Le chapitre est bon, il y a enfin des enjeux....
Le chapitre se lit, mais il est totalement OSEF
La flamme de VInland s'est eteinte.
Un protagoniste Progressiste adepte du vivre ensemble au temps des Viking, ça ne m'intéresse pas vraiment
Il est pas osef du tout. Si Thorfinn reprend temporaire les affaires d'Island, il sera un peu plus réaliste peut-être sur le fait qu'il faille faire évoluer sa doctrine.
bah justement je pense sincèrement que c'est louable de raconter l'histoire d'un viking qui veut vivre un monde sans guerre.
Personne ne dit qu'il a raison et que ça va fonctionner sans problème, c'est d'ailleurs très probable que l'arc suivant raconte l’échec de la création du monde parfait vu par Torfinn.
Je trouve que c'est un manga, en plus d'être historiquement intéressant, qui dépeint tout autant notre société actuelle.
Le 26 juin 2020 à 16:06:12 Saden a écrit :
bah justement je pense sincèrement que c'est louable de raconter l'histoire d'un viking qui veut vivre un monde sans guerre.Personne ne dit qu'il a raison et que ça va fonctionner sans problème, c'est d'ailleurs très probable que l'arc suivant raconte l’échec de la création du monde parfait vu par Torfinn.
Je trouve que c'est un manga, en plus d'être historiquement intéressant, qui dépeint tout autant notre société actuelle.
D'accord , personne ne critique l'intention et la réflexion que ça peut apporter, un côté historique mélangé à un peu de philosophie et remise en question c'est louable et très intéressant et ça permet de voir l'univers et enjeux vikings d'une autre manière, y'a pas de souci.
Mais la FORME bordel, il y'a la FORME et la mise en place , tout n'est pas fait de manière à impliquer le lecteur et le personnage principal n'est pas réfléchi non il est têtu est NAIF, voilà pourquoi on fait la gueule et critique le manga actuellement. Pas forcément parce qu'il y'a pas du sang ou je ne sais quoi non juste PARCE QU'ON S'EMMERDE.
Mais évidemment qu'il est naïf et idealiste, vous semblez oublier qu'il n'a jamais lu un livre, ou étudier. C'est littéralement le point de vue d'un enfant intellectuellement innocent.
Intuitivement il trouve le concept d'inter-dependance ce qui est déjà une idée innovante,pacifique et belle pour construire une civilisation à l'etranger alors que son peuple n'a fait que de suivre le chemin du sang Et du pillage.
Lui-même est un viking et à connu la guerre, il ne la nie pas il souhaite changer le moteur guerre/haine en paix/échange.
C'est un pari que beaucoups de civilisations ont prise et cela a marché certaines fois et d'autres non, donc je ne comprend pas le fondement de vos critique sur sa philosophie.
La connaissance pratique et théorique viendra avec le temps mais l'idéalisme lui est un mode d'être que peu ont (certe c'est le moteur de tout les protagonistes de shonen, mais c'est pour ça qu'on les aime au fond) et c'est la marque des révolutionnaires
Le 27 juin 2020 à 04:37:36 Susaano92 a écrit :
Mais évidemment qu'il est naïf et idealiste, vous semblez oublier qu'il n'a jamais lu un livre, ou étudier. C'est littéralement le point de vue d'un enfant intellectuellement innocent.
Intuitivement il trouve le concept d'inter-dependance ce qui est déjà une idée innovante,pacifique et belle pour construire une civilisation à l'etranger alors que son peuple n'a fait que de suivre le chemin du sang Et du pillage.
Lui-même est un viking et à connu la guerre, il ne la nie pas il souhaite changer le moteur guerre/haine en paix/échange.
C'est un pari que beaucoups de civilisations ont prise et cela a marché certaines fois et d'autres non, donc je ne comprend pas le fondement de vos critique sur sa philosophie.
La connaissance pratique et théorique viendra avec le temps mais l'idéalisme lui est un mode d'être que peu ont (certe c'est le moteur de tout les protagonistes de shonen, mais c'est pour ça qu'on les aime au fond) et c'est la marque des révolutionnaires
Thorfinn n’est PAS et PLUS un enfant
Tu le dis toi même il a connu et participé à de nombreuses guerres durant plusieurs années emplis de rage et tuant des centaines de personnes.
Il a de plus voyagé et effectué du commerce.
Il devrait être plus sérieux et mesuré, là c’est du cul cul la praline, excuse moi mais là il est juste con. Tu peux être idéaliste en étant sérieux , prudent et douter. Lui non hop hop hop tout va bien se passer.
Depuis son enfance il a vu les pires côtés de l’être humain : sang, guerre, sexe etc.... et là il parle et agit comme si y’aura aucun problème sans aucun doute.
Je suis pas d’accord avec toi
Thorfinn qui veut de l'interdépendance mais qu'il a oublié qu'il faut la même force que l'autres pour que ça marche, sinon il lui suffit juste de prendre à l'autre
Après pour être tout à fait honnête, je ne partage pas non plus sa vision, je préfère la vision du vieux propriétaire (jai oublié Son nom) qui est plus terre à terre mais lui même voit le trésor en thorfinn.
Quand je dis qu'il est un enfant, je voulais dire qu'il débute véritablement sa vie qu'après la mort d'askelaad, comme s'il est né véritablement durant sa pénitence dans la ferme.
Le temps murira son jugement.
Et pour répondre au second message, c'est parce qu'il a connu l'horreur qu'il a prit la décision de ne pas emmener d'arme. C'est une RESOLUTION, c'est la preuve de sa détermination et de sa maturité. Qui parmis nous arrive à tenir ses résolutions envers et contre tout ?
Elle est la, sa profondeur, son paradoxe. Sage et immature
D'ailleurs une bonne partie de sa doctrine est basé sur le christianisme. Ses idées sont pas entièrement venus de lui-même. Si vous regardez l'arc de la ferme, on le voit écouter la Bible assidûment.
Peut-être qu'il faut être patient ? Mettons nous toujours à la place de l'auteur. Le mec a quand même pondu un prologue God-tier et l'arc de la ferme qui est très bon.
Il faut voir et attendre où il veut nous en venir avec cet arc. C'est le gros point noir de lire les scans de manière mensuel , 1 mois d'attente pour un chapitre bof où on se fait chier. Mais c'est la même chose pour d'autres mangas.
SNK qui est considéré comme un chef d'œuvre d'écriture, les gens se faisaient aussi chier sur l'arc politique avec 1 chapitre mensuel ..
Ne perdons pas espoir
Les gars j'ai regarder l'animé et askip sa devient de la merde après car Thorfinn a perdus ces couilles vous confirmé ?
Le 29 juin 2020 à 04:04:01 Vorkzen a écrit :
Les gars j'ai regarder l'animé et askip sa devient de la merde après car Thorfinn a perdus ces couilles vous confirmé ?
Non il n’a pas « perdu ses couilles » comme tu dis. Le personnage a juste évolué et pris en maturité avec de nouveaux objectifs en tête. Après, les avis divergent beaucoup sur ce sujet puisque certains sont déçus de son développement tandis que d’autre en sont bien content et le trouvent logique
En fait, on se retrouve juste avec le vrai Thorfinn, celui qu’il aurait été de sa jeunesse jusqu’à maintenant si el famoso évènement de la S1 ne se serait pas produit.
Ça n’a aucun sens de parler de vrai Thorffin, on est ce qu’on est par rapport à ce qu’on a vécu en partie c’est tout. Rien ne dit qu’il aurait été ainsi sans le meurtre de son père, il a évolué c’est tout.
Chapitre plus intéressant mais ça a été dit, c’est cul cul, Thorffin a déjà commercé et est un vétéran de guerre. Sa vision des choses tel qu’il a présente est d’un mauvais goût en terme d’écriture... C’est pas Naruto le mec, c’est un adulte avec bien du vécu pour son âge.
Mais son intérêt pour ce système d’interdépendance est intéressant, juste que le rythme n’aide pas et je parle du récit, pas de la parution.
ATAOY quel naufrage ce manga , impossible que l'auteur soit encore en vie
Je lis pas depuis l'ellipse, cette merde s'améliore un peu ?
On s'ennuie.
Le 24 juillet 2020 à 15:28:01 AssEat3r a écrit :
Je lis pas depuis l'ellipse, cette merde s'améliore un peu ?
Le 24 juillet 2020 à 18:22:34 pithajarotDZ a écrit :
On s'ennuie.
mais le pire c'est que ca se résume pas juste à ca , le scénario est totalement STUPIDE
C'est vrai qu'on s'emmerde devant les scans. Suffit de voir le topic de toute façon. Très peu de réactions, tlm s'en fout et y'a une raison.