CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)

DébutPage précedente
«1  ... 388389390391392393394395396397398  ... 402
Page suivanteFin
Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 13
30 août 2015 à 18:18:08

Le 30 août 2015 à 18:14:09 batflo3012 a écrit :
Non mais c'est ça le problème du MCU. Ce n'est pas une saga cinématographique au même titre que des sagas comme StarWars, Mad Max, Alien... Le machin c'est une grosse série TV plus qu'autre chose en fait.

Donc ça n'a pas sa place sur ce forum.

C'est toi qui considère MCU comme une grosse série TV, néanmoins cela reste officiellement dans la catégorie Film :hap:

KID__ KID__
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 18:20:53

Le 30 août 2015 à 18:08:59 LuffyKun2012 a écrit :
Le MCU ne s'est jamais limité a des "films" jeune ami du mont obscur de l'est :hap: /
Les One-Shot par exemple, sans le dernier tu peux pas savoir que le "VRAI" mandarin existe, et pourtant...

Désolé mais tant que c'est en format "live" tous les trucs du MCU sont à égalité a mes yeux. Puis avec une série vous n'avez pas a payer des billets d'entrées au moins ( :hap: )

Ah oui les One-Shot, l'invention géniale qui permet de corriger les erreurs des films. Et je m'en fiche un peu de savoir que le Marvel CINEMATIC Universe ne s'est jamais limité aux films ; je ne parle que des films et je dis juste que, traités ainsi, ils n'ont pas beaucoup d'intérêt.

Le 30 août 2015 à 18:10:28 LuffyKun2012 a écrit :
Si tu aimes pas le format qu'est une "série" c'est ton problème hein. Mais moi je te dis que si tu aimes le MCU tu aimes obligatoirement AOS. :noel:

D'abord je ne parle pas de moi, je n'ai pas dit que JE n'aimait pas le format série. J'aimerai juste que tu comprenne que ton "obligatoirement" tu le sort un peu de nul part et qu'on peut très bien apprécier les films et pas la série parce qu'on peut très bien apprécier les Films en général et pas les Séries en général.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
30 août 2015 à 18:24:27

Le 30 août 2015 à 18:07:27 KID__ a écrit :
Moi c'est plutôt tout ça que je n'aime pas et qui fait que je trouve le principe même de cette saga mauvais. On reste sur notre faim à chaque fois parce qu'on nous dit tout le temps, "tout ça ce n'est rien, attendez de voir la suite". Comment veulent-ils alors qu'on s'intéresse à ces films, lorsqu'on sait que ce qu'on voit n'est qu'une étape, parfois mineure, dans l'ensemble de la saga et que y aura toujours un méchant plus gros et plus méchant qui constituera une menace plus importante. Les films sont alors tous très impersonnels puisqu'ils doivent remplir un cahier des charges qui fasse avancer le scénario global de la saga et ça ne laisse aucune liberté aux metteurs en scène. Et si en plus on sait que même en voyant tous les films, il reste des parts d'ombre dans le scénario qui ne sont expliquées que dans les séries, autant rester chez soi. Et non, si on aime les films on n'aime pas nécessairement la série. Certains n'apprécient simplement pas le format d'une série.

Mais c'est exactement ça. Un film du MCU prépare juste le prochain. Les enjeux sont zéro, l'art est zéro, le cinéma est zéro.

Des films sans intérêts. Des films pas marquants car ils ne disent rien, ils n'ont aucune personnalité.

LuffyKun2012 LuffyKun2012
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 18:24:32

Le 30 août 2015 à 18:16:54 batflo3012 a écrit :
Ouais bah si Star Wars suit le même chemin que Marvel, je renierai tout ce qui sera sorti après la prélogie.

:d) Tu renieras mais tu regarderas. Bah oui, tu vas pas voir le 7 sans voir après le 8 et 9 :hap: /

LuffyKun2012 LuffyKun2012
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 18:26:06

Le 30 août 2015 à 18:24:27 batflo3012 a écrit :

Le 30 août 2015 à 18:07:27 KID__ a écrit :
Moi c'est plutôt tout ça que je n'aime pas et qui fait que je trouve le principe même de cette saga mauvais. On reste sur notre faim à chaque fois parce qu'on nous dit tout le temps, "tout ça ce n'est rien, attendez de voir la suite". Comment veulent-ils alors qu'on s'intéresse à ces films, lorsqu'on sait que ce qu'on voit n'est qu'une étape, parfois mineure, dans l'ensemble de la saga et que y aura toujours un méchant plus gros et plus méchant qui constituera une menace plus importante. Les films sont alors tous très impersonnels puisqu'ils doivent remplir un cahier des charges qui fasse avancer le scénario global de la saga et ça ne laisse aucune liberté aux metteurs en scène. Et si en plus on sait que même en voyant tous les films, il reste des parts d'ombre dans le scénario qui ne sont expliquées que dans les séries, autant rester chez soi. Et non, si on aime les films on n'aime pas nécessairement la série. Certains n'apprécient simplement pas le format d'une série.

Mais c'est exactement ça. Un film du MCU prépare juste le prochain. Les enjeux sont zéro, l'art est zéro, le cinéma est zéro.

Des films sans intérêts. Des films pas marquants car ils ne disent rien, ils n'ont aucune personnalité.

:d) Oui mais que tu vas voir à chaque fois :-(

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
30 août 2015 à 18:30:42

:d) Tu renieras mais tu regarderas. Bah oui, tu vas pas voir le 7 sans voir après le 8 et 9 :hap: /

Y'a que la nouvelle trilogie qui m'intéresse. Les spinoff et compagnie :sleep: Après s'ils sont vraiment bons, je dis "pourquoi pas ?"

:d) Oui mais que tu vas voir à chaque fois :-(

Non pas forcément. Je vais en voir quelques uns pour voir l'évolution du truc ou le massacre de projets personnels histoire de bien me frustrer quand je vois le potentiel gâché (coucou Ant-Man)

LuffyKun2012 LuffyKun2012
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 18:32:49

Bah oui c'est vrai qu'on paye des places de cinéma pour se frustrer ou perdre du temps, bien connu. :noel:

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:36:07

Bah oui c'est vrai qu'on paye des places de cinéma pour se frustrer ou perdre du temps, bien connu. :noel:

C'est globalement ce qui s'est passé avec Avengers 2 pour ma part.

KID__ KID__
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 18:36:45

Bah des fois il se trouve qu'on est avec des gens qui apprécient les films et donc, on part les voir avec eux. Ca serait bien d'argumenter sur la qualité des films et non sur une prétendue incohérence dans le comportement des gens.

LuffyKun2012 LuffyKun2012
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 18:40:20

Avengers 2 qui ne peut pas exister sans AOS :hap: /
:coeur:

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 13
30 août 2015 à 18:41:26

Le 30 août 2015 à 18:36:07 The_Nicoloss a écrit :

Bah oui c'est vrai qu'on paye des places de cinéma pour se frustrer ou perdre du temps, bien connu. :noel:

C'est globalement ce qui s'est passé avec Avengers 2 pour ma part.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur topic j'ai lu que certains voulaient déjà enterré les prochains films Marvel, mais par contre ces mêmes personnes vont payés pour aller voir les films...

Je cherche une logique mais je ne trouve pas :hap:

KID__ KID__
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 18:46:25

Moi je cherche la logique de toujours dévier et de critiquer les gens qui critiquent les films Marvel et pas les critiques des films Marvel en elles-mêmes.

LuffyKun2012 LuffyKun2012
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 18:47:02

Ils ont déjà tout enterrer mon ami, mais comme des gros moutons ils iront les voir un par un :content: :coeur:
Au final c'est nous qui gagnons car ils alimentent le porte-monnaie de Marvel qui du coup continuera de faire des films et séries :cool:

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:52:42

Faut arrêter avec le cliché des gens qui enterre des films non sorti. La plupart critique et à raison les choix de Marvel pour leur prochains films, c'est tout, personne n'a dit que Civil War sera merdique, perso je suis réticent mais je l'attend beaucoup, comme j'attendais Avengers 2 avant de me prendre une quenelle.

Parce que désolé, mais les choix de Marvel dans le futur sont juste antinomique avec l'envie de faire de grand film (ils engagent que des Yes-Man que Feige peu tranquillement formaté à sa guise, ils prévoient 1200 films à l'avance...). Même si on n'a pas encore vu de films Warner, ont peu pas leur retiré de mettre de vrai réals avec leur propre patte (qu'on aime ou pas, par exemple beaucoup déteste Snyder mais il a quand même sa patte, ce n'est pas un Yes-Man sans ambition) sur leur film (sauf pour Wonder Woman). Pour l'instant la Warner parait plus saine dans l'envie de faire des œuvres d'art contrairement à Marvel qui à l'air de vouloir faire que des produits. Ça c'est ce que l'ont voit, si il faut les films de la Warner seront bien pourrave et ceux de Marvel seront bons, mais pour l'instant on juge sur ce qu'on a. Et ce n'est pas que du bon.

J'voulais pas lancer le débat d'une guerre idiote entre DC et Marvel (que j'apprécie autant l'un que l'autre), mais il est clair que en se moment on a trop de blockbuster de merde qui sorte, y a qu'a voir cette année de mauvais on a eu : Jurassic World, Avengers, Ant-Man, FF. Alors que des bons on a eu : Mad Max et... Mad Max. Pas beaucoup en faite. Je troll un peu on peu y rajouté Mission Impossible et Kingsman qui ne sont pas mauvais non plus (même si la qualité de Kingsman est controversée). Par contre j'ai bon espoir que Sam Mendes et Tarentino remonte la barre en fin d'année.

LuffyKun2012 LuffyKun2012
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 18:54:56

Tu te bases sur quoi pour Snyder ? Man of Steel ? :rire:
Non il y a Fast&Furious 7 :content: (je te rappel que James Wan est sur Aquaman donc attention à ce que tu dis pour les Yes-Man :play: )

:hap:

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 13
30 août 2015 à 18:57:34

Le 30 août 2015 à 18:46:25 KID__ a écrit :
Moi je cherche la logique de toujours dévier et de critiquer les gens qui critiquent les films Marvel et pas les critiques des films Marvel en elles-mêmes.

Critiquer avec des arguments et critiquer par plaisir ou par haine, ce n'est pas tout à fait la même chose ...
C'est la deuxième je ne n'accepte pas car on aime ou pas quelques choses, dans le cinéma ou même IRL, on doit avoir la capacité de dire :d) pourquoi :g)

Je cherche juste à comprendre comment l'on peut enterré un film avant même sa sortie, avant le teaser, avant le trailer, avant la premier image, avant la moindre petite info :(

PS: je ne critique pas les gens puisque je ne cite personne :)

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:58:14

Watchmen de Snyder c'est une grande claque, le film a peu de défauts et la naissance du Dr Manhattan est sublime

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:00:53

C'est la deuxième je ne n'accepte pas car on aime ou pas quelques choses, dans le cinéma ou même IRL, on doit avoir la capacité de dire :d) pourquoi :g)

Là je suis entièrement d'accord avec toi :oui:

Alors pourquoi aime tu les films du MDCU ?

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 13
30 août 2015 à 19:02:56

Le 30 août 2015 à 18:47:02 LuffyKun2012 a écrit :
Ils ont déjà tout enterrer mon ami, mais comme des gros moutons ils iront les voir un par un :content: :coeur:
Au final c'est nous qui gagnons car ils alimentent le porte-monnaie de Marvel qui du coup continuera de faire des films et séries :cool:

J'irai tous les voir, car l'univers m'intéresse ça c'est sûr, mais jamais je n'ai suivi les suites d'un film que je n'aimais pas :hap:

Un petit exemple, les Fast and Furious, j'ai regardé le premier ( moyen ), le deuxième ( nul pour ma part ) , je me suis arrêter point. Je n'ai pas fouillé les avis de allociné pour donner mon avis ou les topics de ce forum pour aller cracher sur les films, j'ai juste fait en sorte de les oublier :)

Quand des gens viennent dire que pour eux Marvel c'est ridicule, que ça ne mérite pas leurs attentions, eh bien là oui, je chercher une raison de savoir pourquoi ils trainent encore sur les topics qui en parle :(

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:04:39

Tu te bases sur quoi pour Snyder ? Man of Steel ? :rire:

Watchmen, 300 et même si je n'aime pas 300 et que je trouve MoS pas géniale. Le mec a sa patte, le mec est un artiste, peut être un mauvais, peut être un bon. Chacun peu en jugé. Par contre des mecs comme les Russo ne sont pas des artistes, ce sont des artisans.

Non il y a Fast&Furious 7 :content: (je te rappel que James Wan est sur Aquaman donc attention à ce que tu dis pour les Yes-Man :play: )

J'l'ai vu j'ai détesté, c'est con comme pas permi et même pas drôle. James Wan est un vrai réalisateur, c'est pas comparable à des mecs comme les artisans de chez Marvel. (Je précise que je n'aime pas les films de James Wan).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment