Le 05 septembre 2022 à 17:33:37 :
J'arrive pas à rentrer dans ses films. J'aime bien sa mise en scène mais je m'emmerde presque systématiquement devant ses oeuvres. DommageDans le cinéma japonais, je privilégie Mr. Ozu par exemple
Mizoguchi > Kurozawa > Ozu > Naruse. C'est comme ça et pas autrement
Le 05 septembre 2022 à 17:38:33 :
J'arrive pas à rentrer dans ses films. J'aime bien sa mise en scène mais je m'emmerde presque systématiquement devant ses oeuvres. DommageDans le cinéma japonais, je privilégie Mr. Ozu par exemple
Et Kobayashi alors ?
Le 05 septembre 2022 à 22:52:41 :
Le 05 septembre 2022 à 17:38:33 :
Et Kobayashi alors ?
J'en ai vu qu'un seul chef. (Harakiri).
Mais c'était excellent
Le 03 septembre 2022 à 14:23:15 :
Salut.Quelqu'un aurait des films à me conseiller d'Akira Kurosawa ? Cinq films, de préférence. Voir quatre, si vous êtes d'humeur peu généreuse. J'ai déjà Les 7 Samouraïs et Ran dans ma ligne de mire, pour info.
Autre question, sur quel site je peux les trouver ? De préférence en VOSTFR, et dans une qualité d'image correcte. La rivière est tolérée.
Je te conseillerais déjà de voir ses deux meilleurs films : Barberousse et Dersou Ouzala.
Rétro Kurosawa du 12 octobre au 28 novembre à la Cinémathèque.
https://www.cinematheque.fr/cycle/akira-kurosawa-2022-972.html
Et c'est déjà de retour au Champo.