J'ai téléchargé les 7 samouraïs, c'était peut être pas l'idée du siècle de commencer par celui la, j'ai un peu de mal à me motiver à le regarder au vu de ses 3h13
C'est vrai que c'est pas vraiment un choix très judicieux. Mieux vaut commencer par des films moins long, comme Yojimbo ou Sanjuro par exemple, qui restent de très bons films.
Et puis en commençant par celui-là, tu risque d'être déçu lorsque tu vas aborder certains films qui sont un cran en dessous.
Pas Dodes'Kaden par contre.
Ca doit être son film le moins accessible.
Pourquoi, Yuz ?
C'est un film tout simple et accessible
Sinon, t'as Rhapsodie en aout mais je sais pas pourquoi, il n'est pas très apprecié alors que pour moi, c'est vraiment l'un de ses plus beaux films.
Et mon preferé, celui que je considère comme son chef d'oeuvre absolu, c'est Dersou Ouzala (comme par hasard, son film russe )
Tout simple dans son histoire, certes, mais c'est assez expérimental comme film.
Et Rhapsodie en Aout est génial, je l'ai même dans mon top.
Mais je trouve que ses trois derniers films, c'est bien de ne pas les voir tout de suite. Y'a une certaine évolution (comme tous les réalisateurs remarque) qu'on ne remarque pas sinon.
Commencer Kurosawa par Dersou Ouzala ou Dodes'kaden c'est space mieux vaut se lancer direct dans la chambara Comme ça on est bien dans le bain et on peut regarder les autres :okay:
Enfin je pense qu'on peut adorer dersou ouzala et détester n'importe quel chambara de Kurosawa, c'est pas très représentatif, y a même pas ses acteurs fétiches, comme l'a dit Yuz, c'est plus un film russe
Faut pas non plus commencer par ses meilleurs genre rashomon, barberousse, les 7 samourais, longs, risque d'être déçu après tout ça..
Après mûre réfléxion yojimbo me semble pas mal pour commencer
(de toute façon tous ses films sont géniaux donc bon )
Tiens GRAOUH t'es le même Graouh que le Graouh que je connais sur SC ? Je savais pas du tout que tu trainais dans le coin
(C'est Waho au fait, bon sang faut que je retrouve mon pseudo )
Ah okay stylé le pseudo
oui c'est moi
je lurke beaucoup beaucoup mais j'poste rarement de toute façon les non habitués sont rejetés
ah mais non merde
graouh c'est mon copain
moi je suis dynamite
mais je te follow aussi
désolée j'ai tendance à oublier qu'il m'a volé mon pseudo
Sauf quand ils aiment Kurosawa.
Pour ce que ça vaut, j'ai commencé Kurosawa avec Ran et j'ai été très agréablement surpris, ce film m'a clairement poussé à m’intéresser à sa filmo', il est accessible, dynamique, un contexte historique intéressant.
Ran c'est du drame Shakespearien (donc génial) transposé au Japon médiéval par Kurosawa, avec un Nakadai qui signe un de ses meilleurs rôles, des décors et costumes fantastiques et une photographie à tomber.
Ca a également été un de mes premiers Kurosawa, bon c'est pas le premier que je conseillerai pour commencer, c'est pas trop mal non plus.
Atomka
Posté le 28 juin 2013 à 21:10:07
Pour ce que ça vaut, j'ai commencé Kurosawa avec Ran et j'ai été très agréablement surpris, ce film m'a clairement poussé à m’intéresser à sa filmo', il est accessible, dynamique, un contexte historique intéressant.
Oui c'est une bonne idée aussi surtout qu'il est en couleur et tout, drame shakespearien en effet tout comme le château de l'araignée, mon kurosawa préféré
Et pourquoi pas Vivre ? C'est celui dont la photographie m'a le plus plût. Puis contrairement à certains de ses films qui peuvent paraître un peu lourd, par la longueur ou le thème , Vivre a ce petit quelque chose plus occidental en mettant en scène des problèmes plus universels, pertes, boulot, famille.
Argh je n'ai toujours pas vu le château de l'araignée
De toute façon kurosawa a un côté occidental bien souvent que ce soit chez ses chambaras inspirés de shakespeare ou bien son film russe etc
Et puis l'important c'est de pas commencer par ses grands et longs films au final je pense..
Foooooonce !!! Un énième où Mifune est juste.. énorme
Le cinema russe n'a rien d'occidental
c'est plus à l'occident que le japon c'est ça que j'voulais dire
Euh non, t'as Dersou Ouzala, Rhapsodie en aout, Madadayo, Dodeskaden et j'en passe qui sont en couleur