Mais je t´ai dit tout à l´heure n´avoir vu que Battle Royale de Kukasaku...
Ah je n´avais pas vu
Oui, ce film porte déja la marque de son créateur.
reste que l´histoire est simple et peu surprenante ( on est des futures adaptations de Dostoievski ou Shakespeare), que les personnages sont loin d´être inoubliables ( la faute aux acteurs ? ), que malgré des fulgurances on reste loin de la perfection plastique de Ran ou Dersou Ouzala, et que comme tu l´as dit, une partie du film a été perdue et cela ne facilite pas l´appréhension du film.
Bref, je ne vois pas ce qui doit me faire adorer ce film malgré des qualités évidentes pour un premier film.
hahahoho !
P.S: pour ce qui est de te " tester", hahahoho a passé l´âge des concours de bites.
De toute façon c´est moi qui ait la plus grosse.
apres moi.
Bien sur hahahoho vois pas ce qui le force à adorer La légende du grand judo ( qui n´est pas Ran ou Barberousse) mais il comprend très bien que toi ou d´autres l´appréciez beaucoup.
hahahoho !
hahahoho, pourquoi tu parle de toi a la 3 eme personne a part ton complexe d´inferiorité ?
Il est evident qu´hahahoho s´amuse beaucoup à jouer un personnage et que toute sa pretention fait partie d´un meme jeu, je ne trouve pourtant pas ca forcement très drole.
Moi si... et puis " la légende" à en fait cette petite différence, dans la direction de acteurs ( c´est bien que tu le fasse remarquer) qui les rend assez proches et attachant ( d´autant plus qu´il s´agit d´une histoire " vraie"...).
alors que dans beaucoup de ses films suivants, les personnages sont théatraux, hors du temps... Mais ça n´exprime pas du tout la même chose... ( par contre, au final, on est toujours dans des considérations intemporelles...).
J´y pensait en revoyant " Ran" il y a quelque temps, mais vous ne trouvez pas qu´il y a une étrange similitude entre le Nô et la tragédie grecque... étonnant que 2 cultures aussi incomparables est par ailleurs ce point commun!).
Je n´en aime que d´autant plus le Japon et la Grèce anique....
( j´ai jamais mesuré ma bite, mais je suis le plus fort... alors même avec un sexe minuscule je pourrais tous vous enfiler... faites gaffe...)
Et je ne sait pas où vous avez vu que hahahhohoh était prétentieux? y´en à pas qui feraient un petit complexe d´infériorité ici?
brat !
oui je crois que tout ca est une grande mascarade !
Brat> Tout tragedie peut-etre assimilée a la tragedie grecque qui est autant representatif de la condition humaine que Racine ou Shakespeare. Je ne vois pas de lien particulier avec le Nô mis a part l´universalité humaine...
bon arretons de parler de ca et rencentrons le débat :
Quels sont les défauts des 7 samourais ?
" l´universalité humaine"... ça ne veut rien dire...
Et l´universalité des symbole est encore difficile à prouver... C´est bien pour ça que 2 cultures sans rapports ni contact aient pu produire un théatre aussi proche...
Shakespeare peut aussi être considérer comme tendant à l´universalité, mais son théatre n´a rien à voir avec ceux sus-cités...
Et c´est ce qui est intéressant. Pourquoi la grèce et le Japon? et comment? ( étant donnés les conjonctures différentes, difficile de produire un théatre de même veine...).
Pour les 7 samourais, je vais me rematter le DVD, on verra bien...
Aucun mystère sous la multitude d´influences de Kurosawa:
celui ci n´a jamais caché sa fascination pour des artistes occidentaux ou slaves.
Ran est une adaptation de Shakespeare ( Le Roi Lear), lui-même en tant que dramaturge occidental, ayant été influencé par la tragédie grecque.
hahahoho !
Shakespeare n´a jamais aimé la tragédie grecque.
Non il préférait aller voir les pièces de Pierre Mondy avec Jean Balutin et Jacqueline Maillant.
Jacques Balutin bien sûr.
Blasphème ! !!!!
jean balutin pffff, seul un inculte pouvait sortir ca . .
Il ya patrick sebastien a la tv pour toi flicht.
Non c´est fini. J´ai enregistré pour me passer le numéro des équilibristes sur scie circulaire.
Après il font un numéro de clowns manchots.
et tu te matteras" t´aime" apres ?