"Le nombres de tours par ans chacun peut l’interpréter différemment dans son rp."
Tout à fait. Quoi qu'en disent certains grossiers individus dans leur soif de bashing inutile et rageur, le ratio tour/temps réel restera forcément une construction artificielle.
Le seul truc qui importe, c'est la durée de la campagne (le nombre de tours donc) et l'équilibrage (qu'il ne soit pas trop facile et rapide de s'étendre exagérément).
De nouvelles précisions sur le sujet qui a fait beaucoup parler dernièrement : un tour pour un an. Traduction disponible ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5305-Total-War-Rome-II-Discussion-g%E9n%E9rale&p=125659&viewfull=1#post125659
merci
Une question euh est ce que Rome total war 2 celui de 2013 ou 14 on pourra faire des campagne en ligne? j espere que oui pas de simple battaille et aussi le prix et l ordinateur nécessaire pour se jeu MERCI
autre truc au niveau de la deroute des unités est ce que sa sera moins vite parceque c abuser deplacer tou son armé pour une battaille a pein de 30 min j attend des batail de 4 h!!! je me demande comment c t en realité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Yarmouk
Des batailles de 4h, à une échelle réduite, n'auraient aucun sens
Aucune idée... Mais je sais que les mods sur Rome ou Medieval II permettent les batailles plus longues, les combats au corps à corps étant plus longs, la mêlée étant plus longtemps indécise pour favoriser les mouvements tactiques. Est-ce que ce sera le cas dans Rome II ? Je ne sais pas.
euh...
Je pense que même à une echelle reduite les batailles duraient facilement 4h... Et puis dans les TW on est minimum à 100 vs 100 generalement !
Et oui il y avait des batailles qui pouvaient durer des jours entiers.
Pour ceux qui auraient manqué des Questions-Réponses de Jack Lusted, on les a toutes répertoriées et traduites ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6668-Total-War-Rome-II-Questions-R%E9ponses-des-d%E9veloppeurs&p=116903&viewfull=1#post116903
"Je pense que même à une echelle reduite les batailles duraient facilement 4h... Et puis dans les TW on est minimum à 100 vs 100 generalement !
Et oui il y avait des batailles qui pouvaient durer des jours entiers"
Nan, ce que je veux dire c'est que les batailles de TW ne sont pas des batailles réalistes en 1500 vs 1500, mais de grandes batailles de 60 000 vs 60 000 ramenées à une échelle de 1500 hommes. Et je pense que pour garder une certaine cohérence statistique (et de la jouabilité, de toute manière), il faut que le moral parte un peu plus rapidement en "couilles" que dans un véritable 1500 vs 1500.
Oui mais toutes les batailles ne duraient pas 2 jours, certaines duraient 1h.
Donc je pense que une durée comme sur M2TW serait bien, une bonne heure à chaque fois.
1500 vs 1500 ce seront des quarts d'armées...
Il y aura 40 unités par camp, donc imagine deux grosses armées avec des renforts, en echelle enorme ?
Il y aura peut être 15.000 à 20.000 hommes à l'ecran ! Donc oui on sera loin du 60.000 vs 60.000 mais tout de même ça devrait durer bien plus d'une heure une bataille comme ça non ?
Parce que ça ne doit paq arriver souvent en jeu je pense !
Depuis ETW on peut augmenter le nombres d'hommes dans les unités, perso je fait x2 à partir du max, ce qui donne sur SII par exemples des unités d'ashigaru de 400mecs à peur près.
Du coup je me retrouve vite avec des 10/15k vs 10/15k et les batailles durent la même durée qu'à 3k vs 3k.
Le fait qu'une bataille puisse durer plus longtemps tend plus des caractéristiques de défense et de moral des unités, d'un vrai moteur de combats (sans duels merdiques) permettant la création de véritables formations de combats, et bien sur de plus grandes maps et surtout!! Plus d'unités contrôlables, donc de réserves, de forces de contournement...(sur le darthmod de napo, jouer 40vs40 et vraiment plus jouissifs en terme de durée et de challenge que le classico 20vs20 (moins sur SII car l'IA balance tout d'un coup).
Bref, tout ça pour dire que c'est pas le nombres d'hommes déployés qui feront augmenter la durée des batailles ;)
lumiras
Posté le 11 avril 2013 à 09:27:11
euh...
Je pense que même à une echelle reduite les batailles duraient facilement 4h... Et puis dans les TW on est minimum à 100 vs 100 generalement !
Et oui il y avait des batailles qui pouvaient durer des jours entiers.
exact 1500 sergents lourds contre 1500 sergents lourds dans une ville
J'avoue c'est un duel de gros porcs en armure
thureophores, dans rome 2 il y aura 40 unités, des maps " plus grandes que jamais "...
Apres je ne sais pas si ça sera bien geré par l'IA mais ça devrait devenir un peu plus realiste esperons
en plus y en a que 20 qui se tappent dessus
et encore "tapper" est un bien grand mot "donner un coup toutes les minutes et qui de toute facon ne passera pas le bouclier de l'adversaire" serait mieux (car pour ceux qui n'ont jamais jouer a M2, les sergents lourds sont très prudent et ne s'exposent pas)
C'est peut-être un peu lent mais c'est pas irréaliste, un champ de bataille de l'Antiquité ou de la période médiévale c'est pas Braveheart.
avec un peu de retard bon anniversaire le carabinier ;)
Voici un récapitulatif complet de ce qui a été annoncé lors de la GDC (la conférence de San Francisco) et des informations déjà plus ou moins connues :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5305-Total-War-Rome-II-Discussion-g%E9n%E9rale&p=127871&viewfull=1#post127871