mountdoom
Posté le 15 janvier 2013 à 19:50:51
Et même que le cadavre qui tient un bouquin dans la Moria que Gandalf lit c'est Ori
C'est lui qui l'a écrit, pas dit que le cadavre soit Ori...
resolution
Posté le 15 janvier 2013 à 12:39:57
Quel travail des personnages, je suis épaté !
Troll. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette diversité dans les nains, c'est bien pensé, parce que ça devait pas être simple de partir de pas grand chose pour en arriver à des design si différents.
Les designs sont variés mais faut avouer qu'à part 2-3 genre Balin, ils sont tous assez peu intéressants.
En un film, ç'aurait été difficile de tous vraiment les développer. Du reste, dans le roman, à part Thorin, Fili, Kili, Balin et Bombur (pour le côté comique), aucun des nains n'est vraiment développé.
Je ne trouve pas, il y a une cohérence dans l'ensemble de la compagnie, c'est ni trop, ni pas assez.
Bah ils n'ont pas la personnalité qu'avaient les membres de la Communauté par exemple. Après ça ne m'a pas dérangé et je trouve que les personnages qui devaient être développés le sont bien, Bilbo en tête.
Ouais enfin les différences entre les membres de la communauté sont plus développés que celle entre les nains.
Entre Boromir et Gimli, y a une plus grande marge qu'entre Bifur et Bofur
Les nains dans Bilbo en livre sont juste différenciés par la couleur de leur chapeau, pour un film ça aurait été limite
Les représentations des nains dans le film sont purement inventées, mais elles sont trés bien réalisées à mon avis, on a bien la sensation de pouvoir les différencier tous, même si il est trés difficile de nommer chaque nain en voyant les treize, à part Thorin et Bombur...
Je trouve que Jackson les a bien réussi, c'était pas facile.
les nains sont très bien réussit.
Après 2 projections, je connait tous les noms des nains...
Ils ont chacun une ou plusieurs personnalités, tous bien faites.
Il y a juste Dori, Nori et Gloin qui n'ont pas trop de personnalités
Gloin on peut voir chez Elrond que c'est un gimli bis (accent, façon de se comporter,...ah ben en fait y a que ça), normal en même temps...
M-E-L-K-O-R
J ai reçu le Silmarrillion ce matin je suis au chapitre Les silmaris apres la preface franchement je trouve pas ca compliquer seul pb c est qu il ya trop de persos et un truc que j ai pas compris :
Eru cree les airus dont Melkor il devient mechant tue des gens etc mais pk Eru ne fait rien ?
Les airus wtf
Ainurs
Et eru c'est comme Dieu en gros, il s'en bat un peu les couilles. Sur Terre des millions de personnes meurent de famine et "Dieu" ne fait rien
N'empêche que j'ai adoré l'entrée de Balin, avec son "Yes, indeed." Et même les retrouvailles avec Dwalin sont extra je trouve, super bien jouées quoi.
En même temps, c'est normal que vous les trouviez moins différenciés que les héros de la Communauté. Déjà Jackson a eu 3 films pour marquer les différences, et ça fait 10 ans que ces héros sont rentrés dans l'imaginaire collectif.
http://herocomplex.latimes.com/2013/01/16/hobbit-fx-wiz-joe-letteri-on-gollum-the-goblin-king-and-azog/
Making-of de Gollum, Azog et Goblin King.
Merci FmA !
C'est rares ce genre de vidéo putain ça fait du bien de voir ça
Bon, un début d'explication sur Azog....
Mount
Oui mais Eru n aime pas Melkor pourquoi il le laisse tuer tous ceux qui lui son chere :o
Sinon c est magnifique comme livre
EL-SENOR-ONCHE
Posté via mobile le 16 janvier 2013 à 22:54:04 M-E-L-K-O-R
J ai reçu le Silmarrillion ce matin je suis au chapitre Les silmaris apres la preface franchement je trouve pas ca compliquer seul pb c est qu il ya trop de persos et un truc que j ai pas compris :
Eru cree les airus dont Melkor il devient mechant tue des gens etc mais pk Eru ne fait rien ?
Le livre devient plus compliqué par la suite à cause de ce que tu as déjà préssenti, la multiplicité des personnages, qui ont plusieurs noms,ce qui rend la compréhension difficile parfois...
Bon,tout d'abord c'est les Ainur, pas les airus (pas de S, même au pluriel, dommage MountDoom).
L'Ainur dont tu parles s'appelle Melke.
Melkor est le nom que lui donnent les autres Valar, et incidemment Eru...
Morgoth, le noir-ennemi-du-monde, est le nom que lui donnent les Elfes, parcequ'ils s'interdirent de prononcer son nom,Eru le lui ayant retiré.
Eru Illuvatar a crée la vie, les Ainur, puis le monde qui est: Ëa (l'espace,en gros).
Arda est la terre.
Il ne l'a pas crée en guise de jouet à sa convenance, mais plutôt avec l'idée de la contempler, comme un miroir de ce que lui est, et de ce que les Valar, les Ainur descendus dans Ëa, sont.
Il n'a donc pas vocation à intervenir en quoi que ce soit sur Ëa, à moins que les Valar lui en donnent l'envie, c'est ainsi que les complaintes de Nienna la Vala et Melian la Maia, ainsi que la bienveillance de Mandos le Vala, permirent à Gandalf de recouvrer existence dans Ëa, et sur Arda...sa "résurection" quoi, même si son âme ne puisse être détruite, mais dû revenir auprés des autres Ainur restés avec Eru...