Le découpage est trop rushé non ? Au dernier chapitre 370.
Le tome 42,on aurait une fenêtre de sortie ?
Spoil du prochain chap
ayaaa Guts en position Yamsha il est de retour
J'en ai déja marre de guts soy boy et va y qu'en plus maintenant ca fait dans le fan service ... Je suis peut être rabat joie je sais pas ....
Le type s'est battu non-stop dans les pires circonstances et a été confronté pour la première fois à une totale impuissance, c'est plutôt logique qu'il entre dans un arc de la dépression absolue. C'est même assez étonnant que ce ne soit jamais arrivé.
Le chap est sorti
Le chap le mieux réussi d'un point de vue visuel et mise en scène depuis le décès de Miura
Après ça avance très lentement on va pas se mentir
Bordel magnifique le chapitre j'ai presque envie de dire qu'on est sur du level Miura ça c'est grandement amélioré visuellement
Le 07 décembre 2022 à 21:15:50 :
Le type s'est battu non-stop dans les pires circonstances et a été confronté pour la première fois à une totale impuissance, c'est plutôt logique qu'il entre dans un arc de la dépression absolue. C'est même assez étonnant que ce ne soit jamais arrivé.
Jusqu'à présent il a pu éviter la dépression grace au refuge de la vengeance (le fameux discours de Godo) puis grace à l'espoir de soigner Casca, tout ceci lui a permit de conserver une certaine combativité face aux évenements (une raison de ne pas abandonner). Même lorsque la folie a commencé à s'emparer de lui parce qu'il ne pouvait plus garantir la sécurité de Casca (post-Mozgus), le destin a fait que Serpico, Farnèse et Isidoro se mettent sur son chemin.
Puis...jusqu'à présent, même dans la solitude du guerrier noir, Guts était toujours accompagné de Puck.
Dans ce chapitre...Puck n'est pas là, Shierke ne peut pas interragir avec lui (repoussée par l'OD), et Guts a perdu. Il a perdu Casca (la raison de son voyage avec la fameuse planche sur la mémoire qu'il partage avec son épée ) et il a perdu toute envie de vengeance (incapable de toucher Griffith), il n'y a plus aucun filet de sauvetage pour se relever et conserver une forme de combativité.
Juste un Guts dans une forme éthérée qui se noie dans un océan de sang (très belle planche).
Finalement; même la fureur que devrait libérer la bête ne réveille pas Guts de sa torpeur. Il s'effondre dans le désespoir, sans son épée, et c'est la fin.
Très beau chapitre honnêtement.
je suis étonné que Puck soit présent à côté de Shierck ? ainsi que son autre fée ?
je sais pas si c'est voulu dans la trad anglaise, mais "is she welcoming a morning star" peut avoir un double sens, vu que l'étoile du matin, c'est...lucifer et vu qu'elle attend le retour de griffith...
la case où Guts s'effondre est vraiment crève cœur. Mais c'est cohérent, après tout ce qu'il a enduré, toute cette souffrance, tout ça pour au final échouer totalement, ce n'est pas étonnant de le voir flancher.
Il a fait bien plus ce que n'importe quel homme aurait pu accomplir.
mais du coup je me pose une question est ce que ce ne serait pas la fin du manga ? Peu importe ce qui miura avait prévu je ne vois pas une autre finalité pour guts que d'être condamné à l'impuissance.
C'est moi où ça avance pas ?
Guts en position foetale ça me fait mal
Ca ferait sens qu'on parte sur un gros arc dépression, qui je trouve fait sens pour qu'il se relève ultimement, mais ça va être chiant et probablement dur à suivre vu que c'est pas Miura derrière (même si c'est ses idées), ça m'étonnerai pas que beaucoup de gens drop à ce moment, la critique va être facile.
Après perso j'ai toujours pensé que Casca qui retrouve sa mémoire c'était la conclusion de l'acte de l'Eclipse, et que Guts va se faire malmener avant de remonter dans un acte final qui va prendre du temps. Je pense qu'on est encore loin de la fin. Et sa dépression et le fait qu'il reperd Casca va n'être que le début.
Le 08 décembre 2022 à 14:35:27 :
mais du coup je me pose une question est ce que ce ne serait pas la fin du manga ? Peu importe ce qui miura avait prévu je ne vois pas une autre finalité pour guts que d'être condamné à l'impuissance.
