Le chap m'a au contraire rassuré pour le coach, il a bien encaissé pour une fois, par rapport a d'autre
cette fois je pense que c'est la bonne,
cette case est trop bizarre, on sent sa peur + la toux juste après
je pense qu'ippo apprendra sa maladie après le combat de sendo puisque de toute façon tous les combats majeurs seront fini
Coach...
Pour le coup je me fais ptet des films, moi je lis cette case plutot dans le genre "qu'est ce que j'ai foutu pour en arriver la" en pensant a Ippo. Un potentiel gaché. Je me trompe peut etre
je lis ça aussi comme ça, en mode il se sent honteux de pas avoir réussi à faire ce que l'autre coach a fait, mais y a aussi la peur de plus avoir assez de temps. Puis bon la c'est gros comme un camion avec la toux
Mon dieu quel chapitre...
Le nombre de foreshadowing possible est incroyable
Par contre on m'explique c'est quoi le dessin sur la cravate du coach ?
Le 01 mars 2023 à 09:27:34 :
Mon dieu quel chapitre...
Le nombre de foreshadowing possible est incroyablePar contre on m'explique c'est quoi le dessin sur la cravate du coach ?
ça ressemble à un spermatozoïde. Un cadeau de Takamura ?
Le genre de chapitre aussi plaisant que frustrant, la flamme chez Ippo s’est définitivement intensifiée mais ce n’est pas assez pour un retour il faudra certainement attendre un énième voyage au mexique pour que ce soit la bonne, en attendant on se tape donc le 4747478393 ème chap teasant un retour qui n’est pas pour maintenant
Sendo grouille toi de te faire soulever par Ricardo !
Le 01 mars 2023 à 16:27:31 :
Le genre de chapitre aussi plaisant que frustrant, la flamme chez Ippo s’est définitivement intensifiée mais ce n’est pas assez pour un retour il faudra certainement attendre un énième voyage au mexique pour que ce soit la bonne, en attendant on se tape donc le 4747478393 ème chap teasant un retour qui n’est pas pour maintenantSendo grouille toi de te faire soulever par Ricardo !
C'est vrai que dans ce chapitre on avance pas vraiment dans l'histoire. Tout est possible, on a aucun combats de prévu excepté celui de Sendo/Ricardo
Morikawa a là l'occasion de prendre plusieurs chemin différents
Le 01 mars 2023 à 16:42:25 :
Le genre de chapitre aussi plaisant que frustrant, la flamme chez Ippo s’est définitivement intensifiée mais ce n’est pas assez pour un retour il faudra certainement attendre un énième voyage au mexique pour que ce soit la bonne, en attendant on se tape donc le 4747478393 ème chap teasant un retour qui n’est pas pour maintenantSendo grouille toi de te faire soulever par Ricardo !
C'est vrai que dans ce chapitre on avance pas vraiment dans l'histoire. Tout est possible, on a aucun combats de prévu excepté celui de Sendo/Ricardo
Bah c'est sur que le retour d'Ippo se fera après le combat de Sendo, c'est clairement la dernière braise manquante pour que la flamme de la boxe rebrille en lui comme avant
C'est d'ailleurs très frustrant que Vorg et Sendo n'aient pas cherché à lui faire cracher le morceau sur pourquoi il continue de s'améliorer. Les 2 se sont disputés sur la question mais personne n'a osé crever l'abcès
Sendo finira bien par le faire, mais Morikawa garde ça pour plus tard j'imagine
Le passage avec le coach m'a au contraire rassuré dans le sens où son orgueil à été piquer au vif, pour lui aussi la flamme s'est intensifié.
C'est un vieil homme qui n'avait rien d'autre que son rêve, quand Ippo a pris la décision de boxer, il à aussi pris avec lui la vitalité du coach.
Puis Ippo c'est sa création, là ou Takamura aurait pu être champion du monde avec n'importe qui capable de gérer son caractère. Je pense aussi que le passage au dessus est davantage signe d'une frustration de ne pas avoir réussi à pousser Ippo à son maximum, plutot qu'un regret lié à son état de santé.
En tout cas je l'espère
Après même si le coach n'est peut-être pas forcément malade d'un cancer ou autre malgré les cernes et la toux, il a environ 83-84 ans et peut donc mourir n'importe quand.
Tout est possible, on a aucun combats de prévu excepté celui de Sendo/Ricardo
Mashiba vs le champion aussi.
Faut déjà que Takamura gagne 1 ou 2 ceinture de champion du monde aussi, avant que Ippo revienne.
Puis, je sais pas vous mais on a l'impression que c'est acté, la mort de Takamura. Avec tous ses j'ai pas le temps, Miyata qui s'inquiète tout le temps, le fait qu'il frôle la mort à chacun de ses combats…
Franchement, ça fait beaucoup.
Le vieux, je m'inquiète pas une seconde pour lui. Ippo est encore loin d'être parfait, il a encore du temps devant lui.
Sinon Ippo et Kumi c'est quand qu'il font boom boom crac crac ?!
Tout est possible, on a aucun combats de prévu excepté celui de Sendo/Ricardo
Mashiba vs le champion aussi.
Miyata vs Ricardo aussi (après la défaite de Sendo)
La revanche aoki vs tête de con serait aussi prévue ou sous-entendue x chapitres précédents vu que c'est son objectif final . Takamura même si c'est dans 60 chapitres, on s'en doute aussi... Finalement y a encore de quoi faire, si l'auteur n'es pas pressé par le temps... les premiers 4 rounds des élèves d'ippo aussi d'après le coach il a x tomes.
en résumé , les combats prévus pour le moment :
Mashiba vs le champion
Aoki vs Iga
Sendo vs Ricardo
c'est tout?
Le 01 mars 2023 à 18:22:17 :
Le 01 mars 2023 à 16:42:25 :
Bah c'est sur que le retour d'Ippo se fera après le combat de Sendo, c'est clairement la dernière braise manquante pour que la flamme de la boxe rebrille en lui comme avant
C'est d'ailleurs très frustrant que Vorg et Sendo n'aient pas cherché à lui faire cracher le morceau sur pourquoi il continue de s'améliorer. Les 2 se sont disputés sur la question mais personne n'a osé crever l'abcès
Sendo finira bien par le faire, mais Morikawa garde ça pour plus tard j'imagine
J’espérais une discussion avec vorg car lui aussi a été « retraité » même si c’était une retraite forcée, avant de reprendre la boxe, ça aurait pu donner quelque chose avec Ippo mais peut-être au prochain arc mexique qui sait.
J'imagine ouais, avec un peu de chance on reverra peut-être encore une fois Vorg pour servir de sparring partner à Sendo. Ou chose complètement folle il demande à Alfredo, puisqu'il est aussi un Ricardo-like
Le 02 mars 2023 à 00:37:06 :
en résumé , les combats prévus pour le moment :Mashiba vs le champion
Aoki vs Iga
Sendo vs Ricardoc'est tout?
Après Aoki vs Iga c'est pas du tout planifié. C'est simplement une rivalité (à sens unique)) qui s'est créé. Il va falloir qu'il se reclasse correctement et ça signifie encore un ou deux matchs je pense.
Mais sinon ouais, rien d'autre, Itagaki vs Imai III arrivera surement après le retour d'Ippo (puisque ce dernier pourrait chercher le titre national pour revenir dans le niveau mondial ou l'opbf) donc Itagaki ne peut pas gagner contre Imai avant ça.
Takamura vient tout juste de gagner une ceinture donc il est au frais pour encore un moment.
Reste juste Miyata qui n'a pas vraiment d'actu depuis la retraite d'Ippo, mais il n'a non plus d'envie particulière sur la scène actuelle. Mine de rien, on est vraiment sur la fin d'Ippo
Après Aoki vs Iga c'est pas du tout planifié. C'est simplement une rivalité (à sens unique)) qui s'est créé. Il va falloir qu'il se reclasse correctement et ça signifie encore un ou deux matchs je pense.
Mais sinon ouais, rien d'autre, Itagaki vs Imai III arrivera surement après le retour d'Ippo (puisque ce dernier pourrait chercher le titre national pour revenir dans le niveau mondial ou l'opbf) donc Itagaki ne peut pas gagner contre Imai avant ça.
Takamura vient tout juste de gagner une ceinture donc il est au frais pour encore un moment.
Reste juste Miyata qui n'a pas vraiment d'actu depuis la retraite d'Ippo, mais il n'a non plus d'envie particulière sur la scène actuelle. Mine de rien, on est vraiment sur la fin d'Ippo
Par combat prévu je voulais dire les trames qu'on est censée pouvoir suivre dans le futur au vu de ce qui s'est passé avant.
C'est vrai que là y a pas mal de personnages qu'on ne reverra pas sur le ring avant un moment: Wally on le reverra plus / Ricardo pas avant un moment vu qu'il vient de boxer / Takamura Idem on va pas le revoir boxer maintenant / Vorg idem en plus il est blessé / Ippo.. bref on connaît / Sendo ptetre pourquoi pas le revoir faire un combat entre temps / Mashiba a pas boxé y a si longtemps que ça et va mettre encore du temps pour récupérer de sa guerre avec Garcia (que j'espère revoir)
Franchement là je pense qu'on aura nécessairement des arcs narratifs centrés autours des premiers pas des disciples de Ippo, sans doute quelque chose concernant Aoki , et une possible sortie de boucle pour Miyata ou en tout cas une défense de son titre