CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 649650651652653654655656657658659  ... 695»
Page suivanteFin
Moraw Moraw
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 17:45:12

Le 16 août 2016 à 17:38:32 ShenhuaDrogba a écrit :
Nolan a posé comme point de départ qu'il ne faisait pas de film de super-héros mais qu'il réemployait des figures pour ses projets d'écriture perso. Et même en faisant ça son Bane est le plus fidèle des peu qu'on ait eu à l'écran.

Mais vous semblez tous, ceux qui n'aiment pas le Batman tueur, mettre en avant l'argument comme quoi les bases Batou ne sont pas bien respectées, dans le sens où ses fondements sont brisés. Ici c'est pourtant bien le cas, et je cherche à comprendre, pourquoi d'un côté proposer autre chose que la version de base est mal, et pourquoi de l'autre l'initiative est salutaire.

Puis excuse-moi, mais le Bane de TDKR n'a rien du véritablement Bane si on reste pointilleux sur les détails.

Message édité le 16 août 2016 à 17:47:14 par Moraw
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 août 2016 à 18:05:39

Non mais Batman ne décide pas d'arrêter de tuer quand il entend le nom de Martha, donc non on est pas d'accord là dessus. Dans cette scène il se rend compte que Superman, qui non seulement s'humanise aux yeux de Bruce, s'apprête à vivre ce que lui meme a vécu enfant. C'est à dire un Superman impuissant face au meurtre de sa mère et Batman s'en retrouve responsable alors qu'il s'était juré d'éviter que cela se reproduise pour n'importe qui d'autre.

Et sa volonté d'aller sauver la mère de Superman est une manière de se racheter de ce qu'il n'a pu faire enfant.

Là où il décide d'arrêter de tuer c'est aprés le sacrifice de Superman qui lui redonne foi en l'humanité et qui redonne du sens à sa mission de justicier.

De plus toutes les personnes qu'ils tuent dans le film, c'est pour éviter d'être lui même tuer. C'est une forme de légitime défense.

Concernant le Batman de Nolan, faut arrêter la mauvaise foi, bien sûr qu'il tue aussi, dans Begins évidemment que les Ninjas dans le temple sont morts puisque ce dernier explose totalement et qu'ils sont encore dedans. Et ce n'est pas parce qu'il n'a pas créer le costume qu'il n'est pas Batman dans son esprit (non mais quelle mauvaise foi j'hallucine :hum: ) la preuve il refuse d'exécuter le voleur dans le temple car il a déjà son code moral.

Dans The Dark Knight il tue bien Double-Face car c'était nécessaire et il n'avait pas le choix et là personne le critique, par contre sa critique Superman de tuer Zod pour les mêmes raisons ... Et s'il arrête sa carrière à ce moment là ce n'est pas parce qu'il a tué Dent mais parce que Gotham est en paix et n'a plus besoin de Batman. Dans la trilogie il a toujours été Batman par nécessité et non par plaisir. Et il n'arrête pas définitivement puisqu'il reprend le flambeau dans la suite. D'ailleurs dans The Dark Knight il tue également le chauffeur du camion poubelle avec sa batmobile sans que cela ne dérange qui que ce soit...

Dans The Dark Knight Rises c'est pareil il tue Talia et des Sbires et s'il arrête d'être Batman car il n'est plus apte à le faire, il devient trop vieux et sa mission est terminé alors il transmet le flambeau et prend sa retraite, c'est certainement pas pour les morts qu'ils a commis qu'il arrête d'être Batman.

Et l'argument des Batman de Burton on atteint le summum de la mauvaise foi :rire:
C'est pas des vrais Batman puisque c'est de Batman de Burton :rire:
Je suis désolé mais ca reste de l'adaptation avec les personnages direct du comics. Dans ce cas on peut dire de BvS qu'on s'en fou aussi car c'est le Batman de Snyder et pas le vrai Batman :rire:

Donc stop la mauvaise foi d'autant que dans BvS, il y a une raison valable au comportement de Batman. Elle est traité et exploité. C'est pas un Batman qui agit comme cela sans raison. Puis ce type de comportement à l'air d'être récent car comme lui dit Alfred, les règles ont changé depuis l'arrivée de Superman. La peur et l'impuissance qu'à suscité Superman en Batman (notamment avec les événements de Métropolis) ont suscité une haine croissante en Bruce qui l'ont fait passé d'un homme bien à un être cruel. Et cela jusqu'à aux événements qui clôturent le film.

Message édité le 16 août 2016 à 18:08:11 par Downtower
The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 18:07:35

Cool, maintenant avoir une opinion contraire est forcément stupide.

les arguments sont tout aussi valables.

A tu lus ce que j'ai écrit ? :doute:

Et non tes arguments s'arrête à "c originaleu" cimer chef :sarcastic:

Lis et dit moi que tu n'est pas d'accord, je ne parle pas de fidélité, ni respect des fondements mais d'incohérence du scénario, je dit même quand acceptant le fait que Batman tue certains meurtre sont stupides et tue (ironique pour des meurtres :hap:) le propos de l'histoire.

Lis

Deuxièmement, en acceptant d'avoir un Batman qui tue tout au long du film en faisant fi de la fidélité, Znyder créer une incohérence à l'intérieur de son film.

En effet, le twist de Martha fait rendre compte à Batman que celui ci est devenu un tueur et ne vaut pas mieux que Joe Chill. C'est pourquoi il ne tue pas Superman, tout le monde est d'accord avec ça. Mais le fait qu'il tue par la suite dans l'entrepôt avec son avion ou la grenade ou le gun (il a de l'imagination pour tuer le Batou :hap:) annule complétement le twist. Si Batman refuse de tuer Superman car il s'est rendu compte que tuer c'est pas bien (:hap: :noel:) pourquoi tue t'il par la suite. Même si on se moque de la fidélité, les meurtres de Batman créent une incohérence au sein même du film.

MP
Niveau 10
16 août 2016 à 18:10:05

Non mais Batman ne décide pas d'arrêter de tuer quand il entend le nom de Martha, donc non on est pas d'accord là dessus. Dans cette scène il se rend compte que Superman, qui non seulement s'humanise aux yeux de Bruce, s'apprête à vivre ce que lui meme a vécu enfant. C'est à dire un Superman impuissant face au meurtre de sa mère et Batman s'en retrouve responsable alors qu'il s'était juré d'éviter que cela se reproduise pour n'importe qui d'autre.

Et sa volonté d'aller sauver la mère de Superman est une manière de se racheter de ce qu'il n'a pu faire enfant.

Là où il décide d'arrêter de tuer c'est aprés le sacrifice de Superman qui lui redonne foi en l'humanité et qui redonne du sens à sa mission de justicier.

De plus toutes les personnes qu'ils tuent dans le film, c'est pour éviter d'être lui même tuer. C'est une forme de légitime défense.

Ca c'est une réponse argumentée, loin des débilités que peut dire Moraw

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 18:25:01

The_Nicoloss je lis bien ce que tu dis, et je n'accorde aucune crédibilité à tes propos avec un tel jugement de ceux des autres. :-)

MP
Niveau 10
16 août 2016 à 18:40:50

Non juste des tiens :ok:

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 18:42:44

Le 16 août 2016 à 18:40:50 The_Nicoloss a écrit :
Non juste des tiens :ok:

Bah écoute, on est forcément l'auteur d'arguments débiles pour quelqu’un :noel:

ShenhuaDrogba ShenhuaDrogba
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 18:55:03

Chacun son avis lol rien n'est vrai.

Codel Codel
MP
Niveau 15
16 août 2016 à 18:59:04

Chacun ses goûts.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 18:59:11

Le 16 août 2016 à 16:59:02 GigaHeartz a écrit :
Faut vraiment éviter les flics en fin de carrière alors :peur:

Je crois que dans la police il y a beaucoup de suicides. À mon avis, cela ne doit pas laisser l'esprit intact à long terme d'être dans un métier où l'on est souvent confronté à la violence.

Wanxe Wanxe
MP
Niveau 15
16 août 2016 à 19:00:21

J'ai regardé la version longue y'a 2 jours et j'ai pas vu qu'est-ce qu'elle a apporté de plus...

Je crois que je ne saurais même pas dire quelles scènes ont été ajoutées. :hap:

MP
Niveau 10
16 août 2016 à 19:01:49

http://www.la-croix.com/France/Les-policiers-se-confient-davantage-aux-psychologues-2010-01-26-601541

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 19:23:13

Enfin vu le film ! Plutôt mitigé :( Je ne garde pas grand souvenir de Man of Steel (hormis un scénario des plus classique et décevant). Je trouve que le style visuel de Snyder est parfois intéressant, parfois non... Je pense notamment aux ralentis... Ils en abusent pas mal, notamment de manière un peu larmoyante parfois, je trouve ça bien dommage. J'adore les ralentis, ça veut vraiment donner bien, mais par exemple le générique de début, extrêmement stylisé (trop), donne parfois une sensation de jeu vidéo je trouve. C'est dommage cette sensation de "trop" lorsque quelques mouvements de caméras sont plutôt intéressants et donnent déjà un peu d'identité. Mais c'est un peu un fouillis. Visuellement et scénaristiquement, j'ai l'impression. L'idée des dieux, des super-héros, tout ça est intéressant, mais c'est un bordel total. Certains plans sont vraiment très sympas. Je pense à l'utilisation du manori Wayne en ruine, et cette clairière très austère. Ça rendait bien. De même lorsque Affleck, en Batsuit erre dans le manoir la nuit, sous la pluie. Il en ressort une ambiance dingue. Affleck d'ailleurs nous rend un Batman intéressant, brut et violent. Lors de certains passages, je trouve Batman assez effrayant. Il est compact, fait peur. Ça aurait pu être poussé plus loin... Probablement le problème du film il aborde beaucoup, mais ne développe pas assez. Pour continuer dans les personnages, j'aime beaucoup l'Alfred de Irons, très sombre et direct (j'adore sa ligne "So falls the house of Wayne"). . Par contre, Eisenberg, c'est n'importe quoi les 3/4 du temps. Hormis à certains moments (quand il ne s'excite pas en fait), il en fait bien trop. C'est cliché, et surjoué. J'attendais pas mal de l'univers DC, mais c'est pas foufou pour l'instant. C'est dommage, y'a une image intéressante parfois, des réals avec une certaine patte (ou qui essayent des choses - j'aime beaucoup le Fury de Ayer mais apparemment Suicide Squad... :hap:) qui donnent des films avec une certaine identité, mais niveau histoire ça bataille.
C'est un avis à chaud, plutôt brouillon je sais. :hap:

--Superman-- --Superman--
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 19:35:23

Le 16 août 2016 à 18:05:39 Downtower a écrit :

Concernant le Batman de Nolan, faut arrêter la mauvaise foi, bien sûr qu'il tue aussi, dans Begins évidemment que les Ninjas dans le temple sont morts puisque ce dernier explose totalement et qu'ils sont encore dedans. Et ce n'est pas parce qu'il n'a pas créer le costume qu'il n'est pas Batman dans son esprit (non mais quelle mauvaise foi j'hallucine :hum: ) la preuve il refuse d'exécuter le voleur dans le temple car il a déjà son code moral.

Dans The Dark Knight il tue bien Double-Face car c'était nécessaire et il n'avait pas le choix et là personne le critique, par contre sa critique Superman de tuer Zod pour les mêmes raisons ... Et s'il arrête sa carrière à ce moment là ce n'est pas parce qu'il a tué Dent mais parce que Gotham est en paix et n'a plus besoin de Batman. Dans la trilogie il a toujours été Batman par nécessité et non par plaisir. Et il n'arrête pas définitivement puisqu'il reprend le flambeau dans la suite. D'ailleurs dans The Dark Knight il tue également le chauffeur du camion poubelle avec sa batmobile sans que cela ne dérange qui que ce soit...

Dans The Dark Knight Rises c'est pareil il tue Talia et des Sbires et s'il arrête d'être Batman car il n'est plus apte à le faire, il devient trop vieux et sa mission est terminé alors il transmet le flambeau et prend sa retraite, c'est certainement pas pour les morts qu'ils a commis qu'il arrête d'être Batman.

Et l'argument des Batman de Burton on atteint le summum de la mauvaise foi :rire:
Je suis désolé mais ca reste de l'adaptation avec les personnages direct du comics. Dans ce cas on peut dire de BvS qu'on s'en fou aussi car c'est le Batman de Snyder et pas le vrai Batman :rire:

Donc stop la mauvaise foi d'autant que dans BvS, il y a une raison valable au comportement de Batman. Elle est traité et exploité. C'est pas un Batman qui agit comme cela sans raison. Puis ce type de comportement à l'air d'être récent car comme lui dit Alfred, les règles ont changé depuis l'arrivée de Superman. La peur et l'impuissance qu'à suscité Superman en Batman (notamment avec les événements de Métropolis) ont suscité une haine croissante en Bruce qui l'ont fait passé d'un homme bien à un être cruel. Et cela jusqu'à aux événements qui clôturent le film.

[[sticker:p/1kkq]][[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1kkr]]

MP
Niveau 10
16 août 2016 à 20:07:02

Sinon, j'avais pas remarqué que Lex Luthor de Smallville fait penser à Anakin Skywalker comme le dit MJ.

Et j'aimerais en film une confrontation entre Luthor et le Joker. :bave:
https://m.youtube.com/watch?v=0kU34BQveuo

Message édité le 16 août 2016 à 20:07:29 par Superasgard2
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 21:18:12

Le 16 août 2016 à 18:05:39 Downtower a écrit :

Avant de rire apprend à bien lire et comprendre....

d'autant que dans BvS, il y a une raison valable au comportement de Batman. Elle est traité et exploité. C'est pas un Batman qui agit comme cela sans raison. Puis ce type de comportement à l'air d'être récent car comme lui dit Alfred, les règles ont changé depuis l'arrivée de Superman. La peur et l'impuissance qu'à suscité Superman en Batman (notamment avec les événements de Métropolis) ont suscité une haine croissante en Bruce qui l'ont fait passé d'un homme bien à un être cruel. Et cela jusqu'à aux événements qui clôturent le film.

Comme d'habitude vous rabâchez l'histoire du film à coté de la plaque, ce n'est pas parce-qu’il y a une justification dans le film que ça excuse le fait qu'on piétine les fondements des personnages ainsi que la construction d'un univers de "super-héros".
Vous aurez beau dire et redire l'histoire que ça ne la rend pas bonne pour autant et que ça n'excuse pas les maladresses dans la mise en scène et montage (coucou Martha) :nonnon:

Et vous voulez en parler de la construction du film ? de toute façon il est à chier jusqu'à dans l'horrible écriture de Goyer qui désamorce certaines thématiques au profit de l'action par moment et pour finir le piétinement des personnages dans leur essence, pu*** de Batman fasciste et pu*** de pseudo-Superman qui est mort symboliquement depuis Man of Steel....
Vous vous touchez sur un film très superficiel et qui se tire une balle dans le pied au final, vous osez dire que Snyder a des couilles ? alors qu'il a des tares en tan que réalisateur qui tente d'être un auteur mais n'a ni le talent ni la subtilité derrière....

Ne changez pas ! continuez de tirer l'univers DC par le bas ! continuez de soutenir un univers de "super-héros" construit sur le sang (déjà que c'est illogique) ... bonjour pour les valeurs et le modèle pour les enfants... parce-que oui aussi à l'origine c'est pour les gosses (comme le dirait encore aujourd'hui Alan Moore).
Foutu mode à la con et foutu public qui aime se toucher la nouille sur le sombre la dark-attitude etc... dans tout médias.... pas étonnant que des producteurs comme Warner jouent de ça tout en pensant à tort qu'ils amènent de la qualité c'est le même problème que dans la plupart de leurs autres productions même jusqu'à Harry Potter de l'époque Yates qui veut se la jouer sombre avec des filtres à la con etc...

Sur ce je vous laisse, j'arrête définitivement de parler de cette erreur et accident du cinéma.

Pas étonnant qu'un film comme "Seul sur Mars" bourré d'optimisme se fait rare dans le milieu :-(
Pas étonnant que Star Trek chez Paramount ai subit cet abus de mode "sombre" sous l'ère de Abrams... (ce qui allait à l'encontre des fondements voir l'esprit de la licence).

Finalement faut pas être surpris du carton chez Marvel il y a de quoi puisqu'ils sont comme une bouffée d'air frais dans cette ère triste, c'est marrant et flippant de constater cela (peu importe les problèmes cinématographique chez eux, ils ont le mérite d'apporter une touche d'optimisme, d'espoir et fun).

Message édité le 16 août 2016 à 21:20:57 par Westen59
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 août 2016 à 21:42:03

Mon dieu mais tu t'entends? Donc déjà selon toi on est obligé de se taper des films de super-héros pour gosses? Ce que propose déjà Marvel soit disant passant. Faire des films à tonalité dramatique pour des super-héros c'est mal?

Et quoi Superman est mort parce qu'il a tué Zod à la fin de Man of Steel? N'importe quoi :hum:

Batman est mort dans TDK parce qu'il a tué Dent?

Et en quoi voir un Batman à la dérive, dans une période de sa vie et dans un état encore jamais vu au cinéma est un défaut? J'ai tout un argumentaire là dessus que tu refuse de comprendre alors que t'as juste 0 argument valable, et du coup tu t'énerve tout seul, juste ridicule :honte:

C'est pas parce que le film ne correspond pas à l'idée que TU te fais des Super-héros que ca en fait un mauvais film !

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 22:28:34

Le 16 août 2016 à 21:42:03 Downtower a écrit :
Mon dieu mais tu t'entends? Donc déjà selon toi on est obligé de se taper des films de super-héros pour gosses? Ce que propose déjà Marvel soit disant passant. Faire des films à tonalité dramatique pour des super-héros c'est mal?

J'ai dit que ça devait pour autant partir dans un pur film pour gosses ? non pas forcément, le juste milieu est suffisant, tu prends Superman Returns de Singer qui est l'exemple parfait du film très équilibré.
C'est pareil du coté des comic-book si tu connais l'univers bien l'univers DC, et tiens en parlant de ça ce n'est pas par hasard que DC ai subit avec le temps un échec commercial avec le new52 en ayant des ventes catastrophiques.

Et quoi Superman est mort parce qu'il a tué Zod à la fin de Man of Steel? N'importe quoi :hum:

Tu démontres que tu n'as effectivement rien lu des pages précédentes alors que tu étais la et après tu oses rire et pondre tes petits pavés moqueurs, tu veux que je me répète encore une fois ? ok puisque tu le demandes, parce-que Superman est représenté comme le Christ et que le Christ ne tue pas justement.
Superman n'a plus de raison d'être à cause de ce péché ultime, il perd l'innocence, il perd l’incarnation de la perfection, du symbole de l'espoir.
Snyder représente Superman comme le Christ mais se contredit avec cet acte malheureusement.

Batman est mort dans TDK parce qu'il a tué Dent?

Comme le disait Stoe tout à l'heure, Nolan n'a jamais prétendu faire du Batman à la base.
Et la scène de TDK puisque tu veux jouer à la comparaison n'a rien d'un meurtre direct comme le Superman de Snyder, d'ailleurs "Batman" ne tue pas vraiment Dent.
Il s'attribue le(s) crime(s) sur le dos tout en jetant sa cape au final, d'un coté Nolan a très bien compris le personnage en faisant ça alors que de base ce n'est pas son but de faire du Batman.

Et en quoi voir un Batman à la dérive, dans une période de sa vie et dans un état encore jamais vu au cinéma est un défaut? J'ai tout un argumentaire là dessus que tu refuse de comprendre alors que t'as juste 0 argument valable, et du coup tu t'énerve tout seul, juste ridicule :honte:

Arrête de prendre les gens pour des idiots, encore une fois tu prouves que tu lis de travers ou ne comprend pas ce qu'il lit, parce-que ce Batman fasciste et meurtrier n'a rien à voir avec Batman dans son essence.
Tu vas encore pointer le 0 argumentaire ? j'ai suffisamment parler de ce sujet avec d'autres même dans d'autres topic depuis le temps.

C'est pas parce que le film ne correspond pas à l'idée que TU te fais des Super-héros que ca en fait un mauvais film !

De toute façon sans ça le film n'hésite pas à se planter donc :rire:

Plus sérieusement ce n'est pas l'idée que JE me fais c'est comme ça qu'elle est, c'est l'essence (les fondements) c'est intrinsèque, c'est un fait !
Ce n'est pas ma vision c'est telle quelle a été défini avec le temps, d'ailleurs le "super-héros" est au point devenu un copyright pour DC et Marvel (aucun autre éditeur n'a le droit de prétendre faire du "super-héros"), il n'y a qu'eux qui peuvent en faire (bref je m'écarte un peu la).

Tu t'étonnes que je m'énerve un peu.. sache que c'est lourd de répéter alors que tu reposes les mêmes questions, tu ne cherches même pas à comprendre plus loin que la surface des choses.

Message édité le 16 août 2016 à 22:30:47 par Westen59
--Superman-- --Superman--
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 22:29:20

Je me demande si c'est pas un troll de westen la, on est à la limite de la parodie.[[sticker:p/1jnf]]
Repose toi Westen. :-(

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 août 2016 à 22:35:05

Le 16 août 2016 à 22:29:20 --Superman-- a écrit :
Je me demande si c'est pas un troll de westen la, on est à la limite de la parodie.[[sticker:p/1jnf]]
Repose toi Westen. :-(

Ah non non, Downtower sournoisement repose les mêmes questions sans vraiment lire les conversations au final, c'est assez gonflant :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment