CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 90»
Page suivanteFin
[[Gainax]] [[Gainax]]
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 00:55:20

Pour les intéressé un court métrage d'animation réalisé par un géant de l'animation Japonaise (Watanabe) sortira le 26 Septembre, ce sera une histoire entre Blade Runner 1 et Blade Runner 2 qui nous apportera un peu de background sur BR2 :ok:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
24 septembre 2017 à 01:35:14

Ben c'est qu'un univers approfondi ne sert pas forcément à être exploré. Au clntraire c'est une delivrance d'avoir un personnage qui n'est pas préoccupé par des enjeux perchés pour justifier un univers extrêmement riche, dont les besoins sont très humains. Il n'est pas là pour faire le héros ou le méchant, il vit sa vie, veut survivre et veut satisfaire ses envies, ni plus ni moins.

Il ne s'agit pas d'un film d'aventure ou un film avec un périple initiatique, l'univers est posé et on se demande quelle peut être l'histoire d'un pauvre type dans tout ce système, sans sombrer dans des tentatives de changer tout ça.
Mais Blade Runner, généralement on s'attend à voir un film avec de l'héroïsme et on croit être plongé dans un monde sci-fi qui n'attend que d'être bousculé/renversé. Alors qu'au final, on est dans quelque chose de plus terre à terre, avec un paumé qui n'est quand même pas n'importe qui, histoire de se dire que ce n'est pas non plus tout le monde qui pourrait se retrouver dans cette situation (C'est pas comme dans Le cinquième élément où ca vend du rêve avec un monsieur "tout le monde" qui voit sa vie changer en tombant par hasard sur une rousse. Par ailleurs l'histoire originale que le film a pompé est absolument pas héroïque et se rapproche beaucoup de Blade Runner, on a aussi un type dont la vie ne change pas tant que ça, après une ou deux aventures, retournant alors à son train train)

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
24 septembre 2017 à 09:16:06

"Il ne s'agit pas d'un film d'aventure ou un film avec un périple initiatique, l'univers est posé et on se demande quelle peut être l'histoire d'un pauvre type dans tout ce système, sans sombrer dans des tentatives de changer tout ça."

Vu sous cette angle c'est déjà beaucoup plus compréhensible, sa ne rattrape pas les quelques lenteurs du film mais sa explique au moins la simplicité de l'histoire, j'assimile déjà mieux le concept et sa va m'aider pour savoir a quoi m'attendre avec le 2 , merci a toi :-)

Jester6 Jester6
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 16:19:55

Bon je doute que ça puisse intéresser quelqu'un mais juste pour dire que Harrison Ford et Ryan Gosling sont les invités de Vivement dimanche prochain cette après-midi, si vous ne savez pas quoi faire à 18h. :hap:

MP
Niveau 37
24 septembre 2017 à 16:36:08

Lt-Schaffer
MP
CiterBlacklisterAlerte24 septembre 2017 à 16:01:43

À partir du moment où tu décides d'affirmer que ça "ne raconte rien" que c'est du "vide", "inexploité", sans argumenter, alors qu'il doit y avoir un certain nombre de texte de qualité qui te contredisent, c'est un peu fort de café d'ensuite feindre de ne pas comprendre l'engouement autour du film. C'est toujours normal de ne pas aimer pour telle ou telle raison... ça n'empêche pas de se nuancer ou d'être quand même d'un minimum de bonne foi. :hap:

Ce n'est pas de la mauvaise foi, juste mon ressenti durant le visionnage , je reconnais les qualité du film mais j'ai trouvé pendant la séance que ça ne raconté pas grand chose, on en a fait tous un cirque de ce film pour au final raconté juste une traque d'un flic, et le rythme en soit je n'est rien contre le fait qu'il soit lent, mais le fait que sa manque de matière a raconté fait paraître le film beaucoup trop lent, on s'attarde un peu trop sur des détails inutiles, et quand on voit ridley scott a la réal on ne s'attend pas a du malick sous certain aspect XD (j'extrapole un peu) . Tu prends Chinatown certes pas SF mais peu importe, c'est aussi un film Noir qui prend son temps mais c'est déjà beaucoup plus intense a regardé pour le même style d'histoire mais dans un univers normal évidement

Message édité le 24 septembre 2017 à 16:37:34 par Legend_pacha
MP
Niveau 37
24 septembre 2017 à 23:14:36

Non mais par rapport à toute sa filmo on s'imagine mal un film de ce genre c'est pour ça ^^ et oui les scène du genre de celle du dirigeable en effet , uns fois je veux bien , mais il repasse tous le long du film sans réel intérêt si ce n'est visuel , après comme tu dit oui l'aspect science fiction a grandement influencé ma perception au point de ne pas vraiment savoir à quel genre le film voulait apparaître

MP
Niveau 37
25 septembre 2017 à 00:37:08

Je le lirai bien volontiers, merci pour les Éclaircissements , je n'avais pas vu ces détails de cet œil

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 12:13:42

Le 24 septembre 2017 à 23:25:15 Lt-Schaffer a écrit :
J'ai écrit pour le dernier numéro de Screenmania un article sur la dystopie, je le publierai la semaine prochaine ici, ça pourra peut-être te donner quelques pistes.

https://www.theguardian.com/film/2017/sep/25/blade-runner-rollerball-did-cinemas-sci-fi-dystopias-predict-future [[sticker:p/1jnh]]

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 12:55:20

Honnêtement je vois très peu de rapport entre Blade runner (et dans une moindre mesure alien) et le reste de la carrière de Scott :(

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 13:13:01

En tout cas Villeneuve a confirmé que la version ciné sera la director's cut.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
25 septembre 2017 à 13:57:32

C'est peut-être parce que Ridley Scott a fait pas mal de film avec un scénario à gros enjeux. Gladiator, Robin des bois, Black Hawk Down, Seul sur Mars... à côté, Les duellistes, Alien et Blade Runner, on a des personnages qui se font tout petit et qui ne font pas des vagues dans leur monde.

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 13:58:37

Le 25 septembre 2017 à 13:44:43 Lt-Schaffer a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 12:55:20 Kingrabbit----_ a écrit :
Honnêtement je vois très peu de rapport entre Blade runner (et dans une moindre mesure alien) et le reste de la carrière de Scott :(

:d) T'auras qu'à lire mon livre :hap:

Mais je pense que quand on prend la peine de s'y pencher, ça paraît rapidement évident. C'est juste que c'est en effet une idée très répandue vis-à-vis de Ridley Scott, qui, considéré comme faiseur, voit ses premiers films complètement détachés du reste sa carrière.

Il sort quand, wesh ?

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:33:46

Mais je pense que quand on prend la peine de s'y pencher, ça paraît rapidement évident. C'est juste que c'est en effet une idée très répandue vis-à-vis de Ridley Scott, qui, considéré comme faiseur, voit ses premiers films complètement détachés du reste sa carrière.

Mouais, je sais pas si l'idée est répandue, mais à mes yeux blade runner fait figure d'anomalie en terme de rythme, d'ambiance, de direction artistique.
A la limite on pourrait le rapprocher des prédateurs de son frérot, qui en est un peu la caricature dans le style.

Dans tout ce que j'ai vu de scott, j'ai jamais perçu un truc similaire à Blade runner de près ou de loin, dans la contemplation et dans la lenteur (Le mec est quand même ultra fan des cuts bourrins). Peut-être vite fait la façon dont l'appartement est filmé dans Traquée.

J'ai cette impression persistante que blade runner est le le fruit d'une conjoncture miraculeuse d'événements favorables à la réalisation d'un grand film. Même en terme de traitement de questions métaphysiques, c'est la seule fois où il n'en devient pas lourdingue (un grand merci à Rutger au passage pour avoir changé ses répliques débiles).

Si t'as un ou deux exemples concrets, je suis intéressé :(

Message édité le 25 septembre 2017 à 14:34:43 par KingRabbit----_
jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
25 septembre 2017 à 18:14:51

Ya t'il une date de sortie de la BO ? C'est le seul point qui m'inquiète avec tous les changements qu'il y a eu.

tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
25 septembre 2017 à 18:41:36

Lt Schaffer, je croyais que ton livre sortait en fin d'année. Du coup tu attends de voir All The Money In The World ?

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 19:23:17

Le 25 septembre 2017 à 16:12:45 Lt-Schaffer a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 13:58:37 Finchou a écrit :

Il sort quand, wesh ?

:d) Soit le 24 avril 2018, soit le 24 mai, c'est sûr maintenant. :hap:

C'est loin. :hap:
Ouais, avoue, c'est pour All the Money in the World, hein ?! [[sticker:p/1jnf]]

XyIlis XyIlis
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:09:02

Le 25 septembre 2017 à 18:14:51 Jlmvallade a écrit :
Ya t'il une date de sortie de la BO ? C'est le seul point qui m'inquiète avec tous les changements qu'il y a eu.

Je me pose la même question, on a tjrs aucunes infos..
J'espère qu'elle sortira en même temps que le film, et en "standalone" (si je dis pas de bêtise certains films sont privés de voir leur BO sortir apart)

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:12:14

Le 25 septembre 2017 à 21:27:37 Lt-Schaffer a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 18:41:36 tosinet79 a écrit :
Lt Schaffer, je croyais que ton livre sortait en fin d'année. Du coup tu attends de voir All The Money In The World ?

:d) L'éditeur a calé un autre livre pour la fin de l'année, prêt plus tôt que le mien (celui sur J.J. Abrams qui vient d'être annoncé : https://www.playlistsociety.fr/book/j-j-abrams-ou-leternel-recommencement/ ), ce qui m'arrange en effet pour pouvoir inclure All the Money in the World. :hap:

Quel chenapan. :hap: D'ailleurs, j'ai vu de la pub pour le livre sur Abrams, ça m'a surpris, tu penses qu'il vaut quoi ?

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 17:14:32

Tenez Lessons from the Screenplays vient de sortir une vidéo sur Blade Runner, j'aime bien ce youtubeur mais ça s'adresse aux amateurs comme moi je suppose, qui n'y connait rien :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=_tbvMzqk3F4

xhugo54 xhugo54
MP
Niveau 9
26 septembre 2017 à 18:09:53

Les premiers retours sont assez dithyrambique chez les Américains.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment