Pas convaincu du tout par la démo de GoW A.
Ah et étrange le changement des tests jvc, c'étaient bien comme c'était avant, le coup du + et du - c'est vrai que ca fait penser au système de Gamekul.
Pourquoi t'es pas convaincu ?
J'aime bien le nouveau systéme pour les tests même si j'aime bien les notes par critére. Un mélange des 2 peut le faire. Comme dit Ykow.
Je me fie jamais aux tests écrits, je ne fais que de regarder les notes par simple curiosité. C'est très pompé sur les autres sites effectivement, les +/- c'est présent sur des sites comme Gamekult ou Play3live. La lettre du début ne s'intègre pas du tout, ça pique les yeux.
Du coup, il n'y a plus les commentaires pour chaque critère. C'est un pas en arrière à n'en pas douter, je regardais souvent pour la durée de vie pour tomber tout de suite dessus. Autant les notes par critère je m'en passe mais le résumé final ça m'embête. S'ils croient que je vais me taper la lecture du test pour trouver la durée de vie, perso je regarderais sur un autre site maintenant.
Une autre petite chose, ils ne tiennent pas à avoir une messagerie privée propre. Taper comme ça l'enveloppe du MP en fin de test, ils vont se taper des centaines de MP à la publication de chaque test.
Ykow Voir le profil de Ykow
Posté le 21 février 2013 à 17:47:33 Avertir un administrateur
Vous en pensez quoi de la nouvelle mise en page des tests et de la disparition des notes par critères ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1642193-1-0-1-0-jeuxvideo-com-change-le-format-des-tests.htm
Moi j'aime bien .
Sinon, dire qu'ils copient sur GK, oui et non, c'est dans l'air du temps des sites de jeux vidéo, tout les sites pratiquement utilise le système des +/- et GK ne l'a pas non plus inventé je pense .
Et puis, ça évitera les trolls de commencer à lancer des "olol, GoW a ke 18 en grafism, il é moch" .
Joker Si c'est bien le début du jeu, c'est le début le plus nul de toute la série je trouve, rien que l'intro fais pâle figure comparé à celle de GoW 3 qui était tout bonnement incroyable et qui te donnait envie de te jeter directement dans le jeu.
Là c'est mou et lent, ca te parle d'un truc dont tu t'en carre un peu vu que ca a jamais était ennoncé dans la série. Dans GoW 1, l'intro était culte, on démarre avec Kratos se jetant de la falaise, on ne sait pour quel raison, avec une narration vraiment superbe, le combat contre l'hydre, les bateaux et les soundtracks epic etc... Dans GoW 2 aussi c'était énorme, tu massacré les soldats de rhodes qui te craignais car tu étais le dieu de la guerre, un sentiment de puissance qui se dégager ( et qui s'estompe au fur et à mesure qu'on utilise la lame de l'olympe d'ailleurs vu qu'on perd nos pouvoir divin ), et le combat contre le colosse de rhodes titanesque. Et je ne parle pas de GoW 3. Si on prends les 30 premières minutes de chaque opus, je pense que GoW A est derrière. Il manque pleins d’éléments d'ailleurs dans les 30 premières minutes, du genre une vraie cinématique pour te mettre dedans, j'espère que c'est dû au fait que ce ne soit qu'une démo ( mais faut pas se leurrer, la version final je pense pas qu'elle diffèrera tant que ca ). Et je trouve que le changement de gameplay est trop osé et ne s'intègre pas tellement bien à l'esprit du jeu. La touche O qui servait à choppé les ennemis depuis le premier gow, sert maintenant à donner des coups au corps à corps, et rien que pour sa j'ai beaucoup moins utiliser cette touche, car le càc sert quasiment pas vu les dégâts et la lenteur du coup, on regrette l'époque où on pouvait chopper un ennemi et l'utiliser comme un bélier... La couleur hideuse qui se dégage des lames du chaos, blanchâtre arf, elle m'a donné mal aux yeux honnêtement... C'est sympa de vouloir innové, encore faudrait-il que ce soit plaisant à jouer, ca n'a pas était mon cas après. Je préfere pas trop approfondir mon avis sur le gameplay parce que c'est assez subjectif, personnellement ces changements ne m'ont pas plus et j'ai trouvé ca moins jouissif mais ca ne tiens qu'à moi.
Cette barre de rage dont j'ai rien compris au fonctionnement, ni à comment l'activer ( à moins que ca ce fasse seul ).
La disparition du mythique "O" pour foutre une barre rouge ou blanche pour lancer les qte.
La nouvelle voix de Kratos en VF, juste horrible ( si si on l'entends, il dit une seule phrase ( "jamais, jamais tu entends... ?!" quand on lance le "solo" ) et on regrette carrément l'ancien doubleur même s'il était critiqué parce qu'il surjoué un peu.
Bon les décors on l'air sympa par contre, mais je trouve que la caméra part beaucoup trop en arrière pour qu'on puisse voir les décors, mais le problème c'est quoi voit plus Kratos après donc c'est assez embêtant quelque fois...
Les graphismes sont beau, mais aucune claque vu la différence entre le 3 et Ascension.
Et le bestiaire est vraiment dégueulasse pour l'instant je trouve, non sérieusement c'est quoi ces ennemis insecte ? On passe de minotaures, méduses, satyre, soldat squelette à des ennemis mi homme mi insecte. Wtf.
Comme dans l'autre vidéo de l'E3 avec l'élephant, ca colle vraiment plus trop à l'esprit GoW et la mythologie grecque selon moi. Les décors ont l'air de trop se ressembler, j'espère que c'est dû au fait que je n'en ai pas vu beaucoup du solo.
Pour conclure je trouve que l'esprit et l'âme des God of War n'est plus présente. Et cet opus est bien celui qui ne devait pas exister. Je compte pas le prendre pour le moment, après mon avis peut toujours changer.
"Cette barre de rage dont j'ai rien compris au fonctionnement, ni à comment l'activer ( à moins que ca ce fasse seul )."
Oui ça se fait tout seul, chaque coup avec les lames du Chaos te fait augmenter ta barre. Quand elle est faible (moin de la moitié) tu ne peux pas faire tous les coups alors que si elle est à plus de la moitié, là tu peux. A noter que quand elle est au max, tu peux faire L3+R3 pour tuer un ennemi et récupéré plein d'orbe vert.
Rassure moi, les QTEs sont toujours aussi gore et aussi bien fait ?
Oui ca reste gore mais ca surprends moins, car il faut le dire, dans GoW 3 on a passé un certain cap avec le gore dans les jeux vidéos. ( décapitation à main nue d'Helios, arrachage d'ongle de Cronos etc.. )
Je me demande s'il vont vouloir essayer de faire plus gore.
Même les meilleurs jeux doivent se plier à la politique des concurrents.
Je suis d'accord avec Jerem : le fait d'enlever les petites rubriques par critère est un retour en arrière
Les jeux qui m'intriguaient sans pour autant m'intéresser réellement, je ne lisais que ces paragraphes. Par critère on avait au moins un avis sur ce qui nous intéressait personnellement, plus particulièrement scénario et gameplay pour moi, puis bande-son et durée de vie.
Que ce soit pompé sur d'autres sites honnêtement je m'en fiche un peu (je ne connais pas vraiment de sites et je me fie davantage aux joueurs qu'aux tests de "professionnels" en règle général), donc les +/- pourquoi pas... Mais ils auraient quand même dû garder les critères de notations, ça me semble pas incompatible.
S'il y avait réellement quelque chose à changer chez JV.com c'est pas la forme mais le fond (même si ça dépend des testeurs). Les notes sont vraiment données pour faire plaisir aux joueurs et pas du tout d'un point de vu critique. Sans vouloir troller, quand on voit le 19/20 qu'a pris GoW III, on comprend direct que ce n'est absolument pas objectif mais bien une note de fan-boy. Mais c'est un exemple parmi tant d'autres.
Bon ceci dit je suis pas complètement ingrat, je trouve que le coup des petites vidéos peut être pas mal en étant bien intégré. A voir la forme que ça prendra mais le concept me plait
Comme l'a dit Jerem, les notes de chaque critère ne sont en soi pas importantes mais les petits résumés permettaient de se faire une idée rapide.
Enfin bon, ça dépendait du testeur et de son implication dans le test. Quand je vois le 15/20 du scénar' de Ghost Trick avec sa description, rien ne laisse penser qu'il est énorme avec plein de rebondissements.
Et dans un sens, ça évite les jugements trop hâtifs ("olol, il a eu que 15 en graphismes").
Mais je suis déçu quand même. C'était une particularité de JVC.
Spartas, ton impression sur la démo n'est pas rassurante. Mais il y a des points que je jugerais surement positifs : l'absence du rond pour une barre rouge plus discrète et l'éloignement de la caméra (qui n'était pas assez présente dans le 3).
Moi j'ai pas regardé la dernière vidéo de Bioshock Infinite, j'attends que ce jeu et The Last of US mon dieu.
Sinon assez classique comme conférence, mais efficace, j'attends d'en savoir plus sur la PS4.
Elle sera probablement la dernière génération de " vraie console " , je la prendrai un an après son lancement si elle n'est pas trop chère, avec une offre spéciale si possible.
Autant dire que si je suis encore de ce monde, je devrai l'avoir en février 2015 si elle sort bien ( au maximum ) pour février 2014 en Europe.
Les jeux ( surtout Killzone 4 ) ne sont pas si impressionnant que ça, mais ça reste quand même sympa à voir.
Après il faut aussi savoir que Watch Dogs tournait sur un PC ( probablement une machine de guerre quand même ).
Je suis très curieux de voir le premier projet PS4 de David Cage par contre, sa démo technique est assez impressionnante, mais les cheveux ont l'air encore bien fixe.
En même temps je ne sais plus j'avais vu ça où, mais c'est la chose la plus difficile à maitrisé les textures et animations des choses comme les cheveux/poils/barbes.
Sony est bien partit pour faire une belle prochaine génération, ils vont remontés la pente je pense, par contre j'ai vraiment peur pour Nintendo pour le coup. Ils ont intérêts à assuré question exclusivités parce que là ça sent déjà le roussis pour eux, alors à la sortie des prochaines consoles HD je n'ose même pas imaginé ce que ce sera pour eux à ce moment là.
Je crois que le mec qui disait qu'un constructeur fera faillite sur la prochaine gen ( Pachter ) ne se trompait pas trop pour le coup, enfin je n'irais pas jusque là, mais bon ils ont de quoi avoir très peur quand même.
ça n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils se présenteront à la Gamescom de cette année Nintendo, ils n'y vont jamais en temps habituel.
Petit rappel: http://www.gameblague.fr/news/33227-l-agenda-2013-du-jeu-video
Bref de toute façon je ne suis pas près de mettre ma PS3 de côté, et puis c'est quand même ma première " vraie " console, je veux dire par là, la première qui n'a appartenu qu'a moi seul, et en plus je me la suis payé avec ma propre sueur.
Attendons de voir le futur de Sony, mais j'ai quand même peur pour Nintendo, parce que la concurrence à du bon il faut bien le dire, si seulement ça pouvait-être micro qui pouvait coulé, mais là je rêve bien je pense snif.
L'E3 2013 va être pas mal je pense, espérons tout de même qu'il y aura encore quelques petits choses, voir de belles choses annoncées pour la PS3, parce que la ludothèque n'est pas la plus riche, il y à encore pleins de jeux à venir et à finir sur celle-ci, mais bon j'en veux toujours plus, je ne suis pas pressé de passé à l'ère PS4. ( avis personnel )
Comme promis. *Petit bisou dans le cou de Tony*
Je vais discuter de plusieurs petits points.
Tout d'abord la démo de GoW : Ascension.
Je précise que je ne l'ai pas faite, mais j'ai lu attentivement l'avis de Tony.
Le fait que le début commence sur l'explication du scénario m'a encore refroidi.
Comme l'a dit Tony on avait une part de mystère dans les GoW et le début était épique, et ce à chaque fois.
On peut dire ce qu'on veut du IIIème opus mais au moins il avait un début grandiose.
Limite je préférerai qu'ils fassent un début super épique, même si ça ferait déjà vu, plutôt qu'un début ennuyant et mou.
Sinon je ne savais pas que la VF de Kratos avait changée !
Je m'étais habitué au doubleur...
Après d'autres choses comme rond qui ne sert plus à chopper, le réticule qui indique quand on peut chopper les ennemis, on le savait mais ça change complètement le jeu apparemment.
Après je suis pas contre le changement mais pas si radical.
Ensuite la news concernant le season pass de Bioshock Infinite ne m'a fait ni chaud ni froid personnellement.
Je savais qu'il y aurait des DLC, chaque Bioshock en a eu, mais je ne penserai pas qu'ils l'annonceraient sous forme de Season Pass et ce avant la sortie du jeu toutefois.
C'est le marché actuel et je trouve ça normal dans un sens, les DLC se sont démocratisés malheureusement et les studios doivent bien faire des profits.
Moi j'ai confiance, ils vont nous sortir un bon jeu servi de DLC peut-être plus anecdotiques mais au moins on aura pas le cas du jeu médiocre bourré de DLC's.
Et enfin last but not least la PS4.
Perso j'ai pas pu regarder en direct, et à lire Gil' et Ykow j'ai rien loupé, c'était bien trop tard pour moi.
Par-contre j'ai regardé toutes les news et je dois dire que la forme de la Dualshock 4 me convient.
J'avais peur qu'ils reprennent la manette-banane qui devait être la manette PS3.
La maniabilité à l'air d'avoir été améliorée ainsi que les sticks, qui étaient pratiquement les mêmes entre PS2 et 3.
Sinon, arrêtez moi si je me trompe, mais on a pas vu la machine encore ? Juste les capacités hein ?
Sur ce point, n'étant pas un pro en la matière, je ne peux que faire confiance à Sony, je ne sais même pas si 8 GO (C'est bien Go hein ? ) c'est bien ou pas.
Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est les quelques jeux annoncés.
- Déjà le nouvel Infamous qui s'annonce très prometteur.
Ravi qu'il y en ait un nouveau qui ne soit pas une suite directe, vu les fins du 2 on ne pouvait qu'espérer un tout nouvel épisode.
Cela dit ça suit une certaine logique scénaristique donc c'est tant mieux.
Le pouvoir m'a laissé de marbre par-contre, sérieux ce sera ça son pouvoir ?
Je m'attendais à de l'éléctricité mais c'est vrai que c'est mieux de changer, toutefois se téléporter...
Limite j'aurai préféré contrôler le vent ou je sais pas quoi.
C'est archi déjà-vu et je ne vois pas comment ils pourront l'exploiter aussi bien que l'électricité mais bon.
- Deep Down m'a bluffé sinon. Si c'était du in-game, ce que je doute fort vu que je pense que l'icône en bas à gauche servait à nous le faire croire, eh ben ça déboîte la rétine.
De plus le combat c'était David contre Goliath et même sans avoir la manette en main je pouvais sentir une sensation jamais ressentie. L'ambiance sera grandiose si c'est ça au final.
- J'ai aussi regardé la vidéo de Watch Dogs.
Ca m'a l'air bien jouissif même si cette démo avait l'air bourrée de scripts et surtout over-cheatée, mais bon elle a tout de même réussi à me laisser baba devant mon écran.
- Bizarre qu'Uncharted 4 ne pointe pas le bout de son nez sinon, mais ça ne saurait tarder je pense.
Cette fois-ci je ne ferai pas la même erreur en me gâchant le plaisir de jeu.
