Il développe ses méchants, et autre perso secondaire. Je ne vois pas en quoi c'est une erreur, c'est un point de vu c'est tout.
Et c'est pas comme si c'était le premier film Batman, non, c'est le 2éme. On a déjà eu l'occasion d'en voir sur lui dans le 1er.
Au contraire, je trouve que mettre l'accent sur les mechants ( un peu comme le premier en fait ou le joker avait le premier role ) etait génial, on connais tous Batman, le mec est torturé, sombre je trouve pas sa necessaire de le mettre en premier plan, il doit rester une ombre, enfin je m'exprime surement mal, mais je trouve que mettre le pingouin en perso principal avec son histoire fabuleuse etait génial, on se rend compte que a la limite il est meme pas vraiment méchant, c'est une victime
Meme TDK a privilegié Dent et le joker plutot que le Batman
Nous sommes donc tous d'accord^^
"On a déjà eu l'occasion d'en voir sur lui dans le 1er."
Je t'arrête tout de suite, on a pas vu le même Batman alors
C'est sûr que si t'as regardé Superman à la place, t'as pas du voir batman .
....
On sait tout ce qu'il faut savoir sur Batman dans le premier, même si encore une fois, l'accent est mis sur le Joker.
Ai-je bien compris que tu as dis qu'on en a déjà vu sur lui dans le premier Batman ?
"On sait tout ce qu'il faut savoir sur Batman dans le premier"
Ouais... nan, Batman Begins, oui, Batman contre le Fantôme Masqué, oui, mais le premier Batman, alors là clairement non !
Bah dans le premier Batman, t'as Batman, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre .
Le personnage étant déjà introduit dans un premier film, pas besoin d'accentuer le 2éme sur lui, alors qu'on le connait déjà.
Nan mais chez Burton c'est de la sous-exploitation dans le premier Batman, tu sais juste qu'il a perdu ses parents concrètement.
Je plussoie skymen.
Il va pas nous faire sa biographie non plus. Il a perdu ses parents, il devient un justicier, sur son passé, c'est bien assez. Pas besoin de montrer son entrainement avec des ninjas mongoliens.
Tu sais l'essentiel, tu sais ce qui a fait de lui ce qu'il est et pourquoi il se bat. Après le reste c'est de l'approfondissement, ce que Nolan fait, mais ça n'intéressait pas Burton.
Ça m'est déjà arrivé
Non, tu ne sais pas pourquoi, des milliers (voir millions) d'enfant perdent leurs parents dans le monde, mais aucun ne va commencer à se trimbaler en costume.
Dans les deux films que j'ai cité plus haut y a un certains raisonnement, c'est une succession d’événement qui le pousse à agir comme ça.
D'ailleurs dans Batman de Burton, il apparaît trop peu, il n'a aucun développement, il n’évolue pas, il n'est là que pour faire développer et faire évoluer le personnage du vrai héros du film, le Joker !
à se trimbaler en costume *pour péter la gueule aux criminels.
Après moi le non-approfondissement de Batman par Burton c'est pas un défaut pour moi.
"Pas besoin de montrer son entrainement avec des ninjas mongoliens."
Va te faire foutre
"Non, tu ne sais pas pourquoi, des milliers (voir millions) d'enfant perdent leurs parents dans le monde, mais aucun ne va commencer à se trimbaler en costume"
Mais c'est le point de départ, le reste c'est limite du détail, que Nolan va bien t'étaler avec des speech pompeux ( ), chez Burton ça reste simple, on ne s'y attarde mais, mais un regard de Keaton et t'as compris pourquoi il se bat.
Pardon cher modo, j'invite ceux qui veulent poursuivre à upper le topic de Batman