Que Logan est blazé. J'ai pas regardé les images mais juste les commentaires et OMG, crédibilité zéro. Il dit qu'il n'y a pas d'humour (parce que il n'y en avait dans les autres épisodes ? ) pas de changement (c'est vrai que God of War III en avait énormement ) puis même t'achete du God of War, tu veux du God of War et il dit que le bestiaire n'a pas changé mais le bestiaire n'a presque JAMAIS changé. Fin bref je pourrais continué mais je vais m'arreter. Et toi ?
Je vais te répondre c'est juste que je recommence le même message 3 fois et que ça commence à m'énerver sérieusement ces bugs.
Je trouve que les moments avec le capitaine étaient drôles ou certains moments où Kratos se débarassait de certains civils, ou même de boss, de manière normale pour lui mais amusante pour nous. Qui n'a pas ri devant la mort de Thésée ?
On peut pas qualifier ça d'humour mais perso j'ai déjà ri en jouant à un God of War.
(D'ailleurs anecdote marrante j'étais plié de rire quand le Colosse de Rhodes a fait tomber sa main sur Kratos je me rappelle. )
Justement ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas vraiment de changements par-rapport au 3.
Le 3 amenait d'autres armes, d'autres magies, de nouveaux adversaires, et là de ce que j'ai vu il y a pas mal de réchauffé.
Rien qu'à voir l'ennemi peu différent qui se finit toujours par le même QTE.
Moi ce que je pense c'est qu'ils se sont trop concentrés sur le multi au détriment du solo, après je dis pas que tout dans le jeu est à jeter, je suis sûr qu'il y a des scènes réussies, mais de ce que j'en ai vu ça ne met absolument pas le jeu en valeur et ça a eu l'effet inverse sur moi qui était déjà sceptique.
D'ailleurs je vais te recopier mon avis fait quelques pages auparavant :
"Oulà, après avoir regardé 1 minute du GL je suis horrifié devant ce jeu qui s'appelle God of War mais qui nous amène un Kratos qui a littéralement un balai dans le cul pour parler de manière sèche et vulgaire.
D'accord Kratos est moins musclé bla-bla mais à mes yeux ça paraît même être un prétexte pour faire un gameplay moins bon.
En plus le level design me paraît inférieur à celui vu lors de la démo...
Je suis le seul à trouver les designs des combos affichés (à droite), la barre (la rage c'est ça ?) et surtout la barre de vie et de mana complètement laids et infidèles à l'esprit de God of War ?
Et sérieux ils nous ressortent les mêmes QTE du 3 pour plusieurs types d'ennemis.
L'un des pouvoirs m'a clairement fait penser au Courroux de Cronos, bref gros déjà-vu comme le dit Logan.
Niveau sombre ce qui me laisse encore plus sur une note très négative, que dire à part que c'était attendu malheureusement.
PS : Point positif pour la séquence au ralenti qui n'est pas sans rappeler les Moires."
Te voilà renseigné sur ce que je pense.
Comment ils ont trollé la PS Vita dans Gameblog, j'en pleuré de rire sérieux.
après le clou du spectacle avec la WiiU.
Sinon la fin de God of War 3 artistiquement parlant elle met chaos à peu près tout ce qui se fait actuellement en jeu vidéo.
"elle met chaos"
K.O tu veux dire.
Dans God of War 3, l'atout et la faiblesse du scénar' est la boite de Pandore.
Je m'explique : l'idée selon laquelle ce sont les maux qui ont corrompu les Dieux et offert à Kratos le pouvoir de les tuer est bien pensée.
Ce qui ne colle pas du tout, c'est la quête principale du jeu : obtenir le pouvoir de tuer un Dieu. Mais WTF ? Kratos extermine des Dieux à tour de bras (sans compter Athéna à la fin du 2) et il recherche pourtant le pouvoir de tuer un Dieu ? C'est vraiment un prétexte décevant pour nous faire tourner en rond, sachant qu'il possède en plus la lame de l'Olympe.
De plus, le peu de méfiance de la part de Kratos vis à vis du nouveau comportement d'Athéna n'est pas convaincant. Lui qui s'est fait trahir à plusieurs reprises (Arès, Zeus, Gaïa...) fait confiance aveuglément à une personne qui s'est justement sacrifiée pour Zeus ? "Toutes ces vérités, je les ignorais" Ultra convaincant comme réponse Athéna...
Finalement, Kratos possédait l'espoir depuis la fin du 1 et la plupart de nos péripéties dans le 3 ne servent absolument à rien... Enfin, presque. Pandore le soutient moralement dans son combat final contre Zeus.
Mais les développeurs auraient quand même pu trouver mieux que cette quête inutile (surtout qu'on passe par un labyrinthe moche comme tout, loin d'égaler le sublime temple de Pandore).
Bref, pour moi, la grosse incohérence du scénar' est ici : Kratos qui court après le pouvoir de tuer un Dieu, ne se rend pas compte qu'il le possède et qui fait confiance à Athéna.
Strongh1 Voir le profil de Strongh1
Posté le 8 mars 2013 à 11:23:04 Avertir un administrateur
"elle met chaos"
K.O tu veux dire.
Non, chaos, mais seuls les vrais le savent ça.
jimgame3 Voir le profil de jimgame3
Posté le 8 mars 2013 à 09:18:09 Avertir un administrateur
Intéressantes vos dernières " paroles ".
" Quel euphémisme . "
C'était de l'humour hein, au cas ou .
Au début de God of War III on se bat contre Zeus et on ne le tue pas, même avec la lame de l'Olympe il faut un minimum affaiblir son adversaire pour le tuer. Zeus a beau être un Dieu au même rang que ses frères, il est quand même bien plus puissant. C'est le roi de l'Olympe, le dieu des dieux après tout.
C'est d'ailleurs pour ça que Kratos suit Athéna sans se poser de questions : il est attiré par la puissance qui lui permettra de tuer Zeus à coup sur et est aveuglé par sa soif de vengeance. De plus Athéna ne l'a jamais trahi, et en Grèce c'est aussi la déesse de la sagesse, la suivre est donc un choix logique pour Kratos.
Pour ce qui est des péripéties qui "ne servent à rien", je ne suis pas d'accord. Tous les (demi-)dieux essayent d'arrêter Kratos pour protéger l'Olympe, et ainsi sauver le monde : Athéna, Poséidon, Hadès, Héra, Héphaïstos, Hercule, Hermès, pour ne citer qu'eux, combattent Kratos pour l'arrêter et protéger Zeus. Alors après, oui Kratos va chercher l'espoir dans la boîte de Pandore, et oui il ne trouve rien du tout dedans, mais c'est là que ça devient intéressant et qu'on comprend pourquoi Kratos peut tuer n'importe qui et revenir des enfers à chaque fois qu'il meurt : il possède l'espoir, chose bien plus puissant que la lame de l'Olympe, et que lui seul possède. C'est à ce moment que Kratos comprend qu'il peut battre Zeus sans aide supplémentaire, et que sa remonté des enfers n'aura servit qu'à vider l'Olympe.
Pour ce qui est du Labyrinthe que tu aimes moins, c'est vrai que comparé au temple de Pandore ça ne vaut pas grand chose, mais les développeurs ne peuvent pas nous pondre un truc exceptionnel à chaque épisode. Leur créativité a quand même des limites.
Enfin je sais pas pourquoi j'essaye de défendre le jeu, nos opinions sont bien ancré en nous, et elles ne risquent pas de changer avec 3 lignes de petit débat.
Justement, tes arguments se tiennent. Mais il n'empêche que la quête principale m'a déçu : partir à la recherche d'un énième pouvoir alors que Kratos possède tout ce qu'il faut.
Et je comme je l'ai dit, j'ai bien aimé l'histoire des maux qui s'insère bien dans la trilogie et explique pas mal d'éléments de l'histoire.
C'est juste les incohérences à côté qui font tâche pour moi.
Salut la communauté !
Voici un message pour vous annoncer qu'une élection va se mettre en place pour votre forum. Je serai la personne qui la supervisera, au cas où la couleur de mon pseudo n'aurait pas pu faire la connexion ! ^^
Les topics officiels relatifs aux phases des élecs arriveront bientôt.
Super ! Pile quand il fallait.
C'est pas trop bon sang.
On était occupé ailleurs, désolé !
Je termine à peine mon élection sur le futur Call of Duty et voila que j'en ai déjà une autre !
Ce soir je crois pouvoir mettre sur pieds les sujets.
Ah, je me disais déjà que c'était mort pour cette semaine. C'est vraiment limite pour lancer une élection tout de même, début de semaine ça aurait pas été du luxe.
Je ne sais pas si je peux te demander ça mais peux-tu bannir ce mec ? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26307-49937-1-0-1-0-mon-avis-apres-le-boss-final.htm
Il s'invente une vie, il flood, et fais sa sur de nombreux forum. Merci !
Bouh on va avoit un modo, on va plus pouvoir booster.
Tu l'as sûrement déjà dit, mais tu vas te présenter Jerem ? Parce que je me demande qui va bien pouvoir être élu sinon.
N'oubliez pas qu'on parlait du scénar' de God of War 3. C'est dommage de couper court au débat...
Bonne nouvelle pour l'élection. J'ai bien cru qu'elle arriverait qu'après la sortie du jeu.
Ah c'est sympa pour l'élection, même le temps des candidatures + les votes, le forum sera déjà mort .
Peut-être pas avec le multi...