CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunger Games - Gary Ross (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:00:09

oon voit clairement la référence à battle royale et c'est assumé , l'auteure du livre l'avait dit, en revanche non je vois pas ça comme un plagiat dans la mesure où justement tout le monde connaissait plus ou moins battle royal dans le domaine des survivors

c'est comme si j'écrivais un roman en plagiant Tolkien, tu te fais spotted en moins de 2

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
02 mars 2014 à 21:36:02

J'ai regardé le film hier soir, ça faisait un moment que je voulais le voir étant donné qu'on en a pas mal entendu parler.

Je n'ai pas était déçu.
Le film est bon, le scénario (une bataille à mort entre des enfants/adolescents) est assez original pour le coup donc point positif pour moi (je tiens à préciser que c'est le fait que le scénario soir original qui m'a plu et non de voir des ados s'entretuer !).
Le film nous plonge dans un univers futuriste assez intéressant.

Je pense cependant que la partie du combat dans l'arène aurait peut-être pu être un peu mieux, mais bon après c'est selon les goûts de chacun ...

Bref, j'étais satisfait à la fin de ce très bon divertissement et impatient de voir la suite :oui:

Harron Harron
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:37:27

"(je tiens à préciser que c'est le fait que le scénario soir original qui m'a plu et non de voir des ados s'entretuer !)"

:rire:

Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 21:46:11

flomarcq :

Bonsoir, le film n'est pas du tout tiré d'un scénario original, mais il est totalment pompé d'un autre film.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale_(film)

DoctorSatan DoctorSatan
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 21:53:49

Il n'est pas pompé d'un autre film mais d'un roman.

Si tu penses que Suzanne Collins a tout pomper sur Batte Royal, tu peux le dire... Bien que je n'aime pas vraiment Hunger Games, je puis dire que le scénario est bien plus original que cette merde de Battle Royal où la violence sert d'exutoire à une histoire bancale et sans fond. Dans Hunger Games au moins, l'histoire est travaillée (Du moins dans le roman).

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
02 mars 2014 à 23:29:52

Thanh-DatNguyen :d) Merci pour la précision, je ne connaissais pas ce film.

Après c'est vrai que le film ce base sur les livres à la base.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2014 à 15:47:24

D'accord avec le point de vue des pages 28/29 (discussion Coc,

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2014 à 15:49:17

...

(Coca & ams), film pour ado avec sa morale derrière sur la télé.

maniakube maniakube
MP
Niveau 6
12 mars 2014 à 18:53:52

Ce film est une ignoble merde comparé au livre dont il est adapté, tant de choses manquantes, tant de choses rajoutés qui détruisent, je trouve, tous les effets de style présents dans le livre.

Le fait que dans le film ils fassent apparaitre des arbres pour barrer la route par exemple, donne un gros effet " tout ça se passe dans une arène virtuelle" ce qui n'est pas présent dans le livre et qui fait trop artificiel, dans le film, tous les effets de style crées dans le livre sont, je trouve, désamorcés par l'adaptation qu'en a fait Garry Ross.
Autre exemple, Katniss est trop montrée comme une personne qui dés le début est destinée à gagner, qui sait tout faire mieux que les autres, bien que cet effet, un peu moins flagrant, soit présent dans le livre, il est, dans celui-ci, accompagné des réflexions de katniss, qui nous fait comprendre que ses actes sont tous très réfléchis, et non pas des réflexes.

En Bref ce film peut être bien pour ceux d'entre nous qui n'auraient pas lu le livre, mais, une fois celui-ci lu (livre que je conseille très fortement) le film apparait comme une adaptation bâclée.
Seul point fort néanmoins, les acteurs qui jouent les personnages sont magnifiquement bien choisis, je conseille d'ailleurs, de voir le film avant de lire le livre, vous connaîtrais ainsi les personnages, les visualiserez mieux, et le fait d'avoir visionner le film ne vous gâchera pas le livre, tant l'adaptation de celui-ci s'éloigne de l'ouvrage.

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 43
02 septembre 2014 à 22:39:02

J'viens de le voir et... wow.

Déjà je tiens à dire que je connais vite fait le manga Battle royal, que j'ai pas vu le film mais que le concept de ce Hunger games m'intéressait. Après tout certes c'est du déjà vu à la limite du plagiat mais ça pouvait donner un bon divertissement.

On va pas y aller par 4 chemins c'est de la merde.

Des personnages principaux et secondaires pas développés du tout, pourtant c'est la moindre des choses si on veut que leur mort nous émeuve un minimum.

L'intro est incroyablement longue et inutile, on a compris c'est un spectacle, besoin de faire durer l'exposition une heure? :pf:

J'espère ne pas avoir été le seul à être frappé par l'esthétique du film, les costumes, décors, accessoires, les armes, tout est moche.

Le film brille par son absence de musiques, merde c'est censé être un film d'action dans lequel on doit trembler à chaque rencontre entre les perso, on doit les sentir en danger et tout, la musique n'est pas accessoire.

Comme je l'ai dit le concept implique une certaine tension, là y'a pas un moment où on a peur pour les perso ( normal puisqu'ils ne sont pas développés du tout, ils n'inspirent rien, sont fades, du coup ils peuvent crever sans qu'on en ait rien à foutre ). Je vais être gentil, le seul moment un peu tendu c'est quand ils donnent le top départ, que tout le monde se rue sur les armes et que les premiers se font abattre directement. Mais à part ce moment il n'y a rien.

Le concept est pas du tout exploité, une vingtaine d'ado dans une forêt qui doivent s'entretuer sans pitié: ça vend du rêve sur le papier. En réalité, on ne voit ni vrai piège, ni mort violente, ni stratagème machiavélique, pas de trahison, pas de tension. Rien de ce qu'on pourrait attendre. C'est ultra plat, pire, les "forts" se mettent en groupe et vadrouillent gaiement dans la forêt. A un moment un type vient même gratuitement sauver l’héroïne. C'est n'importe quoi.

J'ai remarqué qu'ils avaient le cul entre deux chaises, d'un côté ils veulent pas montrer trop de barbarie à l'écran, on voit pas de mort violente à la machette, on voit personne agoniser salement, c'est assez propre de ce point de vu là d'un autre côté le concept du film implique ces choses. Donc soit ils se mouillent et font un film comprenant une certaine intensité soit ils veulent faire un truc grand public bien fade et dans ce cas autant abandonner l'idée du film.

La fin encore du n'importe quoi. Dès le début je me dis, c'est Hollywood, même si le concept est cruel, ils trouveront un moyen de sauver l'héroïne avec un ptit doute quand même, après tout pourquoi ne pas pousser le vice jusqu'au bout et la faire mourir. Plus le scénario avance plus je me dis la happy end est trop évidente, il se passe rien dans ce putin de film, la fin va envoyer, les gentils vont se faire prendre par le gros vilain qui gagnera. Mais non, en fait ils trouvent le moyen de sauver les deux "héros" en changeant les règles au milieu du jeu :pf:

Le film est plat à un point, mais comment c'est possible avec un tel scénario sur le papier? :pf:

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 43
03 septembre 2014 à 21:49:30

J'viensde voir le 2, toujours aussi merdique.

Les même tares que le premier, ils nous ont encore refoutus une intro d'une heure dont on se fout. Soyons clair, autant les scènes dans l'arène sont plus que moyennes autant tout ce qui se passe en dehors est inintéressant et moche au possible. On se tape encore cette esthétique dégueulasse, ces costumes rose fluo ignobles, ces armes en plastique, des stormtrooper kitchissimes en guise de police impériale etc.

