CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)

DébutPage précedente
«1  ... 378379380381382383384385386387388  ... 402»
Page suivanteFin
Harron Harron
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:29:04

Et du coup on m'a dit aussi que Stark se faisait huer et trasher pour ça ? Donc je vois pas trop d'apologie, après bien sûr je peux pas trop m'exprimer..

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 25
09 mai 2015 à 14:30:19

On voit certes les robots de Stark intervenir parmi la population mais vous oubliez surement les graffitis sur les murs où l'on voit iron man tenant des mitraillettes, les civils jeter des tomates sur les robots ou encore le bordel que foutent les Avengers en Afrique et en Corée.

Plutot qu'une apologie je vois ici tout le contraire : les Avengers veulent sauver tout le monde, partout, mais ça foire et la population et les gouvernements (qui a dit Civil War ?) le font savoir.

Au contraire c'est une critique nettement visible et non une apologie.

Harron Harron
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:30:37

Le 09 mai 2015 à 14:26:17 Zoomatt a écrit :
Je trouve vos déclarations un peu choquante. Enfin vous êtes qui pour décider dans quels conflits il est nécessaire de s'impliquer ? Déjà vous avez aucune urée vision que celle que les médias occidentaux vous en donnent, et même si vous étiez bien informé, en quoi avoir des super pouvoir vous donnerait le droit d'être juge et bourreau ? Enfin chais pas, même si vous aviez les moyens de résoudre tous les conflits du monde, vous avez aucune idée de la meilleure façon de le faire, en partant du principe que vous soyiez parfaits et ne soyiez jamais tentés de faire passer votre intérêt personnel avant autre chose...

Et en quoi ceux qui dirigent les institutions et les "lois internationales" seraient plus qualifier que ces héros parfaits ?

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:30:56

Zoomatt :d) Dans le premier Avengers lors de la scène de dispute, Nick Fury dit que le cube sert à fabriquer ses armes de dissuasion pour l'envahisseur , Thor le renvoie aux 16 mètres en lui expliquant que c'est encore pire comme idée. Stark est du même avis que Thor mais se fait envoyer également en touche par Fury qui lui rappelle qu'avant d'être un gentil héros il faisait pareil.

Pour l'ennemi invisible :d) Iron MAN 3 avec un mandarin faisant fortement penser à Ben Laden qui "justifie" une intervention etc. Or à la fin le vrai ennemi qui était derrière tout ça était un américain qui dit "Donne aux gens un ennemi visible et ils se jetteront dessus"

Harron Harron
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:31:19

Le 09 mai 2015 à 14:30:19 logan____sann a écrit :
On voit certes les robots de Stark intervenir parmi la population mais vous oubliez surement les graffitis sur les murs où l'on voit iron man tenant des mitraillettes, les civils jeter des tomates sur les robots ou encore le bordel que foutent les Avengers en Afrique et en Corée.

Plutot qu'une apologie je vois ici tout le contraire : les Avengers veulent sauver tout le monde, partout, mais ça foire et la population et les gouvernements (qui a dit Civil War ?) le font savoir.

Au contraire c'est une critique nettement visible et non une apologie.

Ah ouais, d'accord, à ce point. Je pense que je vais aller le voir en fait !

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:31:26

Et du coup on m'a dit aussi que Stark se faisait huer et trasher pour ça ? Donc je vois pas trop d'apologie, après bien sûr je peux pas trop m'exprimer..

J'ai trouvé ultra bizarrement amené, m'enfin je pense que c'était juste pour illustrer l'idéologie d'Ultron plus que pour critiquer quoi que ce soit.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:33:52

Et en quoi ceux qui dirigent les institutions et les "lois internationales" seraient plus qualifier que ces héros parfaits ?

Bah ils le sont pas, l'ONU c'est interventionniste aussi. M'enfin ils se mouillent pas trop de toute façon.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:34:11

Ben après Ultron c'est les conséquences de Stark, donc un peu sa propre rédemption etc. Sérieusement on peut pas s'arrêter uniquement sur l'idée de l'interventionnisme. Y a trop de trucs qu'on peut abordé avec ce film, ne serait-ce que la fameuse phrase de Tony Stark à Captain America "notre but n'est-il pas de dissoudre l'équipe et de justement ne plus avoir besoin de se battre? "

Harron Harron
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:36:28

Bah, heureusement que la population est ingrate, si elle l'avait laissé faire là ça aurait été une apologie de l'interventionnisme...Si on avait montré que l'intervention était toute gentille et innocente, bien acceptée par la population etc, en déformant la logique du coup bah là il y aurait apologie, non ? (Bon après voilà, c'est une question, je peux rien affirmer :noel: )

Message édité le 09 mai 2015 à 14:38:12 par Harron
Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:36:44

"Ça n'est pas cela que je reproche. C'est comment c'est amené dans Avengers 2. Le problème n'est pas que des super-héros "interviennent" au sens littéral. L'interventionnisme c'est plus grave, et c'est d'autant plus renforcé par le fait que les héros en question appartiennent à une organisation (bien que pseudo-dissoute) assez suprémaciste dans l'âme."

Bah c'est peut être fait exprès, ça fait peut être partie du cahier des charges pour directement amener a Civil war.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:36:51

Schaffer :d) oui montage dans le sens, insérer des sous-titres quoi :hap: Et oui je suis d'accord mais c'est juste qu'on peut pas dire que la morale du film c'est ça quoi ! Et la population pouilleuse et ingrate je vois plus ça comme une autre conséquence de l'interventionnisme justement. On les comprend car on sent la rage en eux, c'est pas gratuit comme le justifie le tag anti-Stark sur les murs.

Harron Harron
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:39:03

" (qui, plus tard dans le film, sont quand même content de retrouver les Avengers)."

:d) Ah, ça change tout là par contre :noel:

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:39:53

T'aurai voulu qu'elle soit représentée comment ? ( pas une pique hein, juste je voudrai avoir ta vision :hap: )

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:40:38

Harron :d) non mais vu le contexte aussi, n'importe qui aurait été content de voir son pire ennemi venir l'aider hein :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:41:16

Bon, je verrais le film et je viendrais en reparler dans 6 mois :hap:

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:42:17

Ils ont Elisabeth Olsen de leur côté, donc perso j'étais plus dans leur point de vue :hap: mais oui après ça se tient ce que tu dis, le souci c'est qu'il faut un gros sens du détail quand tu veux transmettre un message aussi sensible sur un sujet comme la nécessité ou non de l'interventionnisme, et là justement ben c'est assez simplet l'image. Volontairement grossier.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:45:58

Ben c'est ce qui est dit dans Winter Soldier, le Shield qui est remis en question. Bon après pas trop non plus mais au moins y avait l'effort :hap:

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:00:30

C'est la faute des nazis mais le patron du SHIELD reste quand même ricain, comme la plupart des autres membres.

daffyr daffyr
MP
Niveau 25
09 mai 2015 à 15:05:45

Le 09 mai 2015 à 15:00:30 Teban5b a écrit :
C'est la faute des nazis mais le patron du SHIELD reste quand même ricain, comme la plupart des autres membres.

Si c'est le cas ça reste quand même un sacré tour de passe passe scénaristique hypocrite de faire porter le chapeau à un autre groupuscule (les nazis en d' autre terme) pour se dédommager de toutes les saloperies dans lesquels on trempe. (vive l' amérique!!!!!!, ils ont des méchants chez eux, mais il y a plus méchant ailleurs :sarcastic: )

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:08:26

Le 09 mai 2015 à 15:01:24 Lt-Schaffer a écrit :
Oui mais ce que je veux dire c'est que la corruption est quand même extérieure, elle est pas innée aux Etats-Unis, elle n'est pas venue naturellement de la dérive du SHIELD. Donc c'est pas trop la faute du SHIELD en fait. C'est juste les nazis de l'Hydra qui l'ont infiltré. :hap:

Hum faut pas déconner, elle est là la critique clair des USA dans Winter Soldier.
Le plan des nazis dans le SHIELD , c'est de faire en sorte que les gens donnent leur libertés en échange de leur sécurité.
Attention gros scoop , c'est ce que Bush a fait avec le Patriot Act , la voila ta critique du gouvernement américain :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment