Le 02 octobre 2017 à 18:13:13 Lt-Schaffer a écrit :
Sinon, je suis assez sidéré par 2049, évoluant là où on ne s'y attend pas, et qui m'a proprement sidéré.
Sidéré dans quel sens?
La hype est à son paroxysme.
Sinon, je suis assez sidéré par 2049, évoluant là où on ne s'y attend pas, et qui m'a proprement sidéré.
Meilleur Villeneuve du coup ?
Ce journaliste de chez EcranLarge n'a pas aimé https://www.facebook.com/ecranlarge/videos/10155749720351804/
Le 02 octobre 2017 à 20:26:44 westen59 a écrit :
Ce journaliste de chez EcranLarge n'a pas aimé https://www.facebook.com/ecranlarge/videos/10155749720351804/
C'est le même mec qui a mis 9/10 à cette merde de Kingsman 2 donc bon, je pense pas qu'il soit très pertinent.
Putain Lt dis nous en plus..
Le 02 octobre 2017 à 20:38:35 Lt-Schaffer a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 20:16:09 Dudeist a écrit :
Meilleur Villeneuve du coup ?J'ai pas vu tous les Villeneuve, mais c'est mon favori jusque là, oui.
Sinon je connais Simon, il est très tranché dans ses avis et on est pas toujours d'accord, mais c'est pas un branquignol. A la fin de la projo il était en effet très excédé.
J'aurais du dire "meilleur Villeneuve américain", tout le monde n'a pas vu ses films québécois, qui sont assez chouettes au demeurant. En tout cas, ça suffit pour m'enthousiasmer davantage.
Le 02 octobre 2017 à 20:35:32 Collateral11 a écrit :
Ce journaliste de chez EcranLarge n'a pas aimé https://www.facebook.com/ecranlarge/videos/10155749720351804/C'est le même mec qui a mis 9/10 à cette merde de Kingsman 2 donc bon, je pense pas qu'il soit très pertinent.
Je ne connaissais pas son visage jusqu'à avoir vu son tweet https://twitter.com/SimRiiaux/status/914879779706478592 (avec twitter ce genre de post ne me surprend pas )
Simon Riaux est un journaliste intéressant, même si il m'arrive d'être en désaccord avec certains avis de Ecranlarge ils disent des choses intéressantes la plupart du temps.
Malgré sa critique négative il ne m'a pas refroidi pour autant, je suis au contraire bien plus impatient.
Est ce que le sound design/l'ambiance est excellent ? Avec Prisoners, Arrival et surtout Sicario, j'adorais le travail sur le son, l'ambiance. Y a toujours cet aspect là, une ambiance pesante ?
Le 02 octobre 2017 à 20:43:17 Dudeist a écrit :
Meilleur Villeneuve du coup ?J'ai pas vu tous les Villeneuve, mais c'est mon favori jusque là, oui.
Sinon je connais Simon, il est très tranché dans ses avis et on est pas toujours d'accord, mais c'est pas un branquignol. A la fin de la projo il était en effet très excédé.
J'aurais du dire "meilleur Villeneuve américain", tout le monde n'a pas vu ses films québécois, qui sont assez chouettes au demeurant. En tout cas, ça suffit pour m'enthousiasmer davantage.
Polytechnique et Incendies sont bien plus que "chouette au demeurant" !
Ce journaliste de chez EcranLarge n'a pas aimé https://www.facebook.com/ecranlarge/videos/10155749720351804/C'est le même mec qui a mis 9/10 à cette merde de Kingsman 2 donc bon, je pense pas qu'il soit très pertinent.
Détrompe-toi, c'est quelqu'un d'assez intéressant et pertinent, je te renvois à son avis sur Alien Covenant où il défend bien son morceau.
J'ai écouté son avis, assez intéressant, il pointe, comme certaines personnes,la durée du film comme trop longue.Après il répète à plusieurs reprises qu'il n'aime pas tellement les films de Villeneuve.
D'ailleurs quelques personnes expliquent reconnaître sans problèmes les qualités du film mais il serait vachement "aride" et donc les critiques n'auraient pas réussis à rentrer dans le film.
Le 02 octobre 2017 à 20:45:24 livefoot a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 20:43:17 Dudeist a écrit :
Polytechnique et Incendies sont bien plus que "chouette au demeurant" !
Oui, Incendies est vraiment génial mais j'ai un peu plus de mal avec Polytechnique, tout en le trouvant très bon, notamment avec son final assez larmoyant qui rompt avec la pudeur et la retenue du reste du film.
N'oublions pas non plus son expérience sur la persistance rétinienne.
Concernant Riaux, il est en effet très pertinent et il a vraiment bien parlé de la saga Alien (Covenant inclus) sur France Culture il y a quelques mois.
Si Sicario c'est du 10/10, Blade Runner 2049 ce serait du combien @Schaffer ?
Le 02 octobre 2017 à 20:48:47 xhugo54 a écrit :
Détrompe-toi, c'est quelqu'un d'assez intéressant et pertinent, je te renvois à son avis sur Alien Covenant où il défend bien son morceau.
J'ai écouté son avis, assez intéressant, il pointe, comme certaines personnes,la durée du film comme trop longue.Après il répète à plusieurs reprises qu'il n'aime pas tellement les films de Villeneuve.D'ailleurs quelques personnes expliquent reconnaître sans problèmes les qualités du film mais il serait vachement "aride" et donc les critiques n'auraient pas réussis à rentrer dans le film.
Mouai j'ai du mal à te croire honnêtement.
Le gars me paraît souvent bien trop gentil dans ses critiques. Genre sur Kingsman 2 j'en revenais pas qu'il ait adoré, c'est vraiment un bon petit ratage.
Après qu'il accroche pas aux films de Villeneuve ça me donne confiance.
Bon par contre lui qui déclare sur Tweeter que c'est "un monument de vacuité" avec sa petite blague toute nulle là alors que le film est en train de se taper plein d'avis élogieux, ça me fait un peu rire quoi.
Malgré le retour positif de Schaffer j'ai tellement du mal à croire ce Blade Runner depuis la BA et les acteurs choisis.
Putain l'univers à la javel décrit par Riaux, c'est tellement représentatif du style Villeneuve et tellement en contradiction avec l'univers d'origine, avec ces ruelles crasseuses, cette vie grouillante et foisonnante.
La tristesse des directions artistiques des 2000's
Le 02 octobre 2017 à 20:59:58 Collateral11 a écrit :
Après qu'il accroche pas aux films de Villeneuve ça me donne confiance.
Il précise en fin de vidéo ce qu'il en pense rapidement de la fimo de Villeneuve, il en aime certains et d'autres non.
Il insiste beaucoup sur le fait qu'il n'a aucune haine envers le réalisateur, d'un coté il n'a pas tort de faire cette précision à cause de la communauté web en règle général.
-
Le 02 octobre 2017 à 21:10:40 kingrabbit----_ a écrit :
Putain l'univers à la javel décrit par Riaux, c'est tellement représentatif du style Villeneuve et tellement en contradiction avec l'univers d'origine, avec ces ruelles crasseuses, cette vie grouillante et foisonnante.
Après l'histoire du film se déroule peut être sur une autre planète ? c'est ce que j'ai l'impression depuis la BA, mais si c'est la Terre au final je serais aussi déçu sur ce point (par rapport à ce que montre l'original sur une Terre sur le déclin et en surpopulation).
Le 02 octobre 2017 à 21:10:40 kingrabbit----_ a écrit :
Putain l'univers à la javel décrit par Riaux, c'est tellement représentatif du style Villeneuve et tellement en contradiction avec l'univers d'origine, avec ces ruelles crasseuses, cette vie grouillante et foisonnante.La tristesse des directions artistiques des 2000's
j'ai extrêmement peur de ça aussi, l'aspect ultra lisse, ultra plat de la DA..
Le 02 octobre 2017 à 21:13:14 westen59 a écrit :
Après qu'il accroche pas aux films de Villeneuve ça me donne confiance.Il précise en fin de vidéo ce qu'il en pense rapidement de la fimo de Villeneuve, il en aime certains et d'autres non.
Il insiste beaucoup sur le fait qu'il n'a aucune haine envers le réalisateur, d'un coté il n'a pas tort de faire cette précision à cause de la communauté web en règle général.
Exactement, il n'a pas de haine par rapport à lui : il dit clairement que Villeneuve n'est pas un manchot, qu'il fait de très belles choses mais que justement il trouve que Villeneuve se complait dans ses belles images, il se regarde filmer quoi. Il trouve ses images n'ont pas de significations et c'est ça qui le dérange.
Un point de vue comprehensible et honorable.
D'ailleurs précisément il aime Sicario, Enemy et Polytechnique. Le reste, il n'aime pas.
Le 02 octobre 2017 à 21:20:08 xhugo54 a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 21:13:14 westen59 a écrit :
Après qu'il accroche pas aux films de Villeneuve ça me donne confiance.Il précise en fin de vidéo ce qu'il en pense rapidement de la fimo de Villeneuve, il en aime certains et d'autres non.
Il insiste beaucoup sur le fait qu'il n'a aucune haine envers le réalisateur, d'un coté il n'a pas tort de faire cette précision à cause de la communauté web en règle général.Exactement, il n'a pas de haine par rapport à lui : il dit clairement que Villeneuve n'est pas un manchot, qu'il fait de très belles choses mais que justement il trouve que Villeneuve se complait dans ses belles images, il se regarde filmer quoi. Il trouve ses images n'ont pas de significations et c'est ça qui le dérange.
Un point de vue comprehensible et honorable.
D'ailleurs précisément il aime Sicario, Enemy et Polytechnique. Le reste, il n'aime pas.
En même temps Sicario, voilà quoi, j'attends le jour où Villeneuve nous pondra à nouveau un film de cette trempe.