CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions et Réponses avec Jack Lusted

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Le-Nain01 Le-Nain01
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:27:11

Quelle serait selon vous, la durée de tour idéale dans Rome 2 ?

En tout cas, voilà ce que CA a décidé :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5305-Total-War-Rome-II-Discussion-g%E9n%E9rale&p=122236&viewfull=1#post122236

CrazyTomato CrazyTomato
MP
Niveau 6
21 mars 2013 à 14:11:49

Le problème est épineux.

Une durée d'un an pour un tour est forcément décevante, elle nuit considérablement au réalisme du jeu et semble bien un régressement par rapport aux derniers jeux CA (où l'hiver notamment joué un rôle intéressant).

La solution n'est pas, selon moi, qu'un tour puisse valoir 6 mois : vu la période couverte par le jeu (300 ans), ça équivaudrait à... 600 tours ! Personnellement, j'ai bien du mal à poursuivre une partie au-delà de 200 tours (et je ne pense pas être le seul).

CA a fait le choix de couvrir une très longue période et ce au détriment de la durée des tours. C'est un choix discutable mais qui apporte ses points positifs :

Commencer plus tard n'aurait fait que consacrer la puissance de Rome (et nous rendre impossible de jouer des factions emblématiques comme Carthage), finir plus tôt, au Ier siècle avant JC par exemple, aurait été frustrant pour beaucoup de joueurs et préjudiciable à l'expansion géographique (une telle date butoire remettant en question la taille de la map : quelle utilité de couvrir le Moyen Orient, la Grande Bretagne ?).

Bref, certes c'est énervant, certes on aurait préféré voir les petits oiseaux au printemps, les feuilles tomber l'automne, et surtout l'usure de l'hiver mais selon moi le plus important demeure le fait que le jeu couvre une large période (et que l'on ne soit pas obligé de faire 600 tours pour arriver au bout). Espérons qu'en contrepartie nous aurons la chance d'avoir des maps soignées et très différentes en fonction des régions.

Thureophores Thureophores
MP
Niveau 8
21 mars 2013 à 15:31:10

CA... :ouch2:

Tes fans de la première heure (les vrais, pas ceux du multi de SII et d'ETW)vont être terriblement déçu par cette nouvelle, un tour pour un an, c'est du nawak, le déplacement des armées devra être immense alors, genre tu part du sud de l'espagne pour arriver un tour plus tard à Persépolis :re faceplam:, plus de quartiers d'hivers? Des kikoo traits gagnés au bout d'une bataille pour équilibrer le tout? Mais putain ils sont sérieux la???

Le tout pour 200/300 misérables tours?? Certains mods pètent à 4 tours par ans sur Rome pour la même période traité, et c'est très prenant (mais bon dans les mods il y a du contenu, pas comme dans la vanilla.

Autant faire des campagnes plus courtes comme sur Napo.
Déception immense... (mais bon, le gogo aura pas à se soucier de ça, du moment que le romain saute du bateau comme un mawine, il est content :honte: )

sypion sypion
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:31:54

le mawine saute d'une barge de débarquement lui... il a la classe... la je pense qu'ils confonde la structure des trireme autres bateau de l'époque avec les navires malnommés "drakkar" ... spécialement prévu pour s'échouer rapidement et permettre le débarquement ailleurs que dans un port... je crains qu'il n'est pas compris que l'échouage des bateau dans l'antiquité était pour éviter une tempete et prenait du temps et non une méthode de débarquement....

Barbare-Belge Barbare-Belge
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 17:54:25

C'est un jeu, pas une simulation. :hap:

MP
Niveau 8
21 mars 2013 à 20:41:36

Il n'empêche qu'on est en droit d'exiger un contenu de qualité étant donné l'ampleur du projet.

Horus_Lupercal Horus_Lupercal
MP
Niveau 9
21 mars 2013 à 21:16:27

Medieval 2 c'est 2ans pour 1 tour.

Hub738 Hub738
MP
Niveau 15
21 mars 2013 à 23:14:08

Perso ce détaille m'importe vraiment mais vraiment très peu...

J'attend "juste" un jeu bien développé. Optimisé, pas buggé et équilibré niveau multijoueurs et cela me suffira déjà bien assez !

Mer-du-Japon Mer-du-Japon
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 23:19:39

Si 1an = 12 mois, c'est chiant :hap:

Si 1 an = 9 mois, ou 15 mois (pas tout à fait un an), osef :oui:

Le-Nain01 Le-Nain01
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:22:59

Quelques petites précisions apportées par Jack Lusted ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6387-Recensement-des-infos-sur-TW-R2&p=122517#post122517

MP
Niveau 8
22 mars 2013 à 01:18:13

Ouais le coup des moddeurs j'y crois moyen quand même.

Et avoir des armées qui se déplacent de 200/300 bornes par an, ça va être risible...

MP
Niveau 9
22 mars 2013 à 01:42:57

Si il dit que pour les Tours/ans c'est comme avant pourquoi mettre en doute ce qu'il dit? Faut p'tet arrêter de croire qu'ils mentent comme ils respirent des qu'il est question de modding...

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:42:06

Le nain: j'ai un probleme, je ne sais pas pourquoi, mais quand je clique sur ton lien ça me fait ça:

"Learchusfull, vous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page. Cette interdiction peut résulter de plusieurs faits :

Votre compte d'utilisateur n'a pas les droits nécessaires et requis pour afficher cette page. Essayez-vous de modifier le message d'un autre utilisateur ou tentez-vous d'accéder à des fonctions d'administration ?
Si vous tentez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou il se peut que votre compte soit en attente d'activation."

Pourquoi?

Le-Nain01 Le-Nain01
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:51:22

Oui, mec de me le signaler, je me suis trompé de lien... :gni:

Je vous remets le bon lien : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5305-Total-War-Rome-II-Discussion-g%E9n%E9rale&p=122531&viewfull=1#post122531

MP
Niveau 8
22 mars 2013 à 10:56:56

@horus: si justement il faut être très critique avec CA sur le modding:
Rappelez vous à la sortie d'ETW, ils nous avaient promis une moddabilité de dingue...alors qu'en fait c'était la gestapo pour modder dessus, et en plus il était archi buggé :/

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 11:36:55

merci :)

MP
Niveau 9
22 mars 2013 à 12:27:18

Thureophores, j'ai jamais dis de les croire sur parole, mais tombé dans l’excès inverse me parait tout a fait idiot.

sypion sypion
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:30:13

a titre personne que le jeu soit réaliste ou pas je m'en tape un peu... mais qu'ils motivent leur décision ou argument avec des raison historique là je me permets de faire du sarcasme...

sandor_clegane sandor_clegane
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:01:01

Le nombres de tours par ans chacun peut l’interpréter différemment dans son rp.

MP
Niveau 8
22 mars 2013 à 22:15:04

Euh...genre on a glandé toute l'année à jouer à la pétanque, et on s'est réservé une semaine pour partir en campagne???

Et les ennemis on aussi mis un an à comprendre qu'on assiégeait leur ville avant d'envoyer des renforts!

En effet, de suite, ça passe mieux...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment