Le 30 avril 2023 à 01:25:24 :
Le 29 avril 2023 à 23:53:14 :
Le 29 avril 2023 à 22:54:43 :
Ayaaa je crois que j'ai vu un chapitre du monde astralJe n'y comprends rien, j'ai regardé mon historique et maintenant c'est le chapitre sur Casca dont vous parlez.
As-tu lu sur japscan ?
ça m'avais fait la même une fois
Perso j'ai trouvé le chapitre très beau, je vois pas pourquoi certains s'en plaignent.
J'ai juste un peu peur pour les dialogues car ils ont l'air de les limiter un maximum (de peur de dénaturer j'imagine), mais dans le fond je préfère ça qu'ils se foirent dessus.Non khey sur manga-scan
C'est dû à quoi ? ça ne me semblait pas être un ancien chapitre, ni un fake, la qualité du dessin était vraiment excellente.
C'était le chapitre 357.
Le 29 avril 2023 à 01:24:02 Er_johnny a écrit :
Il y a un effet placebo assez important quand même tu te persuade qu'une suite sans Miura est mauvaise donc tu part avec un mauvais apriorisSi Miura était toujours vivant je pense qu'on verrait beaucoup moins de critique sur ces chapitres
Perso ca ne me dérange pas et je trouve les dessins vraiment jolis, certes c'est peut-être pas du niveau de Miura mais ce type était un perfectionniste qui pouvait passer plusieurs mois sur une seule case. On devrait déjà être content d'avoir une suite qu'une histoire sans fin
Idem, je prends les nouveaux chapitres comme un bonus.
On a une suite avec le même style graphique d'après les notes et confidences de Miura, c'est mieux que de rester frustré de ne pas pouvoir connaître le fin mot de l'histoire.
C'est tout de même mal bricolé. Griffith qui kidnappe Casca : okay. Griffith qui remet une couche de maléfice sur Casca : oh allez abusez pas ! Elle a déjà une malédiction l'empêchant de regarder Guts, arrêtez lààààà ! On dirait un ouvrier sans licence qui rajoute une couche de ciment sur le carrelage.
Je ne trouve pas que ces chapitres sont inutiles, à mon avis ils vont petit à petit insister sur l'irrationnalité de Griffith vis à vis de Casca (due à l'enfant qu'il a absorbé). C'est important ce genre de détail pour la suite à mon avis, car ça va surement être ça le point faible qui fera que Femto déraille, fait n'imp et se fera battre. On est en plein dans la construction du point faible de l'antagoniste majeur.
Pourquoi Griffith parle t-il de l'Est à la fin vous pensez ?
Sa cible reste Guts et il parle de la direction de où se situait Elfheim ?
J’ai vraiment l’impressions qu’ils osent pas assez s’appropier l’oeuvre et ça me saoule
Même en faisant le moins possible ça sera jamais le Berserk de Miura. Alors par pitié essayez un peu de mettre de l’âme dans les chapitres même si ce n’est pas ce qu’il aurait fait exactement, là on a des chapitres vide qui vont à l’essentiel j’ai l’impression de lire in storyboard.
Typiquement pourquoi pas faire 2-3 chapitres et montrer réellement ce que casca vit et ressent ? Par exemple la larme sur la bande des faucons j’ai trouvé ça nul y a rien qui amène à ça c’est juste posé là sur une case comme ça 0 écriture
J’ai vraiment l’impression que derrière chaque dialogue, chaque case y a la peur de faire un truc qui Miura n’aurait pas fait ou approuvé et que du coup ils en font le moins possible sauf que c’est pire en fait
Aller un gros point positif : je trouve le style très fidèle aux chapitres de berserk plus récent là ou les premiers étaient dégeulasse
J’ai toujours confiance qu’ils vont réussir à s’approprier l’œuvre tot ou tard mais prenez votre temps svp pas besoin de rush et de faire un pas de geant dans l’histoire à chaque chapitre
Mr "4ufnmachintruc" est attendu à l'accueil, je répète, Mr4ufn..." est attendu à l'accueil !
T'es où l'ami, toi et tes acolytes Zeus, malenia et j'en passe êtes moins bavards depuis le dernier chapitre dit donc !
Ah bah mince on me rapporte à l'oreillette que 4ufntruc s'est fait ban (pourquoi ne suis-je pas étonné ?), va savoir pourquoi encore.. si il débite autant d'âneries de la même manière ailleurs qu'ici le bougre alors tu m'étonnes !
Petite piqûre de rappel tout de même
j'espère que tu as révisé tes devoirs coco depuis le temps
oh le coquin, t'attend que ça avoue le
on a pas eu à faire grand chose à vrai dire, Casca a fait le choix que tlm aurait fait avec son agresseur, vouloir s'enfuir loin de lui et retrouver son sauveur (guts)
elle est bien partie pour l'être là visiblement
t'es vraiment trop clairvoyant chapeau
et quel débat, ça je te le fait pas dire !
Sans dec', même eux sont désespéré de voir autant de bullsh*t et se payent vos tronches, plus particulièrement celle de "4ufn truc" parce que lui il y a fort a parier qu'il prenait des substances, aucune autres explication possible
puis effectivement, en revisionnant ces images elle a l'air d'être ravie et surexcité à l'idée de retourner le grand griffith son st sauveur, youpiiii
être obligé de la loquifiée et de la brider la mémoire pour qu'elle se tienne à carreau ou sinon elle coupe des membres, tu parles d'une joie, on attend toujours la fameuse leuleu consentante au passage hein
Bref ce clampin de 4ufn a sûrement déserté le topic, un peu dommage mais je le comprends au vie de la pls qu'il prendrait s'il devait revenir avec un secondaire
Et pour les récents chapitres, ils passent crèmes, faut arrêter, on a déjà la chance d'avoir une fin au manga alors stop râler pour des broutilles, le dessins n'est pas comme Miura mais il reste top, et les dialogues sont encore un peu timides mais avec ce genre de plaintes futiles je comprends pourquoi ils n'osent pas trop passer le cap
Sans rire, 1 voir 2 messages sur trois parle du dessin, qu'il est pourris ect... arrêtez d'être égoïstes, faut drop si certains n'aiment pas, mais ne venez pas emm**dez ceux qui veulent une fin !
Concernant le contenus, pareil que certains, je n'ai pas compris pourquoi diable au final toutes les créatures astrales de l'île, isma y compris alors qu'elle n'en fait pas partie, ont disparu sur un autre pan de la réalité alors que ivarela et puck, et même certaines sorcières n'ont pas été affectés ? J'espère qu'il y aura une bonne explication à ça car ça paraît gros
Et pour ceux qui pensent que Guts est obligé de se transcender, c'est impossible, ganishka en est la preuve, il deviendrait de plus automatiquement le joujoux de la causalité, alors que là on a un doute quand a son libre arbitre vu qu'il a toujours réussi a s'en sortir rien qu'avec sa volonté jusqu'à maintenant
Par contre personne n'a l'air de se dire que la behelith peut bien être la solution pour vaincre griffith mais pas de la manière dont on le pense, peut-être que le final sera un Guts désespéré qui invoquera les GH (reste à voir si c'est possible pour un sacrifié mais je ne pense pas), peut importe la raison, mais que contrairement à la situation avec le compte où Guts était seul, démuni et sans "armes valables" pour affronter des être astraux surpuissants tels que les GH, cette fois en les invoquant avec cette behelith, il aura de son côté le moonlight Child, déjà qui rappelons le a un certain contrôle sur griffith (cf même corps), casca très probablement ce qui accentura ce point faible de griffith sur le moment, et schierke voir farnese et d'autres qui seront là avec Guts et qui pourront peut-être faire pencher la balance, de manière improbable mais pas forcément impossible
C'est loin d'être la fin la plus probable j'imagine, mais ça justifierait la présence de cette behelith depuis le temps
Mais blast t'es un grand malade d'avoir fait une compil de screens de 2022, j'ai explosé ahi
Quand quelqu'un raconte de la merde, j'ai déjà oublié son post dans le quart d'heure qui suit tellement c'est habituel sur le forum. Toi ça t'a tellement choqué que t'en a créé un dossier putain je meurs
Bonjour, voulant débuter Beserk mais n'arrivant pas à accrocher à la lecture de manga, j'ai découvert Berserk Redux. C'est génial mais savez vous si des sous-titres en français existent ?
Merci
Casca devrait avoir honte guts souffre et elle fait la michto avec griffith .
Vivement le couple fernese guts il est temps que ce manga change !
Sympa le nouveau chapitre, je trouve
Enfin des dialogues, à croire qu'ils commencent à se dérider
Très bon ce chapitre, avec un bon p'tit rebondissement à la fin. Et les dessins sont vraiment sublimes je trouves perso
[04:51:21] <RimblinKK>
Mais blast t'es un grand malade d'avoir fait une compil de screens de 2022, j'ai explosé ahiQuand quelqu'un raconte de la merde, j'ai déjà oublié son post dans le quart d'heure qui suit tellement c'est habituel sur le forum. Toi ça t'a tellement choqué que t'en a créé un dossier putain je meurs
Blast qui sonne à ta porte 5 ans après la fin du manga pour te lâcher "Parlons de ton post en 2021"
Le 25 mai 2023 à 21:52:13 :
Le 08 mai 2023 à 04:51:21 :
Mais blast t'es un grand malade d'avoir fait une compil de screens de 2022, j'ai explosé ahi
Boarf, ouai bon j'ai pas eu non plus à chercher trop les posts des concernés, je passais sur le topic et relisais quelques pages en arrière pour me remettre à jour suite au chap 372 quand je suis retombé sur leur inepties, ça m'a fait rire du coup je les ai screen et posté derrière ^^'
Quand quelqu'un raconte de la merde, j'ai déjà oublié son post dans le quart d'heure qui suit tellement c'est habituel sur le forum. Toi ça t'a tellement choqué que t'en a créé un dossier putain je meurs
Le problème n'est pas forcément le fait qu'ils racontent de la merde mais la manière dont ils réinterprètent des faits avérés et évidents, si un gars oublie par exemple le blaze d'un personnage ou se trompe sur un détail de l'histoire par simple incompréhension, il dit de la merde certe mais osef, ça arrive on lui reexplique, il est contant et voilà, mais là les mecs c'était clairement de la mauvaise foi immorale leur point de vue, jveux dire, le vrai lecteur qui apprécie vraiment berserk, il lit leur post, il disjoncte, c'est là qu'on se pose des questions sur leur éthique et leurs valeurs morales, particulièrement concernant le cas de casca qui est pourtant évident
Si je faisais comme eux alors je pourrais dire "ouai farnese au final elle a commencer à suivre guts par pure intérêt et égoïsme dans le but de le manipulé, dès quelle le pourra elle se vengera de telles truc et la lui mettra à l'envers machin machin"
C'est tout à fait le même genre de bullshit injustifié et incohérent que ce qu'ils pondaient, niveau HS vla où on se situe
[04:51:21] <RimblinKK>
Mais blast t'es un grand malade d'avoir fait une compil de screens de 2022, j'ai explosé ahiQuand quelqu'un raconte de la merde, j'ai déjà oublié son post dans le quart d'heure qui suit tellement c'est habituel sur le forum. Toi ça t'a tellement choqué que t'en a créé un dossier putain je meurs
Blast qui sonne à ta porte 5 ans après la fin du manga pour te lâcher "Parlons de ton post en 2021"
Ben disons que j'étais tellement abasourdi de la vision de certains que je pensais que de ressortir leur inepties les aiderait à comprendre mieux l'œuvre, et ouai je sais je suis généreux et (très très) patient comme gars
+ j'ai lu le dernier chap, il est très bien ! J'ai l'impression que la bête en Guts va faire un carnage avec l'arrivée des kushans (à moins que ce ne soit silat et sa bande mais impossible), de toute façon c'est soit Guts se réveil et se les fait, ou soit ils claques tous
Pour l'interprétation de la scène entre guts et sa bête interieure, je sais plus trop quoi penser, j'ai plein d'idées en tête, mais le chapitre est très bon en tout cas !
Toujours aussi catastrophique. Il y a limite un problème à chaque page.
Je t’aimais bien Mori avant :/
J'ai trouvé le chapitre très bon
Rien à envier par rapport à ce que proposait Miura.
Arrêtez le révisionnisme, Miura était capable de pondre de la merde, comme l'arc Sea God.
Dans ce chapitre les dessins étaient beaux, les dialogues crédibles (les personnages parlent enfin) et on poursuit le développement de Guts.
Je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher.