"je veux juste voir ses meilleurs films."
Le problème c'est qu'il y a bien une dizaine de films qui peuvent prétendre à faire partie de ses meilleurs films.
Après avoir torché une grosse partie de sa filmographie, j'en viens à mon classement personnel, qui dans mon cas pourrait paraître politiquement incorrect et faire grincer des dents au vu de la position de certain film.
Disons que les films accessible et davantage grand public seront mieux classés, ce qui pourraient aider certains à choisir quoi voir en priorité.
Si on compte voir plusieurs film, ne peut-être pas commencer par les "7 samourais", car ensuite ça sera difficile de trouver un film de ce niveau et on risque donc d'être un peu déçu, donc pour les films historique ou de sabre, je conseille "Sanjuro" ou "Yojimbo" pour commencer. Pour les films dans une époque contemporaine, il y a "Les salauds dorment en paix" et "Entre le ciel et l'enfer" qui sont excellent.
1) Les sept samourais
2) La forteresse cachée
3) Sanjuro
4) Barberousse
5) Kagemusha
6) Yojimbo, le garde du corps
7) Ran
8) Les salauds dorment en paix
9) Dersou Ouzala
10) Entre ciel et l'enfer
11) Chien enragé
12) Vivre
13) Rêves
14) Le château de araignée
15) Rashomon
16) L'ange ivre
17) Dodes Kaden
18) Les bas fonds
12-17 => Bon film ou film à cinéphile (je ne le suis pas du tout) auquel je n'ai pas spécialement accroché.
18 => je me suis vraiment fait chier, fuyez.
Mais c'est plus un classement des meilleurs films aux moins meilleurs films, que des meilleurs films aux plus mauvais films, même s'il y a quelques films où je me suis ennuyé, on ne peut décemment pas dire qu'il s'agit de mauvais film.
Perso j'ai commencé par Les Sept Samouraïs, et par la suite j'ai pas été déçu vu que j'ai trouvé beaucoup de ses films meilleurs, ça dépend vraiment de ce qu'on cherche chez lui.
Mon préféré c'est Dodes'kaden.
Il est très particulier Dodes Kaden faut accrocher
Salut
Quel film me conseillez vous pour commencer sa filmo ?
Merci
Sanjuro.
OK Je le note aussi
D'abord je vais regarder Rashomon et les 7 samouraïs je pense
Sanjuro ? autant regarder Yojimbo avant.
Pourquoi ?
Parce que c'est le même personnage (mais y'a pas vraiment de lien entre les deux films).
Bonjour à tous !
Voilà, depuis quelques jours je veux me lancer dans la filmographie de Kurosawa mais j'ai vraiment aucune idées par quel film commencer. Avez-vous des films à me conseiller pour commencer ?
Merci de vos futurs réponses ^^
Je te conseille La Forteresse Cachée pour sa veine plus légère (c'est un film d'aventure avec une certaine dose d'humour) et Le Château de l'Araignée pour sa veine plus sombre (adaptation de Macbeth dans le cadre du Japon féodal)
Entre Le Ciel et l'Enfer est un très chouette polar aussi
C'est marrant de voir ce topic ressurgir à l'heure où je regarde pour la première fois Les Sept Samouraïs.
Je me fais une petite pause au bout d'1h30 de film, mais pour le moment j'adore ! J'avais déjà vu Rashomon de Kurosowa et j'avais moyennement aimé...
xhugo Pour ma part je te conseillerai bien Yojimbo pour démarrer. Très accessible et ça tabasse ! Rashômon me paraît pas mal également.
Ou sinon tu peux aussi directement commencer par les 7 Samouraïs. Les 3h30 passent crème, tu peux me croire.
Kurosawa a autant pu réaliser des drames, des chanbaras, que des films noirs. Mais pour commencer, je te recommanderais plutôt son film le plus connu, et l'un de ses meilleurs films de plus : Les sept samourais.
Si on commence comme ça on peut presque citer la moitié de ses films
Curieusement Rashomon et Les Sept Samouraïs sont pas ceux que j'ai préféré, mais faut que je les revoie
Si tu ne l'a pas aimé, il faut le revoir!
Je ne peux que plussoyer Assu pour Yojimbo, un film très accessible et une bonne porte d'entrée à la fois pour la filmo de l'homme et le genre du chanbara.
Faut que je le voie Yojimbo il faut vraiment qu'un éditeur fasse une réédition du film
Josette Le Bluray Criterion tabasse