C'est vrai que le film a pas l'air particulièrement sévère envers les américains, j'ai l'impression qu'il critique la guerre plus que la guerre des américains.
La guerre plus que l’Amérique j'ai l'impression.
Zoomat2
MP
Citer Blacklister Alerte 18 janvier 2015 à 16:38:38
Rolf le plan de la balle c'est beauf quand même.
Oui le coup du sniper elite/max payne 2 c'est une des scenes too much dont je parlais.
C'est bien, mais ça manque un peu d'émotion autour des persos principaux je trouve, et la fin est vraiment expédiée.
Par contre, je pensais pas que le film serait dans la même lignée que "La chute du faucon noir" niveau séquence de guerre. Ça m'a grandement étonné. Je m'attendais plus a un drame qu'un vrai film de guerre.
"Si l'on se fie à ses précédents films, le mal est dans la société américaine en elle-même... Pareil si l'on se fie à la featurette où on découvre un peu le statut de héros du personnage. Dans Mémoire de nos pères ça n'est pas tant la guerre qui est critiquée, c'est ce que la société américaine en fait."
Dans ce cas je trouverais ça un peu hypocrite de présenter ces soldats comme victime d'une société qu'ils ont eux-même battit, spécialement des mecs comme Kyle, conservateurs et patriotes. Parce que c'est bien mignon de toujours blâmer la société pour les erreurs de l'individu, mais au finale la société n'est formée que d'individus.
Mais il est bien là le problème, par extension on est tous à la fois victimes et coupables, c'est toute l'ironie du truc.
Mais ce n'est pas l'erreur de l'individu pour autant, l'individu n'a aucun contrôle, on ne peut juste blâmer l'individu pour quelque chose qui le dépasse. Parce que c'est à la fois à cause de tout le monde et de personne, car la société n'est pas un individu mais un groupe, groupe qu'on ne contrôle pas, qu'on n'a jamais contrôlé, qui est le résultat de nombreuses années d'évolution. On a beau vouloir la modifier, en bénéfique ou non d'ailleurs, finalement on en a aucun réel contrôle, on ne fait qu'essayer de changer les choses et voir les résultats que ça donne. Si on pouvait vraiment résoudre le problème du Soldat, on l'aurait fait depuis bien longtemps.
Et c'est bien ce qu'il y a d'horrible là-dedans. On sait que l'on déglingue des gens en en faisant des machines à tuer, et que de retour chez eux ils sont déconnectés de la société, que même si certains s'en sortent, d'autres n'y arriveront jamais, mais pourtant on ne peut pas s''arrêter de former ces machines, et on n'arrêtera pas.
Kyle ici, c'est un patriote, un mec qui croit dur comme fer à son pays, à ce qu'il est, et ne renie même pas ce qu'il fait durant son travail. Il est tout aussi responsable que la Société, mais ça ne change pas son statut de victime. Et la raison qui fait qu'il ne remet pas en cause, publiquement au moins, ce qu'il a fait, c'est avant tout parce que ça détruirait ce qu'il est, tout ce en quoi il croit. C'est plus simple de se dire que ce qu'il a fait est "bien", même s'il se ment à lui-même.
Ce n'est pas hypocrite de blâmer la société, c'est juste la réalité, mais il ne faut pas s'arrêter au mot "société", mais voir ce qu'elle désigne.
Bah j'ai un peu l'impression que dans ce cas elle désigne les mecs comme Kyle.
Super déçu, je pense qu'il est temps que Clint "républicain" Eastwood prenne ça retraite maintenant.
http://www.ecranlarge.com/films/news/934853-american-sniper-michael-moore-flingue-le-film-de-clint-eastwood
...
Bof c'est insignifiant, qui écoute encore Michael Moore ?
C'est pas juste Moore, mais aussi ceux qui se laisse endoctriner alors qu'ils ont rien compris au film.
https://www.youtube.com/watch?v=fLwAcU0bYl0 putain ils sont sérieux c'est flippant du coup.
"How many times did Bradley Cooper have to drop the real baby before they had to resort to this?!?"
Ah ben oui snake, c'est même plutôt ceux qui comprennent rien qui me font peur
Ah ouais putain c'est atrocement ridicule la poupée !
Roooohh shit ! c'est abuser la, sa ce voit trop....
Le 20 janvier 2015 à 13:39:08 blazcowicz a écrit :
Bof c'est insignifiant, qui écoute encore Michael Moore ?
Surtout que là c'est une argumentation de merde, "mon oncle il"
ferme ta gueule !
Le 20 janvier 2015 à 15:07:03 blazcowicz a écrit :
Ah ben oui snake, c'est même plutôt ceux qui comprennent rien qui me font peur
Mais ouais !
Si en voyant le film d'Eastwood ça leur donne envie de s'engager, j'imagine même pas l'impact que doit avoir la propagande sur eux ...
Ah merde, le genre de scène qui te sors bien du film comme il faut... ils ont fais les cons là.
Comment ils ont pu laisser un truc comme ça ?