CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions et Réponses avec Jack Lusted

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Punishernc Punishernc
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 13:41:21

Bien sûr je rigole, mais Belakor à tout a fait raison! :coeur:

Punishernc Punishernc
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 13:43:02

Et douff a raison! :coeur:

douff douff
MP
Niveau 18
16 août 2013 à 13:44:48

Bah oui +1 Punishernc.

'Ce jeu est mort avant d'être sortit, erreur impardonnable.' Qu'est-ce que j'ai ris sérieusement :rire: :rire:

durnilhas durnilhas
MP
Niveau 6
16 août 2013 à 13:57:02

J'ai mis ma phrase concernant les vassaux barbare au conditionnel car je n'était pas sur qu'il puisse faire des vassaux, maintenant j'ai confirmation :-p
ça offre un autre gameplay tout à fait :-) . Différent des autres cultures et un peu avantageux, certes c'est pas énorme mais je trouve ça vraiment sympas, après il faut pas oublier que ça ne fonctionne que sous certaines conditions culturelles.

Je trouve ça original, certains critiques son utilisation, son utilitée ou je ne sais quoi, mais finalement ils ont a critiquer parce que c'est là. Ne nous plaignons pas CA à ajouter un truc.

Et le coup des phalanges :ouch: , rien à battre que les phalanges ne fonctionne pas selon la réfome de philipe II. En plus ça se trouve ce n'est que visuel, les calculs de dommages ne sont pas apparent et si la phalange fait 12 en attaque cela ne change rien d'avoir un front de 5 sarrisse baissé ou 3. Donc sériously on s'en fou patate de ce détail historique.

Enfin j'ai déjà piquer quelques gueulantes mais j'aimerais bien connaître les personnes qui ont le mot blessant et systématique envers CA dès qu'une feature est conçut un peu en marge de l'histoire. Apprendre à avoir du recul peut être utile dans la vie, ou être simplement critique et non pas blessant.
Je ne suis pas certains que les phalanges ai TOUTES eu 5 rang de sarisses baissées, mais je sais que s'il y a eu un changement par rapport a Rome 1, c'est pas sans raison. Probablement dù à la lourdeur des animations qui consomme beaucoup de mémoire peut être?

MAS-N-SEN MAS-N-SEN
MP
Niveau 2
17 août 2013 à 19:04:10

@Durnilhas : Je suis bien de ton avis.

Mais connais tu la différence qu'il y a entre un end-user et un développeur ?

L'End-user rêve à ce qu'il aimerait et le développeur fait avec les limites de la technique, du budget, de son cahier des charges etc ....
Mais bon, si ça passe au dessus de la tête de certains ...., on aura de toutes les façons un TW qui nous fera passer de bonnes heures à guerroyer ....

le reste n'est que verbiage en fin de compte, non ?

maexim maexim
MP
Niveau 17
17 août 2013 à 21:55:41

Si les unitées sont moins nombreuses, c'est normal qu'il y ait moins de rangs

durnilhas durnilhas
MP
Niveau 6
19 août 2013 à 16:05:24

Il y a des topics qui parlent de ça, mais en gros la technique de la phalange macédonienne consiste en de très nombreux rang d'homme armés d'une lance longue de 5.5 mètre environs, les 5 premiers rangs ont leurs lances abaissée et se battent, les autres rangs ont leur lance levé et légèrement penchée pour dévier les tirs des flèches. Cette formation est LA formation de phalange grecs utilisé depuis Alexandre le grand (car créée par son père). Pour indication le jeu se passe bien après la mort d'alexandre le grand.

Des gens s'exclament et crient au meurtre car c'est comme si CA avait présenter la formation si connu de la "Tortue" des cohortes romaines à cheval avec comme bouclier une carapace de tortue XD. Cela n'a pas de sens, et là tout le monde irais pleurer de voir notre formation si populaire réduite à l'état d'idiotie. La phalange grecs est donc ridiculisé, il ne s'agit pas de la bonne formation, 1, 2, 3, 15 rangs de sarrisses baissées reviennent au même : La formation en fait 5 point barre. Cela à été calculé, pensé, testé, approuvé et utilisé pendant des siècles. Pourquoi la changer?
Leur indignation est justifié mais exsagéré.

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 18:21:57

très exagérer alors car :
1-on est dans un jeu vidéo
2-les devs se concentrent primordialement sur le gamplay plutôt que sur la réalité historique .
3-le moteur demande beaucoup de ressources (c'est super beau mas ça a un prix) et la plupart des fans n'ont peut-être pas un ordi assez puissant pour afficher les nombreux hommes suplémentaires a la formation 5 rang sarisse baissées.
4-on ne connait pas tout le jeu et peut-être que cette option sera une technologie a rechercher dans le jeu pour la faction macédonienne .
5-ce ne sont que 2 pauvres rangs absents :hap: vous aller crier sur quoi après sur le nombre de rames des bateaux hein sérieusement?

World2014 World2014
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 18:29:12

"1-on est dans un jeu vidéo "

qui aborde une période historique intéressante, autant la retranscrire correctement

"2-les devs se concentrent primordialement sur le gamplay plutôt que sur la réalité historique"

de là à foirer l’une des formations les plus emblématique de l'antiquité faut le vouloir quand même :hap:

"3-le moteur demande beaucoup de ressources (c'est super beau mas ça a un prix) et la plupart des fans n'ont peut-être pas un ordi assez puissant pour afficher les nombreux hommes suplémentaires a la formation 5 rang sarisse baissées. "

il n'y a pas besoin de rajouter des hommes justement, c'est pour cela que ce choix est incompréhensible, rome 1 avait la même échelle et pourtant il y a avait bien 5 rangs

"4-on ne connait pas tout le jeu et peut-être que cette option sera une technologie a rechercher dans le jeu pour la faction macédonienne "

ça a été annoncé qu'il n'y aurait que 3 rangs c'est tout point final

"5-ce ne sont que 2 pauvres rangs absents "

ça marche dans l'autre sens ce n'était que deux autres rangs à faire, et comme ça ils auraient contenter tout le monde

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2013 à 18:41:45

World2014 : Ben justement, ils se cassent le cul pour leur jeu, et tu crois qu'ils ne font pas 5 rangs par flemme ?! Equilibrer un jeu est COMPLEXE, quand est-ce que vous comprendrez ça ?

World2014 World2014
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 18:43:32

bah ils n'ont qu'à l'équilibrer avec 5 rangs c'est tout :(

Lablatte5 Lablatte5
MP
Niveau 9
19 août 2013 à 18:45:40

De toute façon que cela plaise ou non les phalanges resteront tel quel alors pourquoi continuer à se prendre la tête ?

World2014 World2014
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 18:48:56

on ne se prend pas la tête, du moins pas encore :noel:

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 18:50:50

si il faut briser l'une des formations les plus emblématique pour le gamplay et pour le rendre jouable et équilibrer sa me pose pas de problème .
rome 1 a la même échelle mais pas le même moteur graphique donc faire combattre en même temps 5 rangs au lieu de 3 sera forcément plus dur a faire tourner .
oui is ont dit que les phalanges posséderait 3 rangs avec les sarisses baissées mais ils ont pas dit que se sera sa tout le jeu et que l'on pourra pas les débloquer.
"comme ça ils auraient contenter tout le monde "
ouai les assidus d'histoire et ne vous inquiétés pas y aura surement un mode pour mettre 2 rang en plus qui auront la sarisse baissées :oui:

World2014 World2014
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 18:56:17

sauf qu'on ne sait pas pourquoi ils l'ont modifier, je crois qu'ils ne l'ont pas expliqué :(

"rome 1 a la même échelle mais pas le même moteur graphique donc faire combattre en même temps 5 rangs au lieu de 3 sera forcément plus dur a faire tourner ."

en quoi??? suffit juste d'appliquer ce qu'ils ont fait mais mettre 5 rangs au lieu de 3 :(

"oui is ont dit que les phalanges posséderait 3 rangs avec les sarisses baissées mais ils ont pas dit que se sera sa tout le jeu et que l'on pourra pas les débloquer."

bah quand on annonce que les phalanges auront 3 rangs baissés, on parle d'une minière globale et ça n'ouvre aucune perspective de changement durant la partie

"ouai les assidus d'histoire et ne vous inquiétés pas y aura surement un mode pour mettre 2 rang en plus qui auront la sarisse baissées"

peut être, sauf si tout est bloqué :noel:

World2014 World2014
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 18:57:19
  • modifié
mateu33 mateu33
MP
Niveau 5
19 août 2013 à 19:04:45

Je commence à sérieusement en avoir marre de ne voir que des échanges/plaintes/autres sur les 3 rangs de phalangistes ayant leurs sarisses baissées. Ca aurait été cool ok, mais je pense pas que ça change énormément dans le jeu, que ce soit visuellement (parce que on aura pas que ça à faire de regarder qui à baisser sa lance et qui ne l'a pas fait) ou stratégiquement. C'est loin d'être le plus important, et ça n'empêchera que les "puristes" de la culture grecs d'acheter ce jeu (et encore).

"rome 1 avait la même échelle et pourtant il y a avait bien 5 rangs"
Je pense qu'on a pas joué au même jeu. Seuls les phalangistes macédoniens, ayant l'aptitude "très longues lances" ont 5 rangs ayant les sarisses baissées. Les grecs/égyptiens/carthaginois n'ont que 3 rangs avec lances horizontales dans la vanilla (et d'ailleurs les macédoniens ne sont pas censés être jouables).

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 19:12:37

VDD: oui mais les grec et égyptiens, c'est pas des phallanges de sarisses, tu confonds tout :pf:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 19:14:18

Je suis d'accord que c'est pas ça qui doit nous faire chialer et cracher sur le jeu, mais ça m'horripile de voir qu'on reclasse cet élément au rang de détail. Si Les légions romaines étaient armées de gourdins vous diriez pas la meme chose parce que ça casserai votre reve, comme pour ceux qui connaissent bien les phalanges à sarisses..

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2013 à 22:32:33

Les puristes sont condamnés à être ignorés dans la plupart des cas, c'est dommage mais c'est comme ça ... Et ça va être de pire en pire.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment