CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Akira Kurosawa

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
Melaine Melaine
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:16:30

Le 14 mars 2016 à 22:13:35 caelach a écrit :
Les séquences d'intérieur dans le chateau de l'araignée ça fait partie de ce que j'ai vu de mieux chez AK, la composition des plans et à tomber par terre. Je trouve que le NB montre mieux d'ailleurs toute cette rigueur dans les coutumes japonaises, dans les postures etc.

Et d'un autre côté y a les séquences surnaturelles dans la forêt et là rien à dire.

Ouais les séquences dans la forêt m'ont marqué, mais les intérieurs je n'en ai pas spécialement de souvenirs... T'as des plans là sous la main ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:21:03

https://youtu.be/4bRrwNdi90E?t=1h3m36s

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:26:27

Rien que la première scène d'intérieur en fait :
https://youtu.be/4bRrwNdi90E?t=27m59s

Alors oui les batailles et la foulle c'est moins beau que Ran (c'est pas non plus à plaindre) mais à côté c'est un véritable bijoux, et en plus c'est passionnant contrairement à Ran.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:33:28

Je suis d'accord que c'est très réussi, à la fois beau et efficace, mais ce n'est pas le genre de truc qui me fera écarquiller les yeux non plus (contrairement à Ran où j'étais en extase devant les jeux de couleurs).

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:39:30

Après moi je ne suis pas particulièrement sensible à l'esthétique des films en noir et blanc de Kurosawa. C'est super bien foutu, rien à redire, mais ce n'est pas un style qui me parle. Par exemple j'ai largement préféré Harakiri à n'importe quel film N&B de Kurosawa formellement.

Jean-Hardcore Jean-Hardcore
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 09:26:57

C'est surtout que Kurosawa magnifie chacun de ses plans, j'ai l'impression que chaque cadrage a été pensé et il parvient à jongler la nature et l'architecture féodale et ce mélange fait que beaucoup sont sensibles à l'esthétique de son œuvre, moi le premier.

Après Ran j'ai un peu peur de m'y jeter d'après ce que j'en ai lu, c'est assez léthargique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2016 à 09:48:25

Ran n'est pas du tout léthargique, passé le début qui peut un peu rebuter il est absolument épique :ok:

Georgelechameau Georgelechameau
MP
Niveau 5
15 mars 2016 à 10:45:21

C'est très spécial Ran
D'habitude je surkiffe Kurosawa, parce qu'il donne une universalité à des problématiques et histoires absolument japonaises..; Dans Ran j'ai trouvé que c'était l'inverse : japoniser de façon hardcore une histoire profondément occidentale. Niveau accessibilité, j'ai trouvé qu'il était à l’extrême opposé de tous les autres qu'on a pu citer ici !

Après, formellement, j'y ai vu plus d'ampleur, d'audace et même d'épure que dans ses autres films... Mais vu qu'il me manque le château de l’araignée, et que j'ai rien vu après Barberousse excepté Ran, j'avoue que je sais pas trop si c'est un cas isolé

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 10:48:19

Ran c'est le meilleur donc voilà :)

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:48:17

Pour revenir au château de l'araignée, je l'avais trouvé très sympa, mais sans commune mesure avec le Welles qui le poutrait à tous les niveaux, en terme de style, de flamboyance, de rythme.
Dans le genre, Ran reste au-dessus je trouve, parce qu'il y a des ruptures sublimes qui permettent de casser un rythme souvent mollasson chez Kuro, je pense notamment aux séquences muettes de batailles qui sont sublimes et angoissantes :bave:

SirPsychoSex6 SirPsychoSex6
MP
Niveau 8
15 mars 2016 à 11:52:09

Le 15 mars 2016 à 11:48:17 Kingrabbit----_ a écrit :
Pour revenir au château de l'araignée, je l'avais trouvé très sympa, mais sans commune mesure avec le Welles qui le poutrait à tous les niveaux, en terme de style, de flamboyance, de rythme.
Dans le genre, Ran reste au-dessus je trouve, parce qu'il y a des ruptures sublimes qui permettent de casser un rythme souvent mollasson chez Kuro, je pense notamment aux séquences muettes de batailles qui sont sublimes et angoissantes :bave:

C'est vrai qu'un des trucs qui m'a marqué dans Ran en plus de son esthétique, c'est quelque part sa violence et sa représentation de la guerre.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 13:09:15

C'est très différent comme approche, je trouve pas ça vraiment comparable, Welles fait du théatre de cinéma là où Kurosawa fait une grande fresque historique. Même si c'est vrai que pour le coup je trouve Welles plus flamboyant que Mifune dans le rôle de Macbeth.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2016 à 15:03:20

Le 14 mars 2016 à 21:08:57 caelach a écrit :

Le 14 mars 2016 à 20:55:12 Hard_to_be_god a écrit :

Le 14 mars 2016 à 19:55:51 caelach a écrit :
Qu'est-ce que tu reproches au chateau de l’araignée Fyndim? :doute:
Un de ceux avec les plus beaux plans clairement. :oui:

Trop Shakespearien. :)

Non plus sérieusement j'avais trouvé ça lourd. Et les images ne me suffisaient pas, surtout que j'avais vu le film de Welles qui lui excellait plus à ce niveau. Enfin après c'était aussi le deuxième Kurosawa que je voyait (après la forteresse cachée) et ça date du coup. Mais je n'ai pas forcément envie de le revoir contrairement à d'autres. :hap:

Justement je trouve que ça concilie bien l'univers de Shakespeare au folklore japonais, d'ailleurs si on ne le sait pas et qu'on connait mal l'oeuvre de Shakespeare on pourrait juste le considérer comme un très bon Kaidan ega.

Mais du coup Ran c'est pas lourd mais le château de l’araignée si? :pf:

Le trop Shakespearien c'était une connerie hein. :hap:

Mais moi j'ai surtout le souvenir de m'être emmerdé. Mais j'étais au début de ma cinéphilie, et j'en ai pas beaucoup de souvenir.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2016 à 15:05:28

Le 14 mars 2016 à 22:39:30 Melaine a écrit :
Après moi je ne suis pas particulièrement sensible à l'esthétique des films en noir et blanc de Kurosawa. C'est super bien foutu, rien à redire, mais ce n'est pas un style qui me parle. Par exemple j'ai largement préféré Harakiri à n'importe quel film N&B de Kurosawa formellement.

Mais regarde entre le ciel et l'enfer putain. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2016 à 15:07:50

Le 14 mars 2016 à 22:21:03 caelach a écrit :

Le 14 mars 2016 à 22:26:27 caelach a écrit :

Alors oui les batailles et la foulle c'est moins beau que Ran (c'est pas non plus à plaindre) mais à côté c'est un véritable bijoux, et en plus c'est passionnant contrairement à Ran.

Mouai vu les extraits que tu me donnes, c'est peut-être joli au premier regard mais ça ne me fait réellement vibrer. Contrairement aux scènes de batailles de Ran.

Une bonne composition lors d'une scène de dialogue, ce ne sera jamais aussi puissant qu'une scène de trip violent. Car ce cas-là, c'est un peu ce que le film nous fait désirer, c'est un peu son aboutissement je trouve.

+ Le Welles est aussi meilleur à ce niveau-là.

Message édité le 15 mars 2016 à 15:08:48 par
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:13:31

C'est quoi cette lubie qui veut que Ran soit chiant ? L'intrigue est d'une richesse folle, y des tonnes de rebondissements. [[sticker:p/1jng]]

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:14:55

Le 15 mars 2016 à 15:07:50 Hard_to_be_god a écrit :

Le 14 mars 2016 à 22:21:03 caelach a écrit :

Le 14 mars 2016 à 22:26:27 caelach a écrit :

Mouai vu les extraits que tu me donnes, c'est peut-être joli au premier regard mais ça ne me fait réellement vibrer. Contrairement aux scènes de batailles de Ran.

Une bonne composition lors d'une scène de dialogue, ce ne sera jamais aussi puissant qu'une scène de trip violent. Car ce cas-là, c'est un peu ce que le film nous fait désirer, c'est un peu son aboutissement je trouve.

+ Le Welles est aussi meilleur à ce niveau-là.

Ouais voilà je suis d'accord avec ça.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2016 à 15:15:53

Le 15 mars 2016 à 15:13:31 Zoomatt a écrit :
C'est quoi cette lubie qui veut que Ran soit chiant ? L'intrigue est d'une richesse folle, y des tonnes de rebondissements. [[sticker:p/1jng]]

Ben à part Caelach personne n'a dit ça. :(

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:19:04

Si Melaine. [[sticker:p/1kla]]

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:24:38

Bah oui l'intrigue est intéressante, esthétiquement c'est absolument sublime, mais je crois que j'ai jamais vu un rythme aussi lent de ma vie...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment