CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Gardiens de la Galaxie - James Gunn (2014)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 195»
Page suivanteFin
Harron Harron
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 20:53:15

Les FX pour Batman Returns sont corrects, rien de plus, la direction artistique et la façon dont Burton les exploite est à tomber.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:01:10

euh spiderman 2 si t'enleves les fx du docteur octopus, la scène dantesque du train, le swing final à tomber par terre, et tout le reste, et que tu foutais des effets en cartons non le film serait décevant :hap:

quand on fait un film de super héros on se doit d'assurer au max la partie effet spéciaux et pas se cacher derrière " c'est pas ça le plus important"

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 46
15 août 2013 à 21:03:17

N'importe qui de censé dirait qu'il ne faut pas se cacher derrière les effets spéciaux pour se permettre un scénario médiocre (coucou marvel studio).

Spider-man 2, c'est un méchant non manichéen et une mise en scène grandiose. Quand les autres se permettront ça, on en reparle de la qualité des effets spéciaux.

Harron Harron
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:03:47

Comme dit précédemment, Batman Returns ou TDK, considérés comme des monuments dans le genre, ne misent absolument pas sur les effets spéciaux, hasard, j'en doute.

Et si t'enlèves tout ça, ça n'ôte pas à Raimi, et bien que j'aime pas son cinéma il faut l'admettre, sa virtuosité derrière la caméra.

MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:11:36

j'ai pas dis qu'il fallait blindé d'effets spéciaux :( mais que lorsque ceux-ci sont utilisés, y doivent être au top

Dans TDK , le peu de scène qui requiert de la FX est ,reconnais-le, parfaitement maîtrisé :)

et ça apporte clairement de la profondeur et de la cohérence,et bon le méchant non manichéen ouais okay ... :hap:

il retourne quand même sa veste assez vite hein, au pire, Loki est moins manichéen que Octopus si on suit ce raisonnement

L'homme sable de Spiderman 3 était l'antagoniste le plus intéressant chez Raimi je trouve

Harron Harron
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:16:38

"Loki est moins manichéen que Octopus si on suit ce raisonnement "

Non mec. Non.

"Dans TDK , le peu de scène qui requiert de la FX est ,reconnais-le, parfaitement maîtrisé :) "

Certes, mais tout le reste aussi. Et les FX servent le scénario et l'histoire de Nolan. Pas l'inverse. Pas comme les Marvel, ou le scénario est un prétexte à PLEIIIIIN DEFFETS SPECIAUX ULTRA VISIBLES BRAOUM IMMEUBLE QUI PETE TA VU

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:19:51

"L'homme sable de Spiderman 3 était l'antagoniste le plus intéressant chez Raimi je trouve"

Et il l'ont complètement raté hein... le perso présenté au début du film est intéressant, mais son développement ést catastrophique...

"Loki est moins manichéen que Octopus si on suit ce raisonnement "

Quoi ?!

Pour les fxs, je pense que cela doit aider un film (super-héros ou non), et non essayer de les mettre en premier plan.

MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:21:03

donc on est d'accord pour dire que Avatar est foncièrement mauvais ? :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:21:58

Avatar a une bonne mise en scène.

MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:23:37

ça enlève rien au scènar qui est ultra-daubé :(

Harron Harron
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:24:21

J'ai pas aimé Avatar, mais il est réalisé d'une main de maître.

Avoir plein d'effets spéciaux ne veut pas dire être mauvais. Va dire ça à Fincher.
Faut juste qu'il y ait autre chose derrière. Ce qu'ont Returns, TDK, Spider-Man 2.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:24:42

Et des bons effets spéciaux, mais ça ne sauve pas le film de son incroyable néant vis-à-vis du scénario, des personnages et du fond du film. C'est du foutage de gueule quand on sait qu'il a attendu autant de temps avant de faire son film faute de moyen technique, il aurait au moins pu réviser les gros défauts du scénario et de tout ce qui tourne autour.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
15 août 2013 à 21:28:33

Oui avengers n'étant qu'un film d'action/SF n'est pas une perle de scénario c'est sûre...

Ça tiens sur 2 lignes oui et?
C'est pas ça qu'on demande à un tel film.

Son but est d'être bourrin et efficace, mission réussit

Harron Harron
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:31:49

Ah, je dois donc revoir Returns, j'en garde le souvenir d'un film assez faible au niveau technique pure des FX (bon, j'ai pas le vocabulaire technique, mais vous me comprenez :hap: ) mais loin d'être choquant vu la direction artistique utra-particulière du film.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2013 à 21:32:25

Pour Batman Returns il vieillira beaucoup mieux que Spiderman 2 , au moins car il y a beaucoup de maquettes qui ont été utilisé alors que SP2 c'est "que" du FX

MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:32:51

ouais 'fin bon Burton a trop priviligié le Pinguin et Catwoman plutôt que Batman et pour moi ça reste une erreur malgré tout :(

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:32:51

"En revanche, si c'est pour tomber sur un débat sur le scénario d'Avatar, c'est même pas la peine d'y penser."

Quel débat ?, y a pas de scénario, sur quoi tu veux débattre ? :hap:

Xaphan :d) Je vais te répondre avec une phrase de reso que je trouve approprié. Quand tu vas dans un resto, tu veux un minimum de qualité culinaire pas vrai, moi quand je vais au cinéma je veux un minimum de qualité cinématographique, c'est tout.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:35:31

Albert :d) C'est pareil pour le premier, mais si tu remarques bien, souvent, le vrai "héros" dans les films de Burton n'est pas celui auquel on croit...

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:36:11

C'est pas une erreur, c'est un choix de traitement et c'est parfaitement cohérent avec la filmo de Burton et les thèmes qu'il aborde.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 46
15 août 2013 à 21:38:18

C'est même le point fort de Returns (enfin, un des points forts).

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 195»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment