" Tu ne crois pas si bien dire, puisque le système sera en partie repris dans Assassin's Creed III aussi ^^ (pas le même style de combat du tout, mais la possibilité de se battre avec une arme différente dans chaque main a été annoncée par les développeurs. Et vu les premiers trailers, ça a l'air d'être assez convaincant)
"
et après, certains jeux voudront se démarquer pour revenir au old shool
D'un côté, c'est pas plus mal de jouer avec les deux mains... à condition que ce soit bien fait
" et après, certains jeux voudront se démarquer pour revenir au old shool "
Je vois trop le prochain Call Of en 2D vu de coté: "Nous voulons revenir à une époque qui faisait rêver les joueurs, jouer sur les émotions"
La jouabilité à deux mains, c'est vrai que ça peut être assez cool, et puis ça reste réaliste dans l'esprit ( à moins d'être manchot ). Je ne sais pas si il y a déjà eu des jeux "ratés" avec ce système à deux mains pour le moment, après tout ça reste un système assez marginal.
Vous pouvez m'expliquez zn quoi ce jeu ressemble à Bioshock ?
Car Ok , on a un sort de la main mais Bioshock n'a pas invinté ce système , on voit une femme/fille de leur gameplay et Alors ?
Je vois pas pourquoi vous comparé Bioshock et ce jeu ...
Parce que les gens ont besoin de ce raccrocher a quelque chose qu'ils connaissent
Tu peux pas ne pas dire que les mouvements font penser à ceux de Dark Messiah. Et tant mieux d'ailleurs, j'avais adoré ce jeu !
Enfin Dark messiah a un univers Moyen-âgeux donc on peut pas trop les comparés mais Si Dishonored doit être comparé à un jeu , ce jeu doit être Deux ex Human revolution nan ?
Un mélange de Bioshock, Deus Ex, Dark Project, Half Life, etc.
" Ouglouk Voir le profil de Ouglouk
Posté le 1er juin 2012 à 19:01:37 Avertir un administrateur
Tu peux pas ne pas dire que les mouvements font penser à ceux de Dark Messiah. Et tant mieux d'ailleurs, j'avais adoré ce jeu !
"
si ils le font penser surtout quand il se faufile avec son poignard
En même temps c'est le même studio
Oui, c'est normal
Je pense qu'il faut arrêter les comparaisons à outrance.
Aujourd'hui, les jeux s'inspirent et se copient, plus ou moins, mutuellement.
Oui c'est vrai qu'on peut dire qu'il ressemble à tel ou tel jeu mais en quoi c'est mal, nul, etc.
Darksiders s'est inspiré de plusieurs jeux comme Zelda entre autres et le résultat est excellent par exemple.
Je souhaite le même destin à ce jeu.
Bon, c'était un petit coup de gueule pas méchant, je ne vise personne.
Deja c'est normal que certains trouve que cela ressemble a half-life dans la mesure ou le directeur créatif d'HL est le même (Viktor Antonov). Ensuite ce genre d'univers n'a jamais existé dans un jeux vidéo : un style victorien, notamment pour les costumes et l'architecture,très Moderne et pseudo fantastique (ya de la magie mais pas de lutins ni de fées alors "pseodo") ça ne c'est jamais vu. Alors certe chacun de ces trois éléments c'est deja retrouver dans un jeu (Fable, Deus Ex, TES) mais les trois a la fois c'est une grande première.
Pour ce qui est du gameplay; on imagine bien un aspect jeu de rôle marqué mais qui laisse une grande place au skills et a l'infiltration, type Deus Ex encore mais avec la magie en plus et il serait mauvaise langue de dire que la magie de Dishonored est l'équivalent des implants de Deus Ex. On l'a vu surtout dans le 1er trailer mais il y aura aussi de la grimpette. Et les FPS avec de l'escalade ne court pas les rues. Bien sur il y en a deja eu (Ridick) mais c'est plutôt rare.
Ensuite pour ce qui est des combat a proprement parlé a l'épée on se rapproche un peu de Skyrim mais en plus évolué. Par contre pour les gunfights cela ressemble en effet a Bioshok, le feeling des armes et leur apparence sont assez semblable.
Et maintenant la touche final l'infiltration ! Pour commencer On voit que les lumières sont travaillées on imagine donc tout a fait des phases d'esquive de projecteurs de contournement de pièces lumineuses. S'ajoute a ca la magie qui permettra d'éteindre les lumière ou des les allumer pour distraire les gardes (Toujours Deus Ex).
Là où cela deviens intéressant c'est lorsque l'on voit notre personnage avancer, clés en mains, vers une femme masquée, les trousseau de clé se transforme alors en une épée. Ce qui laisse penser que l'on pourra se déguiser.
Donc voila tou ca pour dire que même si Dishonored s'inspire de bien des jeux il reste unique !
Quishfowl a très bien résumé l'ensemble
Exactement.
Moi je vois un Deus Ex au niveau des possibilités de gameplay.
Un Assassin's Creed au niveau de l'exploration annoncée.
Et j'espère un scénario aussi riche que celui de Deus Ex.
Moi je dis mélange de Bioshock, Fable (pour les skins) et Tim Burton
Il ne manque plus que Johnny Depp
C'est vrai que les skins font pas mal penser à ceux des habitants de Bowerstone dans le dernier Fable
En réalité les skins font plutôt penser à l'époque anglaise victorienne, mais c'est juste un détail
En fait ça ressemble tellement à beaucoup de jeux de qualité que ça ne peut que parvenir au rang desdits jeux
Il ressemble aussi a Heavy Rain!Pour les choix!!!