CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunger Games - Gary Ross (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
pouchka0 pouchka0
MP
Niveau 6
09 mars 2013 à 16:53:10

Non dans le livre c'est pas comme ça, et clairement dans le film la seule relation foireuse c'est celle des 4 plus forts, qui ont plutôt l'air d'être au spring break plutôt que dans le jeu...

Pour la coopération ça a déjà été dis, la plupart des gagnants viennent des districts 1 et 2 parce qu'ils sont entrainés mais aussi parce qu'à 4 ils sont quasiment intouchables, et ces alliances sont prévues avant même le début des jeux, à 4 ils sont facilement 90% de chances d'arriver au bout, seul, pas vraiment.

Ah et pas besoin d'utiliser un ton condescandant alors que c'est juste hyper logique de s'entraider plutôt que de galérer dans son coin, quitte à se séparer après!

Et le côté gentil/méchant je vois pas du tout...y'a forts/faibles, mais rien ne dis qu'ils sont "méchants", ils ont juste été entrainés pour être sans pitié alors que les autres non, ça s'arrête là. Et comme je le dis, la colonie c'est pour les 4, j'ai pas l'impression que Katniss ou Peeta vivent un séjour en thalasso mais bon.

Lebarondubide Lebarondubide
MP
Niveau 41
09 mars 2013 à 19:22:16

A mon avis, si on te met dans une forêt avec une dizaine de personne et qu'on te dit que tu partiras pas tant que tout le monde ne sera pas mort, je suis pas sûr que t'aies envie de faire ami ami avec les autres types.

Et le côté manichéeen est omniprésent, d'un côté t'as les soi disant "forts" qui sont méchants car ils tuent tout le monde, alors que de l'autre côté t'as les soi disant "faibles" qui ne tuent que les méchants forts, mais personne d'autre.

"Et comme je le dis, la colonie c'est pour les 4, j'ai pas l'impression que Katniss ou Peeta vivent un séjour en thalasso mais bon. "

Je ne pourrai pas te contredire puisque je ne sais pas qui ils sont :hap:

pouchka0 pouchka0
MP
Niveau 6
09 mars 2013 à 20:43:14

Bah à moins d'être vraiment sûr de ses capacités (un des personnages reste seul parce qu'il est très fort par exemple) et sachant qu'il y a des très très forts en face, si si je chercherais à trouver quelqu'un sans pour autant faire ami ami, un allié n'est pas forcément un ami...parce que tout seul et probablement sans arme je me ferais découper en 2 min, après si tu penses pouvoir t'en sortir seul pourquoi pas =D

D'ailleurs très peu font ami ami comme tu dis, l'héroïne avec Peeta parce qu'ils viennent du même district, avec la petite fille c'est parce qu'elle l'a aidée et qu'elle lui rappelle sa soeur et comme je l'ai dis, les 4 plus forts c'est une alliance avant même le jeu pour leur assurer ou presque la victoire...en gros sur 24 y'en a plus des 3/4 qui restent seuls et toutes les alliances me paraissent assez logiques: d'une part certains se connaissent déjà et surtout, leurs mentors se connaissent et font les alliances pour eux, ils ont pas été jetés dans l'arène du jour au lendemain, y'a tout le processus de préparation que vous oubliez.

Et les méchants qui tuent tout le monde, bah concrètement c'est les seuls entrainés, donc les seuls vraiment doués qui peuvent se permettre de tuer les autres sans craindre grand chose, même l'héroîne qui est vue comme forte ne vaut absolument rien sans un arc, donc comme je l'ai dis pour moi c'est le côté très fort/très faible qui prime, t'as 4 super entrainés contre des gamins pour la plupart qui ne savent pas se défendre.

Katniss est l'héroîne, qui se fait piquer par les abeilles au venin hallucinogène, qui se fait brûler la jambe par une boule de feu (dis comme ça, ça parait con), qui perd l'usage de l'ouï d'un côté... et Peeta son acolyte qui se fait trancher la jambe (qui la perd dans le livre) et qui est au bord de la mort la moitié du film...mais oui, c'est un camp de vacance <3

Lebarondubide Lebarondubide
MP
Niveau 41
09 mars 2013 à 21:39:02

J'avoue que t'as peut être raison sur l'entraide entre personnages, mais pour le reste, je reste sur ma position.

:spoiler:

"en gros sur 24 y'en a plus des 3/4 qui restent seuls "
On aurait pu le vérifier si les 3/4 n'avaient pas été tués dans les 30 premières secondes :hap:

:spoiler:

13Juillet 13Juillet
MP
Niveau 9
11 mars 2013 à 00:26:46

La pire daube de ces dernières années.

Il n y a que le début qui annonce quelque chose de grandiose, qui ne fait pas couler le film au fond des abysses des extrémités de ma mémoire.

daffyr daffyr
MP
Niveau 25
12 mars 2013 à 00:02:10

Bon alors film vu hier en entier, bon je dis direct c'est pas le film du début du siècle qui m'a le plus marqué (il y avait quelques clichés!), mais j'ai bien aimé, j' y ai vu comme un mélange de Battle royal (pour l'aspect jeu de survie ou les meilleurs survivront) et de Running man (pour le coté émission télévisée, ou les "joueurs" sont épiés par les téléspectateurs dans leurs mésaventures).

Petit rappel un peu hs, "Running man" est un film avec Arnold Shwarzenneger(rien que ça :noel: ) des années 80, ou un homme (Arnold donc) est forcé de joué dans un jeu télévisé ou se sont des criminels qui doivent survivrent face à des éxecuteurs; bon c'est pas "le film " le plus mémorable de tous les temps (avec Arnold, c'est couru d'avance), mais j 'aimais bien quand j'étais gosse, c' est à voir pour les fans de Arnold et de film sur les avenirs despotiques(si je peux utiliser le terme!)

En tout cas, bien aimé ces Hunger games, c'est rare qu' en ce moment un film réussisse à me donner l'envie de l'apprécier(ça fait une bonne dizaine d'année que je trouve que le cinéma n'a plus d'idées et recherche plus à ressortir des films types "blockbusters" completement débiles sur la mise en scène et le scénar avec des suites ou des remakes, voir des reebots :honte: , après je dis pas que tout est pourri, il y a des réussites, mais il y a plus de "daubes" que de chef-d'oeuvres je trouve maintenant)

En tout cas, un assez bon divertissement!(Et cette Jennifer Lawrence va continuer à faire parler d'elle je pense!) :ok:

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 02:13:23

J'ai revu le film après avoir lu le livre, et je pense que c'est une bonne adaptation (à quelques défauts prêts). Un livre super dur à adapter tant il se passe dans la tête de son héroïne, ils ont fait un bon boulot de faire passer un certain nombre de choses qu'elle se dit dans le livre via différents plans, différentes idées de compensation bien fichues.

De plus je trouve que le casting est franchement de qualité par rapport à ce qu'on a dans le livre, Lawrence en Katniss correspond très bien, Harrelson fait un excellent Haymitch, Peeta et Gale n'importe qui aurait pu les faire je pense (pas très intéressant ni tant décris que ça dans le livre), Banks en Effie est au poil, et Tucci est génial en Caesar. Cinna par contre ça a l'air d'être une sacrée tarlouse dans le film (bon en même temps il dessine des robes)... Enfin dans le livre peut-être aussi, mais ça passe mieux. Bref. Et Sutherland est une bonne addition pour un rôle quasiment absent du livre, et qui vient ici donner une vision extérieure aux jeux intéressante... Bien que ça aurait pu être porté plus loin et à d'autres niveaux, on voit notamment assez peu de réactions de téléspectateurs de la ville ou des districts. Cela dit je pense que c'est dû à une volonté des cinéastes à avoir voulu créer au maximum une sensation d'immersion, on est pas dans un blockbuster avec des grands travelling et où l'on est spectateur de l'action, la plupart du temps on nous met un peu plus derrière le personnage, d'où certains choix de caméras tremblantes dans les scènes d'actions qui sont pour moi judicieux ici (mais déplairont toujours à certains). Dommage par contre qu'il y ait deux ou trois détails un peu mal fichus, comme la scène du siège de l'arbre où l'on ne nous montre pas assez que tirer des flèches à Katniss serait du gâchis car manque de talent et faibles en quantité, et que grimper aussi haut est en dehors des capacités des Careers à cause de leur physique plus imposant et massif incompatibles avec les fines branches (mais ceci est assez mal rendu dans le film, Cato a a l'air tout à fait assez agile pour grimper à l'arbre, même s'il abandonne effectivement parce qu'une prise lâche sous son poids).

L'adaptation est différente du livre car il était quasi-impossible de restituer exactement ce que ce dernier apporte (majoritairement une narration constituée des questionnement et tentatives d'explications de l'héroïne, ainsi que son ressenti sur tout et tout le temps), mais en ce qui concerne l'univers c'est bien rendu à mon sens, et ça tombe bien c'est ce qui me plaît dans The Hunger Games (oui, ça ressemble foutrement à Battle Royale, je sais, mais c'est une histoire qui n'a pas encore était repompée assez pour qu'elle me lasse, y'a encore de quoi creuser, bien plus que si l'on faisait une énième comédie romantique ou film d'action sans âme).

Après je pourrais comprendre quelqu'un qui n'a pas aimé car le film ne met pas les points sur tous les i, ce qui peut freiner l'immersion de certains plus que d'autres, et en l'occurrence cette dernière est assez nécessaire à apprécier le film.

[starkiller69] [starkiller69]
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:28:17

Je viens de le voir et franchement j'ai adoré :coeur:
J'ai pas vu Battle Royale et j'ai pas lu le livre mais le film en jette quand même, ils sont pas tombés dans la facilité de direct nous montrer l'épreuve, la première heure pose une ambiance qui assure.
Certains parlent de la mièvrerie de l'histoire d'amour mais elle est pleinement justifiée par les sponsors qui veulent du spectacle... Quand aux petites erreurs présentes je les ai presque pas remarquées tellement j'était imprégné dans le film.
J'ai hâte de voir le 2 quand il sortira!

raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 02:05:08

Regarde Battle Royal, il écrase totalement Hunger Games :oui:

allstargam3r allstargam3r
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 02:19:19

Je ne comprend toujours pas la comparaison de Hunger Games et de Battle Royal :noel:

Personnellement j'ai adoré Hunger Game.
J'ai même acheté les Livres suite à ce film, et pourtant j'ai beaucoup de mal avec la lecture, et les livres en une semaine ils étaient finis.

L'histoire même de Hunger Games n'est pas les jeux ( un peu tout de même :hap: ) mais c'est surtout la difficulté de vie des Districts et la sévérité du Capitole.

CrotteOfDuty CrotteOfDuty
MP
Niveau 9
27 octobre 2013 à 00:07:12

Je l'ai lancé ce soir, en me disant allez, c'est sûrement pas top mais j'ai forcément vu pire, dans tous les cas ça me fera un bon petit divertissement.

Non désolé j'ai pas tenu. Je pourrais faire une liste de tout ce que j'ai vu de merdique pendant les longues 1h20 que je viens de passer, mais ça a sûrement déjà été fait et c'est pas intéressant.

DVD direction : la poubelle

infame13 infame13
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 00:35:50

Ton avis et ton pseudo sont fascinant :content:

Scar-ssr Scar-ssr
MP
Niveau 9
27 octobre 2013 à 17:00:14

Y a du potentiel mais il n'est pas exploité pour que gamines puissent comprendre :ok:

Scar-ssr Scar-ssr
MP
Niveau 9
27 octobre 2013 à 17:00:51
  • que les gamines.
Scar-ssr Scar-ssr
MP
Niveau 9
30 octobre 2013 à 10:51:15

Bon ce matin j'me suis décidé d'le regarder et franchement j'm'attendais à pire, mais si j'dois faire un gros reproche au film c'est les musiques épiques ou stylées qui sont dans les bandes d'annonces, mais qui ne sont pas dans le film et le fait que le film est assez mou au final et ça c'est vraiment dommage, quoi qu'il en soit, j'espère que le deux n'aura pas les défauts de son prédécesseur sinon se sera définitivement poubelle pour ma part :ok: .

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:55:24

J'espère surtout qu'il sera moins complaisant que le premier. Et pas filmé par un cochon (bon avec Lawrence c'est pas gagné)

A[s]M63 A[s]M63
MP
Niveau 5
05 janvier 2014 à 12:03:47

:up:

Bonjour,

J'ai récemment vu Hunger Games 2, que j'ai beaucoup apprécié, tout comme le 1. J'ai aussi lu les 3 livres, qui sont absolument exceptionnels!

Mais, après avoir vu le 2 j'ai regardé les critiques du 2 et aussi du 1. J'ai vu que la critique majeure sur le 1 concernée la caméra "parkinson" durant les scène d'action notamment. Alors, arrêter moi si je me trompe, mais la scène ou c'est le plis frappants c'est la scène de bain de sang à la corne d'abondance au début des jeux.
Alors certes, c'est pour éviter d'être trop pegi, mais, est ce que vous avez réfléchis au fait que le film est sensé être filme du point de vue de Katniss, elle est donc à ce moment précis, profondément choquée face à tant de violence gratuite ce qui fait quelle pert ses moyens ( vision troublée, tremblement...).

désolé pour les fautes d'orthographe,
Pas de comparaisons avec battle royale et twilight je vous pris.

Merci,

COCA- COCA-
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:43:13

J'vous trouve dur avec la caméra, moi ça ne m'a pas dérangé :pf:

"Pas de comparaisons avec battle royale et twilight je vous pris. "

:d) Pourtant c'est ce qui constitue Hunger Games. D'ailleurs c'est pour ça que le film qui traite de la violence n'en montre aucune, parce que c'est destiné aux ados et que ça veut surfer sur la notoriété mondiale des sagas Twilight et HP.

Ce que j'aime pas dans cette saga c'est qu'elle trop surcotée et qu'elle n'est pas prise pour ce qu'elle est réellement : certains crient au génie et Collins ne mentionne nulle part qu'elle s'est grandement inspirée de Battle Royale. Elle dit qu'elle s'est inspirée de la mythologie grecque et qu'elle a eu l'idée d'Hunger Games en zappant d'une téléréalité à des infos trashs.

La comparaison avec Battle royale est amplement justifiée car hormis le fait de mettre en avant une société dirigée par un dictateur qui manipule (coucou 1984) et que ça parle de la téléréalité il n'y a aucune véritable différence entre les deux, la nuance est vraiment infime.

En tant que divertissement, un dimanche soir sur TF1, si j'ai plus internet et de console j'veux bien le prendre, mais vraiment sans plus. Les médias (qui confirment le "message" d'hunger games :hap: ) en ont fait une sorte de dystopie à message profond et inédit alors que le sujet a été traité moult fois et de façon plus approfondie.

A[s]M63 A[s]M63
MP
Niveau 5
05 janvier 2014 à 14:14:24

BR est uniquement basé sur les ccombat dans l'arène il me semble. Tandis que dans HG, l'arène est secondaire, importante, mais secondaire ; d'où le tome 3.
Ensuite, Twilight ne parle que d'amour, un sujet central. Dans HG, (léger spoiler) l'amour est soit faux (1 et 2 ) soit vrai mais impossible et il "change de côté" (3)

Alors, on est daccords, dire que c'est une saga profondément réfléchie sur le monde et l'univers philosophique... serait faux. MAIS, c'est plus qu'une grosse bataille ou il yA de l'amour.
On a un peu de politique/dystopie ce qui peut inciter le lecteurs à lire des livre tels que 1984, ( c'est mon cas). On a ensuite une critique forte de la télé réalité et des jeux du cirques. Et enfin un message attention le futur pourrait etre ainsi ( bon ça c'est un peu ridicule...)
Évidemment, il faut un peu d'amour pour que ça plaise...
Mais c'est différent de Twilight et HP, et entre nous, heuresement qu'on a une saga digne de remplacer HP parceque c'est comme même des bons moments sans même vouloir "analyser" .

mais ces côtés sont assez mal retranscrit dans les films je concède même qi le film est très fidel au livre au niveau histoire.

mais mon premier propos porté sue la caméra que tout le monde a flingué. heureux de voir que je suis pas le seul qui ai pas été trop dérangé.

COCA- COCA-
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 14:48:39

Tu ne cites que de légères différences, et Hunger Games traite principalement des jeux Hunger Games. (logique , d'où le titre :hap: )
C'est du Battle royale twilightisé, de façon à beaucoup plus sensibilisé les jeunes que Battle royale qui n'a pas cet objectif.
Y'a pas de politique, on a encore une fois les méchants nazis qui abusent de leur autorité, c'est du déjà vu. Donc voilà, le film profite de l'ignorance des gens. Si t'as vu Battle royale et lu 1984 tu vois tout de suite le rapprochement.
Pour l'amour je ne suis pas d'accord, je trouve ça racoleur de faire une romance entre adolescents pour faire mouiller des culottes. Star Wars, LoTR, Matrix, Alien etc n'ont pas eu besoin d'amour. Même Harry Potter ne mise pas tout sur ça. (même s'il y'en a et que je trouve ça ridicule :-( )

Je trouve que ce qui décrédibilise le film, c'est qu'il dénonce la manipulation mais que le film s'est tapé une promo monstrueux comme étant un grand film avec une vraie morale :hap:

Après je le prends pour ce que c'est : une saga commerciale pour ados. Donc le mater un dimanche soir si j'ai vraiment rien à faire ne me dérangerait pas, c'est du divertissement.

Mais ne surcotez pas cette saga qui ne mérite pas le quart de ce que j'entends, parce qu'en plus de ça le film n'aurait même pas pu être plus abouti car le message est caricatural pour que les collégiennes comprennent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment