CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 7 samurais

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 15:46:50

certes... mais je crois que tu connait mon avis sur ce film...

( sinon, pour revenir à la legende 2... j´ai toujours été persuadé que c´était une erreur de l´attribuer à Kurosawa... j´ai toujours cru que seul le " remake" existait...
Perso j´ai vu le remake mais j´ai jamais pu mettre la main sur le présumé Kurosawa..; existe-t-il seulement?)

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:48:03

bratlabor> Quel est ton avis au sujets des Zatoichi ?

Il y a un film de Fukasaku que j´adore, Battle Royale 1.
J´adore l´humour noir.

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:50:23

bratlabor Posté le 11 septembre 2004 à 15:46:50
certes... mais je crois que tu connait mon avis sur ce film...

Non je ne le connais pas. Quel est ton avis au sujet de cette adaptation de Kitano ?

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 15:52:48

c´est vrai que Batte Roylae est intéressant ( à saoir que je ne le trouve pas terrible, mais qu´il n´est pas dénué d´intéret)...
Sinon je ne crois pas avoir vu autre chose de Fukasaku...
( a part le 2...)

Ben, le szatoichis sont assez drôles... c´esst pas du grand art, mais c´est très révélateur de beaucoup d´aspects de la culture japonaise ( c´est pourquoi Kitano en a fait un remake bien pensé).

c´est de la série B, mais ça laisse transparaître des éléments passionants...

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:55:37

Les Zatoichi ne sont pas sérieux ?
Moi j´aime bien l´humour japonais, donc ça me tente bien.

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 15:58:03

Ben c´est le film de Kitanoi que j´aime le moins...
c´est du cinéma très différent de ses autres films...

C´est un peu un film à références, comme ceux de Tarantino.

c´est super bien écrit, c´est du bon travail, mais c´est pas aussi " fort" que ses autres films... Et puis la scène finale est plutôt ridicule ( d´ailleurs je n´ai toujours pas compris le sens de cette scène...).

Si kitano continue sur cette voie, il va finirr par nous adapter les Bisounours... Il le fera bien, ce sera drôle et exitant, mais ça restera les bisounours...

( et puis pour Oshima, les films de gays c´est un peu sa marque de fabrique... quoique il à fait un film zoophile aussi....)

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:58:35

Je pensais que les Zatoichi étaient du genre Baby Cart, mais tant mieux si c´est moins sérieux.

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 15:59:29

Non, pas sérieux pour 2 sous, c´est même franchement con par fois ( mais drôle...).

un peu comme regarder un vieu jackie Chan en VF...

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:01:00

En ce qui concerne la scène finale de Zatoichi, je crois que c´est la présentation de tout les perso du film.

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 16:03:21

Et puis c´est tellement jouissifs...

les exploit de Zatoichi sont encore plus extravagants et burlesques que chez Kitano... c´est du genre Lucky Luke tu vois...

( franchement, ces scènes sont à mourrir de rire, mais dans le bon sens du terme, c´est vraiment fait pour être drôle...)

Mais je ne sais pas si ils sont tous aussi bien ( et du même réalisateurs... ( y´en à un quarantaine je crois!!!)

Mais ils sont tous avec le magnifique Shintaro Katsu... ( il est trop bon, trop drôle, trop fort... trop moche aussi, mais bon, c´est pas de sa faute...).

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 16:04:07

ouais, mais u´est-ce que sa veut dire tous ça...

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 16:04:52

" qu´est-ce que sa veut dire..."

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 16:13:07

Bon, ma copinne veut l´ordi... je vais matter un film...

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:26:02

Désolé de pas t´avoir répondu, mais ma copine aussi voulait l´ordi.

bratlabor Posté le 11 septembre 2004 à 16:04:52
" qu´est-ce que sa veut dire..."

Bah, je crois que Kitano voulait faire un jolie spectacle de claquet pour dégouter son ancien musicien Hisaishi.

Non, je déconne, je pense que c´est juste l´humour " Kitanesque". Enfin, c´est comme ça que je l´ai pris.

< ( et puis pour Oshima, les films de gays c´est un peu sa marque de fabrique... quoique il à fait un film zoophile aussi....)

J´ai bien aimé les films que j´ai vu de lui, mais comme je t´ai dit c´est un peu trop PD pour moi.

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:28:53

Bon je te laisse, on me réclame à nouveau l´ordi.

Je vais me matter le dernier Baby Cart " Le paradis blanc de l´enfer", puis Il était une fois dans l´ouest.
@+

750XX 750XX
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:43:31

je crois qu´il y a 27 Zatoichi dont 3 DE Shintaro Katsu.

wops wops
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:25:16

Bratlabor:Oui je vois ce que tu veut dire,mais le cinéma de toute façon ne peut etre ressenti ( a mon humble avis) que subjectivement,en tout cas pour moi il m´est impossible de garder un avis objectif sur un film.Un film c´est comme un livre,soit t´aime soit t´aime pas c´est aussi simple que ça.

Je voulais aussi te dire Bratlabor,que je n´éprouve aucune animosité envers toi,mais le seul reproche que j´ai a te faire c´est ton manque de diplomatie lorsque tu répond a quelqu´un,est ce que cela serait possible que tu réponde a l´avenir plus gentiment aux autres forumeurs,sans pour autant changer ton avis :ok:

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 17:26:18

Shitaro Katsu en a réalisé lui-même ! !!
T´en a vu?

( Oshima fait des films gays mais tellement émouvants... Gays sur la fin quand même, dans les années 60/70 il est très hétéro... ambigu et décalé mais hétéro... voire viril!).

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
11 septembre 2004 à 17:32:39

Parfaitement Wops, d´ailleurs tu remarquera que je reste relativement poli tant que ls circonstances le permettent... quan d ça devient n´importe quoi je deviens aussi con que tous le monde, y´a pas de raisons...

Tu remarquera aussi que contrairement à certains, je ne suis ni méchant ni gratuit ( ça va rebondir sur celle-là, je le sent...)

Après, pour l´appréciation, ça devrait venir avec le temps... ( non pas qu´il le faille nécessairement et qu´il faille le considérer comme une bénédiction) Mais avec le temps et l´accumulation de savoir tu en viendra forcément à avoir ce genre de considérations... ( c´est juste être plus nuancé au final; car beaucoup pensent avoir un discour consensuel, tant ils visent à ne viser personne, mais trahits par un radicalisme sous-jacent révélateurs...).

wops wops
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:38:57

Sinon je sais que c´est pas du tout le topic approprié,mais est ce que tu as vu les films Tadjiks " Le costume" et " Luna papa" du réalisateur Bakhtiar Khudojnazarov,packe j´aimerais bien les offrir a mon pére en dvd ( pour pouvoir les regarder aprés) mais je ne sais pas s´ils valent vraiment le cout.Je sais que " Le costume" a l´air d´etre traité sur la vague Tragi comique du cinéma russe,et j´aime bien l´ambiance de ce genre de film,alors je voudrais ton avis stp

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment