CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Rock

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 18
25 octobre 2008 à 12:15:02

Je suis tout à fais d'accord.

Mais il faut avouer que Bay, sur un film, à réussi à sortir de son habituelle médiocrité pour nous pondre un super film d'action.

john-Iocke john-Iocke
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 12:17:10

Oui je pense aussi que the rock est un de ses meilleurs films (ou moins pire, au choix).
Mais surtout porté par l'incroyable prestation de Ed Harris, qui a bien su capté l'essence meme de son personnage.

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:25:16

Ed Harris est vraiment un acteur génial, et comme tu le dis, il a su s'intégrer parfaitement à son personnage.

J'aime bien Cage mais dans ce film, même si j'aime bien sa performance, il part en free style des fois.

__________________________________________________

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the KinFarPlar Corporation.

poustigo poustigo
MP
Niveau 10
26 octobre 2008 à 07:34:21

free style c'est à dire ?

Dans le film je trouve aussi que Harris est à son maxi, mais aussi Hans Zimmer parce que ses musiques vaut de l'or !

Pour ceux qui auraient raté ma video de fan, je vous la donne une dernière fois :

http://fr.youtube.com/watch?v=87hb3OPT4e0

:coeur:

ChatLe2 ChatLe2
MP
Niveau 6
29 juillet 2010 à 20:22:21

Rock est mon film d'action préféré. Certes il est plein de clichés typiquement américains, mais putain qu'est-ce qu'on s'en prend plein la gueule!!! Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-rock-54653395.html

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
18 octobre 2012 à 23:42:51

Alors ça, sacrée surprise. Il faut dire que Michael Bay n’est pas vraiment le genre de réalisateur que j’apprécie, mais là il m’a bluffé. On me disait que The Rock valait le coup d’être vu et que c’était le meilleur film du réalisateur, et bien j’approuve totalement. Ce film est un régal, dans le genre je ne crois pas avoir vu mieux. Je ne suis pas friand de ce genre de movie, mais là j’admets que c’est très bien fait et qu’on ne peut pas lui reprocher grand-chose au bonhomme des (dégueulasses) Transformers. Pendant plus de deux heures, c’est simple, ça n’arrête pas. On ne peut pas s’ennuyer, ça va à un tel rythme… En revanche certaines scènes donneraient presque mal au crâne tellement les plans s’enchainent vite et bougent dans tous les sens. Mais bon, c’est tellement prenant. Puis la force du film, c’est aussi cette capacité à faire de l’humour dans un contexte aussi sérieux que celui-ci. Tout est drôle, autant d’habitude dans ce genre de films l’ironie est complètement ratée, autant ici c’est réussi à chaque fois. Faut dire que le charisme de Sean Connery n’y est pas étranger non plus. En parlant d’acteurs, bravo aussi à Nicolas Cage qui prouve à nouveau qu’il n’a pas joué que dans des films moisis, sacrée prestation également. La bande-son est aussi assez jouissive et permet d’apprécier au mieux les scènes d’actions, poursuites, etc. Pas tellement réaliste au final, quoi que, mais en tout cas, un putain de divertissement comme on en voit que trop rarement. Mais au moins, quand on tombe sur une perle, on sait l’apprécier…

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
18 octobre 2012 à 23:47:30

J'ai fait vite, j'ai un truc sur Tyrannosaur à écrire aussi avant le dodo. :hap:

Mais il était bon aussi, ils sont tous bons.

warhem warhem
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 00:52:31

Lt-Schaffer
Posté le 18 octobre 2012 à 23:46:13 Pas un mot sur Ed Harris

Ed Harris est un monstre sacré, à chacune de ses apparitions dans un film j'ai de la bave, il me fait triper ce mec, c'est un putain d'acteur, un roi, un dieu, j'adore le regarder jouer, n'importe quel rôle!
Un charisme monstre.
Et bravo aussi à l'acteur qui le double parfaitement.

Gt-i9300 Gt-i9300
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 01:37:59

Une gueule et un putain de charisme le Ed

GoshtFantome GoshtFantome
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 17:18:49

Ce film est genial serieux :ouch2: j'ai profiter de ca redifusion sur w9 hier alors la autant que j'aime pas forcement bay (j'ai detesté transformers par exemple) mais la putain ce film :ouch: 2 h de pur bohneur :bave:

Rod-Devil Rod-Devil
MP
Niveau 27
01 octobre 2014 à 14:54:12

Je viens de revoir ce film et je le trouve toujours aussi bien
Un très bon film d'action
J'adore la scène de la douche
alors oui, ca fait Boum-Boum, oui les Américains passent encore une fois pour des héros mais je m'en fou, ca me gêne pas du tout

Jean-Adolphe Jean-Adolphe
MP
Niveau 6
12 novembre 2015 à 21:37:43

Le 19 octobre 2012 à 00:52:31 warhem a écrit :

Ed Harris est un monstre sacré, à chacune de ses apparitions dans un film j'ai de la bave, il me fait triper ce mec, c'est un putain d'acteur, un roi, un dieu, j'adore le regarder jouer, n'importe quel rôle!
Un charisme monstre.

Je pense surtout que t'es gay.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
13 novembre 2015 à 10:01:25

"J'ai l'estomac qui fait du yoyo autour de mon trou de balle" :rire:

Elle est mythique franchement celle la XD

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 18
25 avril 2018 à 03:42:29

Le 25 octobre 2008 à 12:01:01 Raknor2 a écrit :
Je pense que c'est parce que ta culture cinématographique s'est étoffée, tu varies les genres, tu évolues donc tu ne regardes plus le film du même oeil.

En ce qui me concerne, rien a changé, j'aime toujours autant ce film et je pourrais me le repasser 100 fois au même titre que les Die Hard.

Qu'on soit bien clair, ces films ne sont pas des chef-d'oeuvres, mais ils sont ce qui se fait de mieux en matière de films d'action et sont pûrement jouissif à regarder.

Bientôt 10 ans après et mon avis n'a pas changé.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 41
09 juin 2018 à 23:49:27

J'ai bien aimé ce film. Les scènes d'action sont bien filmés, il y a peu de temps morts et Hans Zimmer offre encore une performance à la musique mémorable (même si on croirait parfois reconnaître la soundtrack du Pirate des Caraïbes). Michael Bay maîtrise bien son film et offre un spectacle qui satisfera les amateurs du genre (entre autre la course-poursuite de San Francisco spectaculaire quoique inutile). J'ai aussi beaucoup aimé l'aspect moral apporté par le personnage de Ed Harris, chose pas nécessairement commune dans des blockbusters d'action. Les rôles du gentil et du méchant ne sont pas aussi clairs que ce que le réalisateur veut bien nous faire croire en tout début. Je pense surtout au fait que Hummel fait une prise d'otage et menace de faire un attentat terroriste pour ce qui est dans le fond une noble cause.Au fur et à mesure que le film avance, Hummel n'est pas montré comme un psychopathe mais comme un homme soucieux des autres, qui ne veut dans le fond que justice soit rendue aux militaires et leurs familles abandonnés par le gouvernement. On le voit qui tente tout pour éviter le massacre des spec ops, qui détourne un missile et qui finalement perd la vie à cause d'anciens alliés pensant davantage à la rançon qu'aux valeurs. De l'autre côté, le président des États-Unis préfère une frappe aérienne, qui tuerait les renégats, les otages et les personnages de Nicolas Cage et Sean Connery plutôt que de reconnaître le sacrifice de soldats américains dans des black ops et aider financièrement leurs familles. J'aurais aimé que le film insiste davantage sur ce dernier aspect .

8/10

MrFaustic MrFaustic
MP
Niveau 10
09 juin 2018 à 23:56:51

Un acteur que j'aime bien, dommage qu'il ne joue que dans des navets, mais au moins il se donne à fond dans ses rôles et c'est pour ça que je l'apprécie

Message édité le 09 juin 2018 à 23:57:42 par MrFaustic
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2018 à 09:58:03

Et il a surtout une belle carrière dans le catch avant ça, alors respect :ok:

Happy-Sadique_4 Happy-Sadique_4
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 10:55:40

Sa première apparition iconique ! :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=RYHaarxQTFk&pbjreload=10

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
10 juin 2018 à 11:04:13

euh, vous êtes au courant que c'est le topic du film "The Rock" ici ?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
10 juin 2018 à 11:10:09

Je crois que certains se sont égarés. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment