Non gut´s n´est pas un enfoiré pourquoi il aurait dut tout faire pour que griffith soit heureux, il n´a jamais trahis il était sous les ordre de griffith car à l´epoqu il était trop faible pour le combattre, mais la regle du clan est clair :
Ce qui a été perdu par l´épée sera regagné par l´épée.
Il n´y a aucune trahison.
Maintenant là ou je ne suis pas duy tout d´accord non plus:
Tu dis que gut´s est l´élu de griffith pour accomplir son rêve .
Mais c´est totalement faux puisque justement ce que grifffith admire chez gut´s c´est que c´est le seul qui arrive à lui faire OUBLIER son rêve, gut´s est le seul qui soit en dehors du reve de griffith .
Sans gut´s il aurait tout de meme été le dieu qu´il est puisque justement il n´y aurait eu personne pour lui faire oublier son reve, il aurait continuer à tuer pour arriver au chateau de ses rêves.
Gut´s en fait aurai été la seul personne qui aurait put sauver griffith, mais il n´est pas pour autant la cause de sa déchéance.
Griffith est faible, c´est là son erreur, il ne controle pas ses sentiments, c´est un faible, pour cela on peut le hair, car sa faiblesse n´implique pas que lui mais beaucoups d´autre personne.
Mais on peut aussi avoir pitié de lui .
EN tout cas je ne vois aucune raison qui fait que gut´s devrait sacrifier sa vie et ses sentiments pour empeche la folie de griffith de continuer.
Vous allez me dire que sa vie n´est rien face au morts qui seront sacrifié par griffith .
Mais il ne pouvait le savoir cela.
Euh moi je viens d´acheter le Tome 5 ( Vous moquez pas, je prends mon temps ) et rien à dire c´est de mieux en mieux au fil des tomes. Autant le 1er tome et le 2ème n´étaient pas top-top mais les 3 derniers sont sublimes et j´espère que ca va continuer dans cette beauté. Le seul petit défault que je lui donnerais, ca serait les graphismes mais bon ce n´est pas grand chose ^^
Ha oui on aurait peut etre dut utiliser le smiley
Heu POUR TOUT CEUX QUI N´AURAIENT PAS LU OU VU LA SERIE NE LISEZ PAS LES PAVES DU DESSUS .
ah desole pour spoiler
en fait quand on lit le mangas, ce n´est pas griffith qui lui creve un oeil c´est gut´s je crois qui se le creve grace a la griffe d´un monstre car caska lui demande de ne pas regarder.
Ce n´est pas Griffith qui lui crève l´oeil mais le monstre qui lui bouffe le bras.
Griffith était...occupé par autre chose.
non c´est les ailes de griffith j´en suis sur mais je vais revoir quand meme comme gut´s lui court dessus griffith le plaque au sol.
Non tu te trompe ce n´est pas griffith qui le plaque .
Et on voit bien dans le mangas que c´es tlui qui se creve l´oeil avec la griffe.
je viens de reregeradermeme dans l´animé ce n´est pas griffith qui le plaque au sol c´est un autre monstre.
ah t´as vu yoshi qu´il est sensible gut´s ça lui a fait du mal qu´elle le haisse de toute façon plus tard ça se voit encore plus surtout pour caska il vit surtout pour elle.
pour le manga oui gut´s se creve l´oeil lui meme avec la griffe du monstre et il se fait plaquer par plusieurs monstres et caska le regarde mais dans l´anime c´est pas pareil mais je suis toujours sur que c´est les ailes de griffith dans l´anime qui le plaque mais je reverrai sinon pour le manga je sais que ç´est pas pareil mais bon c´est quand meme la faute de griffith si il est borgne et qu´il s´arrache le bras dans un sens.
Dans l´animé il manque la partie ou caska lui demande de ne pas regarder.
Mais moi j´ai sur mon ordi tout les épisode, et j´ai regardé ce n´est pas griffith mais un monstre qui le tient à terre pendant que griffith jouit^^
C´est quoi ce délire qu´il manque des parties? Bordel de merde je me suis escroquer ^_^
En tout cas je maintien, griffith n´est qu´une pauvre merde ^_^
j´aimerais trop que guts le tue, mais dans l´anime...
Nan nan, faut à tout prix que Guts se venge!
je suis connectée mais bon.....
ouah je suis trop desole d´avoir sploile comme un porc...jele referai plus c´est promis..j´avais pas vu qu´il y avait des nouveaux smileys c cool! surtout le spoiler...que je vais utiliser c promis...
De totue facon depuis quelques jours j´e crois que ceux qui sont venus l´ont déja vus pp
Tome 28 lu.
Excellent tome, si Guts a encore + de force on se rend compte que la controler n´est pas une mince affaire, si battre ses ennemis amène à chaque fois risque de blesser ses amis...
je suis peut etre 1 peu casse couille mais g pa envie de tout lire!! g lédition glénat g acheT le 4éme!! le cinquième sort quand svp?? et ou je peux trouvé 1 anime??
merci d avance;)
Les tomes 5 et 6 chez Glenat sont deja sortis.
Quand a l´anime tu peux te le procurer en dvd sur manga-distribution.com ( par exemple)