CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Avis sur Dead Space 3...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 25»
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
25 juillet 2012 à 18:50:20

Spycho
Posté le 25 juillet 2012 à 18:48:08
"Ah oui, je me permet de rajouter... Dans Dead Space 1, selon moi, Isaac ne passait pas pour un con quand Hamond ou Kendra l'appelait.
Et si on avait pas donné de voix à Isaac, ça aurait été pareil, juste que nos chers personnages secondaires sortiraient un discours légèrement différent afin que ce soit un minimum crédible avec l'aspect Gordon Freeman de notre cher Isaac."

Autant des fois ça passe, autant desfois non.

"Isaac, tu es là?"
"..."
"Dieu merci, tu es vivant"

"Elle te manque pas vrai?"
"..."
"T'en fais pas, on la trouvera une fois à bord"

Y en a partout dans le jeu, et c'est juste attristant de voir qu'Isaac se contente de rester bêtement devant eux quand il leur parle.

:d) Pour moi, ces dialogues ne m'ont pas vraiment gêné... :(

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:52:17

Help :d) Donc tu me dit que tu t'es ennuyé au cours de la 10ème fois que tu as fait le jeu, c'est ça? Puisque c'était visiblement ta partie récente. Niveau objectivité, vala quoi :noel:

Over :d) Oui, en fin de compte la voix d'Isaac a été foirée, mais lui en donner une aurait à la base été une bonne chose. Juste qu'ils se sont plantés.

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:52:22

"Pour moi, ces dialogues ne m'ont pas vraiment gêné... :( "

:d) Ils ne sont pas "gênant" en soit. Ils ne sont pas une qualité non plus.
Ce n'est pas parce-qu'un défaut n'est pas aussi envahissant que des munitions universelles ( à tout hasard...)qu'il n'en reste pas moins un défaut.

W0ok77 W0ok77
MP
Niveau 4
25 juillet 2012 à 18:52:49

Salut Over, effectivement ça fait un bail. :noel:
Concernant les munitions universelles, j'adhère totalement à ton point de vue. C'est absolument rédhibitoire à l'essence même du survival-horror. Ca annihile clairement cet aspect, puisque la gestion de l'inventaire, inhérente aux survival-horrors, se retrouve amputée.

Cependant, je n'émets pas autant de réserves au sujet de la mobilité accrue d'Isaac, et notamment les roulades ainsi que le système de couvertures conçus afin de riposter face à des assauts d'humains. Certes, cela ôte une part de peur, puisqu'un personnage ankylosé, engourdi comme le fut notre ingénieur dans DS1 n'a pas la possibilité de s'éclipser lors d'affrontements, esquiver les ennemis. Cependant, je trouve, qu'à l'image des phases en gravity zero, c'est une partie du gameplay qui enrichit l'expérience et la transcende (dans son côté action par contre). Si tu regardes bien, le gameplay de DS1 est assez mou, Isaac est très rigide dans ses déplacements, et à ce stade là ça nuit presque au plaisir de jeu, alors que ça devrait au contraire faire émerger sa vulnérabilité face aux nécromorphs.
Dead Space 2 a régénéré cette mobilité, et pour ma part je trouve que que ça rend le jeu plus fluide, et dans une moindre mesure ça accentue le survival-horror car ça permet, couplé à la stase, d'esquiver des ennemis en trop grand nombre (phase de l'Invincible, la phase de run dan Severed lorsque Gabe doit retrouver Lexine avant les scientifiques) et pourtant, la peur reste présente car Isaac n'a pas non plus la célérité de Sonic, et il reste submergé. Les affrontements au corps à corps restent dangereux eux aussi, bien qu'exécutés plus rapidement.
Je pense que DS3 va abonder dans ce sens. Autant assumer totalement le côté action de ce côté là, puisqu'il est clairement revendiqué avec l'usage d'un arsenal ultra technologique (Méga-PK, Choc Laser, fusil d'assaut).
En outre, le fait que les roulades soient présentes ainsi que le système de couverture ne nuit pas forcément au jeu, puisque leur utilisation sera surtout suggérée lors des affrontements contre les humains ou les boss, soit les moments propices à l'action. Ca permet donc de booster ces phases. Tu te vois te mettre à couvert alors qu'une brute te charge à toute vitesse? x) (Pour reprendre un exemple cité plus haut)
Sinon, c'est clair que les hallucinations étaient très mal maîtrisées. Alors qu'elles auraient pu constituer un blindage à la réalité, où on aurait du mal à percevoir la distinction entre réalité et illusions, décuplant la démence d'Isaac et l'atmosphère sombre, elles sont très prévisibles.

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:53:23

"Help :d) Donc tu me dit que tu t'es ennuyé au cours de la 10ème fois que tu as fait le jeu, c'est ça? Puisque c'était visiblement ta partie récente. Niveau objectivité, vala quoi :noel: "

D'ailleurs Help, tu m'expliques pourquoi tu refais sans cesse à un jeu que tu sembles trouver aussi répétitif et bourrin ? :noel:

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:01:21

"Si tu regardes bien, le gameplay de DS1 est assez mou, Isaac est très rigide dans ses déplacements, et à ce stade là ça nuit presque au plaisir de jeu, alors que ça devrait au contraire faire émerger sa vulnérabilité face aux nécromorphs.
Dead Space 2 a régénéré cette mobilité, et pour ma part je trouve que que ça rend le jeu plus fluide, et dans une moindre mesure ça accentue le survival-horror car ça permet, couplé à la stase, d'esquiver des ennemis en trop grand nombre (phase de l'Invincible, la phase de run dan Severed lorsque Gabe doit retrouver Lexine avant les scientifiques) et pourtant, la peur reste présente car Isaac n'a pas non plus la célérité de Sonic, et il reste submergé. "

:d) Oui, dans ce cas, si on veut ajouter ce genre de mécanique, il faut mettre à côté des ennemis qui impose la tactique de l'esquive, et donc la peur. :oui:
Pour le moment booster de trop la mobilité/célérité d'Isaac serait dangereux face aux nécromorphes jusqu'à présent inventés. Nécromorphes qui mériteraient à être révisé/amélioré pour donner ces phases de fuites et esquives aussi intenses et stressantes dont tu parles.
Au même titre, la saga gagnerait beaucoup à une meilleure intelligence artificielle (des nécros retors et aussi mobile que les soldats de FEAR... :bave: ) et à voir sa difficulté mieux maitrisée.

J'aimerai bien revoir aussi l'espèce de surface gluante que l'on croisait dans Dead Space 1, cette sorte de vase qui ralentit nos mouvements et nous oblige à marcher lentement. :-(
Ça ça peut donner de bons moments d'angoisses, par exemple lorsqu'on est poursuivit par un invincible et que l'on doit se hâter, hélas ralentit par cette colle organique. :oui:

Autrement, je suis d'accord, reste à voir comment ces idées seront exploitées. :noel:

W0ok77 W0ok77
MP
Niveau 4
25 juillet 2012 à 19:15:52

En parlant d'intelligence artificielle, c'est clair que la série gagnerait à l'accroître. Ca serait vraiment grisant de voir les nécromorphs coopérer, les humains qui chercheraient à nous "expulser" lorsqu'on se met à couvert, pas forcément par le biais de grenades, mais par exemple en étant mobile et en forçant Isaac à faire de même si il ne veut pas se retrouver cerné (idée un peu pompée sur Max Payne 3 certes... et qui favoriserait le côté action ).
Pour le moment, il faut relever que certains nécros se mouvoient dans les conduits, et ce en plein combat (essaie de retourner dans une porte précédente en plein combat, si la salle présente un conduit ils l'emprunteront bien souvent), ce qui est assez grisant, bien que ce soit un apport minoritaire car un joueur expérimenté connaît les paramètres des lieux, et notamment les conduits...
Je n'ai jamais joué à Fear, mais en effet on m'a dit que l'IA était d'une efficacité pointilleuse. Cependant, Visceral Games a plutôt opté pour des nécros disposant de compétences et d'un comportement spécifique à leur nature (un traqueur se contentera toujours de se mettre à couvert près des containers, semer la panique car il est insaisissable et prompt à foncer tête baissée...).
Sinon, cette colle organique est une excellente idée, mais je doute qu'ils la reprennent car il me semble qu'elle est présente uniquement dans l'Ishimura.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
25 juillet 2012 à 19:16:00

Overdragon
Posté le 25 juillet 2012 à 18:53:23
"Help Donc tu me dit que tu t'es ennuyé au cours de la 10ème fois que tu as fait le jeu, c'est ça? Puisque c'était visiblement ta partie récente. Niveau objectivité, vala quoi "

D'ailleurs Help, tu m'expliques pourquoi tu refais sans cesse à un jeu que tu sembles trouver aussi répétitif et bourrin ?

:d) Je testais toutes les difficultés, problem ?
C'est surtout le multi qui m'avait scotché à l'époque :oui:

shooteurcrazy shooteurcrazy
MP
Niveau 1
25 juillet 2012 à 21:10:56

bonjour; moi je n ai que dead space 1 et je le trouve juste énorme et i faut tro que j achete le 2 mais je trouve que le 3 enfin avec ce que j est vue dead space 3 se raproche beaucoup de lost planet ; mais je trouve la série dead spca énorme =)

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:12:00

"C'est surtout le multi qui m'avait scotché à l'époque :oui:
"

Awé, comme tes 700 heures sur AVP. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:16:16

shooteurcrazy Voir le profil de shooteurcrazy
Posté le 25 juillet 2012 à 21:10:56 Avertir un administrateur
bonjour; moi je n ai que dead space 1 et je le trouve juste énorme et i faut tro que j achete le 2 mais je trouve que le 3 enfin avec ce que j est vue dead space 3 se raproche beaucoup de lost planet ; mais je trouve la série dead spca énorme =)

Quand tu vas voir le changement..

Strakk-2b Strakk-2b
MP
Niveau 9
26 juillet 2012 à 11:35:25

:d) Sinon, cette colle organique est une excellente idée, mais je doute qu'ils la reprennent car il me semble qu'elle est présente uniquement dans l'Ishimura.

W0ok77, j'approuve l'idée de remettre la substance collante, mais je te fais remarquer qu'elle était présenté de même dans le deuxième épisode (quand on infiltre la base militaire je crois), mais il est vrai que c'est stressant de ne pas pouvoir courir dessus ce qui à causer ma perte plusieurs fois... :mort:

Proksima Proksima
MP
Niveau 5
26 juillet 2012 à 13:40:02

shooteurcrazy

Si t'es un fan du 1 alors procure toi en vitesse le 2, c'est une mine d'or, je te le garanti, et n'écoutes pas les mauvaises langues qui ont toujours à redire et qui se prennent pour des pro de la critique !

En ce qui concerne le 3, c'est pas compliquer, j'ai juste à te dire wait and see !

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 14:53:59

"Si t'es un fan du 1 alors procure toi en vitesse le 2, c'est une mine d'or, je te le garanti, et n'écoutes pas les mauvaises langues qui ont toujours à redire et qui se prennent pour des pro de la critique !

En ce qui concerne le 3, c'est pas compliquer, j'ai juste à te dire wait and see ! "

C'est d'un raisonnement... :hap:

Absynthe_ Absynthe_
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 16:52:11

Moi je comprend pas les gens qui se plaignent en disant que le 3 sera trop centré sur l'action. J'ai les 2 premiers, je n'ai fait que le premier pour le moment et c'est clairement un jeu de shoot... c'est pas parce qu'on a pas autant de munitions que dans un CoD et que l'ambiance est sombre et glauque que ça fait de ce jeu un survival horror.

Parfois, on se retrouve même dans des salles à combattre une vague de necros, comme dans le chapitre 11 ou l'on retrouve une vague de necros par salle.
Pareil pour battre le leviathan : il m'a fallut près de 300 balles.

Ce n'est pas pour autant que le jeu est mauvais mais arrêtez de dire que le jeu ne sera plus un survival horror alors que ça n'en a jamais été un.

jeffqc1 jeffqc1
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 16:57:38

Moi je trouve qu'il manque bien des choses à dead space (et ce, dans toute la série), c'est des éléments de survival important (eau, Nourriture, survivant, planque, survie contre le froid et le chaud, etc.)

Absynthe_ Absynthe_
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:01:37

Je pense pas que des éléments de survie comme ça soient appropriés à Dead Space, en revanche il manque des éléments d'ambiance et d'horreur... Comme je l'ai dit il y a trop de shoot pour un jeu censé être un "survival horror".

jeffqc1 jeffqc1
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:05:59

+1 Absynthe_ :pf:

Ta raison

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:28:47

C'est pas parce-qu'un jeu n'est pas orienté de base 100 % Survival-Horror qu'on ne doit pas réclamer à ce qu'il s'oriente davantage vers cet aspect au fil des opus, et non l'inverse. :(

Puis jeux de shoot, ça veut pas dire grand chose au final. Que dans Dead Space, le joueur n'aie pas d'armes, qu'il ne combatte pas des montres n'aurait pas plus fait de ce jeu un Survival-Horror.
Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec Amnesia. Un jeu où tout repose sur les halètements d'un héros apeuré à chaque porte qui claque. L'ambiance entière repose sur cette seule mécanique, ce qui est ridicule pour les possibilités infinis que propose le genre. Et en ce qui me concerne, c'est à chier. :hap:

Dead Space (au moins le premier ) est une approche moderne, nouvelle, différente du Survival-Horror, à la base.
Je ne souhaite pas le retour de la caméra rigide d'il y a dix ans, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas faire évoluer davantage Dead Space vers le Survival.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:13:22

Tout a fait d'accord pour Amnésia toujours se cacher et fuir sa devient chiant a force.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HelpingFR
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.25€ 360 39.90€ 360 49.00€ PS3 140.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment