CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -.-Stanley Kubrick-.- Topic Officiel

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
FlaMerZea FlaMerZea
MP
Niveau 10
25 septembre 2008 à 00:08:52

Justement dans 2001 on voit que c'est la machine qui sombre dans la folie... Ou alors l'homme la "contamine".. Comme quoi il faut quand même se reposer sur un homme de chair et de sang, et non pas, (même si l'homme est un loup pour l'homme mdr) lui substituer un robot.
C'est vrai que sur ses autres films ta théorie tient pas mal.

Souvenir-X Souvenir-X
MP
Niveau 10
25 septembre 2008 à 00:26:44

Oui j'avoue ce soir j'ai été engager pour faire chier le monde lol ! Grrr ! Wouaf wouaf ! MANGER FESSE DE DISQUE LEXIQUE !

Justement dans 2001, Kubrick montre que l'homme est devenu esclave des machines qui l'as inventer, les humain regarde des écrans plutot que de se regarder, une machine donne les ordres dans un vaisseau spacial, et d'après Kubrick c'est pas bien d'agir ainsi, car ca nous limite. Donc ma théorie si on peut appeller ca comme ca n'est pas mise a mal par ce film ! D'autant plus que que d'après le film (selon les interprétations), l'évolution de l'homme a été accélerer, ou diriger par une intervention extratereste ! Cela donne moins de mérite a la race humaine, elle est donc plus misérable !

Nealendil Nealendil
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 19:10:58

« J'ai essayé de créer une expérience visuelle, qui contourne l'entendement et ses constructions verbales, pour pénétrer directement l'inconscient avec son contenu émotionnel et philosophique. J'ai voulu que le film soit une expérience intensément subjective qui atteigne le spectateur à un niveau profond de conscience, juste comme la musique ; « expliquer » une symphonie de Beethoven, ce serait l'émasculer en érigeant une barrière artificielle entre la conception et l'appréciation »
— Stanley Kubrick

« Quand un film a de la substance ou de la subtilité, on ne peut jamais en parler de manière complète. C'est souvent à côté de la plaque et forcément simpliste. La vérité a trop de facettes pour se résumer en cinq lignes. Généralement, si le travail est bon, rien de ce qu'on en dit n'est pertinent »
— Stanley Kubrick

« Vous êtes libres de vous interroger tant que vous voulez sur le sens philosophique et allégorique du film - et une telle interrogation est une indication qu'il a réussi à amener le public à un niveau avancé - mais je ne veux pas donner une grille de lecture précise pour 2001 que tout spectateur se sentirait obligé de suivre de peur de ne pas en saisir la signification[5] »
— Stanley Kubrick

Actuellement, ce sont les seules phrases que j'ai pu voir qui expliquent la façon dont je perçois ses films. Pas seulement 2001.

PS : Merci Wiki.

Vaudeville Vaudeville
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:31:49

Maiiiitre :coeur:

Virulence Virulence
MP
Niveau 8
12 décembre 2008 à 19:32:56

Je vais avoir le coffret Stanley Kubrick 12 DVD :content:

Don-Alexei Don-Alexei
MP
Niveau 8
12 décembre 2008 à 19:34:54

Je vais te dire..bravo

Don-Alexei Don-Alexei
MP
Niveau 8
12 décembre 2008 à 19:35:05

...bravo

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:33:58

Je l'ai depuis un an. :noel:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:35:16

Vantard!
:noel:

C'est bien de posséder de tels objets. Mais quand les DVD's seront dépassés, vous n'aurez que votre fétichisme pour vous :snif:

MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:41:03

C'est a ce jour le meilleur Coffret Kubrick qui est sorti je trouve. Le seul regret que j'ai, et pas des moindres, c'est qu'il manque ses premiers films ainsi que Les sentiers de la gloire et Dr Folamour. :snif:

Sinon tout est irrép^rochable, des films aux bonus en passant par le coffret et les jaquettes (superbes !). :coeur:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:47:35

Je crois que j'ai aimé tous ses films, ce qui est assez "remarquable". Enfin je dis pas que je les adore non plus, sauf Les sentiers de la gloire, mon préféré. Bon Full Metal Jacket et Shining m'ont un peu moins bouleversé...

resolution resolution
MP
Niveau 27
12 décembre 2008 à 22:26:40

le début de FMJ est quand même assez excellent… la fin est plus classique mais pas mauvaise je dirai.

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:39:34

La scène du sniper :snif2:

resolution resolution
MP
Niveau 27
12 décembre 2008 à 22:45:59

je retire ce que j'ai dis… la fin du film est plus que pas mauvaise…

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:52:22

Tu as le droit de modifier deux messages par mois.

Disons que la première partie est bonne, mais la seconde trop classique.

MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 23:06:47

La première est un modèle d'intelligence, d'efficacité. Bref, un grand moment en soi. La seconde, plus classique, n'en demeure pas moins un modèle de mise en scène et de photographie.

FunkyDo FunkyDo
MP
Niveau 7
13 décembre 2008 à 00:10:13

Je ne suis pas un grand fan de Kubrick, mais il a laissé quelques bons films : mon préféré est sans conteste les Sentiers de la Gloire, puis le début de FMJ et Shining est pas mal non plus.

Par contre, enormément déçu par Orange Mecanique, la plus grande partie du film est d'un ennui (à partir des expériences).

Je n'ai pas vu tous ces films, il faut que je le fasse.

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
13 décembre 2008 à 00:15:29

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois etre le seul a preferer la seconde moitie d'Orange mecanique a la premiere :o))

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
13 décembre 2008 à 00:18:31

Sauf que d'habitude on parle de quart d'orange :ok:

Hum, faudrait que je le revoie, plus trop de souvenirs. A part la scène de sexe en accéléré, oui ça marque lol!

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
13 décembre 2008 à 00:21:25

Moins :noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment