CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 277278279280281282283284285286287  ... 288
Page suivanteFin
padopad padopad
MP
Niveau 71
17 avril 2023 à 16:09:53

Le 17 avril 2023 à 01:29:28 :
En vrai faudrait que je revois le roi lion pour voir si Avatar 2 est vraiment disruptif sur le plan technique, et mérite le statut de chef d'oeuvre

Je rappelle également au passage, que blanche neige est incontestablement un chef-d'œuvre de l'histoire du cinéma, tout en étant un film au scénario médiocre

toi tu as pas croqué dans la pomme. :rire:

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
21 avril 2023 à 13:34:22

https://m.youtube.com/watch?v=IK76q13Aqt0&pp=ygUIdW5yZWNvcmQ%3D

Alors voilà, ce genre de vidéos ça relativise vachement la performance technique d'Avatar 2

Les gros jeux, ou leurs preview, qui vont arriver courant 2023/24, seront plus impressionnantes qu'avatar

padopad padopad
MP
Niveau 71
21 avril 2023 à 15:17:03

Le 21 avril 2023 à 13:34:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=IK76q13Aqt0&pp=ygUIdW5yZWNvcmQ%3D

Alors voilà, ce genre de vidéos ça relativise vachement la performance technique d'Avatar 2

Les gros jeux, ou leurs preview, qui vont arriver courant 2023/24, seront plus impressionnantes qu'avatar

le photo réalisme tue l'imaginaire. :malade:
c'était ma contribution d'empêcheur de tourner en rond du jour.

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
21 avril 2023 à 15:30:48

En ajoutant la capture du son et du mouvement aux techniques d'enregistrement de sujets réels en image fixes de la photographie, le cinéma est historiquement le plus grand bond en avant vers la reproduction du réalisme

Bah j'ai pas l'impression que le cinéma ait particulièrement tué l'imaginaire

Message édité le 21 avril 2023 à 15:35:35 par scusemee
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
21 avril 2023 à 15:36:26

Le 21 avril 2023 à 13:34:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=IK76q13Aqt0&pp=ygUIdW5yZWNvcmQ%3D

Alors voilà, ce genre de vidéos ça relativise vachement la performance technique d'Avatar 2

Les gros jeux, ou leurs preview, qui vont arriver courant 2023/24, seront plus impressionnantes qu'avatar

Oui enfin encore une fois avec les jeux, tu as ce que te vendent les trailers ou les premières vidéos de gameplay (qui dépassent rarement le quart d'heure au passage hein), puis tu as le jeu à la sortie avec le rendu de ton PC actuel.

On oubliera pas Watch Dogs entre son annonce et sa sortie, et ça serait bien d'en tirer une leçon.

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
21 avril 2023 à 15:53:32

Je ne parle pas du ingame, juste de l'aspect cinématographique de ces vidéos de jeux

Si j'avais vu cette vidéo juste avant avatar 2, j'aurais probablement été moins impressionné techniquement par Avatar

J'ai été extrêmement fair play avec le film en mettant délibérément de côté tout les autres aspects artistiques comme l'histoire, le scénario, l'univers, la direction artistique etc.

Je me suis dis ok, ce film est important pour sa contribution technique. Je le juge uniquement là dessus. Et comme je l'avais dit, dès que ça arrive chez le peuple de l'océan, j'ai pris une claque visuelle, que je n'avais absolument pas prise à l'époque sur le 1, qui était encore trop loin techniquement du photo réalisme

Mais si derrière je vois que dans la même période sortent des trucs tout aussi avancés techniquement, bah ça fait redescendre le film d'un cran en terme d'importance

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
21 avril 2023 à 16:10:49

Si tu te concentres uniquement sur le rendu des textures ou la lumière, admettons, sauf qu'Avatar 1 et 2 y'a une dimension qui est peu présente dans ta vidéo, c'est le jeu d'acteur. Avatar 1 comme 2 ce qui est impressionnant c'est aussi en grande partie le naturel de tout personnages joués en performance capture dans la gestuelle ou les expressions faciales, cette capacité à gommer plus que jamais la limite entre l'acteur et le personnage rendu ... Et ça dans les jeux vidéos ça a encore un bon train de retard. Surtout que y'a aussi l'aspect de la durée, ces vidéos avec un tel rendu dans le jeu vidéo ça dure généralement pas bien longtemps, sinon à ce compte certains épisodes de Love Death & Robots peuvent s'asseoir à la table d'Avatar 2 aussi sur le plan technique.

Cameron peut dormir tranquillement de ce point de vue là je penses.

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
21 avril 2023 à 17:02:32

J'adore Kate Winslet

Bah la performance capture n'est absolument pas capable de retranscrire son jeu dans ce Avatar. C'est d'ailleurs le plus gros échec du film selon moi

Et epic vient de sortir la performance capture de visage en temps réel via smartphone

https://m.youtube.com/watch?v=pnaKyc3mQVk&pp=ygUaaGVsbGJsYWRlIHVucmVhbCBlbmdpbmUgNSA%3D

Message édité le 21 avril 2023 à 17:02:46 par scusemee
mlgz1100608 mlgz1100608
MP
Niveau 6
21 avril 2023 à 21:26:25

Ce jeu, filmé en fisheye avec une luminosité de merde et pieces prerendues :noel:
A ce compte là, n'importe quel point and click est une avancée majeur :hap:
Le photorealisme, c'est de la merde niveau jeu video
Et inutile d'essayer de tailler Avatar en les comparant, quand je verrais de l'eau et des vagues dans ce jeu, je serais impressionné, en attendant...

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
21 avril 2023 à 21:44:54

Le 21 avril 2023 à 13:34:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=IK76q13Aqt0&pp=ygUIdW5yZWNvcmQ%3D

Alors voilà, ce genre de vidéos ça relativise vachement la performance technique d'Avatar 2

Les gros jeux, ou leurs preview, qui vont arriver courant 2023/24, seront plus impressionnantes qu'avatar

Juste non. Déjà, tu peux pas comparer la preview d'un jeu qui prend bien soin de ne montrer aucun visage avec la performance d'Avatar. Ensuite, le jour où tu possèdera une machine capable de faire le rendu d'Avatar en temps reel n'est pas prêt d'arriver :hap:

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
21 avril 2023 à 21:55:33

Cette mauvaise foi putain

Les mecs ont été accusés d'avoir sorti une vidéo fake tellement elle a l'air réelle, mais oui luminosité de merde et pièces prétendues

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
21 avril 2023 à 21:59:38

Je compare pas, puisque d'un côté t'as des caméras spéciales + un cadrillage dessiné sur le visage

Et de l'autre t'as juste la caméra d'un smartphone

Donc quand quelq'un explique à peine un mois après la démo d'epic que Cameron peut dormir tranquille du point de vue la performance capture des visages, c'est factuellement faux

À moins que selon vous la démo live d'epic soit fake

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
21 avril 2023 à 22:04:42

Le 21 avril 2023 à 21:55:33 :
Cette mauvaise foi putain

Les mecs ont été accusés d'avoir sorti une vidéo fake tellement elle a l'air réelle, mais oui luminosité de merde et pièces prétendues

Ah non mais c'est impressionnant hein, juste je doute que dans les faits le jeu final, même sur les meilleures machines, aura réellement ce rendu. Avatar c'est pas une petite démo de 5 minutes, c'est un film de 3 heures.

Le 21 avril 2023 à 17:02:32 :
J'adore Kate Winslet

Bah la performance capture n'est absolument pas capable de retranscrire son jeu dans ce Avatar. C'est d'ailleurs le plus gros échec du film selon moi

Et epic vient de sortir la performance capture de visage en temps réel via smartphone

https://m.youtube.com/watch?v=pnaKyc3mQVk&pp=ygUaaGVsbGJsYWRlIHVucmVhbCBlbmdpbmUgNSA%3D

Sauf qu'ils viennent de sortir l'outil, non pas le résultat final. Les premiers jeux qui utiliseront cette technologie ça va encore prendre quelques années sans doute. Avatar 2 n'a pas sorti ses outils de performance capture en même temps que le film, sinon ça devait être bien sportif le tournage pour tout boucler.

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
21 avril 2023 à 22:19:24

On se comprend pas, mais je crois que c'est parce que moi je conçois avatar comme une démonstration technique, et uniquement comme telle

Le film derrière j'en ait strictement rien à branler

Pareil avec ce FPS, je m'en branle du jeux en lui même

Je compare juste des démos techniques entre elles sur le plan de la 3d photo réaliste

Après pour le moment je maintiens toujours que cet avatar est un putain de délire visuellement. J'ai passé toute la partie dans l'océan à me dire "tout est en 3d là ? Y a vraiment rien de réel ?"

Mais là quand je vois la démo du jeu, je me dis la même chose, et je m'étais déjà dit pareil pour le roi lion

Après jurassic park, on a dû attendre 2 ans et demi avec Jumanji, pour voir un truc comparable

Pendant 2 ans et demi, entre la sortie de jurassic park et Jumanji, y a zéro truc qui se rapproche de près ou de loin des cgi de JP

Message édité le 21 avril 2023 à 22:20:45 par scusemee
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
21 avril 2023 à 22:56:26

Le 21 avril 2023 à 22:19:24 :
On se comprend pas, mais je crois que c'est parce que moi je conçois avatar comme une démonstration technique, et uniquement comme telle

Ce qui s'entend complètement, on a pas une vision si éloignée, Avatar c'est avant tout du bonbon pour les yeux pour moi aussi, mais dans ce cas le facteur temps n'est pas à exclure, et aussi les conditions d'utilisation de la démonstration technique.

Avatar enterre tes exemples parce que ce n'est pas juste une démo pour un outil ou un simple procédé commercial, qui n'a de sens que dans une convention, c'est une utilisation en condition réelle des outils qu'il emploie.

Ton FPS moi j'attend de voir le résultat final manette en main, autrement la démo de gameplay ici est un peu vaine. Idem pour l'outil de l'UE5 (qui a l'air impressionnant hein), j'attend les premiers jeux qui emploieront la technologie pour voir à quoi m'en tenir.

C'est pour ça que je dis que Cameron peut dormir sur ses deux oreilles, c'est parce que lui, il n'a pas à prouver que ses joujoux technologiques sont utilisables en situation réelle : il te pond dans la foulée un vrai film. Tes exemples du jeu vidéo ne sont pas (encore) des vrais jeux vidéo.

Et je ne pense pas qu'il y a une réelle pertinence à mettre en concurrence les deux. Le jeu vidéo a pour principe d'être du temps réel, évidemment qu'il aura toujours un train de retard sur le cinéma qui est du prérendu.

Chrronicaall Chrronicaall
MP
Niveau 28
22 mai 2023 à 21:07:37

https://www.noelshack.com/2023-21-1-1684782407-img-20230522-210637.jpg
20 juin les deux blu-ray 4k de Avatar 1/2

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 46
22 mai 2023 à 21:33:45

C'est un sacré film quand même

Depuis qu'il n'est plus à l'affiche il n'y a pas eu un seul nouveau bockbuster qui lui arrive à la cheville :-(

Pseudo supprimé
Niveau 41
22 mai 2023 à 21:34:31

Le 21 avril 2023 à 13:34:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=IK76q13Aqt0&pp=ygUIdW5yZWNvcmQ%3D

Alors voilà, ce genre de vidéos ça relativise vachement la performance technique d'Avatar 2

Les gros jeux, ou leurs preview, qui vont arriver courant 2023/24, seront plus impressionnantes qu'avatar

en attendant Disney offre 200 millions de dollars par film du MCU et ils ressemblent à des jeux de PS3 donc on a le temps

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 34
23 mai 2023 à 00:31:04

Le 22 mai 2023 à 21:07:37 :
https://www.noelshack.com/2023-21-1-1684782407-img-20230522-210637.jpg
20 juin les deux blu-ray 4k de Avatar 1/2

J'attends 2035 le combo Avatar 1,2,3,4,5 en coffret 12k HDR dlsdr ardr xrdlr en promo à 50 euros sur Amazon.

Chrronicaall Chrronicaall
MP
Niveau 28
23 mai 2023 à 02:52:30

Le 21 avril 2023 à 13:34:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=IK76q13Aqt0&pp=ygUIdW5yZWNvcmQ%3D

Alors voilà, ce genre de vidéos ça relativise vachement la performance technique d'Avatar 2

Les gros jeux, ou leurs preview, qui vont arriver courant 2023/24, seront plus impressionnantes qu'avatar

J'ai EXPLOSÉ de rire mais vraiment
Le JV est même pas au niveau de film d'animation de 2010 en temps réel et il croit qu'on va avoir du avatar 2 en 2024 :rire:
Je suis mort de rire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment