Lex est un génie, il a fait ses recherches sur ses deux ennemies. Superman a apprit lors de la soirée pour batman, et au pire les rayons x sur batman lui permet de voir son visage. A mon avis ils ont du tourner une scène de ce genre mais a été coupé. Pour batman c'est plus compliqué, je ne sais pas s'il sait pour clark avant le combat, il est vraiment dans un sale état bruce dans le film. Il boit dés le matin et mélange ça avec des médicaments, il est au bord du gouffre et cela est sans doute responsable du peu de finesse de bruce wayne dans ce film; On verra ça dans la jla(le teaser me fait peur...) et le film batman solo. Mais au pire avec Lois qui vient le sauver et sa mère martha il comprend tout, mais cet aspect sur les super identités a été trop bâcle.
Le film au premier visionnage on passe à côté de pas mal de trucs ce qui explique son accueil auprès du grand public qui voulait un film fun sans prise de tête. Les théories audessus comme quoi bruce ne sait pas car il ne voit que l'alien en superman j'aime bien, dommage que cela n'ait pas été mit en avant. Bruce voyant en superman une vulgaire comédie comme nous avec nos politiciens, mais il imagine derrière un être manipulant peut être le monde entier et avec la mère de clarck il voit justement sa part d'humanité en clark, ce point là je l'avais comprit avec le nom martha. Mais j'avais pas réalisé la première fois qu'il voit l'alien en superman, c'était pourtant évident dans leur combat avec ce que dit batman à superman
C'est décidément un bon film, qui a en plus pour moi donné plus de profondeur avec MOS que j'ai revu cette semaine. Si la JLA fait la même chose avec batman v superman on peut s'attendre à du lourd, même si leur teaser m'a fait peur je veux pas du marvel version dc...
Le 10 août 2016 à 12:52:58 vens56 a écrit :
Booooooon
Pour en revenir au connaissance des identités je me pose plusieurs questions..
On peut facilement se dire que Batman à l'origine du combat ne sait pas qui est superman et que c'est après qu'il lui dit de sauver sa mère qu'il a pu faire le rapprochement.
Pourtant je ne sait toujours pas comment Clark connaît l'identité de Batman, beaucoup pense que c'est à la soirée de Lex quand il entend Alfred à travers son oreillette, ceci dit rien ne peux laisser présager que ce soit Batman dans les paroles d'Alfred.
Rien ne laisse présager que Clark kent puisse connaître l'identité de Batman.
De même pour Lex, comment connait-il leur identité respective ??
Si quelqu'un pouvait répondre à ces des question sa me donnerait moins mal à la tête :p
Sup vois à travers le masque.
C'est dingue de voir que pour que le film se fasse comprendre les spectateurs soit obligés de faire leur propre théories.
Le film à clairement raté ce point là et c'est vraiment dommage.
Ce ne sont pas des théories...
Superman utilise sa vision xray sur batman et comme il a déja rencontré Bruce Wayne lors de la soirée de Lex Luthor il fait le rapprochement.
Pour Lex Luthor c'est le personnage, il sait tout sur tout.
Il enquète sur les méta humains depuis un moment peut être même avant Man of Steel, il connaissait l'identité des 2 protagoniste pour mettre son plan en place donc depuis le tout début.
Il nous le fait savoir tout le long du film quand même.
Dans Man of Steel, on voit Lois enquêter sur Clark après sa rencontre dans l’arctique et elle arrive assez facilement à remonter la piste vers lui.
On en déduit que pour Lex, qui a de gros moyen, c'est tout aussi simple
Je ne vois pas en quoi Clark est au courant que Bruce est Batman, tout comme Bruce sache pour Clark.
Si Lex peut être au courant pour Clark=Superman, le vaisseau peut lui avoir dit, rien de bien fou.
Par contre pourquoi Clark a reçu une invitation pour la soirée de Lex? Pourquoi lui alors qu'il n'est pas journaliste mondain
Je ne vois pas en quoi Clark est au courant que Bruce est Batman
Quand Superman arrive au combat il dit "Bruce, tu dois m'écouter."
Bruce sache pour Clark.
Bruce est à l'enterrement de Clark à Smallville qui a lieu dans un cadre fermé (famille, ami). Et il a payé la note des funérailles de façon anonyme.
Par contre pourquoi Clark a reçu une invitation pour la soirée de Lex? Pourquoi lui alors qu'il n'est pas journaliste mondain
C'est Luthor qui l'a invité. Tout comme il a invité Bruce. Il a provoqué une première rencontre entre les 2 hommes.
Le 10 août 2016 à 22:14:27 TheWankingDead a écrit :
Je ne vois pas en quoi Clark est au courant que Bruce est Batman
Quand Superman arrive au combat il dit "Bruce, tu dois m'écouter."
Bruce sache pour Clark.
Bruce est à l'enterrement de Clark à Smallville qui a lieu dans un cadre fermé (famille, ami). Et il a payé la note des funérailles de façon anonyme.
C'est Luthor qui l'a invité. Tout comme il a invité Bruce. Il a provoqué une première rencontre entre les 2 hommes.
Ouai donc ok pour Superman qui appelle Batman par son prénom
Ensuite pour les funérailles, il y a quand même Loïs sur le champs de bataille, le lien est très vite fait, fallait bien s'occuper du corps du mec.
Pour l'invitation, j'avais bien compris qu'elle venait Lex, sauf que c'est un poil ridicule que Lex soit si content de la rencontre entre Clark et Bruce. Cette rencontre devrait être anecdotique pour lui
Ben evidemment que c'est pas anecdotique. Ca fait deux qu'il s'amuse a augmenter la haine de bruce pour superman. C'est une etape importante de son plan, une premiere confrontation ideologique.
A ce moment, Lex sait déjà depuis longtemps que Bruce=Batman et Clark=Superman.
Ensuite pour les funérailles, il y a quand même Loïs sur le champs de bataille, le lien est très vite fait, fallait bien s'occuper du corps du mec.
Bah oui justement, il a fait le lien que Superman = Clark en partie avec Lois (qui en plus l'appelle Clark au moment où Batou demande pour Martha en hurlant)
Pour l'invitation, j'avais bien compris qu'elle venait Lex, sauf que c'est un poil ridicule que Lex soit si content de la rencontre entre Clark et Bruce. Cette rencontre devrait être anecdotique pour lui
C'est normal qu'il soit "content", ça fait parti de son plan de les monter l'un contre l'autre. Il s'en amuse de voir que ça fonctionne.
Je viens tout juste de saisir que l'intro de BvS est un peu le pendant dialectique d celle de Man of Steel. Bien ma grotte ?
Deux intros de ouf n'empêche je trouve.
Wtf les mecs, ce film est bien fait je ne vois pas pourquoi autant de gens le descendent
Franchement avec la version longue c'est un bon film
Certified by https://www.facebook.com/BatmanvSupermanfr/photos/a.242020839327135.1073741828.242015182661034/513031248892758/?type=3&theater
https://www.youtube.com/watch?v=HFJM2yxaeBo
Le 15 août 2016 à 21:33:17 --Superman-- a écrit :
Cette intro
+1
Le 15 août 2016 à 22:53:14 batflo3012 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=HFJM2yxaeBoCette intro
J'avoue c'est horriblement foutu
Par contre je suis pas en désaccord avec ce qu'il dit...
Le 15 août 2016 à 23:37:07 Downtower a écrit :
Le 15 août 2016 à 22:53:14 batflo3012 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=HFJM2yxaeBoCette intro
J'avoue c'est horriblement foutu
Par contre je suis pas en désaccord avec ce qu'il dit...
J'ai regardé en entier et bordel on voit le contour vert autour de lui
Soit tu t'appliques soit tu te filmes simplement merde