De rien....
( j´ai une dictée en hiragana demain à l´aube, alors je vais suivre ton exemple....)
Ce topic devient vraiment passionant, merci Dom ! !!
Merci beaucoup bratlabor pour le titre du thème!
" Sartre n´a rien inventé"
Ben tiens, c´est vrai, tout son existentialisme découle des films de Kurosawa!
Va peut etre falloir arrêter de raconter n´importe quoi. D´ailleurs l´existentialisme théorisé par Sartre n´est pas une banale histoire simpliste de lutte contre le bien et le mal comme tu semble le croire ( le " méchant contre le " gentil")
Relis ( ou lis) Sartre et réfléchis avant de déblatérer des conneries comme ca!
Heureusement que tous ceux dont tu parles sont morts, sinon ils te feraient tous des procès en diffamation!
Je voir ça sur Canal Sartrellite.
Hum.
Qu´est ce que tu vien la ramenersur Sartre trou du cul, tu l´a pas lu... C´est un bon écrivain ( de théatre en particulier)...
Mais pour se qui est de " sa" pensée, il a tout pompé sur Heidegger, le vrai père de l´existentialisme....
Mais Heidegger était moins politisé et médiatique que sartre... Sartre ( en dépit de son oeuvre littéraire que j´affectionne), n´était qu´un guignol médiatique...
Toujours soucieux de la ramené sur tout... Un jour pour la guerre au Vietnam, le lendemain contre, trois jour plus tard pour à nouveau...
Un type dangereux, tellement démago et prozélite qu´il pouvait soulever des foules ( d´étudiants, pas d´intellectuels, je vous rassure...) pour une connerie...
J´ai encore lu " Le diable et le bon dieu" y´a pas longtemps, et j´avoue que ce fût passionnant...
Mais Sartre n´a rien inventé...
Il a par contre rendu la pensée existentialiste très accessible ( et c´est tout à son honneur, même si la vulgarisation a tendance a faire que le lecteur se bricole sa propre forme d´existentialisme... mais bon...)
T´as encore parlé trop vite... tu ne sait pas à qui tu à affaire mon grand... faudrait voir à pas trop me prendre pour un rigolo...
( t´es en quoi? Terminale? Tu vu Sartre en 2 heures?...)
Et puis j´aimerai bien voir Sartre m´attaquer en justice...
c´était tout de même un philosophe, c´était pas Bernard-Henry-Levi....
Les procès en diffamation c´est dans tes rêves de guignol....
La philosophie commence avec un procès en diffamation... et toi tu fait partie des accusateur... bravo! tu viens de dire une connerie... tu passe franchement pour un con... Mais bon, tuer Socrate ça s´assume très bien.... ses accusateurs en sont pas morts...
( La philosophie, c´est l´histoire de la diffamation... Penser, c´est toujours penser " contre"... )
Heidegger ? C´est un personnage de Final Fantasy 7, non ?
( Des fois je m´épate moi même de ma grande culture )
les personnages des final fantasy ont toujours des noms légendaires, mythologiques ou encore de penseurs célèbres...
ça donne plus de sens aux scénarios...
justmeent brat , tu veut parler de cultutre et de philo,
qu´est que tu disait sur la joconde hier ?
ce serait pas contraire a kant ?
Putain que j´adore FF7 ! C´est mon jeu préféré, de là l´origine de mon pseudo.
Attention je vais donner mon avis :
Final Fantasy, ça pue.
De toute façon les jeux avec combats en tour par tour ça pue.
Voilà c´était mon avis.
j´avais pas fait gaffe Hojo... Professeur Hojo...
( 750XX: de rien, c´est tout naturel... )
sugar: tu sait, j´ai aussi un cerceau, je ne ma sent pas obligé de ressortir tout mon Kant ( et personne n´y pigerait rien, donc la ramèn epas là-dessus...
J´ai essayé de faire simple, mais si tu veut causer " analytique du beau", c´est aussi possible... On peut causer Hegel si tu veut ( mais j´en ai un peu marre des guigus qui se la racontent en croyant me piéger avec des questions à 2 francs... et surtout qui ne répondent jamais aux miennes...).
De plus, c´est pas trop loins de Kant... t´a pas du l´étudier beaucoup....
( et arréter de croire que je triche sans cesse avec vous... que je dit n´importe quoi... à quoi ça m´avancerais?)
Désolé d´être sincère... si tout le monde pouvait en faire autant...
( et FF c´et bien... mon préféré c´est le 9 )
bratlabor
Posté le 13 septembre 2004 à 14:17:19
sugar: tu sait, j´ai aussi un cerceau
C´est bien, comme ça tu peux faire du hoola-hoop.
Ben oui... mon cerveau est aussi ludique....
Flicht, ton cerceau m´a tout l´air vindicatif.... tu lui fait des calins des fois ou il est toujours à l´affût?
Je l´entraine en regardant la Star Academy 4. Ca le stimule vachement.
Y tourne à combien de tours/minutes ?
lol brat ! ! tu me fait trop rire, tu décrit exactement ce que tu est !
un gugus qui parle de chose qu´il ne connait pas, vas y parle moi de hegel de kant qu´on rigole ! !!!
genre pas gran monde comprenderait , j´ai honte pour toi.
là tout de suite, j´ai rien à dire sur les 7 samouraïs ou sur Kurosawa, mais:
FINAL FANTASY TACTICS est de loin le meilleur FF. c´est en fait pour moi le meilleur jeu tout court ( avec Ico et bushido blade 2)
bref c´est HS mais bon... fallait que je le dise.
malheuresment je vais devoir partir mais vas y parle moi de kant.