Oui, et c'est encore plus visible avec une parution mensuelle.
Le 12 juin 2020 à 22:09:48 AromeFramboise a écrit :
On est d'accord que la qualité du manga baisse petit à petit ?
Ca fait un moment qu'ont est plusieurs à avoir fait ce constat
Je dis ça parce que j'ai tout lu d'une traite en quelques jours. Les derniers chapitres sont totalement flingués.
Le 13 juin 2020 à 01:48:00 AromeFramboise a écrit :
Je dis ça parce que j'ai tout lu d'une traite en quelques jours. Les derniers chapitres sont totalement flingués.
J'ai lu les derniers threads sur Reddit et les commentaires sur des sites de scan anglais, le constat est simple ça a baissé en qualité, et Thorfinn pue la merde là. Tout le monde s'aperçoit que ça devient stupide.
Le 13 juin 2020 à 01:48:00 AromeFramboise a écrit :
Au moins ta tout lu d'une traite, imagine quand tu te tape 1 scan par mois de 20 page et ceux depuis plus de 2-3 ans
Pour moi ça a perdu en qualité après l'arc de la ferme, enfait la conclusion de l'arc est pas ouf et annonce des choses pas terribles
Mais l'arc en lui même était vraiment cool et spécial il m'avait surpris
Mais bon j'ai grave décroché après, on retrouvera jamais la montée en intensité et intérêt des 8 premiers tomes et le contraste surprenant de l'arc de la ferme avec le début de l'œuvre
Et la l'auteur semble ne pas savoir où aller donc je suppose que je devrai abandonner tout espoir avec cette œuvre
C'est dingue j'ai l'impression que tout ce que je lis me déçois ces derniers temps
Entre nanatsu no taizai, promised never land, vinland saga, le dernier arc de opm qui s'emmêle les pinceaux, dbs qui fait un raté complet après un début d'arc prometteur, one piece avec onigashima ennuyant pour le moment, kingdom et cet arc fatiguant j'ai l'impression d'avoir perdu grave de l'intérêt pour tout
J'allais citer berserk mais vu la rareté des chapitres laisse tomber c'est plus de la frustration qu'autre chose
J'ai juste l'impression que j'ai placé trop d'espoirs dans tout ces Mangas en fait, j'sais pas quoi faire
Le manga virant dans le vivre ensemble, le progressisme, le combat pro LGBT etc, n'a tellement plus rien à voir avec ce qu'il était au début, c'est dommage.
"Mais bon j'ai grave décroché après, on retrouvera jamais la montée en intensité et intérêt des 8 premiers tomes et le contraste surprenant de l'arc de la ferme avec le début de l'œuvre"
L'arc de la Baltique est très bon pourtant
Il était pas mauvais mais je l'ai moins apprécié personnellement mais ça doit être le thorfinn pacifique qui me révulse surtout en situation violente comme ça
Les arcs sur les dramas, les complots, ou les grosses boucheries sans aucun sens, étaient plus porteurs de messages
Et les derniers chapitres de SNK Vakor... Rien ne va en ce moment.
Le 13 juin 2020 à 16:18:11 AromeFramboise a écrit :
Et les derniers chapitres de SNK Vakor... Rien ne va en ce moment.
Euh les derniers chapitres de SNK sont très bons
Euh... Les chapitres 124 à 129 ? Pas trop non. En tout cas, ce sont certainement les moins bien écrits du manga, surtout le 126ème qui est une daube sans nom.
oui j'avais snk en tête je l'ai oublié, quelque chose dans les derniers chapitres beaucoup de monde s'en est rendu compte sur le topic en question
en fait j'ai l'impression qu'il y a une baisse de qualité d'écriture et de reflexions des personnages, enfin je sais pas je trouve pas ça aussi poussé et intéressant qu'avant, serieux la case avengers ....
Bon et bien des mois après la fin de l’animé je me décide enfin à lire la suite du manga. J’ai rush l’arc de la ferme en une soirée et j’ai vraiment apprécié. Le développement des personnages est vraiment bien et Knut devient définitivement mon personnage préféré.
J’en suis au chap. 122 et j’espère qu’on le reverra par la suite. Contrairement à avant, il fait maintenant parti des personnages qui je trouve apportent une réelle tension à l’histoire.
Pour ce qu’il en est des événements actuels (jusqu’au chap. 122 du coup) :
<spoil>J’aime bien les nouveaux personnages même si comme tout le monde j’ai une préférence pour ceux du prologue. Askeladd me manque, c’est vraiment un personnage irremplaçable qui marque les esprits.
J’aime beaucoup Hilde, elle représente bien l’ancien Thorfinn et sa haine est largement justifiée. C’était assez logique qu’il fasse face à son passé. Askeladd et lui ont laissé tellement de victimes derrière eux que ça m’étonnerait qu’il n’en rencontre pas d’autre. J’avais peur qu’elle ne rejoigne pas le voyage mais finalement ça s’est fait mais j’espère qu’elle durera longtemps et qu’elle ne mourra pas avant Thorfinn (j’ai un doute sur ça mais bon)
Un petit peu triste de ne plus voir Serpent. C’est sûrement mon personnage préféré de l’arc de la ferme. Je doute qu’on puisse le revoir plus tard mais j’aimerais bien.
Cependant, j’ai l’impression que Gudrid commence à m’insupporter petit à petit... à voir pour la suite. Je me suis fait spoil sur la relation qu’elle aura avec Thorfinn mais même en sachant à quelle point elle est importante pour son développement, j’arrive pas vraiment à apprécier le personnage. En revanche j’aime bien le personnage de Sigurd, il a l’air d’être important pour la suite donc je verrais bien.
Je m’attendais pas à voir autant d’avis négatif sur l’histoire, j’ai un peu peur . J’ai absolument envie de connaître la suite, surtout que je suis au moment des retrouvailles avec Thorkell mais j’hésite un peu à continuer maintenant en sachant que ça se lit assez rapidement. Je me dis que le mieux est de faire une pause de quelques mois pour que le nombre de chapitres s’allongent encore mais bon... c’est long quoi. Par rapport aux avis que j’ai lu sur le topic, les gens se plaignent beaucoup du contenu des chapitres qui peut être assez pauvre lorsqu’on attend 20 pages pendant un mois. Du coup le mieux ça serait de tout enchaîner d’une traite pour garder le rythme de l’histoire mais bon encore une fois c’est assez compliqué.
Personnellement j’aime bien la tournure de l’histoire ainsi que le changement de Thorfinn. Je comprend les personnes qui sont énervées lorsqu’il préfère prendre des coups plutôt que d’user de la violence puisqu’à certains moments aussi ça m’a énervé. MAIS faut comprendre qu’on se retrouve juste face au véritable Thorfinn qu’il aurait dû être toute sa vie. Ça se voit que le comportement qu’il a maintenant correspond à sa vraie personne puisque beaucoup compare son « nouveau » regard à celui de son père.
En soit je trouve l’histoire accrochante, je pense juste que VS est un manga qu’il faut lire d’une traite et non chaque mois car forcément on perd la hype et les chapitres ne ressemblent par forcément à ce qu’on voulait. À voir pour la suite !
</spoil>
Le 13 juin 2020 à 04:03:29 Vakor a écrit :
Pour moi ça a perdu en qualité après l'arc de la ferme, enfait la conclusion de l'arc est pas ouf et annonce des choses pas terriblesMais l'arc en lui même était vraiment cool et spécial il m'avait surpris
Mais bon j'ai grave décroché après, on retrouvera jamais la montée en intensité et intérêt des 8 premiers tomes et le contraste surprenant de l'arc de la ferme avec le début de l'œuvre
Et la l'auteur semble ne pas savoir où aller donc je suppose que je devrai abandonner tout espoir avec cette œuvre
C'est dingue j'ai l'impression que tout ce que je lis me déçois ces derniers temps
Entre nanatsu no taizai, promised never land, vinland saga, le dernier arc de opm qui s'emmêle les pinceaux, dbs qui fait un raté complet après un début d'arc prometteur, one piece avec onigashima ennuyant pour le moment, kingdom et cet arc fatiguant j'ai l'impression d'avoir perdu grave de l'intérêt pour tout
J'allais citer berserk mais vu la rareté des chapitres laisse tomber c'est plus de la frustration qu'autre chose
J'ai juste l'impression que j'ai placé trop d'espoirs dans tout ces Mangas en fait, j'sais pas quoi faire
Go lire Chainsaw Man, seule shonen du jump qui réussit à m'étonner et surprendre.
Très marrant le dernier chapitre, Je veut absolument avoir un montage de la tête de Kropotkine à la place celle de Thorfinn lorsqu'il sort "Yes! That's it! Each one depends on the other! Dependance to the point where one can't live without the other!"
j'ai même pas envie de le lire
Le dernier chapitre est meilleur que d'habitude, même si Thorfinn est toujours débile
En fait ce manga ce qui nous énerve a nous lecteurs c’est que depuis la fin de l’arc de la ferme et actuellement on a une vision utopiste conne et un thorfinn moins fougueux et têtu certes mais surtout plus con, idéaliste et à côté de la plaque.
Je veux bien qu’il se pacifie et se repentisse de ses actes mais la c’est trop, c’est soudain et dans ce monde impitoyable des vikings ça dénote mais dans le mauvais sens du terme. Ok thorfinn trouve ta propre voie mais n’oublie pas que les guerres ont toujours existé, existent et existeront toujours, alors ne commence pas à nier la malheureuse nécessité et utilité des armes.
Ça reste beau niveau dessin mais niveau rythme et intrigue que c’est PLAT , dialogues, mise en scène et personnages c’est d’un chiantisme, le rythme de parution aide pas en plus.
Dommage