Miura avait dit qu'on approchait du plus gros combat entre Guts et Griffith, il n'a toujours pas eu lieu donc je pense pas
putain le dernier chapitre de berserk
j'suis en train de m'imaginer un scénario où c'était Miura à la barre qui nous sortait ça
et j'ai eu les larmes aux yeux limite
c'est l'émotion
Je pensais qu'on allait voir apparaître Skullknight qui aide Guts à se relever après l'impuissance de Shierke à l'aider, mais non, et c'est pire il est carrément en pls
Le 08 décembre 2022 à 18:21:17 :
mais du coup je me pose une question est ce que ce ne serait pas la fin du manga ? Peu importe ce qui miura avait prévu je ne vois pas une autre finalité pour guts que d'être condamné à l'impuissance.Miura avait dit qu'on approchait du plus gros combat entre Guts et Griffith, il n'a toujours pas eu lieu donc je pense pas
Si je dis pas de bêtise, Miura avait surtout annoncé que ses deux protagonistes allaient enfin de nouveau se croiser. Ce qui n'était pas arrivé depuis la colline aux épées ( je prends pas en compte leur échange de regard au loin quand il quitte le port ). Je pense qu'il parlait justement de leur rencontre sur l'île
Sinon le chapitre est très bon, que ce soit niveau émotion et dessin. Hâte de voir la suite.
J'étais un fervent défenseur du "Guts n'utilisera jamais le béhélit" mais j'avoue que ce chapitre fissure mes convictions
Le 09 décembre 2022 à 12:35:34 :
mais du coup je me pose une question est ce que ce ne serait pas la fin du manga ? Peu importe ce qui miura avait prévu je ne vois pas une autre finalité pour guts que d'être condamné à l'impuissance.Miura avait dit qu'on approchait du plus gros combat entre Guts et Griffith, il n'a toujours pas eu lieu donc je pense pas
Si je dis pas de bêtise, Miura avait surtout annoncé que ses deux protagonistes allaient enfin de nouveau se croiser. Ce qui n'était pas arrivé depuis la colline aux épées ( je prends pas en compte leur échange de regard au loin quand il quitte le port ). Je pense qu'il parlait justement de leur rencontre sur l'île
Sinon le chapitre est très bon, que ce soit niveau émotion et dessin. Hâte de voir la suite.
J'étais un fervent défenseur du "Guts n'utilisera jamais le béhélit" mais j'avoue que ce chapitre fissure mes convictions
Bah franchement il a pas d'autre choix, la puissance de griffith est tellement titanesque.
De plus son armée ainsi que sa garde rapprochée est aussi insane vraiment je ne vois pas comment guts peut faire quelque chose.
Très bon chap. Ca fait peine à voir un Guts réellement brisé, d'ordinaire même dans sa détresse tu sens sa rage, là il est juste détruit. Les assistants se débrouillent mieux quand il y a pas de mouvements et que c'est plus posé comme cadre.
Si Guts utilise le Béhélit, il est échec et mat, on l'a vu avec l'empereur les apôtres quelle que soit leur puissance ne peuvent rien contre les God Hand, il deviendra juste leur jouet s'il fait ça. Si c'était un béhélit particulier, ok pourquoi mais c'est un béhélit totalement random qu'on tout les apôtres. Non il activera pas le béhélit, surtout qu'en plus juste deveir plus fort ne lui sera d'aucune utilité, c'est pas un power up du genre plus de vitesse ou de force qu'il lui faut, quand bien même serait-il 10 fois plus fort il ne sera toujours pas plus avancé contre Griffith, il ne peut pas le toucher et même si Griffith se laisse toucher Guts ne peut pas ne fusse que l'égratiner. Non ce qu'il lui faut c'est un moyen d'atteindre un god hand.
Ah oui j'ai peut être mal interprété ses paroles On verra bien.
Je me souviens pas exactement mais Guts a un Béhélit ou pas ?
Le 09 décembre 2022 à 18:59:56 :
J'étais un fervent défenseur du "Guts n'utilisera jamais le béhélit" mais j'avoue que ce chapitre fissure mes convictionsAh oui j'ai peut être mal interprété ses paroles On verra bien.
Je me souviens pas exactement mais Guts a un Béhélit ou pas ?
Depuis le passage où il rencontre le défiguré dans le premier arc du manga soit Tome 2 je crois et Guts et Puck l'appelle Betty