CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 647648649650651652653654655656657  ... 695»
Page suivanteFin
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
16 août 2016 à 13:14:40

J'avoue, je suis en train de faire actuellement des recherches mais je ne trouve rien à ce sujet et je n'en ai jamais entendu parlé. Aurait-tu des sources ?

Après, il faut pas dire "Amen" à tout ce qu'il y a dans les comics non plus, il y a de mauvais auteurs aussi :hap:

LotteCarmille LotteCarmille
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 13:18:09

Pour faire tout ce cinéma sur barman qui tue alors qu'il a tué dans tous ses films ?

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 13:20:29

Le 16 août 2016 à 13:14:40 Zyvrox a écrit :
J'avoue, je suis en train de faire actuellement des recherches mais je ne trouve rien à ce sujet et je n'en ai jamais entendu parlé. Aurait-tu des sources ?

Après, il faut pas dire "Amen" à tout ce qu'il y a dans les comics non plus, il y a de mauvais auteurs aussi :hap:

Je n'ai plus les sources en main, faudrait que je retrouve :oui:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
16 août 2016 à 13:21:05

Le 16 août 2016 à 13:20:29 raptor_Alba a écrit :

Le 16 août 2016 à 13:14:40 Zyvrox a écrit :

Je n'ai plus les sources en main, faudrait que je retrouve :oui:

Je serais intéressé :)

Le 16 août 2016 à 13:18:09 LotteCarmille a écrit :
Pour faire tout ce cinéma sur barman qui tue alors qu'il a tué dans tous ses films ?

1) Dans les autres films, Batman n'a pas la prétention d'être le leader de la JL.
2) C'est beaucoup mieux géré dans les films de Nolan.
3) On parle pas des autres films, on parle de BvS.

PS: Barman, c'est le le Beer Knight ? :hap:

Message édité le 16 août 2016 à 13:23:30 par Zyvrox
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 13:34:00

Le 16 août 2016 à 13:18:09 LotteCarmille a écrit :

Perso j'avoue direct que ça me gonfle de reparler de ça, j'ai tellement eu mes journées de combats sur ce topic par le passé, mais je vais faire l'effort de résumé vite fait (sans aller en profondeur comme les dernières fois).
Grossomodo ici nous sommes dans le cadre d'un DCCU, la construction d'un univers de super-héros et donc des valeurs ainsi que son essence, qui sont piétinés dans cette version chez Warner dont à cause des maladresses de Snyder qui s'est tiré une balle dès son Man of steel avec le pire péché venant de Superman (le pire c'est que ce réalisateur va jusqu'à se contredire dans son propre travail :rire:) et continue de creuser la tombe de cet univers.... en bafouant à son tour Batman.

En gros résumé, et que c'est bien beau de sortir l'exemple d'autres films voir des petites "erreurs" de comic-book qui montrent la superficialité de ce pseudo-argument.
Et pour la défense de Burton ses films ont suffisamment de qualité à coté malgré ce qu'on pourrait dire sur Batman (certaines scènes sont discutables) mais aussi que c'était un unique petit univers indépendant chez lui qui était proche de son style.

Message édité le 16 août 2016 à 13:35:22 par Westen59
Moraw Moraw
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 13:35:23

Il y a de l'ambiance par ici :hap:

Je vois que ça n'en termine jamais en ce qui concerne le Batman fasciste de Snyder et lire quelques conneries comme d'habitude sur la défense de ce pseudo-Batman :noel:

Donc il faut se priver de défendre son opinion sous prétexte que la seule bonne réponse dans ce débat du Batman tueur, est que l'idée est forcément mauvaise? Merde, jamais je n'ai vu un forum aussi porté sur le borné tellement c'est du " moi j'ai raison pas toi " à outrance. :noel:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 13:38:44

Le 16 août 2016 à 13:35:23 Moraw a écrit :

Je vois que ça n'en termine jamais en ce qui concerne le Batman fasciste de Snyder et lire quelques conneries comme d'habitude sur la défense de ce pseudo-Batman :noel:

Donc il faut se priver de défendre son opinion sous prétexte que la seule bonne réponse dans ce débat du Batman tueur, est que l'idée est forcément mauvaise? Merde, jamais je n'ai vu un forum aussi porté sur le borné tellement c'est du " moi j'ai raison pas toi " à outrance. :noel:

Non mais parce-que c'est dans l'essence même, les fondements, c'est ce que c'est, je ne l'invente pas.
Il y a bien eu des bêtises de dites sur la défense de ce Batman, ça a déjà été débattu maintes fois même en profondeur jusqu'à tourner en rond.

Ne confonds pas avec une interdiction de dire son opinion, chacun est libre de ce qu'il pense ça n'empêche pas d'avoir tort.
Tu auras toujours des sujets dont une partie aura raison tandis que l'autre non.

LotteCarmille LotteCarmille
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 13:40:11

Je vois vraiment pas en quoi c'est pertinent de dire qu'il ne devrait pas tuer parce qu'il fait partie d'un univers DC.

Toute l'argumentation autour de cela est plutôt subjective, ça dérange certains ok, moi ca me dérange pas du tout un batman Punisher

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 13:48:39

Le 16 août 2016 à 13:40:11 LotteCarmille a écrit :
Je vois vraiment pas en quoi c'est pertinent de dire qu'il ne devrait pas tuer parce qu'il fait partie d'un univers DC.

Parce-que nous sommes dans un univers de "super-héros" ici DC qui est l'incarnation de l'espoir, la perfection en tan que symbole, la pureté, l'optimisme.... et que justement Superman et Batman représentent les deux plus grands héros de l'univers.
Le meurtre est le péché ultime, il ne doit pas être commis par un "super-héros", celui qui le commet perd la légitimité de l'être, et tu ne construis pas un univers de super-héros sur le sang voyons... malheureusement c'est ce qu'ils font.

Toute l'argumentation autour de cela est plutôt subjective, ça dérange certains ok, moi ca me dérange pas du tout un batman Punisher

Non rien de subjectif c'est tout simplement se basant sur des connaissances du media d'origine tout en comprenant son essence, ça fait parti des fondements, le "super-héros" a clairement été défini avec le temps avec la ligne principale (ne pas confondre avec les eselworld par exemple).
Ce n'est pas ce que montre Warner en attendant, ce n'est pas une histoire de "chacun ses goûts" encore une fois ici utilisé à tort et à travers par toi.

Qu'un Batman "punisher" ne te dérange pas soit, mais ça n'empêche pas que tu aurais tort si tu tentes de le défendre justement.

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 13:48:43

Le 16 août 2016 à 13:38:44 westen59 a écrit :

Le 16 août 2016 à 13:35:23 Moraw a écrit :

Non mais parce-que c'est dans l'essence même, les fondements, c'est ce que c'est, je ne l'invente pas.
Il y a bien eu des bêtises de dites sur la défense de ce Batman, ça a déjà été débattu maintes fois même en profondeur jusqu'à tourner en rond.

Ne confonds pas avec une interdiction de dire son opinion, chacun est libre de ce qu'il pense ça n'empêche pas d'avoir tort.
Tu auras toujours des sujets dont une partie aura raison tandis que l'autre non.

Mais qui décrète qui a tord? Qui a raison? De mon point de vue entre la personne qui ne trouve pas logique que Batman tue, et l'autre qui y voit une logique dans les événements, les deux réponses restent bonnes. On est typiquement dans un débat qui est légitime, puis qui en même temps ne peut en aucun cas obtenir une réponse incontestablement vraie.

Le Batman tueur est à mes yeux logique, dans le sens où nous avons assez d'indices pour nous rendre compte que son passé est suffisamment pétrie de malheurs pour lui faire perdre la foi, tout en n'ayant pas assez d’éléments clairs pour avoir une représentation nette de ce que Batou peut ressentir réellement. Comme je comprends parfaitement que pour certains ce Batman semble dénaturer le personnage original, une opinion que j'ai pour le Joker de Suicide Squad par exemple.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 13:52:52

Le 16 août 2016 à 13:48:43 Moraw a écrit :

Comme je comprends parfaitement que pour certains ce Batman semble dénaturer le personnage original, une opinion que j'ai pour le Joker de Suicide Squad par exemple.

Ce n'est pas que pour certains, il dénature bien le personnage original dans son essence justement, c'est un fait.
Puisque tu reproches le Joker du coté de la Suicide Squad oui c'est ton opinion et tu as justement raison, il est lui aussi indéfendable (ici rien que le fait d'aimer Harley va contre l'essence du personnage).

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 13:54:42

Surtout que Batman a toujours tuer mais bon [[sticker:p/1lmb]]

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
16 août 2016 à 13:55:38

Le problème n'est pas qie ce n'est pas logique. C'est juste une question d'adaptation. Selon moi (et Westen aussi, je pense), quand tu adapte une œuvre, un personnage, il y a bien évidemment des éléments que tu peux t'approprier et changer mais il y en a que tu ne peux pas, sinon, elle est où l'adaptation, justement ?
Alors, oui, le fait que Batman tue ne rends pas le film mauvais en lui-même (il y a de toute manière d'autres choses qui s'en charge :noel:), mais ça en fait une mauvaise adaptation, ce qui est, selon moi, tout aussi important que la qualité intrinsèque du film.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
16 août 2016 à 13:57:50

Zevraan :d) Toujours ? Vas-y, balance les sources, si t'arrives à me prouver qu'il tue délibérément comme dans le film durant toute son histoire, tu deviens mon dieux :noel:

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 14:01:07

Le 16 août 2016 à 13:57:50 Zyvrox a écrit :
Zevraan :d) Toujours ? Vas-y, balance les sources, si t'arrives à me prouver qu'il tue délibérément comme dans le film durant toute son histoire, tu deviens mon dieux :noel:

t'es sérieux la ? bha mate tout les films Batman quoi [[sticker:p/1lmb]]

https://youtu.be/HFJM2yxaeBo?t=2m33s c'est le seul " résumé " qui me vient en tête même si je deteste cet abruti

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 14:01:36

Le 16 août 2016 à 13:55:38 Zyvrox a écrit :
Alors, oui, le fait que Batman tue ne rends pas le film mauvais en lui-même (il y a de toute manière d'autres choses qui s'en charge :noel:), mais ça en fait une mauvaise adaptation, ce qui est, selon moi, tout aussi important que la qualité intrinsèque du film.

Je suis d'accord, si on enlève ce qu'on pense de ce "Batman" il y a de toute façon des défauts propre au film.

En oubliant le principe d'adaptation, le pire c'est Snyder qui se contredit dans son travail, rien que Man of Steel le mec se focalise via la photographie/plans sur Superman comme le Christ mais fait l'énorme erreur du meurtre :peur: (Snyder est paradoxal)
Bon après Man of Steel dans l'ensemble au moins est mieux construit au montage (malgré quelques petites maladresses parfois).

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 14:04:27

Le 16 août 2016 à 14:01:07 Zevrann a écrit :

https://youtu.be/HFJM2yxaeBo?t=2m33s c'est le seul " résumé " qui me vient en tête même si je deteste cet abruti

T'es quand même le parfait exemple du mec qui ne comprend rien (autant que MJ) et qui ne cherche pas à voir plus loin que le bout de son nez concernant le sujet.
Vous vous en arrêtez au stupide "ouais mate cette vidéo il tue ! c'est la !" alors que vous ne prenez pas (ou ne cherchez pas) la peine de comprendre en profondeur le sujet.

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 14:05:07

Le 16 août 2016 à 14:04:27 westen59 a écrit :

Le 16 août 2016 à 14:01:07 Zevrann a écrit :

T'es quand même le parfait exemple du mec qui ne comprend rien (autant que MJ) et qui ne cherche pas à voir plus loin que le bout de son nez concernant le sujet.
Vous vous en arrêtez au stupide "ouais mate cette vidéo il tue ! c'est la !" alors que vous ne prenez pas (ou ne cherchez pas) la peine de comprendre en profondeur le sujet.

et bha non [[sticker:p/1kko]]

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 14:08:18

Le 16 août 2016 à 13:52:52 westen59 a écrit :

Le 16 août 2016 à 13:48:43 Moraw a écrit :

Comme je comprends parfaitement que pour certains ce Batman semble dénaturer le personnage original, une opinion que j'ai pour le Joker de Suicide Squad par exemple.

Ce n'est pas que pour certains, il dénature bien le personnage original dans son essence justement, c'est un fait.
Puisque tu reproches le Joker du coté de la Suicide Squad oui c'est ton opinion et tu as justement raison, il est lui aussi indéfendable (ici rien que le fait d'aimer Harley va contre l'essence du personnage)

L'usage sans vergogne qu'il fait des armes à feu, de marquer ses ennemis, sont les deux seules choses je n'aime pas dans ce Batman tueur. Cependant, lui donner cette mentalité est une manière à mes yeux de renouveler le personnage plutôt que de refaire le même schéma que les Batman de Nolan. Ok faire un Batman tueur qui utilise les armes à feu et n'hésite pas à tuer ses adversaires affaiblit donc la mythologie qui tourne autour de Batman. Mais voilà encore une fois, c'est presque l'étape logique après autant de temps à jouer le Justicier honnête avec des résultats décevants, cette impression de faire du surplace tellement la criminalité est enracinée si profondément à Gotham.

Au risque de me faire caillasser, j'aime bien ce Batman [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 16 août 2016 à 14:09:14 par Moraw
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
16 août 2016 à 14:09:09

Je te parle pas des films mais de Batman, qui est un personnage de comics.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment