CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 267268269270271272273274275276277  ... 288»
Page suivanteFin
Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
03 février 2023 à 16:51:55

Il y a pas mieux que la Vostfr 99 % du temps

Les rares VF supérieurs à la Vostfr sont extrêmement rares, en général c'est souvent les anciennes VF des années 80/90 qui sont top

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
03 février 2023 à 16:52:05

Le 03 février 2023 à 16:15:28 :

Le 03 février 2023 à 14:46:11 :
Je t'arrête tout de suite, les adultes normalement constitués parviennent sans problème à regarder un film sous-titré sans que les sous-titres ne les distraient. Ils se lisent sans effort aucun pendant que tu regardes l'image.

Et si le sous-titre tue les nuances, le doublage aussi, je te signale. Et doublement, puisque par la traduction elle aussi contrainte par la synchro labiale + par les intonations du doubleur. Là où avec ton sous-titre, tu conserves au moins la voix originale de l'acteur.

Peu importe, les sous-titres d'une vost attirent le regard là où il ne devrait pas l'être. Et j'ai jamais dit que le doublage ne tuait pas les nuances, je dis que la vost n'en est en aucun cas le remède.

Il l'attire une demie-seconde si t'es un adulte qui n'a pas de difficulté de lecture, à moins que tu ne regarde que des clips musicaux je te rassure, c'est pas ça qui va te faire rater le film.

Et si ta logique c'est que la seule manière de vraiment profiter du film à 100% c'est de le voir dans sa langue d'origine, ce qui peut se soutenir en soit, la VOST est bien plus un remède que le doublage en étant une étape pour te familiariser avec la langue.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
03 février 2023 à 17:20:00

Le 03 février 2023 à 16:34:49 GodeBanane a écrit :

Le 03 février 2023 à 14:46:11 :
Je t'arrête tout de suite, les adultes normalement constitués parviennent sans problème à regarder un film sous-titré sans que les sous-titres ne les distraient. Ils se lisent sans effort aucun pendant que tu regardes l'image.

Et si le sous-titre tue les nuances, le doublage aussi, je te signale. Et doublement, puisque par la traduction elle aussi contrainte par la synchro labiale + par les intonations du doubleur. Là où avec ton sous-titre, tu conserves au moins la voix originale de l'acteur.

Pas du tout.

Y'a quoi de factuellement faux dans mon message ?

HenryCavill HenryCavill
MP
Niveau 39
04 février 2023 à 12:02:18

Le 03 février 2023 à 14:34:39 :

Le 03 février 2023 à 00:39:43 :

Le 03 février 2023 à 00:18:37 :
vdd j'espère que tu parles de vonst sinon tout ton message tombe à l'eau :(

pas compris, comment ça VOST ?

Vo non sous-titrée, sans les st qui tuent les nuances des dialogues et distraient ton attention à l'image. Bref j'espère que tu as une compréhension parfaite de toutes les langues du monde pour toujours regarder un film en pure vo. :ok:

pour le français, l'anglais et l'espagnol oui :oui:
et du coup oui même les sous-titres en vostfr de Avatar 2 sont dégueu :ok:

Elseva Elseva
MP
Niveau 52
05 février 2023 à 17:22:48

2,174 milliards au terme du 8ème week-end

On passe sous la barre des 100 millions récoltés par semaine, ça commence à bider https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662996500-daemon-fait-pitie-cet-encule-de-gobelin.png

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
09 février 2023 à 12:38:22

L'écart s'est quasi dissipé entre le 2 et le premier Avatar au BO. Au bout de 52 jours d'exploitation il zone autour des 636M$ alors qu'à la même période le 1er en était à 629M$ soit 7M$ de différence, alors que deux semaines plus tôt la suite avait encore près de 50M$ d'avance.
Idem en France, avec 13 068 177 entrées contre 12 692 130 entrées pour le 1er sur la même durée d'exploitation. Une avance qui se fait grignoter semaine après semaine, puisque l'écart de près de 600.000 entrées la semaine d'avant a glissé à un peu moins de 400.000 pour la dernière en date.

Le film commence à s'essouffler. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
09 février 2023 à 12:57:28

On n'est même pas sûr qu'il fasse mieux que Titanic et il ne va peut-être pas faire 2 fois plus d'entrées que No Way Home en France.
Giga flop :rire:

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
09 février 2023 à 13:09:50

Le 09 février 2023 à 12:57:28 ArthurPym a écrit :
On n'est même pas sûr qu'il fasse mieux que Titanic et il ne va peut-être pas faire 2 fois plus d'entrées que No Way Home en France.
Giga flop :rire:

Cameron qui doit se cacher de honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 26
09 février 2023 à 17:44:33

Enfin vu !

Mieux que le premier mais c’est pas ouf non plus.
Dans le 1er, j’étais pas mal gêné par les aller/retour entre forme humaine et avatar pour Jake Sully, ça me sortait du film à chaque fois et j’avais l’impression de voir littéralement un jeu vidéo à chaque fois (même si dans le propos, c’était très intéressant). Et en plus, je trouve l’image vraiment dégueulasse quand c’était en live.
Bon, ici l’image est toujours dégueulasse, mais comme Jake Sully est devenu Tobrouk définitivement, c’est beaucoup mieux.
Mais sinon, c’est très chiant dans les scènes de dialogue, c’est des poncifs américains sur la famille en permanence. Et je suis toujours gêné de voir une vision américaine assez peu subtil au niveau tribal.
Hormis ça, Cameron maîtrise beaucoup mieux la 3D, je l’ai beaucoup plus senti que sur le 1er film (dommage je ne l’ai pas vu en HFR). La bataille finale sur l’eau est très bien (même si peu d’engagement pour les persos principaux tant ils sont clichés) mais j’ai pas compris pourquoi la tribu de l’eau disparaît d’un coup . Je vais me taper les pages précédentes pour en savoir plus…
Meilleur moment du film, c’est la vengeance du Tuktuk sur le braconnier . Vraiment jouissif. Hormis ça c’est assez plat. Pas ému une seconde par la mort du gamin, c’était évident qu’il allait mourir tant il est sous développé et parfait pour ce qu’on voit

Le gigantisme de Cameron sur les machines humaines fonctionnent toujours aussi bien.
Bon voilà, c’est sympa mais c’est dommage qu’il n’y aille pas plus franco sur la violence. On sait bien qu’il évite afin de fédérer au max et de dégager un max de thunes mais bon, quand même.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
09 février 2023 à 18:00:36

La bataille finale sur l’eau est très bien (même si peu d’engagement pour les persos principaux tant ils sont clichés) mais j’ai pas compris pourquoi la tribu de l’eau disparaît d’un coup .

En y repensant, pareil, ça m'a complètement échappé aussi. Quelqu'un de plus attentif se souvient de l'instant pour apporter une explication ou confirmer qu'il y a eu une bourde ?

Meilleur moment du film, c’est la vengeance du Tuktuk sur le braconnier .

"La vengeance du Tuktuk"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est la contrefaçon thaïlandaise de Christine que tu as vu ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Codel Codel
MP
Niveau 15
09 février 2023 à 18:04:40

Quelqu'un de plus attentif se souvient de l'instant pour apporter une explication ou confirmer qu'il y a eu une bourde ?

De mes souvenirs, Jake attaque suite à l’attaque du Tulkun, suivi par la tribu de l’eau, puis elle disparaît aussitôt. Aucune explication.

J’ai ri au Tuktuk :noel:

Message édité le 09 février 2023 à 18:05:47 par Codel
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
09 février 2023 à 18:09:39

Le 09 février 2023 à 18:00:36 :

La bataille finale sur l’eau est très bien (même si peu d’engagement pour les persos principaux tant ils sont clichés) mais j’ai pas compris pourquoi la tribu de l’eau disparaît d’un coup .

En y repensant, pareil, ça m'a complètement échappé aussi. Quelqu'un de plus attentif se souvient de l'instant pour apporter une explication ou confirmer qu'il y a eu une bourde ?

C'est un trou de scénario qui a été relevé à de nombreuses reprises. Il n'y a aucune explication valable.
Mais c'est peut-être un problème de montage. Dans une interview, Cameron a révélé qu'il avait coupé 10 minutes d'action, de fusillade notamment, officiellement parce qu'il ne voulait pas faire l'apologie des armes à feu. Ces 10 minutes coupées comprenaient peut-être la raison de cette disparition sûrement de nombreux Na'vi de l'eau tués, ce qui les pousse à battre en retraite. À ce moment là, le baleinier est déjà en train de couler, donc ils ont eu leur vengeance. Mais ce n'est que spéculation

"La vengeance du Tuktuk"

MP
Niveau 26
09 février 2023 à 18:18:06

Le 09 février 2023 à 18:09:39 :

C'est un trou de scénario qui a été relevé à de nombreuses reprises. Il n'y a aucune explication valable.
Mais c'est peut-être un problème de montage. Dans une interview, Cameron a révélé qu'il avait coupé 10 minutes d'action, de fusillade notamment, officiellement parce qu'il ne voulait pas faire l'apologie des armes à feu. Ces 10 minutes coupées comprenaient peut-être la raison de cette disparition sûrement de nombreux Na'vi de l'eau tués, ce qui les pousse à battre en retraite. À ce moment là, le baleinier est déjà en train de couler, donc ils ont eu leur vengeance. Mais ce n'est que spéculation

"La vengeance du Tuktuk"

Oui, je pense qu’il y a une bonne séquence de coupé !

Ouais j’ai dit Tuktuk parce que je mémorise pas les noms des bestiaires en général dans les films. Et Tuktuk ça lui va bien.

Sinon, je mets ma main à couper qu’on aura droit à la rédemption de Rambo Navi dans le 3. Maintenant, il a un corps Navi et puis il a été sauvé par le pouvoir de l’amour. Je table sur une nouvelle attaque de Rambo mais capturé par cette fois-ci, il va se faire retourner le cerveau par l’araignée aux dreads. Il finira par se sacrifier pour sauver Jake Sully ou Spider.

Message édité le 09 février 2023 à 18:18:44 par TonySrSoprano
Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
09 février 2023 à 21:18:04

Je trouve le scénario très mal écrit mais là-dessus y a aucune bourde et je comprends pas pourquoi autant de gens en voient une

Il se repasse exactement la même chose que 15 minutes avant, Quarritch tient en otage les gosses de Sully donc il lui ordonne de venir seul et le clan reste en retrait, donc on les voit plus puisque l'action se centre sur le bateau qui coule

MP
Niveau 26
09 février 2023 à 21:33:44

Le 09 février 2023 à 21:18:04 :

Je trouve le scénario très mal écrit mais là-dessus y a aucune bourde et je comprends pas pourquoi autant de gens en voient une

Il se repasse exactement la même chose que 15 minutes avant, Quarritch tient en otage les gosses de Sully donc il lui ordonne de venir seul et le clan reste en retrait, donc on les voit plus puisque l'action se centre sur le bateau qui coule

Pourtant, il me semble que les Mahori (parce qu’ils ne sont pas autre chose que des Mahori) attaquent eux aussi et qu’ils ont des pertes navis. Alors ensuite, c’est peut être implicite mais bon le film s’efforce à être explicite tout le long, donc ça fait bizarre à ce moment-là.

Sinon il n’est pas très explicite, j’avoue, sur la naissance de Kiri (ou j’ai peut être loupé une ligne en remettant mes lunettes 3D). J’ai absolument pas compris comment Kiri pouvait être la fille de Grace ? Grace s’est connectée au réseau Ewya dans le 1er, et entre le 1 et le 2, Kiri a pop up comme ça ?

Merci de m’éclairer là dessus.

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
09 février 2023 à 21:38:22

C'est vrai que les sous titres sont spéciaux du film

Ils sont écrits avec une police à l'ancienne + ils sont mis des fois pas au milieu de l'écran

Vous avez eu ça durant vos séances aussi ?

MP
Niveau 26
09 février 2023 à 21:47:01

Le 09 février 2023 à 21:38:22 :
C'est vrai que les sous titres sont spéciaux du film

Ils sont écrits avec une police à l'ancienne + ils sont mis des fois pas au milieu de l'écran

Vous avez eu ça durant vos séances aussi ?

Je l’ai vu en VOST.
Et je pense que tu fais référence à la police Papyrus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Mais oui, parfois ils décentrent les sous titres dans l’image pour éviter de casser la profondeur de la 3D. C’est en tout cas comme ça que je l’ai perçu. Je l’ai vu en VOST et les sous titres étaient souvent décentrés par moment.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
09 février 2023 à 21:53:03

Au sujet de Kiri, il n'y a rien d'explicite.
Mais il est très probable que ce soit une forme d'immaculée conception. Dans le premier film, Grace n'avait pas pu être sauvée par Eywa lorsqu'ils avaient tenté de transférer sa conscience dans son avatar. À la place, il semble que l'avatar ait été fécondé comme par "magie"

Message édité le 09 février 2023 à 21:53:35 par ArthurPym
MP
Niveau 26
09 février 2023 à 22:39:02

Le 09 février 2023 à 21:53:03 :
Au sujet de Kiri, il n'y a rien d'explicite.
Mais il est très probable que ce soit une forme d'immaculée conception. Dans le premier film, Grace n'avait pas pu être sauvée par Eywa lorsqu'ils avaient tenté de transférer sa conscience dans son avatar. À la place, il semble que l'avatar ait été fécondé comme par "magie"

Pour l’Immaculée conception, c’était assez clair. C’est d’ailleurs tout le symbolisme lourdingue du film qui le plombe selon moi. Ma question, c’était plutôt de l’ordre physique. De quel corps était-elle née ? Mais comme tu me confirmes que je n’ai rien raté, Cameron se garde bien de dire comment elle est née (et pas fécondée). Donc, on va dire que Grace était dans son bocal, que son ventre s’est arrondi et qu’elle a accouchée en étant morte d’un enfant.

Tu m’étonnes que c’est implicite.

MP
Niveau 26
09 février 2023 à 22:42:27

Je viens de voir que Quarritch sera là jusqu’à Avatar 4 ! Donc c’est sûr et certain, il y a un moment où une rédemption va se faire et il va se ranger du côté des gentils.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment