Et faut dire je voulais penser à de la manipulation,mais il lui a laissé le choix,c'est différent.
Même si Itachi était jeune il n'était pas con
Non il était pas con, il avait le choix entre sa mort et la mort de son frère ou le déshonneur. Personnellement je n'appelle pas vraiment ça un choix
Toute façon tobi est un mito de première catégorie ...
C'est pas tout à fait de la manipulation .. mais .. dans le fond si car deux choix était devant itachi, mourir avec son clan et ainsi ne laisser aucun survivant, ou protéger son village et sauver son frère. Le choix prit est logique, en revanche je trouve ça très beau de voir les parents accepté et itachi souffrir véritablement sa montre bien qu'il est humain et non une tombe sans sentiments que l'on voyait jusqu'ici
Il avait le choix entre agir directement pour le bien du village et décimer les Uchiha,permettant ainsi de laisser vivre Sasuke qui serait ignorant de tout mais aussi d'accomplir la volonté de Shisui.
Ou alors rester fidèles aux siens et là leur coup aurait frappé,Sasuke là aurait vu des Uchiha morts de la main d'un ninja de Konoha,c'est clair qu'il l'aurait voulu sa vengeance on le sait mais aussi déshonorer Shisui et le nom des Uchiha car ce coup d'état aurait lieu.Mais c'est pas parce que Danzo disait qu'ils allaient tous se faire buter que ça allait se produire selon ses désirs n'est ce pas.
Autant dire que Shisui a manipulé Itachi aussi,hein à ce moment là si je te suis Chaos.
Superbe scan pas de combat mais j'ai surkiffé
Itachi était déjà un personnage excellent au début, quand on a su pour le clan, il est devenu attachant. Et là mes aieux ! c'est devenu un personnage incroyable !!
Kishi a bien géré la petite séquence émotion, j'ai avalé le scan.
Le but de shisui était saint, pas celui de danzo qui en avait rien a foutre et souhaitait juste s'en sortir les mains propre, on peut dire que c'était un petit plus pour qu'itachi accepte
Si le coup d'état aurait eu lieux,même Hiruzen aurait bougé de suite.Même lorsqu'il dit ça Danzo a raison à mes yeux.
Comme tu dis,il voulait les balayer vite fait sans se salir les mains,un peu comme d'hab, même si le coup d'état aurait eu lieu,tu ne l'aurais surement pas vu se battre le Danzo,juste ramassé les restes de sharingan.
pour récolter les sharingan faut avouer qu'il a fait fort
Et oui bien sur hiruzen aurait agit mais la meilleurs solutions aussi bien pour danzo que pour itachi c'était la solution qu'il a prise, seulement danzo à joué la carte de sasuke pour enfoncer le clous disons
Personnellement je pense que Hiruzen aurait garder les Uchihas captifs car avec les Senju se sont quand même les fondateurs de Konoha et puis il y aura toujours des innocents donc je pense toujours que Danzo est un putain de manipulateur après c'est que peut-être qu'il voulait un peur améliorer les choses mais que en sa faveur en aucun cas il ne pensait aux Uchiha
Je trouve aussi pour la carte de Sasuke.
Bien que j'aime m'imaginer qu'il était sincère sur ce coup ...
Mais faut avouer qu'entre la version de Tobi et celle ci...Il y a des différences capitales à mon sens ou de belles grosses imprécisions aussi.
Enfin pour moi même à cet âge Itachi était le génie d'aujourd'hui(Quand j'ai vu la partie quand il rencontre Tobi c'est devenu indéniable ...),je ne le vois pas manipuler,il a choisit sa propre voie. Danzo lui n'avait pas les même pensées que lui même s'il ne voulait pas de guerre non plus.Il avait peut-être la pensée de la carte de la manipulation réussie mais pour moi il n'a jamais réussi car les idéaux de Itachi ont toujours été tel quel.
Enfin nan,il a plutôt choisit lui-même ce qu'il voulait,j'sais pas je sens pas de manipulation là ...
Quoique si ça se trouve Itachi aurait été victime du Kotomachinkami de Shisui...Mais je ne pense pas.
Par contre je ne comprends toujours pas comment Itachi a pu vaincre son clan en entier car dans le clan Uchiha il y avait quand même des ninjas d'élites et le vaincre totalement à lui seul me parait tout de même un peu étrange
On ne nous a pas montré la partie de Tobi qui l'aide mais comme dit dans le Fb et par le passé encore,Tobi l'a aidé,on peut imaginer qu'il aspirait par ci,par là...
Autre contexte:on peut imaginer que c'était la veille du coup d'état et qu'ils dormaient tous exceptés les parents de Itachi,facile pour Tobi de tous les prendre à revers pendant leur sommeil...
Faut voir ça comme une manipulation, plutôt au sens psychologique, une influence disons
Ouais mais les cadavres sont dehors et vu le niveau de Tobi ils les auraient surement assassiné pendant leur sommeil en toute discrétion donc bon...
Une influence oui mais Itachi ne voulait clairement pas d'une guerre et d'un village dans le chaos.
Et la partie avec Shisui démontre toute l’impossibilité de la manipulation à mes yeux,je ne peux pas appeler ça une manipulation ni même un "petit plus"
Bah il n'y a peut-être pas les cadavres de tout les Uchiha.Aussi parmi eux,il y a des Uchiha qui ne peuvent s'éveiller au Sharingan,mais bon Danzo a bien récolté des yeux,la racine aurait pu avoir un rapport avec ça aussi,ou c'est la partie réalisé par Itachi car il est évident que Tobi les aurait aspiré en une demi-seconde..et vu sa collection...,je pense aussi qu'il a eu un arrangement plus profond avec Danzo,ou bien Danzo a réussi comme ça à obtenir les derniers sharingans qu'il pouvait.
C'est évident que la proposition de danzo était dans la continuité de l'envie de shuisui et d'itachi
Par contre il reste un point à éclaircir, l'attaque de kurama, les uchiha était totalement absent comme si ils étaient prévenu .. on a vu qu'itachi et sasuke, aucun autre ninja
Je pense qu'il s'est arrangé avec Danzo car quand Sasuke veut l'éliminer Tobi ou Zetsu je ne me souviens plus avait dit qu'il était un obstacle pour eux.
Il doit surement savoir des choses sur Tobi et pour connaître quelque chose de lui il faut soi l'avoir affronter soi avoir collaborer avec lui
Yoruden
Posté le 20 juin 2012 à 20:54:20
C'est évident que la proposition de danzo était dans la continuité de l'envie de shuisui et d'itachi
Par contre il reste un point à éclaircir, l'attaque de kurama, les uchiha était totalement absent comme si ils étaient prévenu .. on a vu qu'itachi et sasuke, aucun autre ninja
En effet c'est bizarre car on sait ce qui s'est passé...(rip Minato,Kushi,femme d'Hiruzen )
J'ai pensé qu'ils étaient à une réunion (et je crois que c'est ce que dis itachi mais pas sûr),genre préparation du coup d'état (oui ça serait vraiment tôt mais après tout selon Tobi la discrimination dure depuis un bon bout de temps et je n'imagine pas les Uchiha si horribles,ils avaient leurs propres raisons.)
Mais c'est vrai que niveau coïncidence,avec la mère à Sasuke qui apprend que Kushina va accoucher et tout alors que c'était bien tenu secret,c'est plutôt pas mal.Mais bon il n'y a pas grands secrets que Tobi ne puisse résoudre en même temps ...
Ou version différente:c'est un acte qui a jouer dans l'amplification de la haine envers les Uchiha (personne ne sachant qui a manigancé ça,les accusations ont surement voler comme le dit Tobi.)
Et donc ça serait une véritable coïncidence ou acte prémédité (genre quelqu'un aurait voulu de cette réunion pile ce jour là à cet instant)
Et ce ne serait en effet qu'après que les envies de coup d'états se seraient révélés,mais bon même à ce moment là,se réunir pour parler d'une situation,il n'est jamais trop tôt.