Et toujours la même merde dans l'arène, cette fois on nous dit "oubliez ce que vous avez vu dans le 1, là ce sont des tueurs, la crème de la crème " et qu'est-ce qu'on obtient? Rien. Ils recommencent à former des groupes, bon sang ce que c'est débile, on a aucun véritable combat, les 3/4 des combattants sont des no name qui meurent hors écran, les autres se font tuer en une flèche en fonçant dans le tas comme des débiles. Toujours aucune tension dans l'arène, aucun piège, aucun stratagème, aucune trahison, même Peeta ce boulet arrive à survivre alors que c'est censé être la jungle de tous les dangers où la mort rode derrière chaque arbre brrr.

Tu parles d'une épreuve de la mort. Du coup c'est encore super fade, le concept est gâché ( j'impute pas forcément ça aux scénaristes, après tout c'est adapté d'un bouquin qui doit être aussi pourri ). Les enjeux politiques sont tellement caricaturaux :pf: Le triangle amoureux est incompréhensible et alimenté de façon artificielle. :pf:

Du coup j'ose pas imaginer ce à quoi va ressembler le 3ème, visiblement il devrait plus y avoir d'arène donc y'a même pas espoir de voir enfin quelque chose d'un peu fun/divertissant.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 11:01:33

Un beau potentiel foutu en l'air. Parce que, contrairement à Divergente par exemple, Hunger Games a des fondations très intéressantes, peut-être même plus fortes que le Battle Royale qu'il plagie éhontément : l'atout qui, de toutes façons, sera massacré dès le second épisode, ç'aurait été justement de s'interroger sur cette société du spectacle, qui lie médias, téléréalité et gouvernement dans la même franchise. La bonne idée de ce premier film, ou plutôt la bonne idée potentielle, c'était justement de montrer dans quelle mesure la populace pouvait approuver et apprécier ces arènes de gladiateurs modernisées. On aurait pu avoir une réflexion passionnante sur l'endoctrinement, et le déterminisme sociétal à une époque où l'homme occidental contemporain est plus que jamais façonné par la télé.

Malheureusement, Hunger Games livre n'est qu'un autre torchon destiné à des pucelles qui vont pouvoir s'identifier à l'icone complexe qu'est Katniss et logiquement, Hunger Games film laisse les problématiques intéressantes en position lettre morte, préférant s'attarder sur des bluettes adolescentes vues et revues cent cinquante fois, traitées qui plus est avec un premier degré déconcertant et un manque d'originalité qui frise le foutage de gueule. Mais bordel, donnez ça à un vrai cinéaste comme Paul Verhoeven et pas à un vendu aux studios et il vous aurait transformé ce Battle Royale chez les bisounours en Starship Troopers ...

Et tenez-vous bien parce que le 2 est encore pire, une vraie abomination pour le coup ...

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 00:05:24

Je dois dire que je m'attendais à bien pire au vu de tout ce que j'avais pu lire à son sujet :(

Alors non ça ne vole pas haut, le film est d'emblée enfermé dans son aspiration grand public qui l'empêche de pousser son sujet à fond. Et ça manque clairement de violence et de brutalité. Mais sinon je dois dire que je me suis pris au jeu, j'ai pas mal accroché à l'univers et au personnage principal. Bon c'est un gros melting pot de Battle Royale (pour le concept même), Truman Show (pour le côté téléréalité et la thématique des excès de la société du spectacle) et ça m'a un peu fait penser à Snowpiercer avec cette division des classes hyper tranchée et le côté caricatural et exacerbé de la classe dominante. Mais c'est cool, l'ensemble se tient.

La mise en scène peut paraître dégueulasse, la shaky cam est assez épileptique et pas vraiment maîtrisée. Toutefois ça contribue malgré tout à l'immersion, ça colle à l'univers très froid et au côté viscéral du truc, même si ça manque clairement de talent pour prendre aux tripes.

Mais j'ai passé un moment fort agréable, il y a quand même bien pire dans ce qu'on nous sert en ce moment (bon les suites ont l'air un peu nulles).

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 01:06:49

Le 06 août 2015 à 00:05:24 Masterchief40k a écrit :

Mais c'est cool, l'ensemble se tient.

:( ..

Tu cherches à créer un embrasement Master :( ?

[[sticker:p/1kkh]]
Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 02:39:54

https://youtu.be/e4j9iA2IETU?t=9s

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 04:10:49

J'ai ri :(

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 06:34:18
[[sticker:p/1kkt]]
EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 18:46:51

Alors là Master je te comprends vraiment pas. :hap:

Déjà, rien que le concept de faire s’entre-tuer des jeunes dans une arènes et qu'il y ait un survivant pour maintenir l'espoir je trouve ça couillon au possible. Même à partir du postulat de base le film ne fonctionne déjà pas, ça promet pour la suite. Après bien sûr on pleins d'autres trucs tout aussi couillons, du style les alliances, alors qu'ils savent pertinemment qu'il ne peut y avoir qu'un seul survivant. Ou bien les maîtres de jeu qui instaure la règle des deux vainqueurs, pour juste après essayer de les zigouiller, c'est franchement con.

Et puis putain c'est moche, mais qu'est c'est moche. C'est sans conteste parmi les films les plus laids que j'ai pu voir. La caméra bouge tous le temps (et même les caméras de surveillance, comme si il y avait un cameraman qui suivait chaque participants façon Carte au trésor !) , c'est filmé de trop près avec des cadrages complètement hasardeux, c'est sur-découpé et absolument pas pensé. Arrivé à la ville ça s'améliore un peu quand même, mais pendant les scènes d'actions ça redevient totalement illisible. La photographie elle est d'une tristesse sans nom, c'est moche et grisâtre du début à la fin, vraiment je peux pas croire qu'il y avait un directeur photo sur ce film, à ce niveau là ça me parait impossible.

Ce film je n'y ai pas cru du début à la fin, c'est con et moche et donc ça donne pas envie de se plonger dans l'univers et de se prendre au jeu. Le seul bon point c'est les musiques qu'on peut entendre pendant le hunger games qui sont vraiment sympas avec leur léger accent celtique. Le reste, à jeter.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 19:02:11

Oui le coup des alliances c'est un peu con, enfin j'imagine que l'idée c'est qu'ils se mettent ensemble pour pouvoir mieux éliminer le reste, puis qu'ils s'entretuent quand il ne reste plus qu'eux mais c'est quand même chelou la manière dont ça se passe. Pareil pour la modification des règles en dernière minute, ils auraient pu s'en passer et ça serait revenu au même en fait.

Mais ne t'en fais pas j'ai l'habitude d'être incompris [[sticker:p/1kki]]

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 18:11:11

Moi outre tout ce qu'a dit Electric (que j'approuve totalement :hap:) il y a ce passage où elle est piégée dans l'arbre qui me scie (:noel:).

"Haha ! Nous l'avons trouvée grâce à Peetah et piégée dans un arbre ! Ne tuons pas Peetah comme nous avions prévu de le faire lorsqu'il ne serait plus utile (:hap:) ! Tirons deux flèches sur elle et puis comme elle est vraiment trop dure à viser, coincée dans l'arbre (:hap:) et que contrairement à elle qui est très forte nous sommes des plows en tir à l'arc (:hap:) attendons et faisons une sieste de quelques heures, voire toute la nuit (:hap:) sans organiser de tours de garde (:hap:) ! Après tout nous n'avons aucune prisonnière à surveiller (:hap:) ou de risque de nous faire zigouiller dans notre sommeil (:hap:) par d'autres participants à ce combat à mort (:hap:) !

Ce passage est un aveu de stupidité en bonne et due forme (comme ce film). Ils auraient au moins lui mettre un arbre creux pour justifier qu'ils échouent à l'atteindre.

Message édité le 13 août 2015 à 18:11:38 par Broulalaradine
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment