CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berserk

DébutPage précedente
«1  ... 12621263126412651266126712681269127012711272  ... 1290»
Page suivanteFin
Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 33
12 avril 2023 à 14:05:04

Le 12 avril 2023 à 13:59:30 :
Les gars ya un site pour suivre la sortie des scans légalement ? Quitte à lire en scan si y a possibilité de le faire honnêtement je me dis pourquoi pas, y a izneo mais si j'ai bien compris ils sortent sur en volume complet pas scan par scan :hap:

En plus si un site propose berserk il propose forcément d'autre trucs donc vazy :hap:

Je pense pas non, mais achètes juste les tomes quand ils sortent en France et éthiquement t'es bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
12 avril 2023 à 14:31:42

Le 11 avril 2023 à 18:27:55 :

Le 11 avril 2023 à 16:55:31 :
Miura je lui pardonnais sans soucis parce que c'est le créateur de ce manga incroyable, c'était son oeuvre et il en fait ce qu'il veut, mais là les mecs soit disant reprennent le flambeau et se foutent de notre gueule, 4 mois d'attente et on sait déjà que ça sera pas ouf, à ce compte là qu'ils avouent qu'ils ont été trop optimistes et qu'ils abandonnent, mais pour moi ils ont pas la légitimité de faire des hiatus comme miura

"Ils n'ont pas la légitimité de faire des hiatus"
:ouch2:

"Ils n'ont pas la légitimité de prendre leur temps"

Une phrase plus stupide encore c'est possible ?
Putain j'en ai vraiment ras-le-cul des enfants gâtés exigeants d'Internet.

T'es qui putain pour écrire ce genre de connerie ?

Puis bon contrairement à ce qu'il pense dans le monde des seinen le rythme de publication est parfois très long, c'est loin d'être rare d'avoir la sortie d'un tome par an, quand aux pauses cela concerne les auteurs de tout type de mangas. Certains ne rendent pas compte du rythme de travail que cela demande de sortir ne serait ce qu'un tome tout les 6 mois...

On est dans une société de consommation et beaucoup prennent par conséquent tout les auteurs comme des créateurs de biens de consommation en oubliant souvent qu'il faut parfois du temps pour faire murir une idée et l'exploiter correctement.

Message édité le 12 avril 2023 à 14:33:19 par Taovos
BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
MP
Niveau 46
12 avril 2023 à 18:38:37

Le 12 avril 2023 à 14:05:04 :

Le 12 avril 2023 à 13:59:30 :
Les gars ya un site pour suivre la sortie des scans légalement ? Quitte à lire en scan si y a possibilité de le faire honnêtement je me dis pourquoi pas, y a izneo mais si j'ai bien compris ils sortent sur en volume complet pas scan par scan :hap:

En plus si un site propose berserk il propose forcément d'autre trucs donc vazy :hap:

Je pense pas non, mais achètes juste les tomes quand ils sortent en France et éthiquement t'es bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Bah du coup je lirai dans des scans dans des sites de scan, pas envie de me faire spoil en attendant les tomes :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 39
12 avril 2023 à 19:53:39

Vous ressentez vraiment que c'est pas Miura vous ?

Je connais Berserk depuis facilement 5/6ans (donc pas très longtemps, mais pas non plus un noob), j'ai un peu tout suivi, et honnêtement quand je lis les derniers scan je me laisse facilement à oublier qu'il est décédé et que c'est pas lui aux commandes. Je trouve que ses assistants font un bon boulot.

Pour vous dire, le passage de Miura à la tablette à l'époque, ce qui avait un peu changé la gueule des dessins, m'avait plus interpellé que là.

Message édité le 12 avril 2023 à 19:54:46 par
Cislaphobos2 Cislaphobos2
MP
Niveau 72
12 avril 2023 à 21:12:02

Le 12 avril 2023 à 19:53:39 :

Je connais Berserk depuis facilement 5/6ans (donc pas très longtemps, mais pas non plus un noob), j'ai un peu tout suivi, et honnêtement quand je lis les derniers scan je me laisse facilement à oublier qu'il est décédé et que c'est pas lui aux commandes. Je trouve que ses assistants font un bon boulot.

Pour vous dire, le passage de Miura à la tablette à l'époque, ce qui avait un peu changé la gueule des dessins, m'avait plus interpellé que là.

Idem, les derniers scans ne me choquent pas

De plus je trouve que les gens exagèrent, surtout quand on se rappelle de l'ennui qu'était l'arc sur l'île d'Isma là

Neville_29 Neville_29
MP
Niveau 37
14 avril 2023 à 22:07:53

une différence sur certains perso comme Zodd qui est moins bien dessiné mais sinon c'est quasiment identique avec ce que faisait Miura

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
15 avril 2023 à 02:44:20

Les gens ont tendance à juger que les planches pour parler/juger les différences.. alors que c'est loin d'être la chose qui définissait le mieux Berserk avec Miura.
Alors, oui certes, nous avions eu le droit à des planches proches d'une oeuvre d'art sous Miura, et même avec la reprise des assistants c'est toujours très joli.
En revanche, et c'est la ou pour moi Berserk n'est plus, c'est sur toute l'atmosphère que dégagait ses planches. Les émotions des personnages, la manière dont le rythme et certaines scènes intimes et marquantes étaient cadencées, ou encore le découpage, tout était parfait. Le moindre détail même insignifiant y figurait. Miura avait quelque chose qu'on ne retrouvera JAMAIS sous les assistants, avec un joli trait ou non, Berserk c'est Berserk. C'est un ensemble d'élement qui nous à fait transporter à travers tout cet univers.

Cela dit, on sent bien que les assistants font de leur mieux pour proposer quelque chose qui tente de s'approcher de Miura.. mais ils en sont loin et on sera sera jamais proche du style de Miura. Pour la simple et bonne raison que c'était bien plus qu'une oeuvre pour Miura, quelque chose de très personnelle que personne d'autre ne pourra imiter.

Puis bon, j'ai pas peur des mots mais Berserk sans lui, ce n'est plus Berserk. Je lis avant tout par curiosité mais pour moi l'oeuvre s'est éteinte avec son auteur.

Message édité le 15 avril 2023 à 02:46:37 par [Z]aiKoZ
LionelPoko LionelPoko
MP
Niveau 36
16 avril 2023 à 12:33:05

Le 15 avril 2023 à 02:44:20 :

Les gens ont tendance à juger que les planches pour parler/juger les différences.. alors que c'est loin d'être la chose qui définissait le mieux Berserk avec Miura.
Alors, oui certes, nous avions eu le droit à des planches proches d'une oeuvre d'art sous Miura, et même avec la reprise des assistants c'est toujours très joli.
En revanche, et c'est la ou pour moi Berserk n'est plus, c'est sur toute l'atmosphère que dégagait ses planches. Les émotions des personnages, la manière dont le rythme et certaines scènes intimes et marquantes étaient cadencées, ou encore le découpage, tout était parfait. Le moindre détail même insignifiant y figurait. Miura avait quelque chose qu'on ne retrouvera JAMAIS sous les assistants, avec un joli trait ou non, Berserk c'est Berserk. C'est un ensemble d'élement qui nous à fait transporter à travers tout cet univers.

Cela dit, on sent bien que les assistants font de leur mieux pour proposer quelque chose qui tente de s'approcher de Miura.. mais ils en sont loin et on sera sera jamais proche du style de Miura. Pour la simple et bonne raison que c'était bien plus qu'une oeuvre pour Miura, quelque chose de très personnelle que personne d'autre ne pourra imiter.

Puis bon, j'ai pas peur des mots mais Berserk sans lui, ce n'est plus Berserk. Je lis avant tout par curiosité mais pour moi l'oeuvre s'est éteinte avec son auteur.

Globalement d’accord.

Après on peut se rassurer sur le “fil conducteur” Miura a quand même filé la trame de son récit. Normalement le fond ne devrait pas porter atteinte à la vision de Miura.

Au niveau de la forme, les derniers chapitres qu’on nous a servi transpirent la volonté de bien faire.

Il est menteur celui qui dit que les derniers chapitres sont l’œuvre d’un groupe de feignants ou de gens qui n’en ont rien à faire.

Et le temps qu’ils prennent pour livrer le prochain chapitre confirmera cette théorie.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
26 avril 2023 à 20:48:30

https://www.noelshack.com/2023-17-3-1682534884-berserk-spoil-1.png https://www.noelshack.com/2023-17-3-1682534889-berserk-spoil.png

spoil nouveau chapitre

pas mal celle avec griffith

[Elster] [Elster]
MP
Niveau 51
27 avril 2023 à 17:33:13

Un peu chelou ce nouveau chap , je sais pas trop quoi en penser :(
Mon favoris depuis la reprise par les apprentis nonobstant

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
27 avril 2023 à 18:03:05

chapitre intéressant, court mais intéressant.
on ignore combien de temps c'est écoulé, mais casca est dans une boucle où sa mémoir se fait reset. Je me demande pourquoi Griffith tiens tant à l'avoir auprès d'elle.

[Elster] [Elster]
MP
Niveau 51
27 avril 2023 à 18:07:11

Le 27 avril 2023 à 18:03:05 :
on ignore combien de temps c'est écoulé, mais casca est dans une boucle où sa mémoir se fait reset. Je me demande pourquoi Griffith tiens tant à l'avoir auprès d'elle.

Bah pour éviter à l’enfant d’aller se balader partout dans le monde , comme ça il reste à falconia avec sa mère

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 26
27 avril 2023 à 18:38:28

Sympathique ce chapitre mais tellement court, j'ai la sensation de l'avoir lu en trente seconde. De ce que j'ai compris y'a un chap le mois prochain non ? Donc bon c'pas trop grave au pire.

Je ne sais pas trop ce qui est arrivé à Casca mais j'espère que c'est pas directement un nouveau problème de mémoire parce que je trouverais ça un poil redondant ? J'espère juste que du temps s'est écoulé et qu'on l'a forcé à se tenir tranquille d'une autre manière :(

Mac-abre Mac-abre
MP
Niveau 39
27 avril 2023 à 18:55:53

MK ultra pour Casca.
Ça manque de dialogue sincèrement.

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 73
27 avril 2023 à 19:33:41

Le 27 avril 2023 à 18:55:53 :
MK ultra pour Casca.

Les dialogues je pense que c'est le point le plus criant que ce n'est plus Miura, c'est d'ailleurs récurrent. On dirait qu'ils n'osent pas faire parler les perso de peur que les gens les jugent out of character.

Message édité le 27 avril 2023 à 19:34:07 par Hijikata
Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
27 avril 2023 à 19:52:13

Le 27 avril 2023 à 18:07:11 :

Le 27 avril 2023 à 18:03:05 :

Bah pour éviter à l’enfant d’aller se balader partout dans le monde , comme ça il reste à falconia avec sa mère

ça se tient.

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 38
27 avril 2023 à 20:23:39

Le 27 avril 2023 à 19:33:41 :

Le 27 avril 2023 à 18:55:53 :
MK ultra pour Casca.

Les dialogues je pense que c'est le point le plus criant que ce n'est plus Miura, c'est d'ailleurs récurrent. On dirait qu'ils n'osent pas faire parler les perso de peur que les gens les jugent out of character.

C'est clairement ça je pense. Mais c'est relou car le visuel n'est pas lvl Miura pour autant même si ça tient large la route, sinon Zodd euh c'est quoi cette gueule ? Et ouais faut arrêter la mémoire de Casca putain.

Chapitre sympathique ma foi. Mon préféré post Kentaro ? Je dirais pas ça.

Message édité le 27 avril 2023 à 20:24:10 par EtHuitDePlus
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
27 avril 2023 à 20:28:09

J'sais pas trop quoi penser , je vois pas pourquoi d'un coup Griffith s'intéresserait autant à Casca , j'ai jamais eu l'impression que le gosse pouvait apparaitre que si elle était là , si c'est ca l'explication ca sort un peu de nul part .

Message édité le 27 avril 2023 à 20:28:23 par sampicautte
KyoHanaki KyoHanaki
MP
Niveau 54
27 avril 2023 à 20:48:05

Perso j'ai bien fait de m'arrêter au vrai Berserk :(
Faut savoir s'arrêter parfois, surtout quand la suite n'est pas de l'auteur lui même :hap:

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
28 avril 2023 à 04:12:06

Y'a un chapitre qui sort, torché en deux deux et y'a aucune émotion qui en ressort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'sais pas si y'en a d'autre pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment