CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

DébutPage précedente
«1  ... 49604961496249634964496549664967496849694970  ... 4998»
Page suivanteFin
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 20:48:35

[20:22:50] <Babimaina>
https://www.noelshack.com/2018-42-1-1539627756-1539616922016.jpg

:content:

SuicideSky SuicideSky
MP
Niveau 9
15 octobre 2018 à 20:59:05

Le 15 octobre 2018 à 20:22:50 Babimaina a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-42-1-1539627756-1539616922016.jpg
ça sent bon pour la suite ça :bave:

Vous aviez remarqué les 666 sur la bête de tse ? je sais que ça n'a pas la signification chétienne au japon mais rien indique que ça fait référence à la signification japonaise
https://www.noelshack.com/2018-42-1-1539627967-1539617264975.jpg

Concernant le chiffre 666 sur la nouvelle bête de nen de Tsé ça va dans le sens d'une pensée que j'ai eue récemment, à savoir que Togashi évitait jusque-là de verser dans le manichéisme sur la personnalité des antagonistes. C'est ce qui fait que des personnages comme ceux de la Brigade, Meruem ou Hisoka sont souvent considérés comme ce qui s'est fait de mieux en matière de construction de personnages. Dès York-shin-city on est saisi par ça. Là avec Tsé, c'est a priori la 1ère fois que je vois Togashi traiter de la sorte un antagoniste. Je sais pas trop quoi en penser... Tout ça sans avoir besoin de rappeler que 666 c'est plus ou moins un rapport direct avec satan ou un truc du genre et la personnalité du prince jusqu'ici n'a laissé aucune... nuance.

Le 15 octobre 2018 à 20:43:39 Valgameavecmaj a écrit :
Logiquement l'assassin a du être en contact avec Loberry. Les gens qui ont été 100 % en contact avec elles avant sont les 3 autres servantes (celle de Kasho et celles de Fugetsu).
Vu la personnalité des 2 soeurs il est impossible que ce soit elles qui aient commandité ça et la mère a pas l'air d'être de ce style non plus. :(

Etrange, peut-être que une de ces servantes soient une infiltrée d'un autre prince?
Je me souviens plus c'est quoi déjà le processus de recrutement des bonnes? Parce que si ils avaient fait tout un système pour éviter que les gardes du corps ne choisissent quel est leur prince, ça me semblerait logique qu'il y ait eu un système aussi pour éviter tout assassin chez les servantes?

C'est un beau bordel, hein !? Tu me fais aussi penser à un autre "détail" qui m'a fait tiquer mais je dis tiquer parce que ça me dérange pas outre mesure... J'ai l'impression que Togashi ne peut s'empêcher de donner à la plupart de ses personnages une intelligence exceptionnelle. C'est jouissif pour nous à la lecture de voir une femme de ménage prendre la décision en quelques instants de court-circuiter Kurapika et de lui donner le 3ème Prince avec une démonstration intelligente. Si on fait la liste des persos à l'intelligence vraiment mais vraiment frappante en englobant Pariston, Ging, Kirua, Kuroro, Hisoka et tous plein de persos,ça fait un peu tâche j'ai l'impression même si à la lecture c'est épique. Je crois que l'auteur pourrait pas bosser autrement...

Le 15 octobre 2018 à 20:46:20 EtHuitDePlus a écrit :
Togashi rassure , là c'est sûr on a encore 5 tomes mini sur cet arc. :hap:

5 tomes ? J'espère plutôt 3 ou 4 max.

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 38
15 octobre 2018 à 21:07:50

Un personnage n'a pas besoin d'être ambiguë ou laisser transparaître de la nuance pour être bien construit et profond , Tse pourrait très bien être un parangon de vices et méchanceté tout en étant super psychologiquement et puissant scénaristiquement.

Moi j'aurais espéré que l'arc se temrine sur le chap 400 mais c'est "mal" parti , il vient de pauser les bases donc tu peux déjà doubler le nombre de chaps par rapport aux bases de l'arc ( une vintgnaine de chaps , du 359 à maintenant) je pense. Ça va être long mais tellement énorme , faut profiter du voyage avant de penser à l'arrivée quoi , c'est ça HxH. :hap:

Et oui c'est clairement un parti pris de Togashi dans son univers ils ont tous 120 de qi en moyenne t'as l'impression.

Message édité le 15 octobre 2018 à 21:08:57 par EtHuitDePlus
SuicideSky SuicideSky
MP
Niveau 9
15 octobre 2018 à 21:25:37

Le 15 octobre 2018 à 21:07:50 EtHuitDePlus a écrit :
Un personnage n'a pas besoin d'être ambiguë ou laisser transparaître de la nuance pour être bien construit et profond , Tse pourrait très bien être un parangon de vices et méchanceté tout en étant super psychologiquement et puissant scénaristiquement.

Moi j'aurais espéré que l'arc se temrine sur le chap 400 mais c'est "mal" parti , il vient de pauser les bases donc tu peux déjà doubler le nombre de chaps par rapport aux bases de l'arc ( une vintgnaine de chaps , du 359 à maintenant) je pense. Ça va être long mais tellement énorme , faut profiter du voyage avant de penser à l'arrivée quoi , c'est ça HxH. :hap:

Et oui c'est clairement un parti pris de Togashi dans son univers ils ont tous 120 de qi en moyenne t'as l'impression.

C'est vrai qu'un personnage n'a pas besoin d'être nuancé pour être "réussi". Néanmoins, j' vois une rupture dans la manière de faire de l'auteur et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Même si Kuroro, affichait déjà un fond particulièrement... non pas sombre mais terrifiant de détachement. Je me souviens de sa façon de répondre à Gon quand il lui demande à YSC si ça lui fait rien de tuer des êtres humains. Lui et Irumi affichent ce côté assez terrifiant, ce manque d'humanité mais pas comme Tsé.

120, t'es gentil :rire: ...

magickirua magickirua
MP
Niveau 8
15 octobre 2018 à 21:36:59

Pour la dernière phrase de Theta du chapitre 384, Viz Media a plutôt traduit "I can do this tomorrow if I have to!"
Comparé à Mangastream "Like this, I can still do it... tomorrow!".
Chez Mangastream ça semble vouloir dire qu'elle va passer à l'action le lendemain, chez Viz elle le fera si elle en est contrainte.

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 38
15 octobre 2018 à 21:38:38

D'ailleurs j'aimerais que Togashi dévoile parfois de son univers au lieu de nous le livrer au compte goutte de manière utilitaire pour ses arcs , j'aimerais bien une carte des Qi , des infos sur les pays , etc ... Du détails. C'est sa façon de narrer , elle me gêne pas mais bon. :hap:

Oui je vois ce que tu veux dire par cette "rupture" mais bon après , si , Irumi et Kuroro ont un fond sombre et mauvais comme Hisoka ou Pariston d'ailleurs , c'est juste qu'ils sont plus complexe dans leurs intentions et ne recherchent pas le mal et la destruction avant tout , ça s'exprime différement ... Hisoka est un pervers sexuel sado-maso-guerrier , Pariston une sorte de Joker malsain , Irumi une machine à tuer formatée et avide , Kuroro un vagabond sans empathie.

Ils sont très mauvais les types et je sais pertinemment que certains lecteurs iront me gonfler pour me dire "ouay naninanère on peu pa les maytre dan d caze osi reduktrice" ou je ne sais quoi sauf que si , tout comme les zoldyck eh bien ils sont mauvais à des nuances et degré différent. La neutralité morale et consciente n'existe pas chez l'Homme.

Je dis ça mais on connait pas encore assez Tse' , je m'avance trop , néanmoins il est loin d'être caricatural , il fait mec lambda j'irais presque à dire qu'il est charmant d'où le vice exacerbé qu'il dégage. Il a peut-être réellement de la sympathie pour Théta à sa manière comme Irumi aime Kiura , Pariston aimait Netero , Hisoka apprécie ses "jouets".

En tout cas oui je comprends , Tse semble être vicieux pour être vicieux ce qui le rend "pire".

Message édité le 15 octobre 2018 à 21:43:10 par EtHuitDePlus
SuicideSky SuicideSky
MP
Niveau 9
15 octobre 2018 à 21:55:26

Le 15 octobre 2018 à 21:36:59 magickirua a écrit :
Pour la dernière phrase de Theta du chapitre 384, Viz Media a plutôt traduit "I can do this tomorrow if I have to!"
Comparé à Mangastream "Like this, I can still do it... tomorrow!".
Chez Mangastream ça semble vouloir dire qu'elle va passer à l'action le lendemain, chez Viz elle le fera si elle en est contrainte.

Merci pour la précision parce que après avoir vu t'as review je comptais aller revoir ce petit détail au niveau du décalage de temps. Même si, ça devrait se décanter dès le prochain chapitre de vendredi.

Le 15 octobre 2018 à 21:38:38 EtHuitDePlus a écrit :
D'ailleurs j'aimerais que Togashi dévoile parfois de son univers au lieu de nous le livrer au compte goutte de manière utilitaire pour ses arcs , j'aimerais bien une carte des Qi , des infos sur les pays , etc ... Du détails. C'est sa façon de narrer , elle me gêne pas mais bon. :hap:

Oui je vois ce que tu veux dire par cette "rupture" mais bon après , si , Irumi et Kuroro ont un fond sombre et mauvais comme Hisoka ou Pariston d'ailleurs , c'est juste qu'ils sont plus complexe dans leurs intentions et ne recherchent pas le mal et la destruction avant tout , ça s'exprime différement ... Hisoka est un pervers sexuel sado-maso-guerrier , Pariston une sorte de Joker malsain , Irumi une machine à tuer formatée et avide , Kuroro un vagabond sans empathie.

Ils sont très mauvais les types et je sais pertinemment que certains lecteurs iront me gonfler pour me dire "ouay naninanère on peu pa les maytre dan d caze osi reduktrice" ou je ne sais quoi sauf que si , tout comme les zoldyck eh bien ils sont mauvais à des nuances et degré différent. La neutralité morale et consciente n'existe pas chez l'Homme.

Je dis ça mais on connait pas encore assez Tse' , je m'avance trop , néanmoins il est loin d'être caricatural , il fait mec lambda j'irais presque à dire qu'il est charmant d'où le vice exacerbé qu'il dégage. Il a peut-être réellement de la sympathie pour Théta à sa manière comme Irumi aime Kiura , Pariston aimait Netero , Hisoka apprécie ses "jouets".

En tout cas oui je comprends , Tse semble être vicieux pour être vicieux ce qui le rend "pire".

Perso, j'adore mais vraiment la manière dont l'univers nous est dévoilé. Et je note que celui--ci semble prendre forme de concert avec la maturité, l'influence et la sphère d'action des 4 protagonistes. À aujourd'hui on a quand même une carte assez complète du monde de HxH.

C'est un peu ce que tu dis, c'est à dire que Pariston et Hisoka sont juste plus joueur tandis que les deux autres paraissent froids voire totalement antipathiques, Kuroro il met vraiment mal à l'aise... Tu as raison, ils sont mauvais mais pas à 100% comme Tsé, c'est différent... d'où le 666 :rire:

Concernant Théta, je pense qu'il a déjà décidé de la tuer une fois qu'elle lui aura enseigné les rudiments de la maîtrise du nen. Si y a bien un perso qui va crever très vite, je pense que c'est elle... pour moi elle est déjà morte.

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 38
15 octobre 2018 à 22:01:02

Oui c'est sûr mais je pense que Tse c'est le genre de dingue qui peut apprécier ses victimes à l'instar de Hisoka et ses jouets.

Le 666 c'est évident , Tse' c'est le diable.

Mais par contre j'avais posé un truc sur lequel personne n'a réagi , pourquoi ces deux bêtes de nen sont si différentes alors qu'elles partagent une même essence et individualité à travers Tse' ? Elles représenteraient deux facettes différentes de sa personne ... ? :(

SuicideSky SuicideSky
MP
Niveau 9
15 octobre 2018 à 22:09:13

Le 15 octobre 2018 à 22:01:02 EtHuitDePlus a écrit :
Oui c'est sûr mais je pense que Tse c'est le genre de dingue qui peut apprécier ses victimes à l'instar de Hisoka et ses jouets.

Le 666 c'est évident , Tse' c'est le diable.

Mais par contre j'avais posé un truc sur lequel personne n'a réagi , pourquoi ces deux bêtes de nen sont si différentes alors qu'elles partagent une même essence et individualité à travers Tse' ? Elles représenteraient deux facettes différentes de sa personne ... ? :(

J'ai aussi (référence à la review) tout de suite pensé à l'apparition d'une bête de nen offensive tandis que la première serait une bête de nen défensive (d'où ses réactions de méfiance, de surveillance... revoir la scène avec le cafard qui se fait bouffer par elle alors qu'il était même pas encore arrivé dans la chambre du prince).

Donc, selon moi elles ne témoigneraient pas de plusieurs facettes de sa personnalité mais la seconde bête vient compléter les skills et la personnalité du prince avec de l'offensif. On en aura la confirmation si c'est a seconde bête qui attaque en priorité.

Concernant Tsé et ses victimes, y a pas longtemps un forumeur (peut-être toi) faisait remarquer que Tsé (ah nan, en fait c'est Kirua dans sa review) prenait plaisir à étriper des gens "intéressants". On le voyait se plaindre au téléphone (avant d'embarquer) en demandant des victimes plus intéressantes je crois... rien de bon pour Théta s'il l'apprécie :rire:

Le gars veut juste massacrer et de préférence des choses intéressantes, épanouies, complètes... il aime collectionner des parties humaines. Malade !

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 22:27:28

Sinon Tsé a bien fait de développer une seconde bête parce que si jamais un gars d'un autre prince genre Benjamin apprend le pouvoir de sa bête de l'urne il aurait vite fini en mode Salé Salé. :hap:

Message édité le 15 octobre 2018 à 22:27:51 par Valgameavecmaj
EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 38
15 octobre 2018 à 22:32:20

Sa seconde bête il a développé instinctivement , c'est un hatsu né de façon inconsciente. :(

SuicideSky SuicideSky
MP
Niveau 9
15 octobre 2018 à 22:34:48

Le 15 octobre 2018 à 22:27:28 Valgameavecmaj a écrit :
Sinon Tsé a bien fait de développer une seconde bête parce que si jamais un gars d'un autre prince genre Benjamin apprend le pouvoir de sa bête de l'urne il aurait vite fini en mode Salé Salé. :hap:

En mode "Salé Salé" :rire: , quel cliché ce prince hahahaa

Jonsi2 Jonsi2
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 01:52:46

Le 15 octobre 2018 à 22:32:20 EtHuitDePlus a écrit :
Sa seconde bête il a développé instinctivement , c'est un hatsu né de façon inconsciente. :(

Exactement, mais si le hastu de tse fonctionne comme celui des gardes royaux cad qu il répond a un besoin instinctif de l utilisateur pour s adapter a une situation sans que celui y réfléchisse vraiment:
- je voudrais encore me battre contre lui, je dois rejoindre le roi au plus le roi --> marionnettes de guérison et d amplification de mouvement pour pito.
-trop d ennemi, tout détruire --> explosions pour yupi.

Si c est le meme type de procédé cela pourrait effectivement confirmer la mort de theta car ce hastu serait développé inconsciemment pour son futur meurtre et trahirait les intentions de tse.

Joker-Joke2 Joker-Joke2
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 12:04:09

Et dire que seulement une semaine et passer depuis leur départ, alors que le voyage est sensé durée 2 mois si je me trompe pas. [[sticker:p/1kkl]]

95Empire 95Empire
MP
Niveau 6
16 octobre 2018 à 12:41:04

Le 15 octobre 2018 à 19:16:21 Harkenburg a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 19:08:56 SuicideSky a écrit :
Mais du coup, comment vous avez interprété la lecture de cette page, je suis un peu perdu là:
https://www.scan-fr.io/mao/manga/hunter-x-hunter/369/18

Sur les deux dernières pages de ce chapitre (le 369), j'ai clairement eu l'impression d'un continuité avec une seule personne qui pense et qui explique qu'il va activer "Silent mjority".

Mais en fait... oui, un peu plus tard Furikov semble surpris par a réaction de la servante. C'est encore plus tordu que ce que je croyais :ouch2:

Déjà lis les scans en anglais parce que la vf sur le net c'est de la merde.

Tiens : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539623851-19.png

Ah mais bordel :rire:
J’avais mal compris aussi :( Je vais lire en anglais du coup :-)

Satomi-sama Satomi-sama
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 13:16:17

Togashi a dit ça car il y aura beaucoup de pause ou parce que l arc va être plus long qu on le pense ? :(

SuicideSky SuicideSky
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 13:41:30

Perso, je suis très content d'avoir été corrigé au niveau du contenu car la trad FR portait trop à confusion et faisait comme-ci c'était Furykov qui continuait de penser avec les points de suspension. J'éviterai de lire un manga aussi complexe dans une langue que je ne maîtrise pas plus ou moins complètement et chercherai à vérifier ici ou ailleurs si la trad FR était foireuse ou pas.

Bref, sinon j'ai pu revoir cette histoire de décalage temporel et en effet il est bien possible que Theta soit déjà morte, voire en lambeaux connaissant les penchants de Tsé: dans le chapitre de la mort de Kacho on est le Dimanche soir, le 8ème et Tsé est bien présent au dîner tandis que dans le dernier chapitre on a fait un retour en arrière à samedi, le 7ème jour lorsque Théta prévoit d'agir le lendemain contre Tsé en commençant à essayer de le mettre en zetsu tandis que sa seconde bête venait d'apparaître.
À voir mais ça sent pas bon pour elle...

Quand je repense à la lecture de ce genre d'article qui enterrait l'avenir de HxH, je suis pour le moment rassuré:
http://www.9emeart.fr/post/news/manga/edito-21-l-enfer-de-togashi-2719

Je sais pas quelle est sa relation exacte avec ses éditeurs... (d'ailleurs j'aimerais bien voir la tête de l'un d'eux pour voir si l'on reconnaît ce type, Tahao le vice boss d'une des mafia qui à elle trois reforment le mot "Shueisha" ==> https://www.noelshack.com/2018-42-2-1539689987-index.jpg

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
16 octobre 2018 à 14:12:24

Les interactions Thêta-Tserriednich me hypent plus que la brigade-Hisoka :hap:. Tse' est un personnage ultra bien écrit et fascinant, à mi-chemin du psychopathe et du sociopathe. Il est arrogant, prétentieux, fier de lui, intelligent etc... C'est une des seules fois qu'on apperçoit un antagoniste typiquement "méchant" dans un Shonen.
Après on le connait pas encore assez, j'espère que ce sera pas un méchant à la Naruto de type :
J'ai souffert => Le monde est injuste => Je vais le faire souffrir aussi (Morena c un peu ça)

SuicideSky SuicideSky
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 14:55:32

Le 16 octobre 2018 à 14:12:24 gamer2145 a écrit :
Les interactions Thêta-Tserriednich me hypent plus que la brigade-Hisoka :hap:. Tse' est un personnage ultra bien écrit et fascinant, à mi-chemin du psychopathe et du sociopathe. Il est arrogant, prétentieux, fier de lui, intelligent etc... C'est une des seules fois qu'on apperçoit un antagoniste typiquement "méchant" dans un Shonen.
Après on le connait pas encore assez, j'espère que ce sera pas un méchant à la Naruto de type :
J'ai souffert => Le monde est injuste => Je vais le faire souffrir aussi (Morena c un peu ça)

Ces intrigues sont selon moi de toute façon vouées à s'entre-croiser, d'ailleurs la circulation des individus importants a déjà commencé entre les différents étages. Clair que ça va être absolument dantesque.

En effet, le prince Tsé voire en fait toute la guerre de succession a réussi à éclipser l'attente qu'il y avait autour de la brigade (j'en suis presque à plus attendre les développements liés à elle qu'à la chasse à l'homme des étages inférieurs). Le plus beau étant que je reste persuadé que de toute façon chacune de ces intrigues va pour pouvoir trouver une issue influer sur les autres sous la forme d'alliances une fois que la situation aura complètement dégénéré sur le BW. Ce pourquoi je crois que Hisoka va veiller à "prendre soin" de son unique allié en la personne de Kurapika.

La réaction de Kuroro lorsqu'il va apprendre la présence de Kurapika (et surtout celle sur le visage de Nobunoga), ça va être quelque chose :bave:

Kurapika, pour rester sur lui, je crois me souvenir que dès qu'il entend parler de la brigade alors il pète les plombs et perd un peu ses moyens tellement il a la haine contre eux. D'ailleurs, il me semble que plusieurs de ses skills sont liés aux membres de la brigade et que s'il les utilisent sur quelqu'un d'autre bah la chaïne qu'il a autour du coeur le tuerait...

Il a la capacité de forcer le zetsu et celle de ligoter qui sont liées aux membres de la brigade je crois... d'où l'attention particulière à porter sur les capacités du prince 4 notamment autour du zetsu.

Tout ça, sans oublier qu'au premier étage 2 membres du zodiaque (dont un traître: Saru) doivent surveiller Beyond et que là aussi ça va bientôt bouger peut-être.

Sinon, pour te répondre sur Tsé, je pense qu'on a déjà eu pas mal d'antagonsites méchants pour être méchants et parce qu'ils le sont par essence (genre Freezer par exemple). Morena a au moins expliqué ses griefs, elle ne veut en gros plus se suicider mais faire tout pêter avec elle; quant à Tsé, aucun risque d'avoir ce type de background puisqu'il est né priviligié et a grandi dans l'opulence. Comme je disais, ça constitue néanmoins bien une rupture, ce manichéisme, dans la façon de traiter la personnalité des antagonistes jusqu'ici... et malgré ça, le personnage pourra peut-être s'avérer dantesque. À voir !

Message édité le 16 octobre 2018 à 14:59:45 par SuicideSky
Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
16 octobre 2018 à 17:29:17

Kurapika déteste tellement les araignées (donc la brigade) que ses yeux ont viré au rouge quand il a vu la bête de Momoze.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment