CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : *Sujet Modér@tion et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 1538715388153891539015391153921539315394153951539615397
Page suivanteFin
Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:52:14

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, je verrai bien par moi-même si ça me plait ou pas. Thanks ^^

DraKuLa666 DraKuLa666
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 02:10:24

Bonne lecture alors :ok:

Bon sinon, qui va devenir le co-modéro de Tel au final ? :)

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
19 juillet 2008 à 02:11:03

Onilink

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 02:25:59

Rockin voyons, c'est mauvais pour mon cœur ce genre de blague tu sais, et Drak et sans doute pas au courant pour ce brave troll d'onilink il pourrait te prendre au sérieux.
:p)

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 02:26:24
  • est
Rockin Rockin
MP
Niveau 22
19 juillet 2008 à 02:30:03

C'est là que tu enrages du manque d'une fonction "Editer" hein? :mort: :-)))

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 02:42:52
  • acquiesce vigoureusement
Telombre Telombre
MP
Niveau 20
19 juillet 2008 à 09:09:35

Salut à tous au passage.

Bof un topic VO/VF ne servirait pas à grand chose c'est trop général, si tu veux parler de spoils librement tu as le topic de Wabs.

  1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 16 juillet 2008 à 19:24:00 Avertir un modérateur
  3. Oui, l'idée en elle-même est loin d'être bête. Parce que y a du boulot côté nettoyage de ce forum !

:d) Oui je ne suis pas là en ce moment comme je le répète alors plutôt que de vous plaindre aidez moi à mettre les liens des messages indésirables pour que je puisse nettoyer le forum plus facilement. :)

PS : Pas de co-modo point barre.

RoCK_H RoCK_H
MP
Niveau 7
19 juillet 2008 à 10:12:05

J'adore ta dernière phrase, ça fait un peu dictateur d'un régime totalitaire africain :o))

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
19 juillet 2008 à 19:34:55

Ben si il le faut je peux développer ça sans faire aussi "dictateur" lol.

Personnellement j'ai toujours été contre la co-modération depuis le début que l'on en parle (début 2001). Les administrateurs comme Lightman et Jihem disaient à l'époque que ça posait problème par rapport aux responsabilités de chacun. En effet, un modérateur a sa propre façon de modérer un forum et si un autre modérateur vient à le faire avec lui, ils doivent donc adopter le même système pour éviter les problèmes d'entente.

Bien sûr, maintenant, le système de modération s'est bien améliorer. Toutefois pour moi, le problème reste le même. Et puis lorsqu'un modérateur accepte de modérer un forum c'est d'abord une question d'engagement. L'ambiance liée à l'activité du forum fait parti de cet engagement, c'est ce qu'il y a de plus important. Le besoin d'avoir une co-modération est donc une aide dans la mesure où l'on ne peut plus gérer cet engagement. Dans ce cas là il faut démissionner et céder sa place. De toute façon je remarque de moi même qu'il a toujours un modérateur qui fait plus que l'autre (l'un s'efface petit à petit).

Notons que la co-modération est un avantage énorme pour 1% seulement des forums de JeuxVideo.com, il s'agit des forums très fréquentés régulièrement tels que les bla-bla. Là d'accord je peux comprendre mais pour tout le reste co-modérer est une aide apportant l'irresponsabilité de gérer son propre forum.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 19:52:30

Après ce beau discourt.... 'tain j'ai trop envie d'être méchante ! qu'est-ce que je fais ? qu'est-ce que je faaaiiiis ?!

Saku Saku
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 20:08:42

Sois méchante.

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
19 juillet 2008 à 22:17:26

Même sentiment que Seshou là...

Nan mais sérieux quoi, il y a énormément à faire des millions de topics (et d'users !) à effacer, vier une bonne fois pour toutes les topics anime, les topics sondage (pas tous non plus hein), les topics de conseils (et donc mettre un topic spécial en post-it), les topics cons, etc.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:14:52

J'arrive j'arrive... alors voilà (comme j'ai la permission de Saku :p ) : Tel en vrai, t'es gentil mais t'es incompétent ^_^

Waah ça fait du bien !

Plus sérieusement, je trouve que tu n'es pas assez... "radical", même si c'est mon terme qui l'ai un peu trop là, c'est surtout pour y aller franco.
Tu laisses trop de topics partir en vrille, d'autres qui sont à virer tout de suite, tu ne les bloques que 10 ans après la guerre (et tu pourrais les effacer carrément non ? à moins que tu ne puisses que bloquer ? parce que ça c'est chiant surtout quand on fait une recherche et qu'on tombe sur un tas de topics inutiles), tu uppes des trucs qui n'ont pas lieu d'être uppés, et il y aurait certaines choses à mettre en post-it qui n'y sont pas (ou alors il y en a un maximum de 3 par forum ou quoi ?) etc...

Et le coup de "plutôt que de vous plaindre aidez moi à mettre les liens des messages indésirables pour que je puisse nettoyer le forum plus facilement" ça me fait bien rigoler :hum:
C'est TON boulot de parcourir tout ça et de nettoyer au fur et à mesure, alors que tu nous demandes à chaque fois de te signaler les choses c'est aller à la facilité et confirmer ton incompétence et ton irresponsabilité puisque c'est ce dont tu parles dans ton post.
Et si on dit qu'avoir un co-modo n'est pas une mauvaise idée c'est bien parce môssieur s'absente très souvent : donc au lieu de nous parler de "chacun modère à sa façon et on risque de ne pas s'entendre", pense que si tu avais un co-modo, il te remplacerait quand tu n'es pas là, au lieu de nous demander de te mettre des liens pour quand tu reviendras...

Et puis en fait, faut être un vrai no-life pour être un modo qui tient la route :p)

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
20 juillet 2008 à 00:53:23

Juste pour répondre à ça :

"(ou alors il y en a un maximum de 3 par forum ou quoi ?)"

Pour l'instant oui, on ne peut mettre que 3 topics en post-it, pas plus.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
20 juillet 2008 à 01:27:25

Absent depuis maintenant longtemps en ce moement pour divers raisons qui sont les miennes. Enfin j'ai quand même eu la chance de récupérer la modération juste avant ma longue absence.

PS : Voir le topic des absences svp.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
20 juillet 2008 à 01:36:44

Point par point :

:d) Topic d'anime : On est sur le Forum BD - Mangas où 80% des discussions traitent sur les mangas et croisent celles des animes. Pour beaucoup le lien avec les animes se fait très bien avec les mangas alors j'estime que c'est à NOUS de leur dire qu'il y a un forum japanimation. Par contre je ne peux pas priver les topics officielles de discussions sur les animes.

:d) Topic de sondage : Depuis longtemps plus aucun ne marchent, seuls les anciens réaparaissent petit à petit. Si il vous faut du changement dans ce cas ON en parle ici et je bloquerai tous le topics sondage qui n'ont plus d'utilité (pour boost par exemple).

:d) Topic de conseils : Je trouve que c'est ce qui rend vivant le forum, c'est ce qui anime des débats. Vous voulez priver tout ça, comme vous voulez, mais d'abord je souhaite en parler avec tout le monde. Perso l'idée ne me plait pas du tout, mais je suis peut-être le seul à penser ça. :)

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
20 juillet 2008 à 01:39:34

Ben voilà, elle a tout dit.

Ca fait des lustres que je demande de nouvelles élections de modo.
Même si tout se passait pour le mieux, ce ne serait pas normal de ne pas réorganiser des élections régulièrement. MAIS là, en plus, c'est la Berezina la plus totale, alors à fortiori, il faut faire quelque chose, au moins histoire de faire souffler un nouveau vent de fraicheur sur la poubelle qu'est en train de devenir ce forum.

Et on a beau le répéter, le répéter et le répéter, rien ne change ni du point de vue de la politique de modération (laxisme, manque de rigueur,etc.) ni dans les gens qui modèrent (Telombre modo depuis x années).

Et par pitié, ouais, faut absolument arrêter de upper des TALC qui sont en page 2 ou 3 !

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
20 juillet 2008 à 01:46:41

Voilà pour Rockin et ensuite pour Seshoumaru. Il y a effectivement beaucoup de topic que je bloque en expliquant à chaque fois pourquoi je le fais quand ça en vaut la peine. Certain devrait certainement être supprimer mais dans ce cas on a cas en parler, je peux aussi faire un grand nettoyage du printemps dès que j'aurais à nouveau la modération sous la main.

Ensuite je suis contre une co-modération, j'ai expliqué mon point de vu alors je ne veux pas d'un collègue et j'estime pouvoir m'occuper de ce forum sans problèmes. Patience je ne tarderais pas à poster à nouveau en rouge pour vous faire peur.

Enfin, on est sur un forum où la communauté et le modérateur doivent évoluer ensemble. Si il y a un topic modération c'est pour que nous parlions du forum, pour que vous m'aidiez aussi à arranger les choses et surtout m'aider à signaler les messages indésirables si vous voyez que j'en laisse passer. Surtout en ce moment j'en ai besoin pour les messages internes aux topics pour ma prochaine connexion de modération.

Bref patience et surtout ne pensez pas que je suis seul contre vous tous ici, bien au contraire !

:bye:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
20 juillet 2008 à 01:51:44

Rockin je suis vieux mais j'ai encore de bonnes armes crois moi ! :diable:

Ok pour les topics remonté et ensuite bloqué. Mon retard se justifie depuis maintenant fin 2007 car je n'ai pas arrété d'avoir des problèmes personnelles, pareil dans ma connexion de modération. Et cela m'enpêchait de me connecter tous les jours en modérateur pour surveiller.

Dès mi-août / septembre je m'occupe de tout ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-50060150-1-0-1-0-0.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment