C'est surtout chaud comme c'est toujours pourri
Y'a qu'un con pour se dire "oh chouette, aujourd'hui à la cantine c'est encore de la merde"
Mais grave Naruto est pourtant au courant qu'Obito a tué ses deux parents.
TawaraBunshichi Voir le profil de TawaraBunshichi
Posté le 30 juillet 2014 à 13:39:35 Avertir un administrateur
Mais grave Naruto est pourtant au courant qu'Obito a tué ses deux parents.
=> j'avais zaapé ce détail
De toute façon ce manga au niveau de la personnalité psychologie... il n'y a pas de logique, c'est juste ultra aseptisé pour les gosses. (d'ailleurs c'est même prendre les gosses pour des cons, la cible éditoriale n'empêche pas de faire un taff de qualité à la base).
Kishi fait du pur mauvais mainstream de base depuis quelques temps (années) malheureusement.
Heureusement que tout les auteurs ne sont pas comme ça.
Tobi aurait du être Madara Uchiha !
C'était presque confirmé quand Yondaime a avoué qu'il était derrière l'attaque de Kyuubi à Konoha et qu'en plus on savait que SEUL Madara pouvait invoquer Kyuubi avec un kuchiyose no jutsu et éventuellement le contrôler.
Mais qu'est-ce que Kishi a foutu ?!
Mais c'est du non sens ce manga ! Sérieux ? Depuis quand on passe efface aussi facilement ce genre de trucs ?
J'ai longtemps arrêté de dire que ce manga c'est de la merde mais là je dois le redire quoi.Après Pain c'est de la merde WTF
Aucun personnage de manga n'a pardonné à celui qui a tué ses parents ! AUCUN PUTAIN DE PERSONNAGE
Comment niquer un des meilleurs méchants du manga ! Bravo Kishimoto !
geinkai Voir le profil de geinkai
Posté le 30 juillet 2014 à 13:51:41 Avertir un administrateur
Tobi aurait du être Madara Uchiha !
=> en plus ça aurait passé avec une petite histoire de clone (expériences), Tobi une partie de Madara (comme il le disait "je ne suis que l'ombre de ce que j'ai été" quelque chose comme ça, de mémoire).
"Mais qu'est-ce que Kishi a foutu ?! "
=> l'un des plus gros fan-service, c'était un gros trip sur le net à l'époque du mystère sur Tobi.
Putain ce cucul la praline, merde c'était l'ennemi numéro1 quoi
Neji, Gaara, Nagato, Obito... faut changer la rengaine un peu
Tellement
dernier chapitre
De plus en plus fantastique ce combat pour le sort du monde. Kaguya qui te sort des techniques au compte-goutte pour économiser son précieux chakra, c'est d'une connerie, mais d'une connerie telle que je me demande si un mangaka a déjà réalisé un tel bide pour un ennemi final. Elle préfère quoi la Kaguya, se battre à moitié, risquer de perdre et donc faire échouer son plan et ne plus avoir accès à aucun chakra, ou bien balancer toutes ses forces sérieusement pour anéantir les dernières résistances puis profiter de son monde parfait où elle contrôle toute l'énergie ? Puis le chakra est censé se régénérer en plus, alors pourquoi elle nous fait chier avec ses atermoiements ridicules encouragé par la putain d'ombre souriante narquoise cachée dans sa manche de fils, putain de bordel de merde ?
Heureusement à côté de cette action décevante nous sommes gratifiés d'une séquence émotion d'une intensité rarement vue. Je ne vais pas m'étendre sur la qualité assez évidente du fond, Kanoune l'a d'ailleurs bien résumé par un très beau dialogue parodique, puisque les sempiternels et vomitifs thèmes rabâchés du pardon, de la résolution de devenir hokage sont encore de mise ici, mais plutôt m'intéresser à la mise en scène qui à elle seule renseigne sur la daube qu'est ce passage. Quand j'imaginais Obiteub enfin crever, je pensais à une agonie au sol sur le dos, les yeux dans les yeux avec ses interlocuteurs pour une dernière discussion sur le passé. Attendu, naze mais classique dans le traitement. Ici il est debout et part en miettes, on dirait une ridicule disparition d'un Edo tensei. Beau symbolisme d'une antiquité qui aurait dû s'effriter depuis bien longtemps. Et que dire de son ascension pour retrouver Rin. Kishimotruffe ne pouvait-il pas en rester aux dernières paroles ? Il fallait absolument voir les retrouvailles mièvres au ciel des deux personnages ? Tocard.
Pour ne pas changer je suis du même avis que mes camarades Kanoun et Kong. D'abord, car je suis aussi en désaccord avec ceux qui affirmeraient que le combat est seulement mauvais à cause de la nécessité de brider Kagouine pour que Narutante et Sasugapingass puissent rivaliser. Il est évident qu'au vu de ses capacités, super vitesse, vol, téléportation, changement de dimensions, chakra infini, sharinegans, elle n'est pas à fond à cause de l'excuse débile et pitoyable de l'économie de chakra évoquée ci-dessus. Je pense nonobstant pouvoir affirmer que tout un chacun ici a autrefois, en des temps lointains, bavé devant l'affrontement entre Pain et Naruto. Le style de ce dernier reposait presque uniquement sur le multiclonage et diverses formes de rasengans, auxquels il combinait le senjutsu pour la puissance. Les divers gadgets comme plusieurs variantes de modes halogènes et diplômes de maître renard, des boules noires qui gravitent dans son dos et le pouvoir de ressusciter les gens n'ont pas depuis changé sa manière de se battre. Cette excuse ne peut suffire à expliquer ce désastre.
Ensuite car les dires de Kishimoto intégrés à son récit ne doivent plus que jamais être considérés comme parole d'évangile. On adopterait la considération inverse à l'égard d'un mangaka compétent, seul moyen de nous donner des certitudes sur son univers dans le cours de l'histoire sans utiliser des notes externes aux chapitres, interviews ou databooks, mais avec Kishimotaspé on en est contraints d'intégrer l'existence d'un savoir tout relatif des personnages, faillibles, parfois inconscients des réalités, et ce afin de construire mentalement la représentation la plus crédible de ce monde de shinobis dans lequel on ne peut croire en rien. Si on ajoute à son incapacité chronique à maîtriser un scénario qui le dépasse les exagérations et basses manœuvres typiques des nekketsus auxquelles il se livre pour établir une hiérarchie au final bancale ou fabriquer des réputations usurpées aux personnages, ça devient le chaos total. La puissance des hokages, l'intelligence des protagonistes, la maîtrise de techniques, autant de bordel qu'on ne pourra jamais démêler à cause de ce pignouf d'auteur irresponsable. C'est peut-être ça la vraie leçon de Kishimotroll, tout n'est qu'apparences et tromperies, seuls les sentiments vertueux sont purs. Commence par apprendre le professionnalisme et fous toi dans le cul tes naiseries par conteneurs entiers, putain de grosse folle de Kishimotante.
dernier chapitre
Rhaaa ce chapitre est d'une nulité
Kishi qui a repris sa mauvaises habitudes des flashback, on la connait l'histoire d'obito
Obito qui dit a Kakashi "Ils ont besoin de tes pouvoirs" mais genre le pauvre kakashi tu veux qu'il fasse quoi déjà avec son sharingan il était grave limité ( ninja copieur au Mille technique cette blague ) mais la sans son sharingan contre des dieux il est dépassé.
En parlant de kakashi ca fait une bonne dizaine de chapitre qu'il est en mode déprime c'est trop
Et cette incohérence niveau psychologique, expliquez moi comment tu peux accepter un mec qui est à l'origine du meurtre de tes parents et d'une guerre qui aura couté la vie des tiens et d'un de tes Amis (cc Neji)
Qu'est ce que kishi il veut nous dire ? Que malgré la folie d'une personne si il a vait une excuse ca peut passé ? Même Sakura qui le considerait comme un ennemi au début maintenant on dirai qu'elle l'a accepter.
Bref les seules chose positif dans ce chapitre sont la mort d'obito (dieu merci) et le susanoo de sasuke
Bientôt la rédemption de Madara peut être.
Posté après le philosophe killer
"Et que dire de son ascension pour retrouver Rin. Kishimotruffe ne pouvait-il pas en rester aux dernières paroles ? Il fallait absolument voir les retrouvailles mièvres au ciel des deux personnages ? Tocard. "
J'ai préféré ne pas évoqué ce passage, c'était une belle cerise sur le gateau à toute la conception du perso, ses motivations pour une gamine de 13 ans étaient tellement disproportionné que Kishi s'est cru obligé de balancé le délire de l'âme de Rin qui veillé sur Obito (attristé par ses écarts) et elle lui cet amour pré ado qu'elle n'avait pas pour lui de son vivant... Bref Kishi a mis ça pour tenter de donner, tant bien que mal un semblant de crédibilité aux sentiments qui ont rendu son perso fou.
" Le style de ce dernier reposait presque uniquement sur le multiclonage et diverses formes de rasengans, auxquels il combinait le senjutsu pour la puissance. Les divers gadgets comme plusieurs variantes de modes halogènes et diplômes de maître renard, des boules noires qui gravitent dans son dos et le pouvoir de ressusciter les gens n'ont pas depuis changé sa manière de se battre. Cette excuse ne peut suffire à expliquer ce désastre. "
Je pense aussi qu'on aurait pu avoir un combat bien speed sans faire de Naruto un maître de techniques, mais Kishi tourne en rond et ne sait plus comment faire se battre Naruto on dirait, j'ai balancé l'explication du bridage de Kaguya par le manque de diversité de Naruto pour apporter un petit plus aux discussions, mais je crois pas que le soucis vienne de la au vue du combat contre Pain que tu as évoqué Killer ^^
Cependant outre les atouts du mode sennin (force, FRS et taijustsu des grenouilles), j'aurai volontiers jeté aux chiottes le mode lampe torche pour :
- des jutsus plus standard basé sur le vent
- maîtrise d'un second élément avec nouvelle variante du rasen shuriken et d'autres jutsu
- mélange de stratégies utilisant à la fois clones et jutsu élémentaires
- si on doit conserver le susanoo megazord et les nouveaux pouvoir d'Ashirama aussi, dont je suis moyennement fan car ça les cheats trop, alors : possibilité de Naruto d'utiliser le senjutsu et l'affinité avec la nature pour créer un golem géant pour lui aussi, ce qui aurait été une évolution intéressantes des combats entre invocations géantes (des animaux on passe à des êtres que Naruto et Sasuke créé et matérialisent eux même comme Ashirama et Madara)
"Bientôt la rédemption de Madara peut être."
pas impossible
Au moins Obito est enfin mort c'est déjà ça. Selon moi il aurait mieux valu qu'il dès le flashback de Kakashi, ça nous aurait épargné toute cette bouse immonde
Au moins y a eu un mort dans Naruto, c'est déjà ça !
dernier chapitre
"J'ai préféré ne pas évoqué ce passage, c'était une belle cerise sur le gateau à toute la conception du perso, ses motivations pour une gamine de 13 ans étaient tellement disproportionné que Kishi s'est cru obligé de balancé le délire de l'âme de Rin qui veillé sur Obito (attristé par ses écarts) et elle lui cet amour pré ado qu'elle n'avait pas pour lui de son vivant... Bref Kishi a mis ça pour tenter de donner, tant bien que mal un semblant de crédibilité aux sentiments qui ont rendu son perso fou."
J'ai critiqué la scène pour l'inutilité de montrer les retrouvailles avec Rin qui attendait Obiteub, l'éternelle répétition des mêmes phrases choc comme leitmotivs, en omettant totalement l'amour obsessionnel qu'avait ce dernier pour la première, et que tu viens de me rappeler. On remarquera que Kishimotata prend bien soin pour la rencontre de redonner à Obitanche des traits enfantins, le cuistre prétexterait surement la reprise du cours du temps là où la relation s'était arrêtée, alors qu'on peut aisément voir derrière la grosse ficelle que c'eut été bien difficile de dépeindre le mâture (biologiquement), défiguré et torturé Obiteub repartant main dans la main avec l'ingénue enfant de treize ans.
"Cependant outre les atouts du mode sennin (force, FRS et taijustsu des grenouilles), j'aurai volontiers jeté aux chiottes le mode lampe torche pour :
- des jutsus plus standard basé sur le vent
- maîtrise d'un second élément avec nouvelle variante du rasen shuriken et d'autres jutsu
- mélange de stratégies utilisant à la fois clones et jutsu élémentaires
- si on doit conserver le susanoo megazord et les nouveaux pouvoir d'Ashirama aussi, dont je suis moyennement fan car ça les cheats trop, alors : possibilité de Naruto d'utiliser le senjutsu et l'affinité avec la nature pour créer un golem géant pour lui aussi, ce qui aurait été une évolution intéressantes des combats entre invocations géantes (des animaux on passe à des êtres que Naruto et Sasuke créé et matérialisent eux même comme Ashirama et Madara)"
J'aurais aussi volontiers foutu à la décharge tous les modes halogènes, du premier au dernier. On peut d'ailleurs leur appliquer l'analyse de la forme qui renseigne sur le fond que je décrivais tout à l'heure à propos de l'après-vie d'Obiteub. Le mode super saiyan dans Dragon Ball était super classe, son origine était sympa quoiqu'un peu facile, et la façon de combattre l'était aussi, là il y a adéquation en bien, même si son apparition contribue à la chute de qualité du manga selon moi, mais qui avait été initiée avant. Les modes lampes torches sont dégueulasses, issus d'un power-up pourri et ridicule après le combat mental contre Kyubi, et donnent un style à chier à Naruto après l'apothéose du sennin, là il y a adéquation en merdique.
Si seulement Kishimotarace avait pu entendre ne serait ce qu'une seule de tes doléances au sujet des pouvoirs de Narutâche... Si on regarde l'évolution des capacités de Naruto par rapport à ce qu'il peut faire en bien aujourd'hui, on remarque que le multiclonage est présent dès la genèse, que le rasengan a été introduit assez rapidement, que les pouvoirs géniaux de Kyubi de piochage de chakra ou de puissance incontrôlée au début sont devenus modes en dressage voire amitié dégueulasse avec l'animal, et que ces derniers ont éclipsé la seule parenthèse excellente qu'était le mode sennin, tandis que le futon n'a servi qu'au FRS et que le qualifier de sous-exploité serait un usage impropre de ce terme.
Un style assez monolithique pour un héros n'est pas gênant s'il est utilisé intelligemment, un peu comme hXh, mais dans le cadre de Naruto, un manga s'étalant sur 700 chapitres avec un héros aspirant à devenir hokage, on pouvait s'attendre légitimement à un panel un peu plus étoffé. Concernant les diverses pistes que tu évoques, un Megazord propre à Naruto ne m'emballe pas, mais c'est logique puisque c'est une proposition faite dans le cadre des évolutions merdiques de Kishimotantouze, et oui j'aurais dix fois préféré voir un combat de trois Megazords, Madarage, Sasugarce et Naruteub plutôt que voir ce dernier par une attaque éclair sortie de nulle part trancher un bras de Kaguya qui avait évité sans problèmes toutes les menaces jusque là.
Pour le reste je ne peux qu'acquiescer. Développer le futon eut été le minimum syndical. Quand je pense que cet élément n'aura servi qu'à une technique alors qu'il est si rare et permettrait tant de possibilités, c'est désespérant. Surtout que pour être utilisé à son potentiel maximum, Naruto aurait dû acquérir une arme, et ça aurait eu plein de répercussions positives. D'abord un entraînement qui aurait pu être badass, de nouvelles possibilités en combat car à haut niveau le ninjutsu ne suffit plus puisqu'il peut être contré, renvoyé ou absorbé. Ensuite car c'est putain de classe et plus mesuré que des rasengans de la taille d'une planète, et si une épée ou un éventail auraient été déjà vus, je suis certain qu'il y en a beaucoup d'autres à exploiter comme un kusarigama.
Concernant un autre élément, cela aurait pu être fait si Naruto avait dû, dans un monde avec une hiérarchie cohérente conservée jusqu'au bout, au lieu de ce chaos dans lequel des putains de genins de merde finissent par exploser même les kages qui sont devenus de la piétaille face à eux, dû passer des examens pour accéder aux rangs de chunin et jonin, et ainsi accéder à des missions plus difficiles et tout ce qui s'en suit. Peut-être même en s'aidant d'une ellipse comme pour l'entraînement de trois ans de Jiraya. L'électricité et l'eau m'auraient parus bizarres pour Naruto vu sa manière de se battre, en revanche je l'aurais bien vu apprendre le doton ou katon, cela aurait pu en effet donner lieu à pas mal de combos, de tactiques, par exemple faire un clone puis le faire utiliser un futon qui boosterait le katon du premier.
Bref, que de petits rêves de fans qui ne seront jamais réalisés. Pendant que je réfléchissais aux affinités, j'ai repensé à Killer Bee quand je cherchais les utilisateurs de raiton. Kishimotepu ne sait plus comment faire combattre Naruteub mais est contraint de continuer à le mettre en scène puisqu'il est le héros de cette histoire, mais pour les autres il a trouvé la bonne solution grâce à l'arbre magique et ses petits cocons dans lesquels il a foutu tous les gêneurs dont il cherchait à se débarrasser depuis un moment. Et le petit Killer Bee qui était transparent une fois l'affrontement avec Obiteub fini, ciao et bon repos à côté des kages et tous les inutiles jusqu'à votre apparition finale pour faire un coucou lors du passage en revue des personnages du dénouement !
dernier chapitre
Vous êtes vraiment de mauvaise foi c'est chaud. Au début vous vouliez à tout prix qu'Obito crève, et là maintenant qu'il est mort vous cherchez encore des excuses pour cracher votre haine sur le manga.
Haine ? On en fait que se fendre la poire père la morale
" et si une épée ou un éventail auraient été déjà vus, je suis certain qu'il y en a beaucoup d'autres à exploiter comme un kusarigama "
bonne idée ! ou un shuriken géant comme celui de Mizuki, auquel Naruto aurait rallongé les lames avec du vent style Asuma
Et je l'aurai bien vu faire des combo avec son futon et le suiton des crapauds aussi !
HYOUTON !
mais je rêve trop