Pour finir je n'achèterai sans doute la PS4 à sa sortie, comme l'a dit parfaitement Ykow la ludothèque sera faible, on ne connaît pas sa fiabilité et surtout elle risque d'être chère.
Surtout que j'ai encore pas mal de choses à faire sur ma bonne vieille PS3 !
Plop ! Enfin en vacances, et sans les rattrapages ça fait donc deux semaines !
Strongh, non on a pas vu la ps4 justement.
Juste les capacité techniques, et là pareil j'y connais pas grand chose, mieux vaut demander à un PCiste vu que ça y ressemble pas mal. Les 8Go j'imagine que ces la RAM mais bon ...
En fait ils ont surtout dit que la ps4 est une console faite pour les développeurs et son architecture leur permettra de développer de bons jeux avec facilité, alros que ce n'était pas le cas de la ps3.
Sinon, on sait que ce sera beaucoup axé sur la connectivité (notamment avec la Vita) puis via internet. Ils ont déjà dit d'ailleurs que les démos seraient disponibles en cloud gaming, bien entendu ce n'est que la première étape qui permettra petit à petit d'intégrer des jeux.
Pas de rétrocompatibilité avec les jeux (ni les manettes) ps3, donc ils seront très certainement disponibles sur le psn
Enfin bref, je suis absolument convaincu qu'à la fin de cette gen (ps4 hein pas ps3), tout sera démat'. Quand on voit l'évolution qu'il y a eu durant la gen actuelle, ça ne fait pour moi aucun doute qu'elle soit similaire sur la prochaine.
Concernant les jeux, Killzone 4 ne m'intéresse pas mais j'ai trouvé certains passages bien fait graphiquement. Les reflets de lumières sur les bâtiments notamment.
InFamous je demande à voir, l'électricité s'intégrait bien au sein d'une ville puisque tout est électrique. Le nouveau pouvoir étant (d'après ce que j'ai compris) la faculté de se transformer en fumée/brume, faut voir.
Deep Down m'intrigue également. Très bien fait au niveau des visages et de leurs expressions, ce jeu à un air de Demon Souls. Par contre j'avoue être extrêmement dubitatif sur les options en bas à gauche de l'écran, étant là uniquement pour nous faire croire à du gameplay, et franchement ça m'étonne. Bon je crierai pas au foutage de tronche sans savoir, mais venant de Capcom ça m'étonnerait pas non plus
Bref, au final c'est à l'E3 qu'on en saura plus. Donc y a plus qu'à attendre 4 mois...
"Juste les capacité techniques, et là pareil j'y connais pas grand chose, mieux vaut demander à un PCiste vu que ça y ressemble pas mal. Les 8Go j'imagine que ces la RAM mais bon ... "
Sur PC, avoir 8Go, c'est très bien, les gros jeux AAA sur PC demandent généralement entre 4 et 6Go pour les grosses config', donc avec 8Go, on peut être tranquille sur console .
Pour la voix de Kratos, j'espère qu'on pourra mettre la VOSTFR.
La démat' est malheureusement à la mode, et pas que dans le jeu vidéo. La musique et les bouquins se vendent beaucoup sans supports désormais.
D'ailleurs, la PS4 ne lira plus les CD audios.
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064180-pas-de-cd-sur-ps4.htm
Dégouté ! J'y vais pour préco une nouvelle fois le collector de God of War Ascension et le vendeur me dit qu'ils sont pas sur de recevoir les collectors. Donc ducoup je ne sais pas si j'aurai l'édition spéciale ou le collector. Je prie !
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064167-les-tests-evoluent.htm
Ca y va dans les commentaires. Je défend l'ancien système.
Ca va peut être pas resté longtemps comme ça ...
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00066309-changer-le-nouveau-systeme-de-note-toutes-boite-a-idees.php
Déjà 1800 votes
Pauvre Crysis 3, Crytek doit être en sang de voir que leur jeu est pire que le 2.
En même temps fallait pas se vanter comme ça, les exclus PS3 resteront à jamais les meilleures techniquement. :fanboy: