on a plus du tout l'impression de flotter au dessus de la route, c'est un bon point ça a l'air proche d'un GT5 au niveau de la sensation du poids de la voiture. Excellent à ce niveau.
Juste une Golf, ça fait pas autant de bruit.
C'est mérité !!!
Mais pourquoi parler de GT5 ?
Je vois pas pourquoi on parle de GT5, forza 3 l'avait déjà enterré...
"Juste une Golf, ça fait pas autant de bruit. "
lol c est pas une golf
Si non moi je trouve GT5 trop rigide quand je prends ma voiture c est absolument pas cette sensation que j ai au vollant, ni sur GTR ou Rfactor .
nouillechaude
Posté le 6 octobre 2011 à 12:37:51
C'est mérité !!!
Mais pourquoi parler de GT5 ?
Parce que ce sont les références du genre sur leur console respective (sans parti pris)
Si tu recherches un jeu de caisse sur PS3 on te proposera GT5 et Forza sur la Xbox.
et
que JV.Com est rémunéré aux nombres de clics sur son site. Le sachant, on titille un peu les Pro-S/M/N/PC en faisant une petite comparaison , et zou, on encaisse les dividendes.
Je ne les blame pas, ils ont raison, vu comment ca fonctionne. Suffit de voir le nb de commentaires chaque fois qu'une comparaison est faite.
IGN : 9.5/10
VideoGamer : 9/10
Eurogamer.co.uk : 9/10
Jeuxvideo*fr : 9/10
JVN : 19/20
Game*blog : 5/5
Xboxygen : 5/5
Electronic Gaming Monthly : 9,5/10
Gamespot : 8,5/10
Joystick : 4,5/5
MondoXbox : 9,4/10
N4G : 9,3/10
NowGamer : 9,5/10
Destructoid : 10/10
VideoGamer : 9/10
GameInformer : 9,3/10
MetroGameCentral : 9/10
GameRadar : 9/10
IncGamer : 9/10
NZGamer : 9,6/10
StrategyInformer : 9,5/10
Multiplayer.it : 9,1/10
JeuxActu : 18/20
Jeuxvideo.com : 17/20
Forza 4 ne sera pas parfait mais c est pour moi celui qui ce rapproche le plus sur console au niveau de la conduite par sa fluidité et la demo me l as prouvé assez bien .
Ceci dit pour un habituer a GT5 ce sera ou une bonne chose ou une mauvaise chose, les habitudes ont la peau dur et parfois c est simplement une question de gouts
Je suis content que le meilleur item du test est celui du mode carrière, car j'attendais beaucoup du mode carrière après la déception du 3.
Il me tarde de tester ça!
J'ai eu les deux consoles, GT5, Forza 3, aujourd'hui j'ai plus rien.
Honnêtement, j'ai pas mal jouer sur les deux, surtout à GT5. Pourquoi?
Les deux titres sont géniaux, vraiment, je doute pas de la qualité de FM4 connaissant Turn 10. Mais comment pouvez dire que FM est mieux alors que vous ne l'avez même pas encore testé?
Pour moi FM, c'est plus le délire, moi c'était des tours de drift avec des potes sur la montagne japonaise. C'est le côté délire de foutre un moteur de fou dans une 206.
Gt5, c'est plus dans le délire simulation, tout en restant très arcade. C'est le plaisir de pouvoir jouer au G27 (Merci MS et la non-compatibilité) sur le Nurburgring. En clair c'est plus "sérieux".
Par contre, autant le jeux a l'air excellent, que les graphismes m'ont l'air décevant. Mais c'est le plus important? Nouvelle génération au DLC et autre online passe, ça m'étonne pas que ce soit vos seuls arguments..
PS: Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, même si je préfère GT. Par contre, comparer les deux test, c'est risible. 19/20 en durée de vie, 17 pour GT. 16 en graphisme contre 15 pour GT. Le test me semble vraiment surévalué pour l'un, sous évalué pour l'autre...
triple_snake_
Posté le 6 octobre 2011 à 12:12:19
Kaze__ Voir le profil de Kaze__
Posté le 6 octobre 2011 à 11:44:41 Avertir un administrateur
J'adore le commentaire sur le screen de la ferrari :
"Qu'on se le dise, une vraie Ferrari est une Ferrari jaune !"
En plus il est daltonien , la majorité des ferrari sont rouges.
Gros FAIL ce test de toute façon.
---------------
le mec confond avec les lamborghini PTDR heureusement que le ridicule ne tue pas
Tu vois tu te ridiculise tout seul mec WTF PTDR ?!! :O Nan mais tu n'y connais rien hein la premiere ferrari etait jaune et sa continue plus de gens prenne des ferrari rouge mais la couleur d'origine est jaune donc ferme la un peux autiste tu n'y connais rien
axelejedi je pense que beaucoup de monde ici connaît au moins un proche qui possède la PS3 et GT5. C'est le cas de mon meilleur pote, et il kiffait déjà pas mal FM3.
Ensuite comme tu peux le voir les tests sont quasiments unanimes quant à la qualité de FM4, chose qui était plus difficilement percevable pour GT5.
FM4 est un jeu convivial, les artistes comme les fous du pilotages y trouvent leur compte, là où GT reste austère dans ses mécanismes.
Totalement d'accord avec toi sur le côté convivial du jeux. C'est son point fort à mon avis.
Par contre, sans dire que GT méritait un 20/20, je pense qu'il a bénéficié d'un grand sentiment de frustration à sa sortie. C'était un jeux dont tout le monde attendait la perfection. Ses défauts l'ont tué dans l’œuf..
J'attends réelement de tester le jeux pour me faire mon idée. Je reste très suspicieux, je pense que Forza profite aussi de l'engouement général lié à la déception non mérité de GT. Mais vous je dois reconnaitre que c'est pas très objectif.
On verra à la sortie!
Mais bon*
"Par contre, sans dire que GT méritait un 20/20, je pense qu'il a bénéficié d'un grand sentiment de frustration à sa sortie."
Je pense qu il a simplement de gros défauts , IA debile a mort, en faite tout le game play qui a pas beaucoup évolué , des voitures en standard a chier , les bruitage rater, le menu rater, les données des véhicules mal foutu et beaucoup de données manque, a part la puissance est son poids , encore, toujours absence de degats, choix des vehicules a chier (j ai aucun autre mot j en es mare des nissan est mazda )
A coté de ca il ont ajouté des nouveautés super classe mais les nouveautés ne remplace pas les autres carences que j ai cité en example, c est des points positif a part entière la meteo mais ne cache pas le manque de degats ni de personalisation et amelioration .
Combien de mise a jour il y a après la sortie du jeu? Cela en dit long je pense ...
Tous ont eu cette impression de jeu "non fini" ou vite terminé en deux trois coup de cuillère a peau .
GT avait pourtant tout pour réussir, la console la plus puissante, des années de développement, un gros budgets , ect...
Regarde simplement les licences , un example flagrand est TOP GEAR, regarde comment GT5 en a vite fait le tour, alors que FORZA a vraiment ete l exploité a fond en proposant PLEIN de chose autour de cela en faite tout ce qui ete possible je penses, alors que GT5 c est contanté d un circuit et c est tout !!!! Pourtant tout deux ont payé pour la meme licence ... Forza a moins de licence mais quand il en chope une il l exploite a fond et top gear est le bonne exemple
"""""Par contre, comparer les deux test, c'est risible. 19/20 en durée de vie, 17 pour GT. 16 en graphisme contre 15 pour GT. Le test me semble vraiment surévalué pour l'un, sous évalué pour l'autre...""""""""
Toute les 2 semaine,GT5 rajoute de nouveau evenement pour le mode carriere.....Donc en effet 17/20 et une note tres legere au vus du contenue offert.
On note un JEU A SA SORTIE ! Plein de jeux font ca ajouté des events par internet
Tien red dead redomption vien d en faire la une la...Tu va pas coté un jeu avec toute les semaines en fonction de ce qu ils foutent aux DLC
"""""Par contre, comparer les deux test, c'est risible. 19/20 en durée de vie, 17 pour GT. 16 en graphisme contre 15 pour GT. Le test me semble vraiment surévalué pour l'un, sous évalué pour l'autre...""""""""
Toute les 2 semaine,GT5 rajoute de nouveau evenement pour le mode carriere.....Donc en effet 17/20 et une note tres legere au vus du contenue offert.
Et la meilleure note que GT5 en graphismes, alors qu'il ne casse pas la baraque par rapport à son adversaire, surtout qu'il sort presque un an après..
Bonjour l'objectivité! (je vous préviens, j'ai les 2 consoles, j'ai GT5 et je compte acheter FM4 aussi)
Screen forza 4 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00039/00039375_212.htm
screen Gt5 standard : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017448_474.htm
les standard rendent mieux que les vehicules Forza 4 tout aliasés...
Je crois que je préfère encore la guerre BF3 / MW3
ou fifa / PES aussi