CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 269270271272273274275276277278279  ... 288»
Page suivanteFin
flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
22 février 2023 à 15:27:58

Le 10 février 2023 à 08:31:56 :

Le 10 février 2023 à 02:56:16 :

Dans Avatar 1, les humains projettent leur conscience pour prendre le contrôle de leur avatar. Mais en faisant cela, est ce qu'ils effacent la conscience qui existe déjà dans l'avatar ? Ou bien l'avatar n'est pas conscient au départ et a besoin qu'on lui implante des souvenirs et une personnalité ?

Bah l'Avatar c'est un genre de coquille vide non. Je crois me souvenir que c'etait ca dans le premier

Oui, mais il n'y a pas de raison à ça.
Dans Avatar 2, ils ne sont plus des coquilles vides.
Jake a transféré sa conscience dans son avatar, grâce à Eywa et au rituel des Na'vi. D'ailleurs, je me disais que ça devait être la seule manière de le faire, et le film montrait que c'était difficile (ça ne fonctionnait pas pour Grâce). Sauf que les humains ont aussi réussi à le faire pour Quaritch et ses hommes, via la technologie, c'est un peu trop facile.
Mais pourquoi est-ce qu'il faut absolument leur transférer une conscience et des souvenirs ou les contrôler à distance ? Est-ce qu'ils remplacent une conscience qui existe déjà dans l'avatar mais qui est juste dans le coma ?

Concernant l'impossibilité du transfert de Grace dans le 1er opus, il était bien dit par la Tsahik que ses blessures étaient trop importantes au moment du transfert, d'où l'échec pour Grace. Jake quant à lui n'était pas blessé.

Et non, il me semble clair que les Avatars n'ont pas de conscience. Il est précisé plusieurs fois que ce sont des bestioles qui grandissent dans des "caissons" avant d'être "habités" par une conscience humaine. En fait l'Avatar est un corps mort quand il n'est pas "conscientisé" par un humain soit via les caissons comme dans le 1er, soit grâce à leur nouvelle technique que l'on voit dans le 2.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
22 février 2023 à 15:31:49

Le 09 février 2023 à 21:18:04 :

Le 09 février 2023 à 18:00:36 :

La bataille finale sur l’eau est très bien (même si peu d’engagement pour les persos principaux tant ils sont clichés) mais j’ai pas compris pourquoi la tribu de l’eau disparaît d’un coup .

En y repensant, pareil, ça m'a complètement échappé aussi. Quelqu'un de plus attentif se souvient de l'instant pour apporter une explication ou confirmer qu'il y a eu une bourde ?

Je trouve le scénario très mal écrit mais là-dessus y a aucune bourde et je comprends pas pourquoi autant de gens en voient une

Il se repasse exactement la même chose que 15 minutes avant, Quarritch tient en otage les gosses de Sully donc il lui ordonne de venir seul et le clan reste en retrait, donc on les voit plus puisque l'action se centre sur le bateau qui coule

Pas bête ton explication ...

Mais ça ne me convainc pas, il y va quand même avec Neytiri et Spider. Sans compter Loak qui y va par la suite. Après, c'est plus discret mais bon ...

Ca mériterait un revisionnage ...

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
22 février 2023 à 15:48:07

Le 22 février 2023 à 15:31:49 :

La bataille finale sur l’eau est très bien (même si peu d’engagement pour les persos principaux tant ils sont clichés) mais j’ai pas compris pourquoi la tribu de l’eau disparaît d’un coup .

En y repensant, pareil, ça m'a complètement échappé aussi. Quelqu'un de plus attentif se souvient de l'instant pour apporter une explication ou confirmer qu'il y a eu une bourde ?

Je trouve le scénario très mal écrit mais là-dessus y a aucune bourde et je comprends pas pourquoi autant de gens en voient une

Il se repasse exactement la même chose que 15 minutes avant, Quarritch tient en otage les gosses de Sully donc il lui ordonne de venir seul et le clan reste en retrait, donc on les voit plus puisque l'action se centre sur le bateau qui coule

Mais ça ne me convainc pas, il y va quand même avec Neytiri et Spider. Sans compter Loak qui y va par la suite. Après, c'est plus discret mais bon ...

Cameron a coupé une scène suite aux projections test, tout simplement https://twitter.com/vovin5/status/1626853738475319298?t=TNU2NLeVWZbFVKen677PIg&s=19
On devait voir les chefs de la tribu de l'eau qui partent retrouver leur fille

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
22 février 2023 à 16:17:33

Le 22 février 2023 à 15:48:07 :

Cameron a coupé une scène suite aux projections test, tout simplement https://twitter.com/vovin5/status/1626853738475319298?t=TNU2NLeVWZbFVKen677PIg&s=19

Pas sûr que ça ait rendu service au film, en dehors de la bizarrerie que ça crée dans la continuité du dernier acte, à froid je pense que je préfère le propos du film quand il me parle de famille à un sens plus élargi que juste celle de Sully, pour laquelle j'ai finalement assez peu d'affection.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
22 février 2023 à 16:24:51

J'ai moins apprécié ce film que le premier, mais c'est quand même du bon. Voici pourquoi :

Premièrement, comme pour Avatar, les décors, cet environnement incroyable que nous offre James Cameron, cette flore, cette faune, tout cet univers marin, sont tout bonnement magnifiques. On est purement et simplement transposé dans un autre monde, c'est clair et l'objectif est plus qu'atteint. On en prend plein les yeux. Tellement, qu'il me semble qu'il faut au moins un deuxième visionnage pour réellement prendre la pleine mesure de tout ce qui nous est montré.

Personnellement, je préfère l'univers de la forêt à celui de la mer, mais encore une fois ce dernier reste très joli. J'avoue avoir été un peu gêné par cette "caricature" des Metkayinas en Mahoris, mais ceci n'est qu'un détail. Les scènes de "déjà vu" en ce qui concerne l'apprentissage, la familiarisation avec une nouvelle culture, etc ... rendues nécessaires par le scénario du film, ne joue pas forcément en sa faveur, surtout quand on a revisionné le 1er peu de temps avant. Mais cela n'est pas très grave, ça reste beau, bien fait et encore une fois c'est un peu un passage obligé.
Hormis cette partie centrale du film (et ça reste minime), je n'ai absolument pas vu passées les 3h12 ! J'ai vraiment était happé par l'histoire. Les scènes d'actions sont vraiment top (Neytiri quelle guerrière :bave: :coeur: ), la scène de pêche est géniale bien que cruelle, elle souligne très bien l'inventivité des humains pour faire le mal. Après, contrairement à Avatar, j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste par moment, tombant parfois dans le cliché, même si certains ont su être évités.

Et là où j'avais trouvé le premier film très très bon, au niveau de la fluidité du scénario et de sa cohérence de bout en bout (!), je ne peux pas dire que c'est le cas ici :

Premièrement, et ce n'est pas le plus gênant, Spider qui, si son rôle est loin d'être inutile (je pense qu'on le ressentira encore davantage dans les prochains volets) est arrivé comme ça ! Sans aucune mention de lui dans le 1. Mais je pense que J.Cameron a pensé à lui entre les deux films.

Ensuite, comme lu à de nombreuses reprises, le fait que lors de la bataille finale, les guerriers Metkayinas disparaissent d'un coup, sans explication. Erreur majeure selon moi et donc dommageable. Je me demande si l'éclipse que l'on voit à plusieurs reprises dans le film (dont à ce moment là il me semble) ne peut pas être une explication plausible qui sera développé par la suite. A voir ...

Enfin, au moment où Jake et Quaritch vont se battre à la fin, ce qui me dérange c'est cet "anneau" de feu dans la mer, qui sort de nul part il me semble, juste pour empêcher Neytiri et les gosses de se casser ... Ceci dit, GG JC la réf à Titanic qui arrivera ensuite :bravo:

Moi qui accorde une grande importance à la cohérence du scénario, ces éléments m'ont quelque peu dérangé.

Au final, Avatar : La voie de l’eau est un vrai bon film qui mérite évidemment d'être vu. Mais là où le premier opus (qui est pour moi un chef d'oeuvre) se suffit à lui-même, ce second volet de la franchise doit, selon moi, davantage être pris comme une préparation, une sorte de lancement, de ce qui va arriver ensuite. Tant les choses inexpliquées subsistent ... Cela ne fait que renforcer notre désir de voir la suite et c'est loin d'être un hasard :oui:

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
22 février 2023 à 16:36:59

Le 22 février 2023 à 15:48:07 :

Merci pour l'explication :ok:
Je trouve que c'est une erreur, cela laisse apparaitre une incohérence et c'est dommage.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
22 février 2023 à 18:26:42

Le 09 février 2023 à 22:39:02 :

Le 09 février 2023 à 21:53:03 :
Au sujet de Kiri, il n'y a rien d'explicite.
Mais il est très probable que ce soit une forme d'immaculée conception. Dans le premier film, Grace n'avait pas pu être sauvée par Eywa lorsqu'ils avaient tenté de transférer sa conscience dans son avatar. À la place, il semble que l'avatar ait été fécondé comme par "magie"

Pour l’Immaculée conception, c’était assez clair. C’est d’ailleurs tout le symbolisme lourdingue du film qui le plombe selon moi. Ma question, c’était plutôt de l’ordre physique. De quel corps était-elle née ? Mais comme tu me confirmes que je n’ai rien raté, Cameron se garde bien de dire comment elle est née (et pas fécondée). Donc, on va dire que Grace était dans son bocal, que son ventre s’est arrondi et qu’elle a accouchée en étant morte d’un enfant.

Tu m’étonnes que c’est implicite.

Là, pour le coup, c'est bien explicite.

Dans son explication au début du film, Jake dit bien ,quasi mot pour mot, que Kiri est leur fille adoptive née de manière inexpliquée de l'Avatar de Grace.
C'est au sujet de l'immaculée conception que c'est implicite. Cela sera, je pense, expliqué par la suite et ça aura son importance.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
22 février 2023 à 18:30:02

Et Grace est morte oui, mais son Avatar lui est dans son bocal dans un coma. On le voit au début du film. Il n'est pas dead.

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
22 février 2023 à 18:52:36

[16:24:51] <flomarcq>
J'ai moins apprécié ce film que le premier, mais c'est quand même du bon. Voici pourquoi :

Premièrement, comme pour Avatar, les décors, cet environnement incroyable que nous offre James Cameron, cette flore, cette faune, tout cet univers marin, sont tout bonnement magnifiques. On est purement et simplement transposé dans un autre monde, c'est clair et l'objectif est plus qu'atteint. On en prend plein les yeux. Tellement, qu'il me semble qu'il faut au moins un deuxième visionnage pour réellement prendre la pleine mesure de tout ce qui nous est montré.

Personnellement, je préfère l'univers de la forêt à celui de la mer, mais encore une fois ce dernier reste très joli. J'avoue avoir été un peu gêné par cette "caricature" des Metkayinas en Mahoris, mais ceci n'est qu'un détail. Les scènes de "déjà vu" en ce qui concerne l'apprentissage, la familiarisation avec une nouvelle culture, etc ... rendues nécessaires par le scénario du film, ne joue pas forcément en sa faveur, surtout quand on a revisionné le 1er peu de temps avant. Mais cela n'est pas très grave, ça reste beau, bien fait et encore une fois c'est un peu un passage obligé.
Hormis cette partie centrale du film (et ça reste minime), je n'ai absolument pas vu passées les 3h12 ! J'ai vraiment était happé par l'histoire. Les scènes d'actions sont vraiment top (Neytiri quelle guerrière :bave: :coeur: ), la scène de pêche est géniale bien que cruelle, elle souligne très bien l'inventivité des humains pour faire le mal. Après, contrairement à Avatar, j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste par moment, tombant parfois dans le cliché, même si certains ont su être évités.

Et là où j'avais trouvé le premier film très très bon, au niveau de la fluidité du scénario et de sa cohérence de bout en bout (!), je ne peux pas dire que c'est le cas ici :

Premièrement, et ce n'est pas le plus gênant, Spider qui, si son rôle est loin d'être inutile (je pense qu'on le ressentira encore davantage dans les prochains volets) est arrivé comme ça ! Sans aucune mention de lui dans le 1. Mais je pense que J.Cameron a pensé à lui entre les deux films.

Ensuite, comme lu à de nombreuses reprises, le fait que lors de la bataille finale, les guerriers Metkayinas disparaissent d'un coup, sans explication. Erreur majeure selon moi et donc dommageable. Je me demande si l'éclipse que l'on voit à plusieurs reprises dans le film (dont à ce moment là il me semble) ne peut pas être une explication plausible qui sera développé par la suite. A voir ...

Enfin, au moment où Jake et Quaritch vont se battre à la fin, ce qui me dérange c'est cet "anneau" de feu dans la mer, qui sort de nul part il me semble, juste pour empêcher Neytiri et les gosses de se casser ... Ceci dit, GG JC la réf à Titanic qui arrivera ensuite :bravo:

Moi qui accorde une grande importance à la cohérence du scénario, ces éléments m'ont quelque peu dérangé.

Au final, Avatar : La voie de l’eau est un vrai bon film qui mérite évidemment d'être vu. Mais là où le premier opus (qui est pour moi un chef d'oeuvre) se suffit à lui-même, ce second volet de la franchise doit, selon moi, davantage être pris comme une préparation, une sorte de lancement, de ce qui va arriver ensuite. Tant les choses inexpliquées subsistent ... Cela ne fait que renforcer notre désir de voir la suite et c'est loin d'être un hasard :oui:

C'est exactement ça

Pour moi Avatar 1 = chef-d'œuvre point.

Avatar 2 = une merveille, le meilleur film de SF de l'année sans problème même, mais moins bon que le 1 er.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
22 février 2023 à 19:26:03

:d) :ok:

FedericoKheysa FedericoKheysa
MP
Niveau 54
25 février 2023 à 01:28:07

Bonjour les fans de ciné je voulais vous poser une question.

J'ai l'occasion de voir le film (sans doute les dernières projections avant la disparition dans les salles) mais cependant il s'agit de la version standard donc sans 3d.

N'étant de toutes façon pas fan de la 3d (et je ne la supporte pas de toute manière) je voulais savoir si pour vous le film valait vraiment le coup en version standard ou bien si j'attends le blu-ray c'est pareil :hap:

mlgz1100602 mlgz1100602
MP
Niveau 10
25 février 2023 à 01:33:08

Je l'ai vu deux fois en 3d :noel:
La Deux Dés est surement en dessous, mais ca sera toujours mieux au cinema pour un film comme ca :hap:

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
25 février 2023 à 01:34:57

[01:33:08] <mlgz1100602>
La Deux Dés est surement en dessous, mais ca sera toujours mieux au cinema pour un film comme ca :hap:

Objectif, aller voir le 3... 3 fois ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586500108-nagui-rogue-choque.png

mlgz1100602 mlgz1100602
MP
Niveau 10
25 février 2023 à 01:41:30

Le 25 février 2023 à 01:34:57 :

Objectif, aller voir le 3... 3 fois ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586500108-nagui-rogue-choque.png

Je ne voudrais pas etre le prochain Dragibus ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je loue donc Cameron dorenavant, et ne verrais surement le 3 qu'une seule fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
25 février 2023 à 01:50:42

[01:41:30] <mlgz1100602>

Je ne voudrais pas etre le prochain Dragibus ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je loue donc Cameron dorenavant, et ne verrais surement le 3 qu'une seule fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est très bien une fois, et qui sait peut-être en vo. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

mlgz1100602 mlgz1100602
MP
Niveau 10
25 février 2023 à 01:57:37

Le 25 février 2023 à 01:50:42 :

C'est très bien une fois

Mais t'as des actions de la Fox ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

et qui sait peut-être en vo. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour entendre Sigourney Tempete doubler Kiri ! Ne pas entendre la voix de Adrien Antoine ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Allons bon ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
25 février 2023 à 02:04:40

[01:57:37] <mlgz1100602>

Le 25 février 2023 à 01:50:42 :

C'est très bien une fois

Mais t'as des actions de la Fox ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai un collègue sur le forum TV qui en a chez Disney, dans sa branche Streaming. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et qui sait peut-être en vo. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour entendre Sigourney Tempete doubler Kiri ! Ne pas entendre la voix de Adrien Antoine ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Allons bon ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est magique d'avoir 73 ans et de doubler une petite adolescente. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
26 février 2023 à 20:02:04

Le 25 février 2023 à 01:28:07 :

J'ai l'occasion de voir le film (sans doute les dernières projections avant la disparition dans les salles) mais cependant il s'agit de la version standard donc sans 3d.

N'étant de toutes façon pas fan de la 3d (et je ne la supporte pas de toute manière) je voulais savoir si pour vous le film valait vraiment le coup en version standard ou bien si j'attends le blu-ray c'est pareil :hap:

Go le voir au ciné, même sans la 3d :ok:

Perso, je n'aime pas la 3d.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
26 février 2023 à 20:07:11

Go le voir au ciné, même sans la 3d :ok:

Perso, je n'aime pas la 3d.

Sucker-Punch-BD Sucker-Punch-BD
MP
Niveau 8
27 février 2023 à 12:47:38

La version 2D est 1000 fois mieux ! Donc n'hésite pas fonce :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment