La manipulation de luthor ne change rien sur la vision qu'a batman de superman.
Il n'a pas eu besoin de luthor pour se mettre en chasse de Superman , il veut mettre la main sur la krypto des le début avant même que luthor mette le plan en place. Même luthor le dit lui même , luthor à juste voulu que le combat se déroule a un moment précis mais batman quoi qu'il arrive a pris sa décision depuis le moment ou superman à débarquer sur terre et à fait de métropolis un champs de ruine.
Le batman de BvS est déchu , il est devenu pragmatique et préfère anticiper et tuer avant que superman ne deviene un monstre. Il en est la et il n'a jamais eu besoin de luthor pour ca.
Par contre la manipulation de luthor sert clairement à détruire superman à petit feu , retourner l'opinion public sur lui l'obliger à aller tuer batman au lieu de le foutre en taule.
Le 3em act c'est un peu la conclusion du film et de ses thématique en ce qui concerne superman depuis man of steel " son rapport au monde " batman wonder woman ainsi que luthor.
En plus le combat est vraiment cool, le monstre doomsday aurait pu être plus fidèle au comics c'est sur après qu'il soit en numérique c'était un peu obliger.
Je reste médusé devant votre superbe argumentation Lt-Schaffer , vous m'avez convaincu que le film ne raconte rien ni l'univers, ni les personnages....
Merci.
Le mojo du guide qui met Superman à genou
Des bonnes analyses on n'en trouve pas à tous les coins de rue c'est sur.
Par exemple voici une analyse en profondeur de pourquoi Superman devait mourir dans BvS.
L'auteur a écrit une autre analyse sur le genre narratif de BvS (que je recommande et qui est assez long).
http://pulpklatura.tumblr.com/post/147292715954/why-superman-had-to-die
Le style narratif de type Drame de revenge (et sa final) et des héros des mythes.
Elle utilise comme base le monomythe de Campbell.
Si tu as le temps de le lire évidemment...
Le 30 juillet 2016 à 14:06:30 Shanks-desu a écrit :
Bref...Pour revenir sur BvS, moi qui suis le premier à traiter Nietzsche d'escroc, quand il s'agit de l'appliquer à Superman et son univers, je le trouve particulièrement intéressant (un escroc toujours, mais un escroc intéressant).
Bref...Pour revenir sur BvS, moi qui suis le premier à traiter Nietzsche d'escroc, quand il s'agit de l'appliquer à Superman et son univers, je le trouve particulièrement intéressant (un escroc toujours, mais un escroc intéressant).
... Quel est le rapport avec Nietzsche ?!?
Superman est le surhomme et Batman le dernier homme ?
Sans vouloir trop m'attarder (parce que j'ai The Searchers sur le feu ) je trouve que BvS explore ses thématiques et creuse ses personnages.
Je ne me suis jamais senti aussi proche d'un Clark Kent, on danse tout le temps avec son intimité, on est vraiment plongé dans ses doutes. La scène des news où on voit Sup' agir dans le monde et les journalistes qui débattent est formidable. Grosse, peu subtile, je peux l'accorder... mais elle pose tout un tas de questions vis-à-vis de la position de Superman, vis-à-vis de sa place dans le monde, de sa relation avec l'homme etc... Et ça, ça ne peut que renforcer l'empathie pour le personnage... Le mec, il veut aider, et malgré tout ce qu'il prend dans la gueule il continue d'aider... Mais pourtant ses actes ont d'autres répercussions, et pourtant il ne peut pas aider tout le monde, il doit faire un choix... Et cette scène où une témoin dit à la télévision "si j'avais Superman en face de moi je lui demanderai pourquoi est-ce qu'il sauve cette personne plutôt qu'une autre... sur quels critères fait-il ses choix..." c'est assez juste par rapport aux dilemmes du personnage, de tout ce que son statut implique.
Et c'est aussi formidable de faire reposer tous ses doutes (et ensuite de centrer les enjeux) sur le personnage maternel. Les scènes où il discute avec elle (notamment celle où il l'appelle en pleine nuit ), tu peux trouver ça con, mais j'ai l'impression de me voir discutant avec ma mère de mes problèmes, de mes doutes, etc. Ca fragilise Kent... Et ces scènes-là, elles sont simples, touchantes, belles et souvent présentes dans le film. Toutes ces petites scènes d'intimité ça donne tout ce soupçon d'humanité que le film a besoin.
Et forcément, après quand tu vois ce tribunal se faire exploser, quand tu vois Superman debout au milieu des flammes, ça remet encore en avant la difficulté de son statut, ses doutes, ses peines... Et c'est touchant quoi.
Après j'ai totalement éclipsé Batman et la confrontation mais pas trop le temps et l'envie, je vais me remater le John Ford
Le 02 août 2016 à 21:58:29 Etianos a écrit :
Superman, Batman et Lex sont tous les trois des surhommes
Le 02 août 2016 à 21:58:29 Etianos a écrit :
Pour expliciter la chose, deux commentaire plutôt sympathiques: le premier mettant en doute cette affirmation (sans la contester forcément) et l'autre venant l'appuyer.
https://www.jeuxvideo.com/lechefdestrolls/forums/message/794345364
et
https://www.jeuxvideo.com/lechefdestrolls/forums/message/794345364
Complément : https://www.jeuxvideo.com/shanks-desu/forums/message/794474724 on parle ici de ce plan
-- J'ai supprimé et ai reposté puisqu'il y avait un soucis avec l'image et que le délai d'edit était passé --
Bonjour,
Je n'ai pas pu voir le film au cinéma et depuis le temps, avec les critiques qu'il a eu je l'avais un peu oublié.
Mais je viens de voir qu'une version longue venait de sortir en blu-ray et j'en viens à envisager l'achat.
Est ce que je peux aimer le film si je préfère plus Batman que Superman ? Et ce film est-il meilleur que Man of Steel ?
Merci beaucoup pour les réponses qui sont difficiles à trouver avec le flot d'avis assez "haineux" que j'ai pu voir (je ne sais pas si ils sont mérités )
Je réponds oui à tout
Le 02 août 2016 à 23:59:37 IamSauer a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas pu voir le film au cinéma et depuis le temps, avec les critiques qu'il a eu je l'avais un peu oublié.
Mais je viens de voir qu'une version longue venait de sortir en blu-ray et j'en viens à envisager l'achat.
Est ce que je peux aimer le film si je préfère plus Batman que Superman ? Et ce film est-il meilleur que Man of Steel ?
Merci beaucoup pour les réponses qui sont difficiles à trouver avec le flot d'avis assez "haineux" que j'ai pu voir (je ne sais pas si ils sont mérités )
J'ai trouvé le film bien meilleur que Man of Steel et oui on peut aimer le film si on préfère Batman à Superman. Pour moi les critiques n'étaient pas fondées du tout. Concernent la VL elle est meilleur que la version ciné
J'ai adoré la version ciné. La version Bluray simple vaut le coup pour les 30min et les bonus ?
Le 03 août 2016 à 00:29:05 theo66_3 a écrit :
J'ai adoré la version ciné. La version Bluray simple vaut le coup pour les 30min et les bonus ?
oui,ça rend certains passages plus cohérent
et on sent mieux le plan de Luthor
Merci je vais voir pour le prendre dans la semaine alors.
Je ne vais pas faire de pavé puisque beaucoup a déjà été dit sur ce film. Personnellement j'ai bien aimé Batman VS Superman. J'étais hypé, même si je n'aimais pas l'idée d'intégrer Wonder Woman. Je préférais que ça se concentre exclusivement sur le duel. Finalement son temps d'écran était correcte, on la voit surtout à la fin et ne bouffe pas trop l'histoire principale.
Ce que j'ai apprécié le plus est le ton très sérieux. Les blagues sont presque absentes, les enjeux sont énormes, les thèmes sont d'actualité. Le film soulève des enjeux importants que nous pourrions facilement avoir si c'était la réalité: que ferions-nous avec Superman? Pour l'instant il est bien gentil, mais que ferons-nous s'il pète sa coche et décide de devenir un super-dictateur? C'est le genre de question que le spectateur se pose et honnêtement j'aurais beaucoup de difficulté à répondre. Alors imaginez les vrais législateurs.
Voir cet absence de manichéisme m'a fait du bien. Voir que les actions de Superman sont toujours remis en doute, même s'il fait le bien. La scène avec le caméo de Kevin Costner m'a plu aussi, puisque Clark se rend réellement compte à ce moment les bonnes actions ne sont pas toujours récompensées. Qu'il y a toujours des conséquences à nos actes. Dans son cas, des dommages collatéraux. Inutile de dire que j'ai adoré l'aspect politique, et certainement la scène du Congrès.
Le négatif concerne le montage et l'édition comme ça été dit souvent. Pour la scène du rêve, on comprend assez rapidement que c'est un rêve, mais ça arrive de nulle part. Même un fondu ultra basique aurait suffi à faire la transition. Les scènes de combats sont bien filmées. J'ai aimé qu'il n'y a pas d'abus de shaky cam contrairement à un film Marvel que je n’identifierai pas. Par contre je trouvais que ça manquait un peu de musique. Ça n'aurait pas été de trop.
Mais ce qui m'emmerde le plus a été tout le bashing que je trouve injustifié. OK il y a des références que seuls les fans comprendraient, mais l'histoire est compréhensible quand même. OK l'action n'est pas ultra rapide, mais c'est très lisible et ça reste excitant. OK il n'y a pas de blague de sexe toutes les 20 secondes, et c'est parfait. Recevoir 27% à Rotten tomatoes parce que le film a le courage de faire les choses différemment, a le courage d'aborder des thématiques sérieuses dans un film de super-héro, ça me fait royalement chier. Je n'imagine pas les conséquences négatives liées au bouche-à-oreille. En face, le film Marvel commençait bien avec l'explosion et les accords de Sokovie, mais ça devient en un claquement de doigt une histoire centrée sur l'ami cave du Capitaine América. À la fin du film les accords de Sokovie sont-ils ratifiés par les Avengers? Je vous pose la question sérieusement parce que j'en sais rien honnêtement.
Reste que les critiques ne m'ont pas empêché d'aimer Batman VS Superman. Je ne l'achèterai peut-être pas en DVD, mais j'ai passé un bon moment au cinéma et je passerai de bons moments quand il passera à la TV.
7/10
Moi aussi je trouve que BvS > Civil War
Les gars, version longue ou courte? Svp
Longue
Le 03 août 2016 à 11:36:50 The_Nicoloss a écrit :
Longue
Définitivement
Tous les bluray ont la version longue ?