ok merci mais j ai vraiment envie de comprendre l histoire par ordre chrono hobbit est le plus vieux ?
Non je ne pense pas.
Lis quand même Le Hobbit en 1er. Ces une intro parfaite à l'univers de Tolkien.
Ouais enfin si tu lis le silmarillon (sic) en premier tu risques d'être dégoûté (pas lu mais super dense et c'est plus une chronologie de divers événements il semblerait)
Lis Bilbo, puis LSDA et enfin le reste. Fais dans l'ordre d'écriture
"smiliruim"
Tain l'article sur les 10 choses à attendre dans l'épisode 2...
Je sens que vas y avoir un déchainement de tarés pour le coup de Daïn qui vient à la bataille des 5 armées en chevauchant un porc sauvage. Quand on voit déjà le bordel qu'y a eu avec les lapins de Radagast
En même temps les lapins...
... Sont géniaux, tu peux le dire
Les lapins porteront des armures lors de la bataille des 5 armées
Ah, parce que maintenant y a un nain qui va se pointer sur un porc sauvage ?
Mais sérieux, s'quoi ce livre.
À nous deux on fera taire ces haters Schaffer
el-senor-onche
Si tu veux lire les livres dans l'ordre chronologique des évènements se déroulant en Terre du Milieux, c'est "Le Silmarillion" "Bilbo le Hobbit" "Le Seigneur des Anneaux". Mais si tu découvre, je te le déconseille.
L'idéal c'est "Bilbo le Hobbit" "Le Seigneur des Anneaux" "Le Silmarillion"
Aronofsky
J'espère que t'es plus intelligent en vrai, sinon tu mérite pas ce pseudo.
Sinon, par "Porc Sauvage" entendez plutôt "Sanglier". Ca reste à l'état de rumeur, mais si c'est avéré, le sanglier comme monture de guerre est quelque chose qui apparait dans la mythologie nordique, et qui reste plutôt sensé par rapport au traineau de lapin.
C'est donc de là que viennent les Orcs chevaucheurs de sangliers dans Twilight Princess
Au moins Master et Schaffouin capte que je trollais (même si...bon...faut pas être aveuglé par le fanboyisme, j'ai conscience de ce qu'a fait Tolkien, de sa supériorité, etc...Mais bon, certains passages du SDA, j'ai levé les yeux au ciel hein.), tu me connais pas assez !
Non mais on a capté que tu trollais, sauf que c'est un mauvais troll
Sinon concernant le sanglier, je m'y connais pas du tout, mais voici une page wiki (surement blindée d'erreurs ) concernant le dieu nordique Freyr et où l'on aperçoit son sanglier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freyr
Lt-Schaffer
Posté le 11 janvier 2013 à 01:46:43
T'as levé les yeux aux ciel à la recherche d'un quelconque Dieu susceptible de t'aider face à ton incompréhension devant une telle oeuvre
Ouais, comme devant Inception, j'étais époustouflé par la supériorité intellectuelle de l'auteur et j'implorais le divin pour m'aider à atteindre 1/10ème de ses compétences !
Moi j'comprends pas comment t'as pu ne pas sucer Chris, moi j'aurais au moins essayé.
je declouvee les romns j ai vu tous les films sinon et merci !
Oui, alors lis d'abord le Hobbit, c'est mieux.
Findun
Posté le 11 janvier 2013 à 01:40:45
el-senor-onche
Si tu veux lire les livres dans l'ordre chronologique des évènements se déroulant en Terre du Milieux, c'est "Le Silmarillion" "Bilbo le Hobbit" "Le Seigneur des Anneaux".
Voilà, c'est ça qu'il faut faire, parole.
Par contre, je te préviens, tu vas péter un plomb avec le Silmarillion, je te conseille de n'en lire que le premier chapitre, la theologie de Tolkien.