Si le mec pensait vraiment ce qu'il a dit , et bah chapeau
Juste:
""Pourquoi les Séleucides ne sont pas jouables ?
Nous avons dû faire de nombreux choix difficiles avec cette liste, nous devions choisir à partir de près de 20 factions. Chacun d'entre elle avait sa place, mais nous ne pouvions toutes les avoir." " En même temps ils pouvaient pas faire toutes les nations, ou alors de sortir le jeu encore plus tard. Ou c'est peut etre vraiment que pour le pognon.
""Rome II sera-t-il moddable et supporterez-vous le modding ?
Oui et oui, même si nous travaillons dur pour rendre le jeu jouable pour l'instant, nous espérons qu'il sera aussi moddable que Shogun II, qui reste le jeu le plus moddable que nous ayons jamais sorti. Il y aura un sommet du modding (même si nous sommes très occupés pour le moment mais Craig continue d'en parler à tout le monde)." " ce troll!!! J'ai beau supporter CA et essayer de les défendre, mais là je peux rien faire. C'est tout bonnement inhumain. Si ils disent vrai, ils sont où tous nos grands modds? Toutes nos total reconversions? Et pack d'unités inédits (autre que des changement de skin)?
mais ils n'ont jamais existé voyons
En même temps ils pouvaient pas faire toutes les nations, ou alors de sortir le jeu encore plus tard. Ou c'est peut etre vraiment que pour le pognon.
Toute les factions sont déjà dans le jeu mon gars , la preuve , la map de campagne interactive
Le truc que le mec dit c'est qu'ils ont fait une liste à ce que nous joueurs vont jouer , et qu'elle autre factions à payer plus tard
Bref , ils ont prévu 8 factions en DLC en plus
Sa sent le magicien dans l'air
le pire qui va arriver sa va être les gens qui vont acheter leur dlc faction.
[arthur917] j'ai pas fait gaffe aux factions non jouables de la carte, ce doit etre pour ça.
ba moi perso je compte acheter tous les dlc, malheureusement l'évolution des jeux de notre époque s'oriente de plus en plus vers les dlc, que certain les prennes ou non c'est la même c'est leur politique et nous on doit suivre.
non rien ne te force à suivre
Si la bactrie, une faction ibère et le Bosphore sont dispos dans les dlc je les prendrais sûrement tout simplement parceque j'ai bien envie de jouer avec.
Vous pensez qu'un simple DLC pourrai ouvrir la route vers l'inde ?
Pas une extension, juste un DLC.
Pour la modabilité il dit vrai. Ce qu'il entend c'est que ils ont fournit plus d'effort vis-à-vis du mod dans Shogun 2 que dans tout les autres jeu auparavant.
Ce qui est vrai, étant donné que les jeu "moddable" d'avant n'étaient pas créés pour etre moddé, c'est juste que l'achitecture était bien plus simple et du coup n'importe qui pouvait trifouiller les fichiers.
Pour S2 ils ont quand même fournit une version publique de leur l'éditeur de map, on peu pas dire qu'ils n'ont rien fait. Apres s'ils n'y a plus les grand mod d'avant c'est que aujourd'hui un jeu vidéo ce n'est plus qu'un .ini à éditer, ils n'empeche pas le mod, c'est juste que c'est devenu tres hard à faire.
Ça me parait difficile surtout que je pense pas qu'ils vont étendre le théâtre d'opération mais plutôt reste sur l'Europe a différent moment de l'antiquité romaine avec leurs futurs dlc.
Mouais, d'après des moddeurs CA utilise des langages spéciaux pour bloquer certains fichiers du jeu. (cf la vidéo que World a posté)
Si t'as le lien ça m'interesse
ORIIION Voir le profil de ORIIION
Posté le 13 août 2013 à 23:54:34 Avertir un administrateur
Pour la modabilité il dit vrai. Ce qu'il entend c'est que ils ont fournit plus d'effort vis-à-vis du mod dans Shogun 2 que dans tout les autres jeu auparavant.
Ce qui est vrai, étant donné que les jeu "moddable" d'avant n'étaient pas créés pour etre moddé, c'est juste que l'achitecture était bien plus simple et du coup n'importe qui pouvait trifouiller les fichiers.
Pour S2 ils ont quand même fournit une version publique de leur l'éditeur de map, on peu pas dire qu'ils n'ont rien fait. Apres s'ils n'y a plus les grand mod d'avant c'est que aujourd'hui un jeu vidéo ce n'est plus qu'un .ini à éditer, ils n'empeche pas le mod, c'est juste que c'est devenu tres hard à faire.
oui et non:
Commençons par le non, il dit je cite "aussi moddable que Shogun II, qui reste le jeu le plus moddable que nous ayons jamais sorti." c'est absolument faux, tout le monde conviendra que les premiers opus sont bien plus ouverts en terme de possibilités de modding, que ce soit une volonté ou non de la part des développeurs.
Pour le vrai, en effet le nouveau moteur depuis empire et qui sert de base aux épisodes suivants a compliqué sérieusement les choses, il est également vrai qu'ils ont fournis quelques aides sur shogun.
Cependant ces aides sont dérisoires, j'avais posté une vidéo je ne sais plus où (celle dont parle shiinaiih) qui donnait des explications, il leur suffiraient de fournir quelques "codes" pour débloquer les choses, mais ils ne le font pas préférant à la place découper leurs jeux en une multitudes de fragments vendus séparément les uns des autres. Ça atteste bien d'une volonté économique plus que d'un problème lié à l'évolution des technologies, alors quand je lis la réponse de ce type j'ai juste l'impression assez dérangeante d'être pris pour un crétin.
pour la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=pAgPcG_crRI
Ok merci pour la vidéo. Mais ce qu'il dit n'est pas exactement ce que tu prétend.
Faut bien comprendre que CA fait d'abord un jeu vidéo et ensuite ils peuvent penser au modding. Quand il parle de Hard-code, c'est normal, c'est le code source, même un dev aura du mal à le changer, il devra faire un script qui appellera se code. Hard-coder une fonction ça sert surtout à l'appeller plus rapidement et gagner du temps quand le jeu load du code.
Faut bien comprendre que forcément un mod tu peux pas le réaliser comme un jeu, tu dois forcément faire avec ce que tu as au début.
Essaie de faire un jeu sur UDK par exemple, le moteur a été fait pour le fps, Unreal script comme son nom l'indique c'est que du script, du coup ce ne sont que des fichiers qui update le code source. Si tu veux faire un jeu de caisse, tu va beaucoup plus en chier que si tu monte un moteur spécial pour ton jeu de caisse.
Pour un mod TW ca marche un peu pareil.
Fin voila, tout ça pour dire que un jeu video c'est compliqué à faire, aujourd'hui ça se chiffre en millions de lignes de codes, donc forcément quelqu'un d'extérieur aura bien plus de mal qu'à l'époque. Et je pense pas que CA y soit volontairement pour quelque chose.
En tout cas, ils en profitent.