CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : American Sniper - Clint Eastwood

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 39»
Page suivanteFin
Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 16:37:12

Tout le budget est sans doute parti sur le bullet time. :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
20 janvier 2015 à 18:28:53

Le 20 janvier 2015 à 13:53:55 Cheaken a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fLwAcU0bYl0 putain ils sont sérieux :rire: c'est flippant du coup.

:rire: Oh putain, chaud... Mais bon, j'aurai sans doute pas fait attention dans un film... Sauf si je me fais vraiment chier.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:49:17

C'est pas faux :noel:

Djaghatai Djaghatai
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 12:31:00

Au dela du discours degueulasse de gorification d un beauf qui a buté 200 personnes femmes et enfants le film en lui meme est mediocre surtout la realisation ( ce plan a la max payne mon dieu...)

Eastwood est definitivement fini

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
21 janvier 2015 à 12:42:42

J'attends de voir, mais j'ai peur quand même. Le type dont s'inspire le film est une belle ordure. Pas parce qu'il a tué beaucoup de monde (c'est son job), mais dans sa mentalité. Rien que le fait qu'il a refusé qu'une "saleté de gauchiste comme Matt Damon" joue son rôle, ça plante le personnage.

Et puis les premières interviews d'Eastwood ne m'ont pas rassuré non plus.

Quant à la scène du bébé, c'est juste honteux. Et ça va faire s'esclaffer des salles entières...

MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:05:09

Hitler était pas mieux, pourtant on a eu le droit à un film comme La Chute.
Ça ne veut rien dire que le perso principal soit basé sur une ordure.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
21 janvier 2015 à 15:45:29

Oui, mais le traitement n'a pas l'air d'être du même ordre...

Ce n'est peut-être que la BA, ce n'est peut-être que les interviews d'Eastwood, mais on sent pas mal d'empathie pour le personnage. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'empathie pour Hitler dans "La Chute"...Et puis bon, je ne comparais pas Kyle à Hitler, juste un faf redneck comme l'Amérique sait si bien nous fabriquer.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 15:48:08

"Hitler était pas mieux, pourtant on a eu le droit à un film comme La Chute."

:d) Mais c'est quoi cette vieille comparaison ? Hitler est l'un des mecs les plus connus de l'Histoire. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 15:54:18

Il disait juste qu'on avait pas besoin d'aimer le personnage ou d'avoir de l'empathie pour lui pour que ça soit le perso principal, connu ou pas on s'en fout.

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 16:00:57

Non mais là on vous parle de glorification. Évidemment que le film appelle à l'empathie pour son personnage. :(

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
21 janvier 2015 à 16:05:53

J'avoue que j'irai voir le film avec cet a priori : je trouve malsain d'essayer de provoquer l'empathie pour un type comme Kyle.

Peut-être qu'Eastwood fait autre chose, mais ce n'est pas ce qui ressort des premiers échos du film...

L'empathie pour le personnage principal n'est pas obligatoire. Surtout que là c'est un personnage qui a réellement existé, dont on connaît la mentalité. Et le succès US semble confirmer ça. C'est bien joli de dire que la guerre c'est moche, mais il ne faudrait pas que ça exempte de responsabilités ceux qui la font. Tous les soldats ne sont pas des victimes passives des politiciens qui les envoient au feu. Et d'ailleurs la femme de Kyle elle-même a dit que le traumatisme ne changeait pas le fond de ce qu'étaient ces hommes. Et le fond de Kyle a des relents nauséabonds.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 16:25:18

Oula on va se calmer, y'a quand même un certain écart entre empathie et glorification :hap:

Puis bon franchement ça me gonfle un peu les suppositions dans le vent, je préfère en reparler quand j'aurais vu le film. Surtout vu l'habitude assez symptomatique du public US à comprendre ce genre de films de travers.

MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 16:32:13

Le 21 janvier 2015 à 15:45:29 tofraziel a écrit :
Oui, mais le traitement n'a pas l'air d'être du même ordre...

Ce n'est peut-être que la BA, ce n'est peut-être que les interviews d'Eastwood, mais on sent pas mal d'empathie pour le personnage. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'empathie pour Hitler dans "La Chute"...Et puis bon, je ne comparais pas Kyle à Hitler, juste un faf redneck comme l'Amérique sait si bien nous fabriquer.

Bah perso de l'empathie pour Hitler j'en ai ressenti dans La Chute (peut-être pas autant qu'il doit y en avoir dans le Eastwood, mais elle est là). Mais ça veut pas dire que ça approuve ce qu'il a fait, ou le fait passer pour un good guy. Juste que c'est assez intelligent pour le montrer comme un humain avant tout, que ça ne tombe pas dans la simplicité en disant juste "les nazis c'étaient des connards et bien qu'ils soient morts", le film est plus subtil que ça. Mais c'est pas parce qu'il y a une certaine empathie pour des ordures que ça ne remet pas en cause ce qu'ils ont fait ou étaient.

p6kotik p6kotik
MP
Niveau 58
21 janvier 2015 à 18:01:23

Le film sort dans un mois et on a déjà des spoil de la fin.
Bah ouai c'est pas Jeanne d'arc même si c'est un biopic on connaît pas tous sa vie alors mettez des balises au moins jusqu'à la sortie.

Djaghatai Djaghatai
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 18:03:30

désolé autant pour moi.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 18:06:33

J'avoue, je l'ai lu comme un con aussi... Mais bon peu importe ce qui est montré, ce qui compte c'est surtout comment.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 18:09:40

J'ai supprimé, merci de faire gaffe à l'avenir.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 23:45:26

Franchement, j'trouve qu'Eastwood était plus intéressant pour ce projet que Spielberg. Enfin me tarde de voir ce film, j'aime beaucoup Bradley Cooper, quand il est bien dirigé il est très intéressant.

Et on sait tous qu'il aura l'oscar d'ailleurs, les mecs de l'Académie avec une moyenne d'âge de 67 ans vont sûrement aimer ce film :hap:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 46
22 janvier 2015 à 17:36:35

Rha les gars vous venez de me spoiler l'échange :snif2:

Asvamedha Asvamedha
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:29:25

Pareil j'avais pas vu l'échange encore :snif:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment