Réalisé par Clint Eastwood, le film racontera l'histoire (vrais) de Chris Kyle (joué par Bradley Cooper), un navy seal réputé pour être le sniper le plus meurtrier de l’armée américaine, avec plus de 150 morts confirmées.
Sortie le 25 Décembre au USA, le film devrait arriver chez nous en Janvier.
Affiche: https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/1006090_10152819472947642_1712351858699754873_n.jpg?oh=74882c165006ed3f61f98f8c84dc5319&oe=54868D37&__gda__=1422432956_4e3c8608c636aaf49d87a36ccf5bcf64
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=8ZtrhRRw53Y
Ca fait envie en tout cas
Le trailer et le synopsis sont juste
Je fais totalement confiance en CLint Eastwood pour nous donner un magnifique film sur un sujet comme celui-ci , j'adore vraiment ce réalisateur (et acteur) !
En tous cas je l'attends avec impatience !
C'était pas un des nombreux projets de Spielberg celui-la, comment ça se fait que ce soit Eastwood qui réalise ?
Tu es aussi WorldArtsGames ?
Le passage montré dans la B.A. est beau (sur la forme), après je suis très clairement pas intéressé par le sujet. Mais comme c'est Clint Eastwood, on peut s'attendre à quelque de clairement mieux qu'un discours du type "zavez vu notre stakhanov qui botte des culs de musulmans par centaines? ", enfin c'est pas ce qui ressort de la BA (je ne vais pas non plus juger la ba ou "supposer"), cela dit, ces trucs de guerre au moyen orient... meh.
La partie combat m'attire pas mal, surtout sur ce genre de guerre. Par contre la partie famille et tout le tralala ça ne me dit rien.
^C'est ça qui m'a perturbé, j'ai eu l'impression d'un parallèle un peu banal. "c'est une maman avec son petit garçons j'ai une femme qui est maman aussi, kom je midentifie, kom g peur de tirer "
(encore une fois je ne suppose et ne juge rien, pas mordre)
Ca me rappelle le passage sniper de Démineurs qui m'avait vraiment scotché, et j'aime beaucoup les histoires de sniper en général. Donc intéressé ouais, déjà plus que par le dernier Eastwood
Ou la fin de Full Metal Jacket à l'envers
"Your call" putain cette pression.
Moi aussi ça m'a rappelé Démineurs le passage du sniper, j'espère que le Eastwood va pas lui ressembler
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9082491-1-0-1-0-american-sniper-steven-spielberg.htm
Ça fait plaisir de savoir qu'ils ont gardé Cooper (et accessoirement que la Warner décide encore de mettre de la thune dans des projets sympas).
J'ai surtout l'impression que c'est testamentaire maintenant ses films, d'ici quoi, 3 ans il raccroche
D'ailleurs je crois que tu l'avais résumé dans Jersey Boys , le côté très autobiographique et le regard porté sur sa carrière
Aura-t-on le droit à une mise en scène cette fois-ci ?
La BA est cool à part ça, ça va soulever des questions intéressantes je pense.
Lt toujours aussi naïf et susceptible, pour changer.
Oui je vois bien le débat venir : admirer un sniper qui a fait 150 victimes
Bah faire un héros d'un militaire américain qui a tué 150 personnes je sais pas si ça passera pour tout le monde.
Parce que d'un côté tu auras les patriotes qui vont récupérer ce film pour mettre en exergue son tableau de chasse ( ne soyons pas dupes il s'agira essentiellement de l'Irak et de l'Afghanistan ) et d'un autre , les moralfags antiguerre qui fustigeront les actes de Kyle .
moi en tout cas ça m'interesse .....plus que J.Edgar et Jersey BOys