CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Rock

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
-Tetsuo1 -Tetsuo1
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 18:14:07

"le manichéisme a toute épreuve "

=> Je trouve pas que Rock soit Manichéen. Le colonel en charge de la prise d'otage est un anti-héros à visage humain, un homme pris entre 2 camps. A aucun moment, il n'a l'intention de tuer, mais il y arrive par contrainte. Le scénario sur papier est irréprochable, c'est la réal qui fout tout en l'air.

Là où Die Hard 1 et 3 sont meilleurs, c'est qu'ils pronnent une mise en scène innovante. En terme de découpage, de mouvements de caméra, de références, de dramaturgie... Die Hard est un chef d'oeuvre du genre qui renoue avec les origines du Cinéma (y compris le cinéma muet et étranger), et en cela, il est bien plus cinématographique et inspiré que Rock.

Rock c'est un clip musical d'1h30, c'est rigolo, mais ça ne rivalise pas une seconde avec Die Hard.

kerosene kerosene
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 18:44:44

"Moi je pense que vous êtes un vrai connard"

Oui le personnage de Ed Harris ne correspond pas méchant typique, il perd le contrôle de la situation. Le scénar est bien pensé et le theme est excellent, mais c'est du Bay. Si c'est pas dérangeant pour le passage de la poursuite dans les rues de SF qui a bien la pêche, la scène ou les SEALS sont pris en embuscade dans la salle des douches est horrible : les 10.000 changements de plans + le flash des armes y a de quoi se taper un beau mal de crâne.

moe00sizlack moe00sizlack
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:22:45

Pas manichéen comme star wars, mais quand même ... rien que le but de Ed Harris et le fait qu'il ne lance pas les missiles sur san francisco montrent bien qu'il n'est pas si méchant, alors que les deux qui se proclament mercenaires cruels et avides, sont des archétypes de méchants.

Et pour la comparaison avec Die Hard, autant le 3eme est, je pense, au dessus de the Rock grace a son humour et sa mise en scène, autant le premier est clairement moins bon ... ca a très mal vieilli, ya qu'a voir la relation entre mclane et le flic noir, carrément minable, et puis le final quand il sort son gun pour buter l'allemand encore vivant ... punaise mais qu'est ce qu'il lui a pris au réal de faire ca, ca casse carrément la fin je trouve.

Après, oui, c'est très clipesque avec filtres a gogo et cadrages epileptiques, mais ca c'est son style après tout, Die Hard premier du nom n'a pas vraiment de personnalité, et comme je disait, les scènes censées susciter l'émotion sont carrément ratée voire ridicule maintenant. Les fusillades sont molles bref, le suspens est absent bref, je suis pas fan.

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:27:11

"Nicolas Cage et Sean Connery dans un même film seraient aujourd'hui impossible à amortir. Surtout que Connery est quelqu'un qui fait très attention à son image et qui peut vite devenir casse-couille sur un tournage."

Ouais, enfin, surtout que Connery ne reviendra plus au cinéma hein.

quoi2neuf quoi2neuf
MP
Niveau 6
24 août 2008 à 19:29:11

Oui bien sûr le premier DIE HARD a mal vieilli et THE ROCK est meilleur :sarcastic: Tu sais quoi ? dégages! arrête de t'intéresser au cinéma ou même de regarder des films, va faire de la couture essaye un autre domaine qui te réussira mieux s'il te plait merci. (non pas d'argument à donner)

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:33:30

Bonjour la sympathie^^
On dirait davidducon ou le_bidet en moins drôle^^

moe00sizlack moe00sizlack
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:38:41

putain quoi2neuf qu'est ce que t'es con :rire:

:ok:

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:40:02

'fin, il a tt de même raison, die hard surpasse de loin the rock.

moe00sizlack moe00sizlack
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:40:50

ah bah ca après c'est chacun son truc hein, sinon ca sert a rien de venir causer sur le fofo

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:42:54

on peut parler de son affection envers un film, qu'il soit grandiose ou très mauvais (après tout, j'adore bad boys 2), mais y'a quand même une part d'objectivité qui rend un film meilleur qu'un autre.
Sinon, on ne pourrait jamais dire d'un film que c'est un navet ou un chef d'oeuvre.

quoi2neuf quoi2neuf
MP
Niveau 6
24 août 2008 à 19:46:45

Je l'ai ptêtre un peu bousculer et alors :sarcastic:

moe00sizlack moe00sizlack
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:47:30

mon **objectivité** me fait forcément dire que Die Hard est mieux, ya qu'a voir les critiques etc ... de plus la presse ne peux pas blairer le style de Bay j'ai jamais vraiment réussi a savoir pourquoi enfin bref

la remarque etait surtout là parce que le but du fofo est de donner son avis, pas de dire "dégages" a ceux qui suivent pas la masse

-Tetsuo1 -Tetsuo1
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:48:27

"ca a très mal vieilli, ya qu'a voir la relation entre mclane et le flic noir, carrément minable, et puis le final quand il sort son gun pour buter l'allemand encore vivant ... punaise mais qu'est ce qu'il lui a pris au réal de faire ca, ca casse carrément la fin je trouve."

=> Leur relation permet d'illustrer la descente psychologique de Mclane.

Et surtout le flic a une histoire à lui: il a tué un gosse pendant sa carrière et s'est juré de ne plus sortir son arme.
Donc le fait qu'il tue l'allemand à la fin n'est pas une scène en vain, mais ça signifie qu'il a cicatrisé et tourner la page sur son passé (grâce à Mclane). Bref, il y a du sens et une morale derrière tout ça.

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:48:37

Ah oui, là, évidemment.

moe00sizlack moe00sizlack
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:48:57

et alors ?

et alors ta gueule, si a la limite t'avais dit pourquoi tel film est mieux, mais là t'es juste à me faire chier c'est dire :rire: t'inquiète hein je connais les boulets dans ton genre :ok:

PS: remets ton vrai age dans ta CDV t'es pas crédible là :ok:

moe00sizlack moe00sizlack
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:50:23

tetsuo je sais bien j'ai pigé le sens moral, mais il est carrément pataud, tout le perso du flic l'est d'ailleurs, le film en avait pas besoin (tu vois une scène comme ca ca aurait plus sa place dans un film de bay a la limite)

kerosene kerosene
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:53:44

"Die Hard premier du nom n'a pas vraiment de personnalité"

HA HA HA HA HA!

Attends Die Hard, dans l'idée, c'est juste une des meilleurs films d'action de toutes l'histoire du ciné... mise en scène, photographie, musique, acteurs et un script innovant et astucieux qui sera tant repris par la suite. Pas de personnalité, très mal vieilli ? Je ris très fort. :noel:

L'opposition entre le méchant posé et théâtral et le flic "Cow Boy" dans un grand jeu du chat et de la souris, des séquences d'anthologie (la scène ou Gruber et McClane se rencontrent et qu'il se fait passer pour un des otages, j'aime revoir le film rien que pour ce passage). Ce film interdit l'ennui tellement il est bien monté, McTiernan is the master!

moe00sizlack moe00sizlack
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:00:18

heureusement que j'avais précisé que c'etait juste mon avis, sinon on se serait retrouvé avec un crétin qui m'expliquerait le principe du film !

kerosene kerosene
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:02:46

Je ne fait que saisir une occasion de complimenter le film, la seconde partie du message ne s'adresse pas spécialement à toi mon chou.

Mystic Mystic
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:07:13

Ouais, bon c'est le topic de Rock, là bande de mulets.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment